Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Donkey Kong Country Returns

Les astuces de Donkey Kong Country Returns

Donkey Kong Country Returns

Ce jeu possède 18 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Donkey Kong joue à la DS
Astuce fournie par Seb
Si vous attendez un moment vouz verez Donkey Kong jouer à la DS.

C'est pas une astuce, mais c'est marrant.
Commentaires de Cranky Kong
Astuce fournie par Fly-Guy
Dans la boutique de Cranky Kong, si vous pointez sur un objet pendant quelques secondes, le vieux primate lâchera un commentaire sur l'objet, si vous attendez encore quelques secondes, il en racontera d'autres.



Si vous voulez tous les lire, il vous faudra plusieurs minutes.
Banane géante au rive du couchant.
Astuce fournie par fei
Allez au niveau 1-4: Rive du couchant, un peu après la lettre O, vous pouvez voir dans le décor 3 rochers qui va se former par une banane. (Avancez après la lettre O et vous trouverez l'endroit précis) Il ne reste plus qu'à attendre et la banane dans le décor scintillera en laissant tomber beaucoup de bananes et pièces bananes vers vous !
3 vie bonus !
Astuce fournie par Lgxspy
Vous coincez face à un boss trop coriace pour vous ou un niveau trop compliqué ? N'attendez pas de faire un game over et de perdre bêtement des vies ! Quand il ne vous reste plus qu'un seul ballon, quittez votre partie et revenez à l'écran titre puis relancez votre sauvegarde à une seul vie. Cranky Kong vient vous aider et vous offre 3 vie bonus, ce qui vous remonte à 4 vie, comme au début du jeu !
Tuer le boss du monde 4 plus rapidement.
Astuce fournie par fantôme de Masterio
Vous n'irez pas bien loin en mode chrono si vous ne connaissez pas cette astuce! Au lieu d'attendre que le wagon se rapproche de la locomotive, prenez Diddy, faites un saut en longueur (roulade+saut, faites une toute petite roulade!) Et planez grâce au jetpack: vous voici sur le train!
Gagnez des vies plus facilement
Astuce fournie par Dark
Dès que vous choisissez votre fichier de sauvegarde, Cranky vous offre 3 1-Ups si vous avez une batterie peu chargée.
Laisse le Tiki tranquille !
Astuce fournie par Luidi
Quand vous battez un Boss le Tiki qui le contrôlais se montre pas vrai ? Eh ben ne sautez pas sur lui pour le maraver de coups de poings et attendez : Après quelques secondes il reprendra ses esprits et partira.
Les trois boutons du monde 7
Astuce fournie par Anonymous
Il existe trois boutons rouges cachés dans l'usine. Trouver et activer ces derniers est nécessaire afin d'accéder au boss. Voici leur localisation:



-Ronde des rouages: rendez-vous à l'endroit où trône dans les airs une flèche de bananes pointant vers le bas. Frappez le sol à l'endroit indiqué par la flèche, et la roue sous vous pieds va se mettre à tourner. Bientôt, une plaque apparaîtra. Retournez-la en frappant le sol afin d'accéder à la salle du bouton.



-Tactique chromatique: rappelez-vous du passage où activer le bouton vous a permis de détruire trois sphères électriques. Les portions rouges ont été désactivées. Revenez légèrement sur vos pas et vous apercevrez, au sol, un bloc destructible en frappant le sol, auparavant caché par un bloc rouge. Dessous se cachait le tonneau qui vous conduit au bouton.



-Pistons et percussions: on ne peut pas faire plus simple; scrutez attentivement le sol et vous trouverez une plaque à retourner menant au bouton. Simple, non ? Attention tout de même, il y a deux plaques (l'une vous mène à une pièce de puzzle)



Désormais, un court niveau fusée vous sépare du boss !
Folie des pièces !
Astuce fournie par Dark
Vous avez besoin de Diddy pour cet astuce . Allez au premier checkpoint dans le monde 2-2 (Sloppy Sands). Là vous trouverez deux canons jetant des calmars juste sous un pont. Maintenez la direction "haut" sur la manette et sautez du calmar le plus bas, vers le plus haut. Une fois celui-ci détruit, laissez-vous retomber sur celui qui arrivera en bas et ainsi de suite. Vous remporterez des pièces DK sans arrêt en utilisant cette astuce ! Bon jeu :D
Changement de musique
Astuce fournie par kisoHroK
Au tout début du jeu, revenez dans la cabane et frappez le sol au niveau de la télévision. La musique des Kong s'arrêtera pour laisser place au générique de "Donkey Kong Country Returns". Frappez encore le sol pour inverser le générique et la musique des Kong.



Mode Miroir
Astuce fournie par Anonymous
En finissant le monde 9 "Temple d'Or", vous obtiendrez un nouveau mode de jeu, le Mode Miroir. Il consiste à finir à nouveau chaque niveau, à la différence près qu'ils ont été inversés. Sauf que vous n'avez droit ni à Diddy, ni aux objets de votre inventaire, et en plus, vous n'avez qu'un seul cœur ! Serez-vous prêts à tout recommencer pour obtenir les tant convoités 200% ?
Un beau paquet de vies
Astuce fournie par Anonymous
Cette astuce requiert d'avoir déjà battu le boss de fin, et un peu de précision.



Allez dans le niveau 1-K. Après quelques plates-formes, apparaîtront 3 tikis : 2 petits puis un géant, et en hauteur, 4 autres sont en train de voler.

Sautez sur le premier petit, rebondissez sur le deuxième puis sur le grand. Au 3ème rebond sur le grand, faites un grand rebond pour atteindre le premier des 4. De là, rebondissez pour frapper les 4 à la chaîne puis en retombant, atterrissez sur un dernier petit tiki qui est apparu entre temps.

Si vous avez réussi à tous les enchaîner, vous gagnerez deux vies et 5 pièces. Ensuite, suicidez vous et recommencez l'astuce. Non seulement vous aurez plein de pièces mais en plus vous aurez une vie de gagnée à chaque fois.
Donkey Kong Country Returns Wii : Pas besoin de ballon pour Diddy !
Astuce fournie par ~ JDM ~
Au lieu de gaspiller un ballon, il vous suffit d'aller dans un niveau de boss, prendre le tonneau Diddy Kong puis d'aller dans le menu puis quitter. Vous revenez avec Diddy ! C'est fou ce qu'on peut faire avec un boss ...
Donkey Kong Country Returns - Diddy contre un ballon
Astuce fournie par fantôme de Masterio
Pour obtenir Diddy en échange d'un petit ballon, il suffit, à partir de la carte, de mettre le jeu en pause puis de choisir "multijoueur", "réanimer Diddy", de connecter une seconde manette, puis d'annuler le multijoueur. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un ballon!
Donkey Kong Country Returns : Monde 9, images et dioramas
Astuce fournie par Full_Korbe
Pour débloquer le monde 9, finissez les niveaux K de chaque monde. Le dernier monde consiste en un seul niveau très difficile !



En collectant les pièces de puzzle d'un niveau normal, vous pourrez débloquer les images dans la galerie. Et pour les dioramas, faites de même avec les niveaux K !
Donkey Kong Country Returns : Avoir une vie facilement dés le début du jeu.
Astuce fournie par Tainic
Quand vous commencez le niveau, allez en arrière et entrez dans votre maison, vous y trouverez une vie, vous pouvez allumer la télé a gauche en frappant le sol, la musique de l'Écran Titre se fera alors entendre.
Donkey Kong Country Returns - Les boss
Astuce fournie par Anonymous
Glouton Grognon : Attendez que les pics sur son dos disparaissent et sautez à cet endroit-là. Ne vous approchez pas de sa bouche ou il vous gobera. Évitez-le quand il charge. S'il fait une série de petits sauts, roulez pour passer en dessous de lui dans la direction opposée. S'il en fait un grand en essayant de retomber sur vous, il va créer une onde de choc que vous devrez éviter en sautant. Sautez 9 fois sur son dos en tout et explosez le Tiki assommé en secouant la manette.



Pirates Pince-sans-rire : Sautez sur un crabe pour qu'il lève les pinces. Frappez le sol près de lui pour qu'il se retourne à l'envers, et sautez sur lui. Répétez l'opération sur les deux autres et les trois crabes s'empileront les uns au dessus des autres. Attendez qu'ils lèvent les pinces et faites une roulade sur la pile. Dès que les crabes retournés retombent sur le sol, sautez sur les trois. Répétez toute l'opération une seconde fois et envoyez valser les Tiki Marakas.



Piaf explosif : Attrapez ses bombes et lancez-les sur lui comme de vulgaires tonneaux. Certaines lâchent des ondes de choc enflammées en explosant, attention. Allez entre les piliers sur le côté ou baissez-vous pour esquiver son attaque en piqué. Si il lâche une sorte de bouteille de gaz, courrez vous réfugier sur les plus haut piliers de l'arène. Lancez des bombes jusqu'à ce que le chaudron se brise et débarrassez-vous du Tiki Gong.



Train des taupes : Esquivez les pioches lancées par la taupe en prenant garde aux mouvements du wagon (Vous êtes mort si vous tombez de l'engin).

Au bout d'un moment, votre wagon va se rapprocher des taupes. Regardez quels tas de bananes tremblent, esquivez les taupes qui en sortent pour vous griffer le derrière et sautez-leur dessus. Tuez toutes les taupes avant que la locomotive foreuse vous rattrape et détruise les wagons. Ensuite, observez les roues des wagons restants et placez-vous sur celui dont les roues ne produisent pas d'étincelles. Recommencez la manœuvre jusqu'à être arrivé juste à côté de la locomotive. A partir de là, esquivez la taupe géante et sautez-lui dessus trois fois. Détruisez vite le Tiki Guitare.



Chenille en vrille : Agrippez-vous aux rouleaux verts et frappez aux endroits où se trouvent les étranges symboles bleus (Tout en esquivant la chenille). De la lumière va arriver et l'insecte va perdre l'électricité qui l'entoure. Sautez-lui dessus. Recommencez deux fois et bousillez le Tiki Flûte.



Rhinodino d'assaut : Remix du premier boss, il ne devrait pas vous poser de problèmes. A la place des épines sur son dos, il a une carapace brûlante. Attendez qu'elle se replie et sautez. Si sa bouche s'enflamme, il peut cracher un long jet de flammes ou de petites boules de feu qui se divisent. Baissez-vous immédiatement, au cas où.

Sautez neuf fois et dites "Bye bye" au Tiki Xylophone.



Volaille en ferraille : Quand elle lève les pattes, passez en dessous. Elle accélère parfois brusquement, attention. Au bout d'un moment, elle va s'envoler en tentant de vous écraser. Si elle tournoie en vol, courrez-vite vous placer en dessous du robot (Et baissez-vous, c'est très important). De l'herbe va apparaître en dessous du ventre du robot. Agrippez-vous et secouez comme si votre vie en dépendait XD ! Si elle ne tournoie pas, faites une roulade pour esquiver l'atterrissage.

Après, il est possible qu'elle se pose ailleurs dans l'arène. Attendez qu'elle lève la patte, passez en dessous d'elle, accrochez-vous et secouez. Abrégeons : Secouez trois fois en tout et une partie du robot disparaîtra, laissant la poule dans une soucoupe volant au dessus de l'arène. Elle peut lâcher des œufs (A éviter) qui contiennent des poules mécaniques (A éviter aussi). Prenez garde, surveillez à la fois les petites poules et la soucoupe, puis quand la soucoupe s'écrase, allez sauter sur la tête du pilote. Après deux autres sauts, vous n'aurez plus qu'à faire disparaître Tiki Akordéon.



Terreur de Tiki Tong : Ses attaques sont rapides, mais parfaitement esquivables. Baissez-vous quand il place ses mains à plat de chaque côté du terrain. S'il fait la même chose à la verticale, sautez dès que les mains brillent (Il faut vraiment être précis, une simple seconde et vous vous serez fait avoir, mais on peut aussi essayer de sauter directement sur la main). Attendez qu'il essaye de vous écraser manuellement et sautez sur les interrupteurs sur ses mains. Sautez deux fois sur chaque main et il changera de méthode, car de toute façon, il ne lui reste que la tête.

S'il s'écrase au sol, il crée une onde de choc à droite et à gauche de lui. Sautez trois fois sur l'interrupteur dans sa bouche. Ses autres attaques consistent en faire pleuvoir une pluie de chauve-souris enflammés ou à en lacer à tête chercheuses. Dans le premier cas, prenez garde à ne pas rester en dessous des plus rapides et dans le second, ne restez surtout pas dans un coin. Les cœurs qu'il lâche durant ces attaques sont enflammés, donc attendez qu'ils s'éteignent !
Donkey Kong Country Returns : Trucs de gameplay
Astuce fournie par Full_Korbe
Sachez déjà que si vous faites une roulade suivie d'un saut, vous allez faire un saut un petit peu plus haut, mais surtout beaucoup plus long qu'un saut normal !



En ce qui concerne les combos en sautant sur des ennemis, si vous faites 3 sauts d'affilée, vous obtiendrez une pièce Banane pour chaque nouveau saut. Au bout du 8ème saut, vous aurez un ballon pour chaque saut !



Certains sacs suspendus vous ont posé problème ? Sachez qu'ils peuvent être détruits en lançant un tonneau dessus.

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario