Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario Sunshine

Les astuces de Super Mario Sunshine

Super Mario Sunshine

Ce jeu possède 29 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Le secret des secrets...
Astuce fournie par Sora645
Après avoir terminé n'importe quel secret ou anti-mario vous vole votre buse (niveau de plate-forme) refaites le et vous trouverez un gros bouton rouge. Apuyez dessus et rammassez les 8 pièces dans le temps imparti et vous gagnerez un soleil bonus ! note: cette fois vous aurez votre buse.
Vies faciles avec les Nokis
Astuce fournie par Anonymous
Arrosez tous les Nokis de la Plage Sirena pour obtenir les pièces bleues. Lorsque vous aurez complété le sixième épisode, revenez et arrosez-les de nouveau, ils vous céderont des vies.
La course de calamar
Astuce fournie par Anonymous
La course de calamar, dans l'épisode 2 du port ricco est relativement facile à gagner. Le calamar rose est trop rapide et pas très maniable dans les virages. Le vert est trop lent, choisissez le jaune. Gagner le soleil caché, qui demande une plus grande vitesse est assez difficile si on utilise le jaune, mais le rose n'est vraiment pas maniable. Pour réussir le soleil caché, appuyez sur la direction "avant", même si cela semble superflu vu que le calamar avance tout seul, il n'en est rien car en fait vous irez un tantinet plus vite, ce qui est salutaire pour ce soleil.
100 pièces au Parc Pinna
Astuce fournie par Anonymous
Pour gagner le soleil des 100 pièces du parc Pinna, commencez l'épisode avec la Topi-taupe dans le canon. Détruisez les bill-balles dorés en les arrosant. Vous récupérerez ainsi 12 pièces à chaque fois et récolterez alors rapidement les 100 pièces nécessaires au soleil.
Soleils secrets sur la plage Delphino
Astuce fournie par Anonymous
Voici les zones secrètes de la place Delphino, chaque zones secrète permet d'obtenir un Soleil.



La course de saut

Grâce à l'aquasprint, défoncez la porte derrière les policiers.



Le nénuphar

Sautez de bateau en bateau jusqu'a atteindre le nénuphar.



Le flipper

Lorsque les bateaux commencent à naviguer autour de la place Delfino, montez sur l'un d'eux et sautez lorsque vous passerez sous un pont. Cela vous conduira tout droit dans un niveau en forme de flipper. Si vous ne voulez pas attendre un bateau, équipez-vous de la catabuse et placez-vous sous le pont. Chargez votre catabuse et sautez juste avant qu'elle ne vous propulse.



L'homme sur les toits

Repérez l'individu sur le toit d'une maison sur la place Delfino. Allez lui parler et donnez-lui une pièce d'or. Il vous propulsera dans une salle.



Le Soleil enterré

Allez au phare et entez dans le graffiti. A Gelato-Des-Flots, montez jusqu'à la tour et repérez la petite plante. Arrosez-la jusqu'elle soit très grosse (la plante disparaitra et un escalier apparaîtra) arrosez le bout de l'escalier, vous verrez un soleil dessiné, mais il y aura un vrai Soleil qui en sortira.



Le phare

Montez au sommet du phare à l'aide de la catabuse. Utilisez de nouveau la catabuse pour prendre de la hauteur puis faites une charge au sol pour détruire le socle sous vos pieds. Vous gagnerez un Soleil. Il faudra le récupérer en chargeant la catabuse et en sautant juste avant qu'elle se déclenche.



Les cloches

Nettoyez les grandes cloches pour gagnez des Soleils.



Le tuyau

Allez près du canon qui vous propulse au parc d'attraction. Sautez dans l'eau et nagez vers la port en longeant la colline. Au bout d'un moment, chargez votre catabuse et sautez juste avant qu'elle n'explose pour atteindre un tuyau sur une corniche. Vous trouverez un Soleil au bout.



L'île du naufragé

Au large de la place se trouve une petite île avec un naufragé, un palmier et un tuyau bouché par les flammes. Lorsque vous aurez débloqué Yoshi, montez sur le palmier et arrosez d'abord l'oiseau doré avant de cracher du nectar sur les flammes. Sautez dans le tuyau pour atteindre un nouveau niveau.
Catabuse dans la Baie Noki
Astuce fournie par Anonymous
Choisissez l'étoile "Le gardien du bouchon".

Commencez l'ascension de la falaise. Vous finirez par repérer une plateforme sur la droite de l'écran. En manoeuvrant habilement avec saut périlleux arrière + saut mural + aérobuse, vous pourrez continuer à monter dans cette direction. Vous finirez par apercevoir la Catabuse dans un renfoncement dans le mur.

Notons qu'une pièce bleue se trouve juste au dessus.
L'oiseau de sable légendaire
Astuce fournie par Anti Mass'
Nombreux sont les joueurs qui ont du mal à faire ce niveau(moi y compris).Il y a une méthode :

Faites le niveau tranquillement jusqu'à l'oiseau. Dessus, ramassez les pièces. A un moment, il va chavirer. Le but est de rester jusqu'au dernier moment. Un nuage va apparaître, sautez dessus.

Quand l'oiseau se retourne, remontez et prenez vite la pièce manquante en haut de la tour.
Les boss de SMS - Comment les vaincre
Astuce fournie par Anonymous
Flora Pirahna : Tout le monde connaît, je pense. Nettoyez un peu le terrain pendant qu'elle donne des coups de tête pour ne pas être gênés par les créatures de boue, et remplissez-lui le gosier avec de l'eau quand elle ouvre la bouche. Effectuez ensuite une charge au sol sur son ventre. Recommencez trois fois et c'est bon !



Revanche de Flora Pirahna : Pour la réveillez, prenez la buse d'arrosage, attendez qu'un mouton se colle dessus, gonflez le mouton en laissant appuyé R et lâchez pour le tirer sur la plante. Courez jusqu'au village sans perdre Flora de vue et suivez là grâce à son ombre. Quand elle s'immobilise, éloignez-vous un peu de son ombre, passez en vue subjective avec Y et mouillez-la. Elle tombera. Rajoutez à cela la manœuvre à effectuer quand elle ouvre la bouche et au bout de trois fois, elle disparaîtra définitivement.



Méga-Bloups : Mouillez son visage pour l'énerver. Il lancera sur vous ses 4 tentacules en même temps, sautez pour esquiver. Enfoncez le bouton B SANS TOUCHER AU STICK DIRECTIONNEL pour saisir un tentacule, gardez le bouton B enfoncé et tirez le tentacule vers l'arrière. Vous l'arracherez (Chez Nintendo, ils sont pas gores, y'a pas de sang qui sort des tentacules). Vous pouvez arracher les 3 autres tentacules ou bien vous attaquer directement au nez, pour peu que le nez soit propre et que vous ne soyez pas frappé en le tirant. Méga Bloups s'aplatira un peu, mais en fait, vous n'avez arraché que son bouchon. Recommencez l'opération pour cette fois réellement arracher le nez et il disparaîtra pour de bon.



Revanche de Méga Bloups : Le combat s'effectue de la même manière, à l'exception près que la zone de combat est considérablement réduite. Rapprochez vous de MB avant de tirer les tentacules, ça vous évitera de tomber de l'héliport. Vous pouvez vous cacher en vous accrochant à la grille sous la plateforme pour esquiver ses attaques (En particulier la frappe horloge). MB disparaîtra une fois de plus non-définitivement après que vous ayez arraché le bouchon puis le nez.



Wiggler : Repérez ses mouvements. Trois fleurs des sables peuvent le renverser sur la plage, en faisant ses allers-retour, il s'approche particulièrement de l'une d'elle (Il en change après qu'on l'ai frappé). Placez-vous près du Noki situé à côté de cette fleur, attendez que la chenille se présente, arrosez la fleur, fuyez pour ne pas être envoyé en l'air et vous verrez Wiggler être renversée sur le dos. Faites un saut périlleux de côté pour vous placez sur le ventre de Wiggler, utilisez l'Aérobuse pour se déplacer sur lui jusqu'à la flèche (Si vous marchez normalement, vous le traverserez ou vous tomberez à cause de ses mouvements) et faites vite un saut rodéo à cet emplacement. Il va s'énerver, descendez de son ventre en vitesse, il court désormais plus vite. Répétez l'opération et cette fois, il n'y aura pas de seconde fois !



Mécha-Bowser : Attrapez un Hydro-missile et dès que vous l'avez dans votre champ de vision, faites feu ! Surveillez vos arrières même si la navette tourne, des Bill Ball vous suivent de près. Quand vous arrivez au niveau de la bouche de Mécha-Bowser, tirez tout Hydro-Missile que vous ayez sur vous et arrosez le feu qu'il crache ou notre plombier sera carbonisé. Tirez 3 - 4 - 5 Hydromissiles sur le robot et il se démontera. Vous découvrirez ensuite l'identité d'Antimario ^^.



Méga Manta : Le plus chiant du jeu. Assurément. Arrosez la encore et encore, arrosez ses parties qui se divisent, cachez vous sur les palmiers près de la falaise si nécessaire et quand J.E.T vous dira qu'ils sont tous après Mario, c'est qu'il n'y aura plus que des petites raies qu'on peut éliminer à l'aide d'une seule goutte d'eau chacune. Un conseil : Combinez R et A, avec un peu de technique, vous pourrez tirer de grandes gerbes d'eau qui couvrent une grand surface, mais ça consomme pas mal d'eau, quand même.



Roi Boo : En voila une manière originale de le battre ! Arrosez-le quand il fait apparaître sa roulette. Faites des charges au sol sur les cases violettes de la plateforme pour qu'elle arrête de tourner. Les ennemis vous pourchasseront sans relâche, les bulles vous blessent un peu mais arrosez-les et vous pourrez récupérer de l'eau (C'est con XD), et si des fruits apparaîssent, c'est le jackpot ! Prenez un piment, lancez-le sur la langue du cachet d'aspirine à couronne, il aura la bouche en feu (Extriiiiiiiiiil !). Lancez immédiatement un autre fruit. Recommencez trois fois et il s'effacera. Définitivement.



Retour de Méga-Bloups : Dernier affrontement avec le calamar démesuré. Le lieu de combat est plus grand que précédemment, mais il est fortement conseillé d'éliminer les Bloups normaux avant de se lancer, faute de quoi, ils seront gênants. Sinon, rien de nouveau. Arrachez le bouchon puis le nez et il partira s'écraser loiiiiiiiiin...

Et libérera la trappe menant vers le soleil.



Anguy : Le VRAI boss du lieu. Déjà, pour reprendre de l'air, arrosez les bulles toxiques qu'il vous envoie, ou bien descendez à droite ou à gauche de l'écran prendre des pièces. Quand il ouvre la bouche et tournoie pour créer un siphon, écartez-vous ou vous serez dévorés. Quand il ouvre la bouche sans aspirer, utilisez l'Aérobuse pour nettoyer ses dents. Vous entendrez un bruit quand l'une de ses dents est propre. La dent en or devra être faite en dernier ou elle se resalira. Nettoyez complètement la mâchoire d'Anguy sans vous noyer et sa dent en or sortira de sa bouche pour éclater, libérant le soleil tant convoité.



Trio de mini-Chomps : Bon, ok, je suis à court de boss... Prenez en un, arrosez-le en 2tant suffisamment éloigné de lui pour qu'il ne vous attaque pas, tirez sa queue avec B, lâchez et il partira dans la direction opposée comme l'aurait fait un élastique. Utilisez cette propriété pour faire arriver les trois bestiaux dans la source chaude vers le grand arbre.



Gros Chomp : Il n'est pas aussi facile à refroidir que les trois petits ! Mais il l'est bien plus à diriger ^^. Prenez un tonneau, jetez-le sur lui, puis déchaînez-le avec B. Tirez sur la chaîne, il ne rechignera pas et vous l'entraînerez dans votre déplacement. Si il redevient rouge, lancez un nouveau tonneau sur lui. Et amenez-le dans le petit bassin vers le fond du Village Pianta, le trou juste assez grand pour l'accueillir. Le soleil se perchera au dessus de lui.



Boss final : Bowser et Bowser Jr dans leur source chaude.

Avec votre Catabuse, tournez en rond autour du bassin vert jusqu'à trouver une branche vous conduisant vers l'arrière. Reculez jusqu'à un emplacement avec une flamme dessus, chargez la Catabuse et une fois très haut, effectuez une charge au sol. Vous ferez une charge au sol météore et vous briserez le chemin de pierre qui tombera lentement vers les abysses. Courez sur le chemin pour vous remettre dans le cercle autour de la source chaude et effectuez l'opération sur les 4 autres emplacements météore (Si Bowser vous barre la route avec ses flammes, vous pouvez soit essayer de les éteindre, soit passer au dessus avec la Catabuse, mais soyez précis). La source chaude s'écroulera.


Deux égouts et un bug
Astuce fournie par Anonymous
-Sur la plage où se trouve le phare (Et l'entrée de Gelato-les-flots), arrosez un peu le sol. Avec de la chance, vous ferez apparaître un soleil caché. Vous aurez peut-être aussi vu quelque chose d'enterré près du marchand de lunettes de soleil ? Faites des charges au sol dans cette zone. Vous finirez par trouver une plaque d'égout secrète menant dans une cavité avec une vie dedans.



-Prenez un Yoshi et rendez-vous dans les égouts, plus exactement en dessous de la plaque la plus proche de l'entrée de la Baie Noki. Normalement, vous êtes envoyés très haut lorsque vous sortez par une plaque, non ? Bah faites-le et une fois très haut, pédalez avec Yoshi. Surprise ! Avec un peu de chance et de précision, vous atterrissez au sommet de la Porte Soleil et vous pouvez accéder au Village Pianta en avance ^^.
Le tuyau de l'îlot
Astuce fournie par Anonymous
Il existe, sur un îlot de la Place Delfino, un tuyau bouché par des "morceaux de fruit". Ces morceaux ne peuvent disparaître qu'en étant arrosés par le jus d'un Yoshi. La difficulté réside dans le fait que l'îlot est assez éloigné de la place, qu'il est entouré d'eau (Bah oui XD) et que Yoshi meurt dès qu'il tombe dans une zone d'eau où il n'a pas pied.

Pour commencer, prenez Yoshi (N'importe quelle couleur) et allez sur l'autre îlot, celui auquel on peut accéder par une plaque d'égout. Arrosez des noix de coco en haut de l'arbre pour qu'elles tombent et utilisez le bug du Yoshi Ridicule pour que l'une d'elle reste en l'air, ça fait une recharge au cas où notre dino viendrait à manquer de nectar. Trois bateaux se déplacent autour de la place : L'un va du ponton près de l'entrée de la Baie Noki a l'île où vous vous trouvez et vice-versa. Le second part de l'île et fait demi-tour une fois rendu au niveau de la tour où se trouve une banane. Le troisième va de cette tour vers l'île avec le tuyau. Prenez le bateau n°2 en direction de la tour, avec la noix de coco en recharge (Elle apparaîtra au bout de la langue de Yoshi si vous appuyez sur B). Soyez précis et ne tombez pas à l'eau en essayant de le prendre ! Une fois rendu au niveau de la tour, grimpez dessus (Avalez votre recharge si ce n'est pas fait, puis avalez la banane et faites-en une autre recharge). Patientez jusqu'à ce que le troisième bateau arrive vers vous, sautez dessus. Il va contourner la tour et se diriger vers l'île du tuyau. Vous n'avez plus qu'à sauter et à pédaler au bon moment pour toucher terre. Ensuite, passez en vue subjective et arrosez les morceaux de fruit avec du jus. Vous pouvez entrer dans le tuyau, qui mène à un soleil caché plutôt difficile à gagner. Vous devrez collecter les 8 pièces rouges du niveau, sur un nénuphar porté par les courants. Comme l'indique le panneau, l'eau est toxique, attention ^^.
Tuer les Cataquacks
Astuce fournie par Anonymous
En avez-vous marre de vous faire balancer en l'air ? J'ai la solution à ce problème. Il faut attirer un Cataquack devant une fleur des sables : il sera assommé puis arrosez la fleur et le Cataquack voltigera et mourra.
Bug du jeu
Astuce fournie par Roy
Dans Gelato-les-flots, entrez dans le niveau 3 et arrosez la première fleur de sable . Avant que la bosse de sable sorte faîtes une charge au sol et la surprise la caméra par en cacahouète (si je puis dire) et vous montre pendant quelques secondes l'île Delphino.
La glisse du pingouin
Astuce fournie par Anonymous
Vous savez que vous pouvez vous jetez sur le sol en appuyant sur B, mais sachez aussi que si vous faites ça sur une pente humide, vous descendrez la pente sur le ventre à une vitesse incroyable!

Si vous voulez descendre une pente sèche rapidement, mouillez le sol devant vous et jetez vous dessus ! (n'attendez pas que le sol sèche donc soyez rapide !). Je ne sait pas si ça marche sur le sable par contre.

Vous venez d'apprendre comment imiter le pingouin.
Tromper Bowser
Astuce fournie par Anonymous
Quand vous êtes au boss final,allez à un endroit ou vous ne voulez pas aller : Bowser essaiera de vous brûler puis allez au coté où vous voulez aller : Bowser continuera de bruler l'autre coté.
Le livre secret
Astuce fournie par supermario58
Dans le niveaux " baie noki" et dans le chapitre " le mystère de la bouteille ", vous verrz une porte derrière les ruines au fond, appuiez sur R+c ( tout en avancant ), et vous pourrez voir le livre aquatique .

Mais ce bug n'est en fait qu'un oubli des dévelopeur, qui ont changé de dernière minute le jeu XD
999 pièces
Astuce fournie par supermario58
Pour avoir 999 pièces (si si, c'est possible), faire des allers-retours de l'aéroport à la place Delfino tout en essayant d'avoir le plus de pièces.
Battre le Roi Boo
Astuce fournie par mewgia fan de mario
Activer la roulette et si elle s'arrête sur un fruit dans les trois cases, des fruit apparaitront. prenez un piment et lancer le sur sa langue, sa langue sera en feu, profitez en pour lui lancer un fruit et il perdra de la vie.
Récupérer de l'énergie au combat contre Anguy à la baie Noki
Astuce fournie par Anonymous
Arroser les bulles toxiques qu'envoit Anguy et foncez dedans : vous aurez de l'énergie. Plus pratique que les pièces !
Mourir en plein dialogue
Astuce fournie par Anonymous
C'est une astuce que j'ai trouvé assez facilement, tout d'abord aller au Parc Pinna en choisissant l'une des dernières missions, et rendez-vous à la plage, là-bas il y aura les fameuses bêtes qui vous volent votre casquette ! Vous aviez dû l'apercevoir : Vous perdez de la vie sans votre casquette ! Donc aller parler directement à une personne de la plage (Et non du parc sinon vous aurez votre casquette) et rester immobile pendant qu'il vous parle en n'appuyant sur AUCUN bouton ! Votre vie continuera de descendre et une fois qu'elle atteint 0, Mario s'écroulera au sol mais le dialogue continue ! Si vous voulez le Game Over appuyez sur A pour passer le dialogue.
Comment monter sur la navette
Astuce fournie par Anonymous
Vous avez peut-être bien aimé le tour de manège sur une petite navette où vous deviez neutraliser le Mécha-Bowser... et bien si vous êtes habile avec votre manette il est possible de monter sur la navette ! Ce léger bug est très dur, je n'ai jamais réussi à le faire une deuxième fois (Vu que la première fois c'était accidentelle) Alors placez-vous dans un coin assez proche du chemin où passe la navette (Il faut qu'elle soit tout de même visible ! Sinon c'est Mission Impossible !)



Dés que vous êtes prêt... SAUTEZ !! Activez l'Aérobuse de manière à vous retrouvez en dessous de la navette et qu'elle vous cogne ! SURPRISE !! Vous verrez Mario sautiller sur la navette comme un lapin mais... attention ! Quand la navette se retournera vous retomberez par terre mais bon... ^^"
Yoshi ridicule
Astuce fournie par Anonymous
Eh toi. Oui toi, tu savais que, par moment, Yoshi peut être ridicule ? Non ? Et bien je vais te le prouver.

D'abord, trouve un Yoshi(bha oui sinon ça marche pas -_-)et fais-lui tirer la langue. Quand sa langue est dehors, appuis sur X pour descendre de Yoshi il gardera la pose et sera ridicule.
Bug du canon
Astuce fournie par Anonymous
Il faut vous rendre au Parc Pinna, là-bas vous aurez une plage (Le bug ne fonctionne pas si la mission que vous avez choisi est la n°2)

Allez vers celui qui répare le canon rouge, sauter sur le canon et commencer à faire des charges au sol sur la tête du pianta, avec un peu de chance vous passerez en-dessous de lui et ARF !

On peut voir que les programmateurs se sont pas vraiment doutés qu'on arriverait à voir leurs secrets >.<
Un nouveau costume
Astuce fournie par MarioFan29
Après avoir battu le boss final et avoir passé les crédits, allez sur la Place Delfino et parlez au Pianta aux lunettes (se trouvant sous un parasol la plage) et il vous donnera une paire de lunettes de soleil et une jolie chemise bleue avec de petits soleils .

Les oiseaux de l'île
Astuce fournie par Luidi
Les oiseaux de l'île Delphino peuvent contenir selon leur couleur:





VERT: pièce jaune

BLEU: pièce bleu

ROUGE: pièce rouge



Et les dorés(rare)des soleils.



Arrosez-les pour obtenir les bonus !
Marcher sous l'eau !
Astuce fournie par Yugnat
Une astuce bien fun : devant le mont Corona, il y a de l'eau. Plongez devant la barrière qui se trouve sous la porte du soleil. Continuez à plonger tout en poussant le stick en avant. Trois possibilités selon votre timing avec B :



1)Vous tombez dans le souterrain en dessous.

2)Vous pouvez marcher au fond de la mare.

3)Vous tombez tout en bas et pouvez marcher dans la mer !
Mario sans casquette
Astuce fournie par
Peu de gens le savent, mais, tout comme dans Super Mario 64, vous pouvez perdre votre casquette ! Sur la plage du Parc Pina, après l'épisode 4, vous y verrez des sortes de mouches géantes. Laissez-les vous toucher et elles prendront votre casquette ! C'est assez fun mais vous perdrez des points de vie petit à petit donc reprenez-la vite, il vous suffit de sauter sur l'ennemi.
Retourner à l'aéroport
Astuce fournie par
Oui, il est possible de retourner à l'aéroport, où vous pouvez collecter deux soleils et une pièce bleue. Pour cela, contrairement aux idées reçues, vous n'avez pas besoin de battre le boss de fin. Débloquez l'accès au Mont Corona, entrez-y, appuyez sur Start et sélectionnez "sortir de la zone" et voilà ! Vous pourrez y trouver un bateau près de la hutte du ponton (là où vous devez échanger les pièces bleues) et vous pouvez aller à l'aéroport à volonté.
Une nouvelle fin
Astuce fournie par Anonymous
Si vous terminez le jeu avec les 120 soleils, vous verrez un nouvelle écran de fin pour vous récompenser de tous vos efforts !!
Entrer au mont Corona
Astuce fournie par Anonymous
Terminez dans chaque monde la mission d'Antimario (chapitre 7) et vous pourrez aller sauver Peach.

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros