Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Les astuces de Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Ce jeu possède 11 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Vies infinies dans le 1-7
Astuce fournie par Meta'
Une astuce facile pour avoir des vies infinies dans un des premier niveaux! Il suffit d'attraper un espèce de machin/ballon et de l'amener au premier tuyau à Shy Guys. Crachez le machin/ballon et attendez patiemment que les Shy Guys sortent du tuyau, puis sautent et atterrissent sur le machin/ballon. Attendez un peu et vous finirez par obtenir des vies!

Pour ceux qui n'on pas bien compris, voici un screenshoot qui explique comment placer le machin/ballon.

Les bandits sont généreux
Astuce fournie par Meta'
Vous savez, les bandits, ces ennemis bleus vicieux que l'on croise souvent? Et ben arrangez vous pour avoir le maximum d’œufs et quand vous en voyez un, balancez lui toute votre cargaison! Les trois premiers œufs lui feront lâcher une pièce mais les trois derniers lui feront cracher des vies!
Bug du Monde 2-1 (version GBA uniquement)
Astuce fournie par Rexoshi
Dans la version GBA du jeu, il y a un bug qui permet d'obtenir plus facilement les 100 points du Monde 2-1.







Pour le réaliser, il faut aller jusqu'au premier anneau de mi-niveau, après le passage avec le chien Poochy. Ensuite, utilisez le trampoline. Normalement, vous devez vous en servir pour sauter et entrer dans un passage à droite d'une colonne de blocs en pierre. Hé bien essayez de passer à gauche de ces blocs, puis lorsque vous êtes au dessus, maintenez A pour faire un saut plané vers la droite. Vous arriverez dans une zone avec seulement un arrière plan, aucun bloc, aucun ennemi, aucune pièce. Faites des sauts planés à répétition pour aller le plus loin possible vers la droite. Quand vous serez arrivé à l'extrême droite de cette section "vide", laissez-vous tomber et vous vous retrouverez dans une réplique du Monde 1-1. Ensuite, récupérez le nombre de pièces rouges et de fleurs qu'il vous manque pour avoir 20 pièces rouges et 5 fleurs. Quand vous atteindrez l'arrivée de ce "faux" Monde 1-1, votre score sera comptabilisé pour le Monde 2-1 !







Sachez aussi que si vous aviez déjà récupéré des fleurs dans le "vrai" Monde 2-1, si vous récupérez toutes les fleurs du Monde 1-1 dans lequel vous venez de tomber, vous obtiendrez une vie pour chaque fleur supplémentaire à la cinquième !
Récompenses en fonction du score (version GBA uniquement)
Astuce fournie par Rexoshi
Dans la version GBA seulement, lorsque vous obtenez un certain nombre de points au total dans un même monde, vous débloquez des récompenses !





200 points: 1 vie



300 points: 3 vies



500 points: 5 vies



700 points: Mini-jeu bonus débloqué



800 points: Niveau "Extra" débloqué



1000 points: Etoile sur l'écran de sélection du jeu
Pièces rouges.
Astuce fournie par Manaphy
Eh oui, je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû,mais à chaque fois qu'il y a des pièces, les pièces rouges ont une teinte vermillon en bas à gauche de la pièce.

Pratique pour faire le score parfait. ^^
Toi, je vais pas te louper !
Astuce fournie par Yugnat
Si vous en avez marre de rater les plateformes d'un millimètre, voici une astuce : Au moment où vous êtes au dessus d'elle, faites une charge au sol pour tomber droit dessus !

Simple, mais fallait y penser ^^
Etoiles sur l'écran titre (SNES) ou l'écran de sélection du jeu (GBA)
Astuce fournie par Rexoshi
Pour considérer que vous avez fini le jeu à 100%, vous devez obtenir les 6 étoiles de réussite. Il y a une étoile par monde à obtenir.



Sur la version SNES, chaque étoile peut être obtenue en obtenant les 100 points de chaque niveau du monde correspondant (sauf dans le niveau Extra).



Sur la version GBA, chaque étoile peut être obtenue en obtenant les 1000 points du monde correspondant (les 800 points des niveaux normaux + les 100 points du niveau Secret + les 100 points du niveau Extra).
Tuer mini-Blargg
Astuce fournie par Anonymous
Eh oui c'est possible ! Rendez-vous au château de gros Bélixo regarder dans la lave : des yeux apparaissent. Tirez un oeuf sur lui et prenez un Maskass, puis jetez-le sur mini-Blargg : il mourra!
Plante lente
Astuce fournie par Anonymous
Si vous trouvez la plante cracheuse d'œufs trop lente, il n'y a qu'une solution : Faites une charge au sol (A+bouton d'en bas) et la plante vous balancera les œufs rapidement. Cela marche aussi sur ds !
Bonus ou ennemis ?
Astuce fournie par Anonymous
Quand vous devez tuer big bébé Bowser, visez le plus haut possible et un de ces deux objets tombera : un sbire de Kamek ou une étoile !
Battre facilement le boss du 3-8
Astuce fournie par Yugnat
Cette technique est géniale. Je l'ai expérimentée et je suis passé rapidement au monde 4, sans VRAIMENT battre le boss !

C'est simple : lorsque vous entrez dans la salle, vous devriez apercevoir un bout du pied du futur boss (avant que Kamek n'arrive. Tirez un oeuf dessus (en restant à bonne distance).

Kamek devrait arriver et hurler "OH NON !" (Du moins, sur la version GBA : sur la version SNES, il paraîtrait qu'elle hurlerait "JE SUIS VERT ! JE N'Y CROIT PAS !"). Ensuite, la future Ultra-Piranha mourra, et vous passerez directement au monde 4 !

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario