Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. » Monde 4 : La forêt
Ce quatrième monde est un monde secret : vous devez finir le Boss du monde deux en Mario minuscule. Ce monde a pour thème la forêt. Ses niveaux sont assez jolis, peuplés d'araignées en tout genre. On revoit dans ce monde une ancienne connaissance : Bibi, le dinosaure bleu de Super Mario 64 ! Il vous aidera à traverser les eaux mortelles, et si vous faîtes une attaque rodéo sur lui, il ira plus vite !
Ce niveau est envahi d'araignées qui se suspendant sur leur toile. Simples à éviter, elles peuvent même servir de trampoline ! Vous remarquerez que de l'eau violette se trouve en dessous de vous : n'y allez pas, vous mourrez d'un coup ! Heureusement que Bibi vous aidera à traverser !
Juste avant de monter sur Bibi, vous pouvez voir la première pièce suspendue à côté d'araignées. Rebondissez sur ces dernières pour l'atteindre.
La deuxième pièce se trouve peu après le début de votre balade sur Bibi. Préparez votre saut et rebondissez sur l'araignée pour la récupérer.
La troisième pièce se trouve sur votre chemin, juste avant la fin du niveau. Tuez d'abord les araignées avant d'essayer de la récupérer : les plateformes s'effondrent si on reste trop longtemps dessus, et il est rageant de tout recommencer à ce stade du niveau !
Préparez-vous à voir l'extrême perfidie des développeurs... Peut-être une des sorties secondaires les mieux cachées... Peu après la deuxième pièce, vous voyez cinq blocs, dont deux "?". Sautez dessus en rebondissant sur l'araignée et sautez entre les deux pièces. Une liane va apparaître, grimpez dessus et vous verrez un tuyau menant vers la deuxième sortie du niveau.
Un niveau de plateformes pures très sympathique : la plupart des plateformes sont des champignons violets, qui se plient sous votre poids ! Assez difficile pour les novices, ce niveau plaira à tous les amateurs de plateformes !
La première pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau. Sautez sur le champignon violet et faîtes un saut mural pour l'obtenir.
La deuxième pièce se trouve peu après. Vous avez deux solutions pour l'attraper : une dangereuse et une plus prudente.
La dangereuse consiste à faire plier le champignon violet sous votre propre poids pour ensuite la prendre. Mais vous risquez de tomber...
La prudente consiste à prendre le Koopa à proximité et de lancer sa carapace sur la pièce.
A la prochaine "escale" sur de la terre ferme, vous pouvez voir une brique. Sautez sur le champignon violet à droite et sautez bien pour pouvoir frapper ledit bloc par le dessous. Une liane pousse alors. Celle-ci vous amènera dans la salle de la dernière pièce.
Un niveau aquatique dont l'écran avance tout seul... Cette particularité est déjà énervante, mais de savoir que l'anguille géante de Super Mario 64 et ses petits habitent dans ces eaux, le niveau en devient parfaitement détestable !
La première pièce se trouve sur votre chemin, impossible à maquer. Faîtes toutefois attention de ne pas vous faire écraser par l'écran qui avance tout seul...
La deuxième pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau. Faîtes attention aux petites anguilles qui la protègent.
Une fois que vous avez activez l'interrupteur faisant stopper le crachat des bulles des tuyaux, dépêchez-vous d'entrer dans le dernier tuyau. Une fois dans la nouvelle salle, faîtes le tour par la gauche, tout en évitant les anguilles, pour récupérer la dernière pièce.
Un niveau assez stressant : vous devez grimpez de grilles en grilles rapidement, menacé par de la lave en fusion qui monte progressivement ! Restez calme et vous devriez finir ce niveau sans problème.
Dès la première grille retournable, donnez-lui un coup de poing pour passer derrière le grillage. Ensuite, dès que vous pouvez aller à gauche, allez-y. Vous finirez par trouver la première pièce.
La deuxième pièce se trouve un peu plus haut, légèrement vers la droite, entre deux boules électriques. Sautez pour l'obtenir.
Ensuite, tout en montant le plus rapidement possible, allez vers la droite dès que vous le pouvez. Vous arriverez bientôt devant la dernière pièce. Evitez de vous faire écraser par ls blocs, on les oublie souvent sous la pression !
Cette fois, Bowser Junior est plus retord que d'habitude. Dès que vous sautez, celui-ci se protège sous sa carapace... Comment faire, alors ? Attendez qu'il vous envoie une carapace, puis sautez sur elle et jetez-la sur le dragon. Celui-ci tombera sur le dos, et vous n'aurez plus qu'à sauter sur lui ! Répétez l'opération trois fois
et Bowser Junior ne sera plus.
Ou alors aspergez-le de boules de feu, c'est plus simple, moins dangereux, et plus rapide !
La forêt de Wiggler ! Vous allez rencontrer pas mal de ces drôles de chenilles. Surtout, ne lui sautez pas dessus, car sinon elle s'énerve et devient incontrôlable ! Il n'y a qu'une façon de tuer Wiggler : lui envoyer une carapace... Donc, prudence !
La première pièce se trouve un peu avant le drapeau de mi-niveau. Faîtes attention au Wiggler en la prenant. Pour remonter, faîtes un saut mural.
Juste après le drapeau de mi-niveau, grimpez à la liane et allez à gauche. Evitez le Wiggler et tapez à gauche de la brique. Une liane apparaîtra et vous amènera face à la deuxième pièce.
La dernière pièce est bien visible, sur votre chemin. Mais les novices auront du mal à la prendre. Les doués feront un saut mural bête et méchant, les moins forts tenteront de lancer une carapace.
Comme le premier niveau, celui-ci contient de l'eau violette mortelle, mais vous aurez cette fois des lianes sur lequel vous balancer. Et, toujours comme dans le premier niveau, Bibi va vous aider ! Si c'est pas génial, ça !
La première pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Un simple saut suffit pour l'obtenir.
Juste après, rebondissez sur le Paratroopa vert pour vous agrippez à une liane située en hauteur. Balancez-vous et entrez dans le tuyau. Vous trouverez alors la seconde pièce.
Juste avant la fin du niveau, vous pouvez voir trois tuyaux, dont un jaune au milieu. Entrez dans le premier et faîtes un saut mural pour récupérer la dernière pièce.
Un sacré manoir que celui-là... Les pièces sont diaboliquement bien cachées et la deuxième sortie est presque introuvable... Notez aussi une nouvelle sorte de Boo, le Boo ballon. Il ne bouge pas quand vous le regardez, comme les Boss normaux, mais se charge aussi d'air et il devient énorme ! Lorsque vous ne le regardez plus, il vous poursuit et reprend peu à peu sa taille normale... Vicieux...
Entrez dans la première porte que vous voyez et activez l'interrupteur. Si vous le souhaitez, dépêchez-vous ensuite de frapper tous les blocs "?". Une fois fait, montez sur l'un d'eux et attendez. Ils vous téléporteront en haut. Allez alors à droite pour obtenir la première pièce.
Dans la deuxième partie du manoir, allez à gauche pour activer l'interrupteur. Rebondissez sur les blocs rouges qui viennent d'apparaître et à vous la deuxième pièce !
Redescendez, utilisez un Mini-Champi et sautez sur le tuyau vert à côté de vous. Faîtes alors des bonds sur les murs pour atteindre l'endroit où se cache la dernière pièce.
A côté de la dernière pièce étoile, vous voyez une porte. Celle-ci mène à la deuxième sortie du niveau.
Les Bob-ombs en folie ! Vous allez rencontrer plein de ces petites bestioles explosives. Et vous pouvez me croire, leur capacité à détruire n'importe quel bloc est très pratique...
La première pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau, juste avant le premier précipice avec le pont jaune qui s'ouvre. Faîtes exploser une Bob-omb pour atteindre la pièce.
Au deuxième pont jaune, frappez le bloc sous la Bob-omb pour la faire exploser et ainsi avoir un accès vers la deuxième pièce de ce niveau.
Un peu plus loin, vous verrez sous un autre pont jaune un tuyaux condamné. Faîtes exploser les blocs avec des Bob-ombs et entrez dedans. Ensuite, explosez judicieusement les Bob-ombs pour récupérer la dernière pièce !
Le grand retour de Bibi ! Ce sympathique dinosaure revient à notre rescousse pour nous aider à traverser les terribles eaux violettes...
La première pièce se trouve juste après le cercle des pièces rouges. Un simple saut vous suffit pour l'ajouter à votre collection.
La deuxième pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Activez l'interrupteur à côté pour la récupérer plus facilement.
Après le passage en rase-motte sous les tuyaux des plantes Piranhas, vous pouvez voir un interrupteur au plafond. Sautez sur la tête de Bibi et activez-le. Entrez alors dans le tuyau et vous serez devant la dernière pièce du niveau.
Ca balance ! Vous trouverez dans ce niveau pas mal de plateformes qui vont de la gauche vers la droite et inversement. Evitez de vous baissez dessus, car étant penchées, ces plateformes sont en pentes, et Mario ferait es glissades dessus... En sachant que de la lave vous attend en-dessous de vous... Faites très attention ! De plus, ce château est gardé par des Thwomps, ces briques vivantes qui tombent du plafond pour vous écraser. Un niveau donc pas si facile...
Juste avant le passage des Thwomps, sautez du bout de la balance vers la droite pour atteindre la première pièce. Attention au Skelerex, il peut être gênant...
Au niveau du Thwomp géant, provoquez-le pour qu'il casse les briques sous lui. La seconde pièce se trouve en-dessous.
La dernière pièce se trouve juste après le drapeau de mi-niveau, sous une balance. Evitez de glisser par inadvertance, il fait chaud, en dessous... ;-)
Très étonnant comme Boss... Un Goomba géant... Et le Roi Goomba, alors ? Nintendo l'a oublié... ?
Enfin bref, pour le battre, c'est tout simple : appuyez sur l'interrupteur au centre pour faire monter les plateformes vertes à gauche et à droite, sautez sur elle et exécutez une attaque rodéo sur le Boss. J'insiste sur l'attaque rodéo car un saut simple ne lui fait rien. Trois attaques et le terrible Boss n'est plus de ce monde.
Comme attaque, ce dernier ne fait qu'aller de la gauche vers la droite. Accroupissez-vous dans les petits trous pour l'éviter ou rebondissez sur les murs pour passer au-dessus de lui. D'ailleurs, avec cette dernière technique, vous pouvez le frapper sans passer par les plateformes !
Un Boss un peu décevant compte tenu de ce sublime quatrième monde...
Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario