Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Smash Bros Brawl

Les astuces de Super Smash Bros Brawl

Super Smash Bros Brawl

Ce jeu possède 47 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

La surprise du Roi DaDiDou
Astuce fournie par VItheSixth
Le côté + B de Roi DaDiDou consiste à lancer un de ses sbires dans la direction de votre choix. Il peut s'agir d'un simple Waddle Dee, d'un Waddle Doo qui tire des lasers, ou plus rarement d'un Minérisson qui inflige des dégâts colossaux à votre adversaire si jamais il se fait toucher. Pourtant, il existe un quatrième type de projectile que notre pingouin despote préféré peut faire sortir de son manteau : une capsule ! C'est très rare, mais lorsqu'il en envoie une, elle n'inflige pas de dégâts comme si elle était lancée normalement. Libre alors à vous ou à votre adversaire de l'ouvrir. Notez que la capsule (ainsi que son éventuel contenu) peut apparaître même si vous avez désactivé l'apparition des objets dans les options avant le combat.
La cape la plus épique !
Astuce fournie par VItheSixth
La Cape de Mario (côté + B) a la propriété de renvoyer tous les projectiles pour autant qu'on aie le bon timing. Mais saviez-vous qu'il était possible de renvoyer le Fatal-foudre de Pikachu (Bas + B) ? En effet, si Mario est dans les airs et que le bout de sa cape touche le bout de l'éclair qui tombe sur Pikachu, ce dernier sera frappé par sa propre attaque !

Attention cependant : il est EXTREMEMENT difficile de caler un tel contre en plein combat. Par contre, c'est plus facile lorsque Mario essaye de rejoindre le bord du stage et que Pikachu l'attend afin de l'intercepter avec Fatal-foudre lorsqu'il s'approche.
Astuce stupide.
Astuce fournie par VItheSixth
Le saviez-vous ?
L'attaque aérienne vers le haut de Mr Game&Watch a le pouvoir de propulser vos adversaires vers le haut s'ils se trouvent au-dessus de vous.

Bon, à première vue, ça ne sert pas à grand chose. Mais en réalité, cette technique peut déstabiliser votre adversaire lorsqu'il essaye d'atterrir : vous feintez une tentative d'interception, il esquive mais est envoyé vers le haut.
Vous pouvez enchaîner plusieurs fois cette technique pour empêcher votre adversaire d'atterrir là où il veut. En équipe, cela permet à vos coéquipiers de déchaîner leurs attaques aériennes ou bien d'attraper des objets sur le sol en toute sécurité (même s'ils s'agit de lourdes caisses).
Un problème de trophée d'aide ?
Astuce fournie par VItheSixth
Si jamais votre adversaire attrape un trophée d'aide pour l'utiliser contre vous, ne paniquez pas : tous ceux qui se contenteront de vous courir après (à l'image de Waluigi, Samouraï Goroh ou encore Little Mac) auront du mal à vous frapper si vous vous accrochez au bord du stage. La plupart du temps, ils tomberont dans le vide ou changeront de cible.
Cependant cette astuce est relativement inutile si votre adversaire tombe sur Shadow ou encore Excitebike.

De plus, si vous êtes très fort (ou alors très très chanceux), vous pouvez tuer un Lakitu ennemi en lui lançant un projectile puissant. Un ballon de foot par exemple...
Rotoflèche inoffensif
Astuce fournie par VItheSixth
Le Rotoflèche du mode aventure est un ennemi offrant un puissant tir de soutien aux troupes subspatiales si vous êtes coincé dans une arène au cours du niveau, mais se révèle complètement inutile une fois seul. En effet, sa flèche est constamment braquée sur votre personnage, mais si vous restez immobile et en- dessous de lui, ses tirs ne feront que vous effleurer puisque ses canons se situent sur les côtés de la flèche. Libre alors à vous de le frapper ou de simplement le regarder gâcher ses munitions pour rien (ce qui peut durer très très longtemps !).
Persos recommandés pour les bosses de l'Emissaire subspatial en extrême
Astuce fournie par Gemini
Dans l'ordre à choisir dans votre guilde:

N°1 : Dracaufeu.

Il est idéal pour infliger de sérieux dégâts avec le coup spécial-côté.


N°2 : Kirby

Petit et mobile, il peut facilement esquiver les attaques. Il possède aussi le coup spécial-côté (en plein saut, le coup est plus efficace) pour infliger de gros dégâts.

N°3 : Yoshi

Pratique de par sa vitesse et son coup spécial haut, qui permet d'éliminer le surplus de vie du boss pour le capturer, ou l'achever

N°4 : Sonic

Pour tenir le coup, si le socle à trophée met du temps à arriver.
Trophées de boss
Astuce fournie par Gemini
Pour avoir un trophée de boss,il suffit d'augmenter le niveau de difficulté(je vous conseille donc le niveau extrême,car si vous ne mettez pas ce niveau,ce sera très difficile d'obtenir un socle).ATTENTION:Faites très attention en balançant votre socle,si c'est un boss volant,faites gaffe à bien jeter ce socle quand il est au dessus de la plateforme sur la quelle vous êtes,sinon,adieu le trophée...
Clin d'oeil à EarthBound
Astuce fournie par ludwigogo32
Dans le combat final contre Taboo, observez le décor psychédélique : c'est le même que dans EarthBound !
Petit bug
Astuce fournie par ludoyoshi
Dans manoir de Luigi, Prenez Sheik et herbizarre. Placez Herbizarre devant la barre qui sert à tenir le manoir en bas à gauche. Courez et saisissez Herbizarre. Il devrait se mettre à clignoter.
Petit truc pour rester en vie
Astuce fournie par Fly-Guy
Quand vous vous faîtes éjecter et que vous passez hors de l'écran, faîtes sans vous arrêter des coups aérien vers le côté (en direction du stage bien-sûr!) cela vous aidera à ralentir votre éjection et revenir sur le stage sain et sauf! (Et n'oubliez pas bien-sûr vos coups B+Haut, sinon... ^_^").
Les marteaux dorés du mur des défis
Astuce fournie par Rexoshi
Certains défis du "mur" sont plutôt difficiles et il faut parfois être expert pour les réussir.



C'est pourquoi certains défis de ce même "mur" permettent, une fois réussis, de débloquer un marteau doré. Ce dernier vous permet de briser une vitre de votre choix et d'obtenir la récompense qui s'y cache sans avoir à réussir le défi.



Faites toutefois attention: il n'y a que 5 marteaux dorés en tout. Ne l'utilisez donc que sur les défis que vous trouvez vraiment difficiles, et évitez de l'utiliser pour casser une vitre dont le défi n'a pas encore été révélé.
Tous les stages à débloquer !
Astuce fournie par Epinedesapin
Voici une astuce qui va vous, comme son nom l'indique, faire découvrir et comment débloquer les stages cachés de SSBB.



Colonnes Lances : Un stage avec Palkia, Dialga, ou Cresselia.



Comment le Débloquer ? : Pour le débloquer, il faut terminer l'événement 25, donc le nom est : L'Aura est avec moi !



Manoir de Luigi : Un stage où vous pouvez vous amusez à défoncer le manoir de Luigi qui est dans Luigi's Mansion.



Comment le Débloquer ? : Jouez 3 fois avec Luigi dans le mode Brawl du jeu.



Stade Pokémon : Juste un terrain de combat de pokés, vous atterrirez dans plusieurs éléments de Pokémon, les éléments rstants ont été insérés dans Stade Pokémon 2.



Comment le Débloquer ? : Jouez dix combats dans le Stade Pokémon 2 (tous personnages confondus.)



Vaisseau Pirate : Un vaisseau du jeu Wind Waker, avec le bateau de Link Cartoon qui vient parfois à côté. Il vous arrivera milles et une chose dans ce niveau.



Comment le Débloquer ? : Débloquez Link Cartoon dans le mode Histoire. Après je suis pas là pour vous dire comment le débloquer, y'a une autre astuce pour ça.



Big Blue : Un niveau où les persos de F-Zero s'affronte en pleine course et vous vous êtes sur le circuit !



Comment le Débloquer ? : Jouez dix combats avec le captain Falcon dans le mode Brawl.



Hanenbow : Un stage où des Electroplanctons vont toucher des feuilles en faisant de la musique.



Comment le débloquer ? : Terminer l'événement "Éclosion en échos", le 28, pour être exact.



Mario Bros. : Réplique exact du jeu si connu de la série Mario.



Comment le Débloquer ? : Terminer l'événement 19 qui s'appelle Wario Bros.



Green Hill Zone : Un stage avec la fameuse Green Hill Zone, où on peut voir Tails, Knuckles, et Silver.



Comment le Débloquer ? : Débloquer le personnage de Sonic.



75 m : Niveau représentant le dernier niveau du jeu Donkey Kong.



Comment le Débloquer ? : Voir autre astuce car la façon pour le débloquer à déjà été dite.



Jungle des Jobards : Un Niveau où vous pouvez voir la cabane de Cranky Kong, le père de Donkey Kong.



Comment le Débloquer ? : Jouez à dix combats dans les stages de Melee dans le mode Brawl. (tous personnages confondus)



Espace 2D numéro 2 : Un stage qui reprend les jeux de la Game & Watch.



Comment le Débloquer ? : Débloquer Mr. Game & Watch.



Vertes prairies : Un niveau où Whispy Wood, un boss du monde de Kirby. Peut vous soufflez dessus pour vous faire tomber.



Comment le Débloquer ? : Jouez à vingts combats dans le mode Brawl avec Kirby.



Voilà, c'est tout bon. :)
Débloquer le stage 75m
Astuce fournie par ange of darkness
Il suffit de faire 20 combats avec Donkey Kong.
K.O. faciles
Astuce fournie par felixja13
Pour mettre à bout vos adversaires, quand ils essaieront de remonter, vous n'avez qu'à vous agripper au bord. Puisque vous êtes là, il ne pourra faire de même!
ROB l'Indestructible
Astuce fournie par Anonymous
Il y a un moyen de rendre ROB IN-DE-STRUCT-IBLE ! Pour cela, rendez-vous au Pont d'Ordinn, prenez la Balle Smash et utilisez son final smash juste au moment où le pont réapparaît... le Final Smash de ROB ne devrait jamais s'arréter ! Vous tirerez non seulement un laser continue infligeant pas mal de dégâts, et les coups de vos adversaires ne vous affectent pas ! Cependant, ne mourrez pas en allant hors de l'écran...
Astuces divers, insolites etc...
Astuce fournie par Anonymous
Blaster Infini ( Falco ) : Si vous faîtes un saut avant de tirer des lasers avec le blaster de Falco, il ne s'arrétera pas tant que vous n'aurez pas lâché le bouton B ( Ou 1 ).



Le Carton ( Snake ) : Avec Snake, si vous faites votre moquerie, il jettera son carton en arrière, si un ennemi se reçoit le carton, il subira des dégâts minimes.



Le ptit coup d'pied ( Luigi ) : Si vous faites la moquerie bas de Luigi, il devrait faire un petit coup de pied qui inflige peu de dégâts à votre adversaire s'il se trouve un peu loin, mais qui devrait l'envoler s'il se trouve près !



Mais aïeuh ! : Si vous frappez le Roi Bulblin du Pont d'Ordinn lorsqu'il se trouve vers le centre du pont, il ne posera pas de bombe.



Double ennuis ( Lucario, Ike, Link... ) : Si vous faîtes le final smash de ces derniers sur le stage Colonnes Lances losqu'il y a un laser généré par Dialga ou Palkia, il restera figé après avoir utilisé le final smash et infligera des dégâts énooormes si l'adversaire est bloqué à cause de votre final smash.



Petite précision : Dans le cas de Ike, le laser doit se trouver au centre du stage.



Snake ? Snaaaaaake !! : Cassez les pilliers présent sur les côtés de l'Île de Shadow Moses et entrez en contacte avec un interlocuteur via la moquerie spéciale de Snake, puis, faites exprès de mourir en boucle, le message de panique devrait se répéter en boucle !



Le Maillet de Mr. Game & Watch : Selon le chiffre qui apparaît, plusieurs effets arrivent.

1 - Effet Mr. Saturn ( Ne fait pas reculer l'adversaire et n'inflige que 1% )

2 - Effet Légume ( Inflige 4% )

3 - Effet Eventail ( Détruit le bouclier adverse et inflige 6% )

4 - Effet Epée Laser ( Envoie valser l'adversaire en diagonale et inflige 8% )

5 - Effet Pikachu ( Inflige 4 blessures électriques qui occasionent chacune 3% pour un total de 12% )

6 - Effet Queue de Dracaufeu ( Inflige 12% de Feu, très efficace contre les joueurs essayant de revenir sur les terrains car elle l'immobilisera momentanèment, ce qui sera fatale pour la plupart des personnages )

7 - Effet... 777 ? ( Inflige 14% et fait apparaître un Pomme )

8 - Effet Congelo ( Inflige 9% et congèle l'adversaire )

9 - Effet Batte de Baseball ( Inflige 32% et envoie valser l'adversaire très loin )
Empêcher la baisse de puissance
Astuce fournie par Super.Yoshi.Rouge
Avez-vous remarquez que, lorsque vous attaquez plusieurs fois avec la même attaque, votre puissance de frappe baisse ? Pour empêcher cela, il faut varier les attaques, le temps que l'attaque utilisée reprenne sa puissance de base.
Par contre, ça n'affecte pas les attaques de renvois (bouclier de Pit, Toad de Peach)
Smash dans le Mille : tout pour battre les records des développeurs
Astuce fournie par Marioshi
Certains défis demandent de finir Smash dans le Mille en un certain temps. Voici les temps demandés :

SDLM 1 : 15 secondes.

SDLM 2 : 19 secondes.

SDLM 3 : 20 secondes.

SDLM 4 : 32 secondes.

SDLM 5 : 30 secondes.



Voici mes astuces. Au début de chaque SDLM, je choisirai un personnage, et je détaillerai ma méthode avec chaque personnage.



Niveau 1 : Promenade de santé.

Personnage utilisé : Fox.

Commencez par sauter à gauche en harcelant le Blaster (coup spécial normal) pour toucher la première cible à gauche. Puis courez à droite et faites un attaque glissée puis deux attaques aériennes pour détruire trois cibles. Allez à gauche, tombez en bas et faites une attaque aérienne arrière pour détruire la cinquième cible en bas. Courez à gauche, sautez et détruisez une cible au dessus d'une plateforme traversable. Toujours à gauche, détruisez à l'aide d'attaques aériennes les deux cibles dos au mur. Enfin, sautez pour détruire la neuvième cible et utilisez votre double saut pour la dernière. N'utilisez pas la Fusée Fox (coup spécial haut) : elle est trop lente.



Niveau 2 : Objets à gogo !

Personnage utilisé : Encore Fox.

Détruisez la première cible au dessus de vous (n'utilisez pas la fusée), puis courez à gauche en vous efforçant d'éviter le Champi Poison. Détruisez les deuxième et troisième cible sur votre chemin à l'aide d'attaques glissantes. Sautez sur la plateforme, allez à droite, puis resautez et détruisez la cinquième cible. Sautez à gauche et prenez le Lance Pétards. Tirez sur la cible à gauche, puis tirez à droite pour atteindre trois cibles. Lâchez le Lance Pétards et allez à gauche pour trouver la dernière cible et la détruire d'une attaque aérienne sereine.



Niveau 3 : Le grand cercle.

Personnage utilisé : Fox toujours.

Foncez sur le projecteur mais sautez avant qu'il ne vous projette pour ralentir votre course et tombez. Utilisez l'Illusion (coup spécial côté) à gauche pour détruire deux cibles d'un coup (revenez pour détruire l'autre cible si vous n'en avez touché qu'une sinon continuez à courir à gauche). Détruisez la troisième cible à gauche, puis la quatrième cible en bas. Tirez avec le Blaster en sautant vers la droite pour détruire la cinquième cible, puis revenez à gauche et tombez en bas pour détruire la sixième. Prenez les tapis roulants et déclenchez la Fusée Fox pour détruire la septième cible excentrée. Dirigez la fusée en haut à droite et retombez sur les pics : vous bénéficierez d'un saut impromptu qui vous permettra de détruire la huitième cible en haut à l'aide d'une attaque aérienne. Tombez à droite, et détruisez la neuvième cible en bas. Enfin, faites un double saut puis une Fusée Fox dirigée vers le haut pour retomber sur le ressort qui vous propulsera vers la dernière cible... ET VOUS FEREZ QUOI AVEC ?



Niveau 4 : Glissante bougeotte.

Personnage utilisée : Fox ?



...



Hé oui, Fox !

Détruisez la première cible en haut à droite, puis courez à gauche pour détruire la seconde cible mouvante. Tombez dans le creux et détruisez la troisième cible à gauche. Lorsque vous reviendrez sur la droite, si vous n'avez pas perdu un instant, une cible mouvante devrait croiser votre chemin : DETRUISEZ LA SANS PITIE !!! Courez et tombez à droite : faites une attaque Smash de côté pour détruire la cinquième cible à travers le mur. Allez à gauche pour rencontrer une autre cible mouvante : NE LUI LAISSEZ AUCUNE CHANCE !!! Après quoi, sautez et détruisez la septième cible en haut. Allez à gauche, tombez, courez à droite et faites une Fusée Fox pour détruire la huitième cible excentrée, puis dirigez la Fusée en haut à droite. La neuvième cible est délicate à avoir : sautez sur l'"escalier en haut à droite et attendez qu'elle apparaisse à droite, contre le mur, pour la détruire. Enfin, redescendez, sautez à droite dans le vide, faites votre double saut puis votre Fusée Fox pour détruire la dernière cible dans une niche au dessus de vous.



Niveau 5 : Cache cache.

Personnage utilisé : Fox ?



...



Mario !

Hé oui, le Blaster de Fox est trop petit pour détruire avec précision certaines cibles. En outre, la longueur du temps imparti ne rend pas obligatoire l'utilisation d'un personnage rapide. Pour ma part, je vous détaille ma méthode avec mon bon vieux Mario.

Courez à gauche et lancez une boule de feu (coup spécial normal) pour détruire la première cible en contrebas. Puis faites un double saut puis un Super Poing Sauté (coup spécial haut) pour détruire la deuxième cible au dessus de vous. Allez à droite et prenez le Lance Pétards. Tirez à droite pour atteindre la troisième cible. La quatrième cible se trouve entre deux piliers en dessous : tombez en tirant pour l'avoir. Atterrissez en bas (toujours avec le Lance Pétards) à gauche des pics. Tirez à gauche pour atteindre la cinquième cible tout à gauche. Enfin, tirez vos dernières balles en l'air, légèrement orientées vers la gauche jusqu'à ce que vous entendiez le cri d'agonie de la sixième cible au dessus. Lâchez le Lance Pétards, allez à droite, après les pics, et prenez l'Épée Laser. Sautez et faites une attaque aérienne normale pour détruire la septième cible à travers le mur. Tombez en bas : vous voyez deux cibles à gauche, derrière un mur partiel. Lancez l'Épée Laser sur la cible du dessus : l'Épée rebondit et détruira (normalement) la cible en contrebas. Ceci fait, ressautez à droite puis sautez sur la plateforme mouvante trapézoïdale quand elle passe de votre côté du mur : faites un double saut puis un Super Poing Sauté pour détruire la dernière cible, tout en haut à gauche.



Enfin, n'oubliez pas que je vous ai détaillé MES méthodes, ce qui donc ne vous empêche pas de faire à votre envie. De toute façon, certains défis se développent si vous avez terminé les cinq niveaux de Smash dans le Mille avec TOUS les personnages : autant dire que vous n'avez pas fini de jouer à Brawl !



Bonne chance !
Finir Smash Boss
Astuce fournie par anti-luigi
Pour finir Smash Boss facilement, il faut prendre le dresseur pokémon. Commencez avec Dracaufeu et utiliser Eclate-roc, comme l’ennemi ne pourra pas s’envoler, toutes la durée de l’attaque le blessera, ce qui permettra de les battre en quelques coups.

Attention aux attaques ennemis.
Technique contre les ennemies
Astuce fournie par Luidi
Voici quelques techniques pour battre facilement quelques ennemies de l'univers subspatial :



Roboflèche : Déja essayez de ne pas être sa cible. Ensuite privilégiez les attaques rapide pour l'affaiblir.



Les boules vertes qui explosent à votre contact : Utilisez les attaques à distances pour qu'elles explosent sans vous toucher.



A poil !
Astuce fournie par Yugnat
Il y a possibilité de voir Samus sans son armure... Et nue comme un ver !



Envoyez lui une décharge électrique (par exemple avec Pikachu) et faîtes pause. Si vous avez eu un bon timing, vous verrez Samus dans le plus simple appareil ^^
Eviter l'attaque de tabou quand il lançe des ondes avec ses ailes
Astuce fournie par lolololo06
Oui, c'est possible, en faisant bouclier+bas (esquive) au bon moment =. Il faut avoir un bon timing surtout qu'il le fait 3 fois. Notez que c'est plus facile avec un personnage de petite taille telle que Kirby, Meta-Knight ou encore Link Cartoon.
Une...deux mains?
Astuce fournie par Anonymous
Si vous finissez le mode classique en difficile ou extrême, vous vous retrouverez devant Master Hand et... Crazy Hand ! Le combat se corse parce que Crazy Hand peut lancer des bombes avec ses doigts et faire des attaques combinées avec Master Hand.
Attaques dirigeables & autres petites astuces
Astuce fournie par Full_Korbe
Certaines attaques, comme le smash de Kirby, de Mario, de ROB, de Luigi, Ganondorf, Falcon etc... Peuvent être orientés vers le haut ou vers le bas en pressant le stick vers le bas en même temps que le smash. En plus de toucher d'autres ennemis, cela influence la direction de l'éjection voire la portée du coup (voire servir de smash météor sur un personnage s'agrippant aux rebords !)!

En parlant des rebords, lorsque vous vous y accrochez, vous bénéficiez de quelques secondes d'invincibilité.

Marth et Méta-Knight avancent un peu en faisant leur A+Bas. Qui sait, ça peut surprendre.

Meta Knight d'ailleurs, peut faire voler sa tornade dans les airs en appuyant à répétitions sur le bouton d'attaque spéciale. Et pour réussir à tous les coups son spécial bas, laissez le bouton enfoncé ;).

Enfin, le meilleur moyen de powner un Carapuce qui essayerait de revenir sur le terrain avec son B-Côté est tout simplement de le frapper ! Et oui, ça le fera retourner =D
Comment avoir Zero Suit Samus avec la mannette Wii sans le Nunchuck ?
Astuce fournie par Anonymous
C'est plutôt simple.

Quand vous jouez avec la mannette Wii à l'horizontal, appuyez sur "+" et "-" en même temps. Ensuite, allez prendre Samus puis relâcher les deux boutons quand vous êtes rendu à l'écran de sélection du stade.
Des surprises dans les stages
Astuce fournie par mewgia fan de mario
Lorsque vous attaquez le roi Bulblin dans le stage Pont d’Ordinn, il recule et est incapable de blesser les joueurs.



Vous pouvez aussi vous battre contre le Bulblin, qui suit le roi Bulblin.



Si Snake est K.-O. lorsqu’il réalise une provocation spéciale sur l’Ile de Shadow Moses, son interlocuteur se met à paniquer et à crier son nom.



Quand Snake se bat contre Falco et réalise une provocation spéciale, une conversation est établie avec un invité spécial.



Dans le premier niveau de l’Espace 2D n° 2, vous croiserez parfois une pieuvre. Celle-ci ramasse tous les objets laissés au sol dans ce stage.



Zoomez avec la caméra dans l’Espace 2D n°2 et vous verrez que vous combattez dans un Game & Watch géant.
Coup très puissant de Mr Game&Watch
Astuce fournie par dadamb
Mr Game & Watch possède une attaque très puissante : Panique Pétrolière ( nom anglais : Oil Panic ) Pour l'utiliser, vous devrez utiliser les boutons B+Bas ( manette Gamecube ). Mr Game & Watch brandira alors une sorte de pot.Si votre adversaire vous lance un projectile ( d'une puissance maximum de 20% de dommages ), utilisez la et vous l'absorberez. Au bout de trois projectiles, votre pot sera plein. Approchez vous alors de l'adversaire et refaites l'attaque : une grosse flaque de pétrole sortira de votre pot et fera des dégâts à l'ennemi. La puissance de l'attaque est la puissance des trois projectiles multipliée par 2,8. Cette attaque est très utile car elle vous permet aussi de ne pas subir les dégâts des projectiles en les absorbants.
Le coup secret de Falco
Astuce fournie par Maruhai
Vous connaissez le Coté+A de Falco ? Ce coup de pied vers l'avant.

Et bien faites Haut+Coté+A, le coup de pied sera en diagonale !

Pratique pour toucher des adversaires aériens sans sauter !
Super & Hyper Armor
Astuce fournie par Full_Korbe
La Super Armor, c'est lorsqu'un personnage subit des dégâts, mais ne vole pas (en tout cas, n'est pas éjecté). L'Ether de Ike ou le Smash Avant de Wario par exemple octroie cette Super Armor (le temps du coup ;) )

L'Hyper Armor, c'est lorsque durant le coup, le personnage, si il se prend un coup, ne reçoit pas de dommages et ne vole pas ! Le seul coup qui donne l'Hyper Armor est le B Côté de Carapuce, qui le rend quasiment invincible (et qui est donc un peu plus utile qu'on ne le peut penser) !
Wario, un tombeur !
Astuce fournie par Alcalime
Ici c'est tout simple, lorsque vous sortez votre fameux vent qui corresponds au coup spécial bas alors que Wario l'a utilisé il y a peu, le pet sera très petit et les ennemis collé à vous tomberons par terre.
Wario, un goinfre qui sait mettre le feu !
Astuce fournie par Alcalime
Avez-vous déjà remarqué que Wario pouvez manger presque tout sur son passage avec son attaque spéciale ? Si oui tant mieux mais essayez de manger une caisse explosive, elle explosera alors à l'intérieur de Wario ce qui fera des dégâts aux joueurs assez proche de vous. Mais attention, c'est une arme à double tranchant qui vous touche aussi, mais c'est très utile pour surprendre l'adversaire.
Commencer avec Samus sans armure avec la manette Wii
Astuce fournie par Anonymous
Pour commencer avec Samus sans armure avec la manette Wii (Télécommande + Nunchuk)il suffit juste d'appuyer sur C+Z pendant que vous la choisissez jusqu'à l'écran de sélection des stages.

Il faut aussi appuyer sur les deux boutons si vous voulez changer de couleur.

Si cela a fonctionné alors son visage apparaitra sur la mini-liste des persos choisis sur l'écran des stages.
Combat 15 minutes facile.
Astuce fournie par Yoshi80
Pour gagner le combat 15 minutes facilement, voilà comment il faut faire :

-Prenez un personnage léger, pouvant voler de préférence (exemple : Meta Knight)

-Dès le début, accrochez-vous à un rebord (à gauche ou à droite, pas d'importance)

-Quand le personnage tombe du rebord, regagnez-le au plus vite.

-Débarrassez-vous des personnages non-alloïdes au plus vite.

-Ne vous précipitez pas vers les objets surpuissants (Pokéballs, Trophée Aide, Bombe Intelligentes...), vous risqueriez de subir de gros dégâts.



Mais le plus important, c'est d'avoir beaucoup de patience, et de ne pas s'énerver si on doit recommencer alors qu'il restait a peine 3 secondes... (croyez-moi, ça m'est arrivé)
Tricher au Smash Boss
Astuce fournie par Yoshi80
Et oui, vous pouvez tricher au Smash Boss ! Comment ? Tout simple. Vous pouvez commencer à avancer et frapper avant qu'il y ait "PARTEZ" à l'écran !
Eliminer l'Ultime Chimère...
Astuce fournie par Anonymous
Combien d'entre vous ont un jour maudit ce monstre qui vous met K.O. en une seul morsure ?

Vous voulez faire un combat sans elle ?

Et bien voila ce qu'il faut faire :

Prenez un combat spécial Maxi et ne mettez que des Bowser (même vous !)

Si vous avez de la chance, l'Ultime Chimère doit apparaître près du sol qui se brise !

Une fois qu'elle est dessus, faites l'attaque Smash Bas de Bowser chargée à fond !(je vous préviens il faut anticiper ses mouvements)

Si vous avez bien exécuté la manip', elle poussera un hurlement avant de tomber dans le vide !
Gagner les Minis Combats facilement
Astuce fournie par Anonymous
Pour gagner les Minis Combats, prenez Ike et n'arrêtez pas de faire des Ethers (B haut) sur vos ennemis.

Si vous les touchez alors que vous lancez l'épée en l'air, ils seront catapultés et perdront une vie !

Sauf si par malchance un super champi entre en contact avec votre adversaire en l'air...

Mais rien ne vaut la pratique...
Les trophées de monstres Subspaciaux plus rapide !
Astuce fournie par Maruhai
Vous voulez les montres Subspaciaux en trophée rapidement ?



Il suffit juste de prendre un niveau de difficulté plus élevé.

En effet, plus la difficulté est haute, plus les socles tombent du ciel !



Combinez ça avec un autocollant qui augmente le pourcentage de chance d'en avoir et a vous les boss !
Débloquer tous les personnages
Astuce fournie par Yoshi55
Cette astuce va vous dire comment débloquer tous les personnages du jeu. Plusieurs méthodes sont possibles. Les voici :



Débloquer Luigi

- Faites 22 matchs en mode Brawl

- Finissez le mode classique sans utiliser de Continuer

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Captain Falcon

- Finissez le mode classique en moins de 12 minutes en mode Normal ou supérieur puis battez-le

- Faites 70 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Falco

- Terminez le mode Combat des 100

- Faites 50 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Debloquer Ganondorf

- Finissez le mode Classique en difficile avec Link ou Zelda

- Faites 200 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Rondoudou

- Finissez le mode Classique avec n'importe quel personnage sauf Ike après avoir fini L'émissaire subspatial

- Faites 350 matchs en mode Brawl

- Finissez l'événement n°20 après avoir fini L'émissaire subspatial

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Lucario

- Terminez les 5 niveaux de Smash dans le mille !

- Faites 100 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Marth

- Finissez le mode Classique avec Ike

- Faites 10 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Mr. Game & Watch

- Finissez le mode Classique avec tous les personnages

- Faites 250 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer R.O.B.

- Faites 160 matchs en mode Brawl

- Obtenez 250 trophées différents

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Snake

- Faites 10 matchs sur le stage Île de Shadow Moses

- Faites 130 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Sonic

- Faites 300 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Link Cartoon

- Finissez le mode Classique avec Link après avoir fini L'émissaire subspatial

- Faites 400 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Wolf

- Finissez le mode Smash Boss avec Falco ou Fox

- Faites 450 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial



Débloquer Ness



- Finissez le mode Classique

- Faites 5 matchs en mode Brawl

- Débloquez-le dans L'émissaire subspatial
Eviter des final smash
Astuce fournie par Yoshi80
Pour éviter des final smashs, prenez Zelda ou le dresseur de Pokémon. Lorsque le final smash est en train de faire effet ( quand ça fait mal ), utilisez le coup spécial bas pour changer de personnage. Pendant ce temps, les effets du final smash seront diminués voir annulés. De plus, une technique totalement infaillible pour éviter le final smash d'Olimar. Lorsque vous jouez sur la version souterraine du Royaume Champiternel et qu'Olimar utilise son final smash, perchez vous en haut et les ennemis seront trop bas pour vous affaiblir.
Big Rondoudou et oeuf géant
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir débloqué Rondoudou (participez à 350 combats en Brawl, terminez 20 évènements après avoir terminé l'Emissaire Subspatial, ou allez le chercher dans la porte secrète dans la zone "le ruisseau" après avoir terminé l'Emissaire Subspatial, puis battez-le), prenez-le et allez dans le stage "Pont d'Ordin". Là, débrouillez-vous pour avoir la Balle Smash. Ensuite, attendez que le cavalier passe et laisse une bombe qui sépare le stage en deux. Lorsque que le vortex apparaît pour reformer le stage, sautez à l'endroit où était le pont et déclenchez la Balle Smash. Rondoudou gonflera, et le stage se reformera. Mais Rondoudou sera repoussé sur le stage... en étant GEANT ! Un énorme bug pouvant vous faire gagner bien des matches... Mais les dégâts de ce Big Rondoudou restent les mêmes que ceux d'un Rondoudou normal, et il a beaucoup plus de chances de se détruire en allant hors de l'écran, par exemple. Faites donc bien attention !

Votre adversaire a déclenché Big Rondoudou contre vous ? Si vous êtes Yoshi, vous avez de la veine. Avalez le avec Yoshi et vous pondrez un oeuf GIGANTESQUE ! Idéal pour les photos !
Commencer un match directement avec Samus sans armure
Astuce fournie par mario_64
Pour commencer un match avec Samus sans armure, il suffit de prendre Samus et d'appuyer sur L et R (avec la manette GC ^^). Surtout ne les lâchez pas! Lâchez les juste au début du combat et vous commencerez avec Samus sans armure.
Eviter le Final Smash de Bowser et de Mr. Game & Watch
Astuce fournie par Anonymous
    Si vous combattez contre Giga Bowser ou Octopus, vous pouvez les éviter. Pour réaliser ce tour de force, vous devez avoir une simple bombe intelligente. Tout d'abord, laissez l'adversaire briser la BalleSmash. Dès qu'il se sera transformé, balancez-lui votre bombe intelligente. Mise à part si la bombe n'explose pas, il sera complètement paralysé ! Au bout de 2 bombes, son Final Smash sera terminé et vous pourrez contre-attaquer ! Bonne chance !
Réussir plus facilement le Cruel Mode
Astuce fournie par Full_Korbe
Pour réussir plus facilement à faire 10 KOs dans ce foutu Cruel Mode que vous avez dû traiter plus d'une fois de fils de sa mêre (OH NO !), voici quelques méthodes :

-Avec Rondoudou, sautez hors du stage, volez en dessous de celui-ci revenez de l'autre côté en vous accrochant. Avec un peu de chance, un Alloïde essaiera de vous rejoindre, et tombera misérablement dans le vide.

-Avec Kirby, accrochez-vous au bord du stage, laissez-vous tomber un tout petit moment, avant de lancer le B->Haut en gueulant "Crêve en Enfer charogne !". Avec un peu de chances, vous aurez quelques Alloïdes qui se prendront un sorte de mini-Smash Meteor, et mourront.



Dans tous les cas, tâchez de ne pas vous faire toucher, car le moindre coup peut-être fatal !

Les évènements 21 et 41
Astuce fournie par Anonymous
Pour avoir l'évènement 21 du mode co-op,terminez le 20.

Pour avoir l'évènement 41 en mode solo,terminez l'évènement 40.
Annuler l'attaque B+côté de Fox/Falco/Wolf
Astuce fournie par Anonymous
Lorsque vous jouez avec Fox, Falco, ou Wolf et que vous utilisez l'attaque B+côté, vous pouvez annuler votre attaque en appuyant sur B juste avant que votre personnage n'exécute l'attaque. Bien sûr, il faut un bon timing, alors si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours bombarder votre bouton B, et avec un peu de chance, ça marchera.

C'est une bonne astuce pour feinter votre adversaire.
Autocollants et CD TRES rapide !
Astuce fournie par Maruhai
Vous voulez les musiques ? Toutes ? Et des autocollants en plus ? J'AI la solution !



Créez un stage en suivant les étapes :



1- Prenez un stage petite taille .

2- Mettez un Bloc (un seul) à gauche .

3- Mettez des tapis roulant (2) menant à coté du bloc .

4- Mettez en un seul dans l'autre sens au dessus .



Le stage est créé, maintenant, jouez dessus avec Bowser et un personnage de petite taille (ici Pikachu), puis suivez les instructions :



1- Activez au maximum d'apparition des objets et n'activez que les sacs de sable .

2- Commencez le combat et placez Pikachu sur le bloc (vous n'y toucherez plus) .

3- Mettez Bowser collé au coté droit du bloc (sur le tapis roulant donc) et appuiez toujours sur A sans bouger .



Les sacs de sable étant touché par Bowser seront renvoyé plus loin sans tomber, à force d'être frappés, ils commenceront par lacher des autocollants puis, plus rarement, des CD !



Quand vous trouvez votre stock sufisant, terminez le combat (en le quittant, par exemple), vous aurez gagné plein d'autocollant et de CD !
Autocollants faciles.
Astuce fournie par Yoshi80
Au bout d'un moment, il devient difficile d'obtenir les autocollants qu'on n'a pas encore, alors, pour vous éviter ça, j'ai trouvé une petite astuce. Commencez un lance-pièce et assurez vous d'avoir au moins 500 pièces ( pour plus de sureté ). Réupérez un certain nombre d'autocollants et appuyez sur start ou +, vous pouvez voir alors le nom des autocollants que vous avez collectés au cours de ce lance-pièce. S'ils vous conviennent, quittez pour les sauvegarder. Sinon, éteignez la console et rallumez-la : les pièces ne seront pas perdues et vous pouvez recommencer à l'infini.

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario