Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Les astuces de Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

Ce jeu possède 9 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Trucs et astuces inutiles.
Astuce fournie par fantôme de Masterio
La fleur tournoyante: Mario aura le tournis et tombera si vous restez trop longtemps sur une fleur rouge tournante.



Toadstool's ???: Avant l'invasion de Mack, allez voir dans la chambre de la princesse et repérez près du feu une sorte de mur blanc. "Parlez"-lui et vous obtiendrez un objet nommé "Toadstool's ???". A ce moment, la grand-mère vous le reprendra et vous l'échangera contre un champignon. Si vous y retournez avec Peach dans votre équipe, elle vous priera de ne pas fouiller dans ses affaires.



Link et Samus Aran: Si vous allez à l'auberge de Rose Town après avoir battu Bowser, vous pourrez voir Link ! Samus, quand à elle, se trouve au château du royaume champignon (avant la vallée haricot et après avoir battu Belomne !), dans la chambre de droite.



Pièce frog WTF?: Si vous PARLEZ au buisson à l'entrée du mont booster, celui-ci vous donnera 1 pièce frog.



Mario 8-Bit: Dans une salle avec 2 rideaux de la tour Booster, vous pouvez vous transformer en Mario 8-bit.



Vous faire prendre en photo : Après avoir sauvé la princesse à Marrymore, vous pourrez vous faire prendre en photo en vous plaçant au milieu d'un groupe de personnes.



Mario, le kidnapeur: Après avoir délivrée la princesse à Marrymorre, vous pouvez continuer votre route au lieu de retourner au château champignon. Vos partenaires vont alors vous demander de faire demi-tour. Répondez "NON!!!!!!!!!" à chaque fois, et...



Rêves : Allez vous reposer à l'auberge du pays Nimbus : vous ferez plusieurs rêves absurdes, ainsi qu'un cauchemar dans lequel Toad se transforme en monstre!
Chambre de Belomne
Astuce fournie par fantôme de Masterio
Dans le temple de Belomne, on doit affronter pour la seconde fois Belomne. Juste avant d'entrer dans la salle, on doit prendre un message: si il indique "j'ai faim", on peut entrer, mais s'il s'agit de "je n'accepte pas les visiteurs la nuit", un Belomne doré nous bloque l'accès à une salle secrète, nous demandant une clé pour passer.



Après avoir battu Belomne, allez à Monstro Town, et parlez un certain nombre de fois au Twomp dans une maison. Sortez de cette maison: il y aura une clé posée sur le sol! Il ne vous reste plus qu'a donner la clé au Belomne doré pour entrer dans la chambre de Belomne, qui contient beaucoup de fleurs et d'items!
Battre Exor super facilement
Astuce fournie par Wolf
Pour battre Exor super facilement, il suffit de détruire l'un de ses yeux, puis d'utiliser le "Geno Whirl" sur Exor en lui même. Vous lui ferez 9999 de dégâts et le tuerez en une seule attaque.
Mario étourdi
Astuce fournie par Anonymous
Au village Toad, il y a un Toad qui tourne en rond sans cesse. Mettez vous sur sa tête avec Mario et après un moment, Mario débarquera automatiquement pour se placer au centre du cercle pour regarder le Toad tourner et finalement s'étourdir et tomber.

Petit plus : si vous lui parlez avec Bowser dans votre équipe, il courra dans sa maison. Parlez lui encore une fois pour qu'il retourne courir dehors. :D
Obtenir l'arme et le gilet "Lazy Shell"
Astuce fournie par Darkentails
À Bean Valley, lorsque vous avez battu Megasmilax (la plante bourrée d'engrais par le Maskass jardinier), lisez la pancarte jaune qui tombe peu à peu du ciel: vous gagnerez des graines !

Ensuite, lorsque vous avez battu Valentine et Dodo, dirigez vous vers l'extrême sud-est de la ville, vous passerez alors sur un passage invisible qui vous suspend au-delà des cieux: avancez et vous trouverez le même Maskass qui vous a donné les graines: il vous suppliera de ne pas l'attaquer, et vous donnera de l'engrais.

Puis, rendez vous à Rose Town. En haut à droite de la ville, derrière les maisons, se trouve un nouveau passage. Prenez-le et vous arriverez devant la maison d'un jardinier qui habite le coin. Donnez-lui les graines et l'engrais et un haricot magique poussera jusqu'aux cieux. Prenez-le: vous voilà sur un nuage, devant deux boîtes: l'une contient l'arme la plus puissante de Mario (une carapace d'Heavy Troopa) et l'autre un gilet boostant les HP et la Défense de manière considérable.

Je vous recommande que le porteur du gilet soit celui qui soigne/fait revivre les deux alliés et utilise les objets, car ce gilet confère une puissance d'attaque désastreuse. Néanmoins, les attaques ennemies vous causeront au pire 1 de dégât ! Maintenant, en route pour démonter Smithy !
Débloquer le Mode "Games"
Astuce fournie par Anonymous
Pour débloquer le Mode "Games", allez au Mushroom Kingdom : dans l'auberge vous verrez un Toad dans un coin. Allez lui parler et pour 500 pièces il vous donnera le Mode Games.
Les mélodies
Astuce fournie par
Voici une quête annexe bien utile, car elle vous permet, une fois accomplie, d'acheter des objets utiles à la Mare Têtard. A l'est de celle-ci se trouve un musicien nommé Toadofsky. Au cours du jeu vous devrez jouer trois musiques pour avoir des cartes de membres de différentes valeurs pour acheter des objets de différentes raretés à l'entrée de la mare. Vous savez peut être qu'un des têtards vous donnera les notes de la musique à jouer, et encore, parfois il ne fera que vous la "chanter". Mais comme tout le monde n'est pas incollable en musique, voici comment jouer les morceaux :



Sur la partition du lac, les notes sont placées comme ceci, de haut en bas :



MI



DO

SI

LA

SOL

FA (Étrangement, cette note n'est utilisée dans aucune des mélodies)



La première musique peut être jouée dès votre premier passage :



SOL LA MI RÉ DO SI DO SI



Vous pourrez jouer la deuxième mélodie après avoir rencontré une taupe de Molleville qui vous parlera de musique :



MI DO SOL DO RÉ LA SI DO



La troisième mélodie pourra être jouée après avoir parlé à l'étoile qui danse à la Cité Monstro :



LA SI DO RÉ SOL DO RÉ MI



Et voilà ! Après cela, libre à vous de composer vos propres mélodies !
Les 100 sauts
Astuce fournie par
Sans doute un des défis les plus durs à réaliser tous jeux Mario confondus !



A la Cité Monstro, il y a un Chow (Sorte de loup bleu) qui vous donnera votre record de sauts en continues (Avec l'attaque Super Saut de Mario), si vous en faites 30 à la suite, vous aurez le Foulard d'Attaque, qui augmente de 30 points chaque stats de Mario. Si vous accomplissez l'exploit d'en faire 100, vous aurez le Super Costume, qui double les points de tous les stats !



Pour faire beaucoup de sauts à la suite, je vous conseille de le faire sur un Goomba, ce sera plus facile. N'hésitez pas à recommencer encore et encore, au bout d'un entrainement intensif vous y arriverez. Achetez aussi les Chaussures Légères au Royaume Champignon, cela augmentera vos chances ! Comme tout épreuve stressante, la règle d'or est bien sûr de rester calme. Moi-même je n'ai jamais réussi mais peut être que vous êtes moins nul que moi ^^



Sinon, pour les gros tricheurs ou alors ceux qui ont essayés pleins de fois sans succès (Comme moi), voici les code Action Replay qui vous sauveront :



Avoir le Foulard d'Attaque :



7FF88151



Avoir le Super Costume :



7FF88145
Les drapeaux cachés
Astuce fournie par
A la Cité Monstro, il y a une pièce qui ne contient qu'un lit, étrange non ? Allongez-vous sur celui-ci et les 3 Affreux (Un Boo, un faucheur et un Ossec) vous demanderont de trouver trois drapeaux en vous donnant des indices. Le problème est que, même avec ces indices, c'est difficile de les trouver, alors voici leurs cachettes :



-Sur le "O" de la bannière "GOAL" sur l'Île Yo'Ster, sautez pour l'attraper.



-Sur le panneau à l'entrée de Roseville



-Sur le lit de la maison de Mario



Une fois les trois drapeaux collectés, retournez vous allonger sur le lit et les 3 Affreux vous offriront la Médaille Fantôme qui double la défense et l'attaque magique du personnage qui la porte. Cool !

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario