Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario Galaxy 2

Les astuces de Super Mario Galaxy 2

Super Mario Galaxy 2

Ce jeu possède 42 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Compteur de mort
Astuce fournie par Cosmo
Récupérez toutes les étoiles, y compris les vertes et la dernière galaxie, et séléctionnez votre fichier terminé, et vous aurez le compteur de vos vies perdues.
Boo
Astuce fournie par cécétpmario
Si vous voyez un boo et que vous n'arriver pas à vous en défaire, il faut tournoyer pour que le boo change de côté (si le boo est devant vous et que vous tournoyer, il se retrouvera derrière vous).
Accéder à la zone de téléportation de la Forteresse Rétro... sans téléporteur !
Astuce fournie par Mario 171
Saviez-vous qu'à la Forteresse Rétro vous n'avez pas besoin du téléporteur pour accéder à la zone bonus (qui vous fait gagner des vies) ? Sélectionnez l'étoile 2 (les 5 étoiles d'argent), prenez une fleur-nuage, montez sur le Thwomp sans utiliser de nuage et faites des sauts en longueur en direction de la zone bonus (en utilisant des nuages assez régulièrement pour ne pas tomber dans le vide, mais pas trop régulièrement non plus où vous n'en n'aurez pas assez pour atteindre la zone bonus !)

Une fois dessus, tuez les Plantes Pirhana pour avoir les 3 vies ... sans limite de temps imposée ! En revanche, maintenant, vous êtes bloqué sur la zone bonus ...
Petite astuce pour le Trophée des virtuoses
Astuce fournie par Zigosman
Marre de perdre de vous électrocuter à la galaxie ultime? J'ai une astuce pour vous. Tout d'abord, il vous faut être Mario Nuage et il vous faut un nuage en stock. Quand vous serez au parcours avec les fleurs nuages, il faut tournoyer en dessous de la dernière Fleur Nuage en étant le plus à gauche possible. Sautez pour avoir la dernière Fleur Nuage tout en veillent a ce que votre nuage bouge. Si tout va bien, le nuage va disparaitre juste avant le champ électrique. Normalement, vous avez trois nuages. Ensuite, vous n'aurez plus qu'a aller vers l'anneau étoile. Faites un saut en longueur dans le vide quand vous serez vers la machine qui envoie trois rayons laser en forme de cercle. Tournoyez dans le vide. Vous serez aux environs de la dernière machine qui envoie des lasers.
3 vies dans les Cavernes englouties
Astuce fournie par Zigosman
Lorsque vous commencez la galaxie Cavernes englouties, allez à gauche et prenez le tuyau. Ensuite, vous serez dans une salle avec 9 coffres pour 3 carapaces. Et dans 3 coffres, il y a des champignons 1-up. Ne ratez pas vos cibles, car la carapace se détruira. Les champignons 1-up se cachent dans le coffre en bas à gauche, dans le coffre au milieu de la salle et le dernier se trouve dans le coffre en haut à droite.
Faire paniquer Yoshi
Astuce fournie par Gamopli
Il suffit de descendre de son dos et de tirer un fragment d'étoile sur lui, il se mettra à courir dans tous les sens !
Nourrir les lumas
Astuce fournie par Gamopli
C'est très simple ! Il suffit de viser les Lumas et de lancer des fragments d'étoiles ! Et comme ils sont pas ingrats, ils vous diront merci !
Mourir dans les crédits de fin
Astuce fournie par Tanoshi
Il y a 2 façons de mourir dans les crédits de fin :







1) Prenez Yoshi et utilisez son saut infini dans la scène avec le gâteau de Peach. Si vous allez assez haut, vous allez mourir.







2) Prenez le champi abeille. Utilisez le dans la scène dans la galaxie des neiges. Si vous volez assez haut, vous allez mourir.







Mourir dans les crédits n'affecte pas votre jeu : Même si l'écran devient noir ou que vous n'entendez plus de la musique, les crédit finiront éventuellement et l'écran de fin apparaitra.
Charge ciblée
Astuce fournie par Fly-Guy
Après un saut, agitez la Wiimote pour tournoyer en l'air puis appuyez sur Z pour faire une charge qui ciblera automatiquement l'ennemi le plus proche.
Vies infinies (Monde des Titans)
Astuce fournie par brickmaster
Pour obtenir un maximum de vies en très peu de temps, rendez-vous dans le Monde des Titans du monde 4 et passez le premier checkpoint. Vous verrez une petite planète sur laquelle marchent trois Koopas géants. Montez sur la carapace d'un Koopa et sautez dessus le plus longtemps possible pour obtenir une infinité de 1Up.
Plein de fragments d'étoiles sans perdre de vies !
Astuce fournie par Bendo62
Il faut ramasser les fragments d'étoiles sur la première partie du premier niveau, actionner l'écran
d'aide vert pour la charge au sol (attaque rodéo),
et une fois le tutoriel terminé,les fragments d'étoiles sont revenus ! Vous n'avez plus qu'à les ramasser et recommencer !
Eviter les fantômes
Astuce fournie par Limaperou
Dans la "galaxie fantôme", il y a des sortes de fantômes avec des grosses joues qui suivent une trajectoire prédéfinie. Si vous les touchez, vous perdez un point d'énergie, ce qui est très embêtant.

Mais voici un bon moyen de les éviter : lorsque vous approchez d'eux, secouez la Wiimote et les fantômes proches de vous seront intangibles pendant un cours instant, ce qui signifie que vous pourrez les traverser sans mal ni peur de perdre de l'énergie !
fin alternative
Astuce fournie par kisoHroK
Tuez Bowser (monde 6) en ayant récupéré les 120 étoiles pour voir une fin alternative.
Tournoiement "bas"
Astuce fournie par kisoHroK
Baissez-vous (avec Z) et tournoyez : Mario fera un tournoiement "bas"(très utile pour les frères Boomerang).
Tuer des ennemis plus facilement
Astuce fournie par Agent
Frères Marto : Faites un long saut et tourbillonnez. Ensuite, quand il sera au sol, achevez-le en tourbillonnant une seconde fois.



Frères Boomerang : Baissez vous pour éviter les boomerangs. Approchez-vous de lui de cette manière et tourbillonnez lorsque vous êtes près de lui pour le tuer.
Fragments d'étoile infinis
Astuce fournie par Agent
Allez à la Galaxie de l'Usine Chomp et sélectionnez la première étoile. Lorsque vous êtes sur la deuxième planète, attendez que les Chomps libèrent des fragments d'étoile. Lorsqu'ils n'en libéreront plus, vous n'avez qu'à entrer dans le tuyau et en ressortir, puis vous pouvez répéter cette même astuce.
Astuces du mode coop
Astuce fournie par kisoHroK
Lorsque vous utilisez une deuxième Wiimote pour jouer en coop, augmentez le volume du haut-parleur de la Wiimote et appuyez sur + pour applaudir le joueur 1, ou sur - pour le siffler.



Pièces à gogo
Astuce fournie par kisoHroK
Rendez-vous dans un niveau où se trouve un écran Plasmastuce et lancez la vidéo d'aide de jeu. Quand elle se terminera, toutes les pièces du niveau seront revenues, vous permettant de les collecter à nouveau. Vous pouvez lancer la vidéo autant de fois que vous voulez pour cumuler un maximum de pièces. Un bon endroit pour réaliser cette astuce est la Terrasse des Rigolonimbus (La Disparition du Capitaine).



Patiner à reculons
Astuce fournie par Agent
Lorsque vous êtes sur la glace, vous pouvez appuyer sur Z pour patiner à reculons.
Les couronnes du profil
Astuce fournie par Agent
Vous pouvez avoir des couronnes dans votre profil selon les progrès que vous faites dans votre aventure.



120 étoiles : Couronne d'Argent

240 étoiles : Couronne d'Or

242 étoiles : Couronne de Platine
Pastèques
Astuce fournie par kisoHroK
Rassemblez 9999 fragments d'étoiles (vous devez les avoir sur vous) pour que toutes les noix de coco soient remplacées par des pastèques.



Fragments d'étoiles à gogo
Astuce fournie par kisoHroK
Rendez-vous dans le niveau "Mers de Lave" et choisissez l'étoile "Pierre de Flipper". Allez jusqu'au checkpoint et lancez-vous dans le parcours d'obstacles en fracassant un maximum de pierres précieuses pour libérer un grand nombre de fragments d'étoiles. N'oubliez pas non plus de récupérer le 1-up au passage. Laissez-vous tomber dans le vide juste avant d'atteindre l'étoile. Contrairement aux pièces, les fragments d'étoiles ne sont pas perdus lorsque vous recommencez. Vous pouvez donc refaire le parcours à partir du checkpoint autant de fois que vous voulez pour empocher rapidement plusieurs milliers de fragments d'étoiles.
Tous les Fantômes de Luigi
Astuce fournie par Luidi
Ramassez 9 999 pièces pour débloquer tous les fantômes de Luigi sans avoir besoin de terminer chaque niveau avec Luigi.
Le fantôme des développeurs
Astuce fournie par supermario58
Finissez une mission (gagnez une étoile, quoi) avec Luigi, et en refaisant cette mission, vous verrez un fantôme des développeurs au début du niveau, et si vous le touchez, soit il fait n'importe quoi, soit il vous montre des petits raccourcis.
Le plein de fragments d'étoiles
Astuce fournie par ~ JDM ~
Allez dans la deuxième galaxie du jeu, celle avec Yoshi. Maintenant, allez jusqu'au volcan dans la première mission. Une fois envolé, le volcan entre en éruption, et lâche des fragments d'étoiles. Sur la planète suivante, ne sauvegardez pas et faites vous tuer. Vous recommencerez, retournez vers le volcan, ramassez les fragments, etc.

Vous pouvez en obtenir un millier au bout de 6~7 tentatives !
Le compteur de morts
Astuce fournie par Anonymous
Comme dans Super Mario Galaxy, récupérez toutes les étoiles pour faire apparaître sur votre sauvegarde le nombre de vies perdues durant le jeu.
6 châteaux, 6 boss !
Astuce fournie par Anonymous
Gargantulus : Lorsqu'il s'enfonce dans le sol, tournoyez pour détruire ses bourrelets roses. Faites attention, quelque part ailleurs sur la petite planète ronde, il ressort de terre et vous cherche (Fort inspiré du jeu du Snake). Détruisez trois de ses bourrelets, il devient plus rapide. Détruisez les trois autres, il s'illuminera et explosera.



Bowser (Affrontement n°1): Evitez à tout prix tout ce qui produit de la lumière. Esquivez les météorites qui tombent sur le champ de bataille, et attirez Bowser non-loin de l'une de ces météorites lorsqu'il donne un coup de poing (Mais pas dessus, non plus). Des boules jaunes vont sortir de terre, sautez dessus, tournez pour être face à Bowser, faites une charge au sol pour tirer la météorite sur lui (Note : Si vous touchez la carapace, rien ne se produira). Recommencez deux fois et il recrachera l'une des grandes étoiles qu'il a volé. Et reprendra sa taille normale. Jusqu'à la prochaine fois...



Robomarto : Avalez et recrachez les Bill Ball sur ses parties bleues (Avec Yoshi) jusqu'à ce qu'elles soient brisées. Tournez un peu sur le champ de bataille jusqu'à trouver un anneau étoile. Avalez un Bill Ball, prenez immédiatement l'anneau étoile et tirez le Bill Ball sur la partie bleue située dans son dos. Recommencez une deuxième fois l'opération pour la briser. La cabine de pilotage où se trouve Bowser Jr ne sera plus protègée. A partir de là, lorsque Robomarto se baisse pour frapper la plateforme avec ses marteaux, pédalez pour esquiver l'onde de choc et tirez le Bill Ball sur le cockpit. Encore une fois et c'est bon !



Bowser (Affrontement n°2) : Manière de le vaincre identique à celle donnée plus haut. Les ondes de choc qu'il provoque avec ses poings sont un peu différentes, cependant. Et il peut cracher des flammes.



Tank Cataboum : Chopez une Fleur Nuage (Prenez garde aux boules électriques) et placez vous sur l'une des hélices au sol. Créez un nuage, il s'élevera avec le vent. Enchaînez un saut en longueur suivi d'un nuage, et allez vite faire une charge au sol sur le cockpit de la tour. Recommencez une deuxième fois et Bowser Jr passera au plan B. Le Tank Cataboum sortira de terre, il est en réalité monté sur des chenilles et se déplace désormais d'hélices en hélices. La manip' est la même, sauf que ses chenilles créent une hauteur supplémentaire et peuvent rouler au dessus du pauvre Mario (En l'écrasant). Faites un saut périlleux arrière au dessus du premier nuage, créez-en un deuxième plus haut, faites le saut en longueur et utilisez votre troisième nuage. Charge au sol et on entendra plus parler de Bowser Jr avant un bon moment XD.



Bowser (Boss final) : Même chose que plus haut. Ses ondes de choc sont désormais des flammes violettes qui se croisent. Tout est plus dur, c'est le boss final, quand même ^^. Battez-le, il recrachera la grande étoile et vous pourrez aller la chercher. Vous êtes sur le point de sauter pour l'attraper, quand soudain...

Bowser avale de nouveau l'étoile. Vous êtes projetés avec lui dans une sorte de dimension en mouvement. Bowser essayera de vous atteindre en boule à pointe. Attendez qu'il reprenne sa forme normale pour viser juste et lui envoyer les météorites. Faites cela jusqu'à le pousser au bout du tunnel. Vous avez fini le scénario ^^.
Le secret des Mangeurs de Zone
Astuce fournie par Luidi
Dans les niveaux avec des Fantômes et autres vous pouvez tomber sur des têtes en squelettes qui mangeront le sol (et vous compliquant la tâche). Mais si vous sautez sur eux ils changeront de sens et mâcher de l'autre côté. Ça sert à rien mais c'est cool.
Astuce pour les étoiles vertes
Astuce fournie par anti-luigi
Dans la quête des étoiles vertes, pour savoir à quelle distance se trouve les étoiles vertes, écoutez attentivement le son quelle font, plus le son est proche, plus elle est proche (mais cela ne marche pas tout le temps, si la musique est trop forte, vous aurez du mal à l’entendre). Les étoiles sont classées par niveau ou par la longueur qui les sépares du départ, c'est-à-dire que si vous avez la seconde étoile en première, la première se trouve avant l’emplacement où était la seconde. Observer et écoutez bien lors de la « présentation du niveau », vous pourriez entendre ou voir une étoile verte.
Comment gagner 5 vies au dé chance sans avoir de la chance
Astuce fournie par Goupi
Quand vous lancez votre dé-chance, il faut frapper pile au moment où une face avec un fragment d'étoile apparait. De cette manière, vous aurez automatiquement 5 vies, voire 1 vie si vous avez mal visé !

Par contre, ne frapper surtout pas quand une face avec 5 vies apparait : vous aurez pratiquement toujours un fragment d'étoile !
Le plein de vies
Astuce fournie par ~ JDM ~
Sur la planète Mario, il y a 4 vies à prendre : une sur un nuage quand la fleur nuage apparait sur la casquette, Un dans un dé chance (en bas, à la place du cou), sur le nez, prenez Yoshi, allez sur la plate-forme grâce aux bobines et mangez tous les fruits, vous aurez une vie. Et enfin, allez sur le télé-porteur récupérer la vie sur le vaisseau champignon. Si vous avez fini le jeu et que vous pouvez jouez avec Luigi, changez à chaque fois de personnage, les vies sont réinitialisé à chaque changement.
Moon jump avec Yoshi !
Astuce fournie par Mariomust
Tout d'abord il vous faut un yoshi, puis sautez en maintenant A appuyé et juste avant d'arrêter de flotter dans les airs, appuyez sur Z, relachez rapidement A, puis appuyez de nouveau sur A. Répéter cette autant de fois l'opération pour continuer de planer à l'infini !
Galaxie secrete
Astuce fournie par Mariomust
Pour débloquer cette galaxie vous devrez finir le jeu une première fois.
Les objets du Toad banquier
Astuce fournie par Luigi 309
Le Toad vert qui emmagasine vos fragments d'étoile aura de nouveaux objets en fonction du nombre de fragments d'étoile que vous lui donnez:



Toad avec un fragment d'étoile:

- de 1000 fragments d'étoile.



Toad avec lunette:

Déposez 1000 fragments d'étoile.



Avec une lance et un bouclier:

Déposez 2000 fragments d'étoile.



Avec une pioche:

Déposez 4000 fragments d'étoile.



Le Toad plongeur:

Déposez 6000 fragments d'étoile.



Le Toad explorateur:

Déposez 9000 fragments d'étoile.
Charge au sol auto-guidée
Astuce fournie par Full_Korbe
Comme dans Super Mario Galaxy, en agitant la Wiimote au moment où vous commencez une charge au sol, vous déclencherez une attaque rodée qui touchera automatiquement un ennemi proche.

Très utile contre les Goombas en citrouille !
La galaxie du prestige
Astuce fournie par Rexoshi
Si vous obtenez les 240 étoiles, une galaxie sera débloquée dans le Monde S: la galaxie du prestige. Trouvez la médaille comète et l'étoile de cette galaxie pour débloquer la deuxième étoile, qui est une version plus difficile de la première: vous n'aurez qu'un seul point d'énergie et il n'y a pas de checkpoint.
Aide dans les niveaux
Astuce fournie par Luigi 2
Si vous êtes bloqués dans un niveau, plutôt que de tomber 8 fois pour faire appel au Guide Cosmique, vous pouvez attendre quelques minutes et un panneau-astuce apparaîtra pour vous montrer le chemin.
Vies infinies
Astuce fournie par Tanoshi
Dans le Monde des Titans, ( Première étoile ) allez sur la planète avec les 3 Koopas géants. Sautez sur un des Koopas continuellement pour avoir des vies.
Les étoiles vertes
Astuce fournie par Rexoshi
(Astuce de Super Mario Galaxy 2)



Obtenez les 120 étoiles et battez à nouveau le boss final. Quand vous redémarrerez le jeu, 120 étoiles vertes auront été dispersées dans toutes les galaxies, au nombre de 2 ou 3 par galaxie. Il n'y a pas d'ordre pour les récupérer, mais vous ne serez pas guidé vers ces étoiles, ce sera à vous de les chercher. Si vous vous en approchez, vous les entendrez scintiller. Si vous obtenez les 120 étoiles vertes, une nouvelle galaxie sera débloquée.
1up!-fragment!-goomba...
Astuce fournie par Anonymous
Dans le niveau la caverne engloutie,au début,partez tout de suite vers la gauche,en haut des rochers il y a un tuyau ,rentrez dedans ! Dedans,on peut voir neuf coffres et trois carapaces...Choisissez les coffres selon ce que vous cherchez :

(* = fragments)
(O = 1up)
(X = goomba)

* X O
X O * <= coffres
O X *
Le Guide Cosmique
Astuce fournie par Rexoshi
(Cette astuce concerne Super Mario Galaxy 2)



Le Guide Cosmique, similaire au Super Guide de New Super Mario Bros. Wii, peut vous montrer comment terminer un niveau.



Pour l'utiliser, parlez à Harmonie céleste. Elle apparaît si vous échouez au moins 8 fois dans un même niveau. Elle vous proposera de prendre possession de Mario jusqu'à la fin du niveau. A tout moment, vous pouvez l'arrêter en appuyant sur +. Cependant, si vous utilisez le Guide Cosmique, que ce soit pour tout le niveau ou seulement une partie, l'étoile que vous récupérerez sera en bronze. Pour avoir une étoile en or, il faut réussir la mission sans l'aide du Guide Cosmique.
Jouer avec Luigi
Astuce fournie par Rexoshi
Lorsque vous aurez obtenu 20 étoiles, Luigi rejoindra l'équipage du vaisseau Mario. Vous pourrez parfois le croiser à l'entrée d'un niveau. Il vous proposera de jouer avec lui plutôt qu'avec Mario. Si vous acceptez, vous récupérerez Mario quand vous reviendrez sur le vaisseau.



Une fois l'aventure principale terminée, vous pouvez jouer avec Luigi quand vous voulez en allant dans sa cabine qui se trouve juste devant le poste de pilotage. Il vous suffit de vous y rendre pour changer de personnage.

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario