Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Yoshi's Island DS

Les astuces de Yoshi's Island DS

Yoshi's Island DS

Ce jeu possède 13 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Comment dessiner Yoshi?
Astuce fournie par whouhouh
Il y a beaucoup de Blocs Messages dans le jeu.
Seulement,deux d'entre eux disent quelque chose de particulier:Un petit Tutoriel pour savoir comment dessiner Yoshi!

2-5:Prenez Bébé Peach et allez là où il y a une fleur bleue qui tourne pas.Jetez un Oeuf sur le Nuage Ailé se trouvant dans les environs pour l'actionner.Prenez ensuite le Tuyau et Voilà!
Vous trouvez le premier Bloc Message qui vous dévoile la 1 ère partie!

4-2:Prenez Bébé DK et allez vers la fin du niveau (Bébé DK n'est pas obligatoire jusqu'à l'endroit recherché:Un panneau pour changer de bébé y est!).
Après être entré dans le tuyau où il y avait une Plante Piranha Verte,vous trouverez un Wagon mais ne le prenez SURTOUT PAS (du moins,ça pourra vous simplifier la tache pour après).
Une fois à la fin des Rails,vous trouverez deux Paratroopa.Sautez sur eux et essayer de gagner de la hauteur.Vous y êtes presque!
Avec le Panneau,prenez Bébé DK et allez là où il y a les deux Flippers.Pour les survoler,faites Bas+Y deux fois et vous y êtes!
Le 2 ème Bloc Message vous dévoile la dernière partie!

PS:Savoir dessiner Yoshi est une astuce personnelle.Elle n'est pas nécessaire pour avancer dans le jeu.
Etoiles infinies avec bébé Mario
Astuce fournie par whouhouh
Lorsque Yoshi porte Bébé Mario, les oeufs qu'il jette changent de couleur à chaque rebondissement.
On peut utiliser cette particularité pour gagner des bonus quand on tue des ennemis !
Les oeufs deviennent d'abord jaunes puis rouges : pratique pour terminer un niveau à 100%.

NB : Il est impossible d'avoir plus de 30 étoiles. Si vous avez les 30, alors toutes les étoiles qui auraient dû apparaître se changeront en pièces.
Bandit 1-up
Astuce fournie par whouhouh
Armez-vous de 6 oeufs.
Jetez le 1er oeuf sur le bandit.
Jetez les 5 autres oeufs (pas d'un coup) et vous gagnerez des 1-ups.
Tuer les Boo
Astuce fournie par whouhouh
On pouvait déjà les tuer dans SMW2. Ici, on les tue un peu moins mais je vous rappelle quand même la technique : prenez Bébé Mario, regardez un mur, laissez les Boos s'approcher et tirez un œuf de façon à ce qu'il touche le Boo.
Super planage
Astuce fournie par fei
Si vous appuyez sur le bouton de saut en même temps quand vous rebondissez sur un ennemi, il ne fera pas un grand saut par la suite (Contrairement à la plupart des jeux Mario), mais si vous planez par contre, Yoshi montera très très haut !
Quatres oeufs en une seconde
Astuce fournie par fei
Dans certains niveaux,vous verrez des distributeurs d'œufs. Ils distribuent un œuf en une seconde. Si vous faites une attaque rodéo sur le bloc, ils distribueront quatre œufs en même temps !
Les petits plus
Astuce fournie par †ManoirMan†
Si vous vous faites poursuivre par un ennemi ou que vous voulez simplement faire le niveau rapidement, n'oubliez pas notre jeune Wario et son aimant qui pourra vous permettre de courir et de collecter des pièces (toujours utile).
kangourou volant
Astuce fournie par seolpicl
Allez dans le seul niveau où apparaît notre ami bondissant et sautez dans sa poche (comment ça vous le saviez? ). Quand vous êtes en l'air, appuyez sur B... Le kangourou plane quelque secondes !
"Atterrissage terminé Yoshi !" Pas trop secoué?
La super vitesse de bébé DK
Astuce fournie par Luigi 309
Pour réaliser ce coup , vous devez avoir bébé DK (évidemment). Après placez vous sur une montée (plutôt haute), faites une charge et sautez en même temps et vous irez super vite (plus vite que bébé mario) pendant un court instant.
Yoshi peux cracher du feu !
Astuce fournie par Anonymous
Il vous suffit d'avaler une torche et Yoshi pourra cracher du feu !
Musique d'écran titre
Astuce fournie par Anonymous
Vous trouvez barbant la musique de l'écran titre ? C'est vrai que le bruit des vagues c'est lassant. Attendez et vous entendrez alors des mouettes, et ensuite une belle musique douce !
Débloquer le Time Trial
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir battu le boss de fin et avoir passé les crédits, vous débloquerez le time trial sur le menu de sélection dans la partie correspondante:

-Dans ce mode,il faut terminer le niveau choisi(sauf mini jeu)en moins de temps possible et sans check point.

-Chaque pièce rouge, étoile, fleur attrapée vous soustraira un certain nombre de secondes à l'arrivée(il est possible d'obtenir un temps inférieur à 00:00:00 !).

-le temps continue à être pris en compte même si vous mettez la pause (start), faites attention !

-Les blocs vous donnant des astuces et des commandes diront des choses différentes...
Récupérer des étoiles
Astuce fournie par KorHosik
Il faut d'abord savoir que les oeufs ont trois phases de couleur : vert, jaune et rouge. A chaque fois qu'ils rebondissent sur un mur, il passe à la phase suivante, pour finir par se casser après la phase 3.



Si un oeuf touche un ennemi en étant jaune, deux pièces se libèrent. S'il est rouge et qu'il frappe un ennemi, ce sont deux étoiles qui apparaissent !



Si vous avez besoin de quelques étoiles supplémentaires (pour finir un niveau à 100% un exemple), placez-vous sous un plafond plat et lancer un oeuf vert ou jaune dessus. Il rebondira et passera donc à la phase suivante. Tirez vite la langue vers l'oeuf pour stopper sa projection et le récupérer.



Continuez ainsi jusqu'à avoir des oeufs rouges, dénichez des ennemis et lancez les oeufs sur eux pour refaire le plein d'étoiles !

As-tu peur des ténèbres, petit homme ?... Attention, ILS arrivent !
Boo, Luigi's Mansion