Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario Galaxy

Les astuces de Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy

Ce jeu possède 32 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

121ème étoile
Astuce fournie par Seb
Pour obtenir la 121ème étoile, vous devez d'abord avoir terminé le jeu avec les 120 étoiles et débloqué Luigi. Ensuite, rendez-vous dans la galaxie nouvellement accessible (le festival du début du jeu) et récupérez les 100 pièces mauves pour faire apparaître l'ultime étoile sur la petite planète des étoiles vertes, près du vaisseau.
Nourrir les lumas
Astuce fournie par Gamopli
C'est très simple ! Il suffit de viser les Lumas et de lancer des fragments d'étoiles ! Et comme ils sont pas ingrats, ils vous diront merci !
Mourir dans la Galaxie du Grand Final ?
Astuce fournie par BowserNoir
Pour pouvoir mourir dans la Galaxie du Grand Final il faut aller dans la deuxième partie du niveau (là où le Capitaine Toad vous dit qu'il a reçu une promotion). Puis vous voyez le reste de la Brigade avec le Toad Jaune qui fait un barbecue.



Sautez sur le barbecue 3 fois, ça devrait suffire.
Gagner plein de vies et de fragments d'étoiles !
Astuce fournie par ~ JDM ~
Il vous suffit d'aller dans la galaxie "Défi du surf " (au portail des épreuves) et de faire la course. Vous verrez plein de vies et de pièces (il me semble qu'il y en a 50, soit une vie en plus) ! Et si vous finissez en moins de 1:30, vous pourrez utiliser un anneau étoile et voyager autour du parcours, tout en collectant 250 fragments d'étoiles (soit 5 vies) !
Etoile secrète - Flotte armée
Astuce fournie par Luigi-Power
Dès le début du niveau, vous êtes sur une soucoupe volante, passez derrière et vous verrez un tuyau, une petite épreuve d'explosion de déchets vous attend et si vous réussissez, vous repartez avec l'étoile.
Une zone secrète dans la galaxie fantôme
Astuce fournie par Rexoshi
Dans la première étoile de la galaxie fantôme, entrez dans le manoir et passez dans la seconde salle (celle avec les 5 morceaux d'anneau étoile qui bougent et les ponts de gravité). Allez sur le plafond (avec les ponts de gravité). Vous verrez un étrange symbole rond. Faites une charge au sol dessus pour arriver dans une pièce secrète avec un levier. Actionnez-le pour faire apparaître 8 minis anneaux étoile et 40 pièces. Dépêchez-vous de les ramasser avant qu'elles ne disparaissent !
Emplacement des étoiles vertes
Astuce fournie par Darkysterious
Tout est dans le titre .



La première étoile verte est dans la forteresse rocheuse .

Après avoir reçu la deuxième lettre de Luigi , choisissez le niveau de l'étoile 1 . Au lieu de libérer l'étoile , libérez Luigi de l'autre côté de la plateforme à l'aide d'un Bill Ball . Il vous remettras l'étoile verte .



La deuxième étoile verte de trouve sur l'île flottante .

Dans le niveau 1 (le seul niveau) , à la place de casser le poids , cassez la cage qui contient le tuyau avec un missile sous-marin . Puis , courez le long du parcours en attirant 1 Bill Ball , et cassez la cage centrale pour avoir l'étoile .



La troisième étoile est dans l'Ile Sablonneuse .

Revenez dans le niveau 2 . Après avoir pris le premier anneau étoile . Allez de l'autre côté de la plate-forme . Nourrissez le Goinfre-Luma avec 20 morceaux étoiles et allez sur la nouvelle planète . Sur celle-ci , il faudra récupérer 5 étoiles d'argent . Une fois rassemblées , vous aurez la dernière étoile verte .
Astuce pour battre tous les boss du dôme terrasse
Astuce fournie par ~ JDM ~
Le titre explique tout ...



1-1 : Dino-Piranha.

Une fois l'oeuf fracturé, Tournoyez autour de la balle de la queue. L'oeuf éclora. Pour battre le petit dino-piranha, Exécutez la même chose avec sa queue 3 fois. Attention, plus vous l'aurez tapé, plus il ira vite.



1-2 : Pas de boss ...



1-3 : Poulpoboss

Attendez qu'il lance ses noix de coco pour ensuite tournoyez et renvoyer la balle, mais quand il lance ses boules de feu, cachez-vous derrière une bosse pour en sortir indemne. Par contre, il pourra renvoyer lui aussi les boules. Réenvoyez-les trois fois et il sera mort.



2-1 : Pas de boss ...



2-2 : Scarabée

Il est simple, il vous suffit de faire une attaque rodéo pour qu'il perd sa couverture puis refaites-lui une attaque rodéo. Il sera furax. Refaites-lui une attaque rodéo et c'est dans la boîte.



2-3 : Big Scarabée

Il est géant. Quand il arrive, sautez dessus et faites une attaque rodéo. Il se mettra à voler. Aidez vous des fleurs pour vous propulser dans les airs et voler jusqu'à ce qu'il arrive pour lui faire une attaque rodéo. Cette fois-ci, il est rapide, vole de travers et est furax ! Même technique, mais attendez qu'il vole normalement, et prévoyez le mouvement. Attention, attaquez quand il est verticale ne sert à rien !



3-1 : Méga-pod

Le boss du dôme. Montez sur sa patte pour arriver sur sa tête. Attirez un bill ball sur le grillage pour le péter. Il y en aura un autre. Refaites pétez un bill ball sur une section du grillage, puis re-attirez un bil ball sur la balle où iol y a l'étoile pour la récupérer.



Voici-voilà !
Messages surprise dans le Bureau Wii !
Astuce fournie par Mario et Sonic
Tout d'abord, il faut avoir obtenu les 120 étoiles du jeu avec Mario et Luigi. Une fois cela fait, la Galaxie du Grand Final sera accessible. Pour vous y rendre, allez sur la planète des trois épreuves (vert, bleu et orange), parlez au Luma vert au milieu de la planète et il fera apparaitre un "propulseur-étoile". Utilisez-le. Vous êtes maintenant dans la Galaxie du Grand Final qui est... Le festival des étoiles au début du jeu!!! La seul mission de cette galaxie consiste à ramasser les 100 pièces violettes pour faire apparaitre la 121ème (et dernière) étoile du jeu. Quand l'étoile sera apparue, parlez au Toad qui se trouve près d'elle. Il vous dira que vous avez reçu une lettre de félicitations que vous pourrez envoyer sur le Bureau Wii. En fonction de votre perso, la photo avec la lettre est différente.

Mario: Mario et Peach avec des Lumas.

Luigi: Luigi et Harmonie avec des Toads.
Raccourci pour la grotte du donjon
Astuce fournie par PurpleKoopa
A l'étoile n°2,il n'est pas nécessaire de faire apparaître la fleur de glace. Dans la grotte, près du premier magikoopa que vous rencontrerez, allez vers la paroi de gauche et vous verrez des planches par terre.
Placez-vous dessus, tournez le dos au mur et faites un salto arrière, puis immédiatement après un saut mural. Après deux ou trois essais, vous devriez être à l'étage supérieur. Et voilà!
Etoile facile dans le Tunnel Poissonneux
Astuce fournie par Full_Korbe
Dans ce niveau, pour atteindre l'étoile, il faut récupérer tous les morceaux d'étoiles bleus en bas du tunnel afin d'atteindre le haut.

Mais saviez-vous qu'il y avait une manière bien plus simple ? D'abord, procurez-vous une carapace. A l'intérieur du tunnel, il faut réussir à sauter assez haut pour atteindre la moitié haute. Et là, vous avez directement accès à l'étoile, sans avoir à trouver les 5 morceaux bleus.
Effet lumineux
Astuce fournie par KitKat
Si vous terminez le jeu avec Mario et Luigi à 100%, votre avatar dans les écrans de sauvegarde sera entouré d'effet brillant... Inutile, donc indispensable.
Nager plus vite
Astuce fournie par Luigi 2
Vous savez que vous pouvez tournoyer dans l'eau ? Et pour nager plus vite, il faut juste enchaîner les mouvements Nunchunk/Wiimote et vous irez très vite.
1,2,3...
Astuce fournie par Luidi
Dans le niveau Poussière d'étoile sur la planète Yoshi si vous sautez sur un Goomba et sans tomber un autre il y aura des chiffres 1,2... ect. Voilà de quoi réaliser un beau combo.
un observatoire bien rempli de vies!
Astuce fournie par Anonymous
4 vies se trouvent à l'observatoire: 1 dans la caisse du garage, 1 en-dessous de la bibliothèque, un en-dessous de la salle de jeux et un autre sur le toit de l'observatoire. Génial, non? ^^
Compteur de Morts
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir eu les 121 étoiles et Luigi, un compteur de morts apparaîtra su l'écran du fichier. Cela indique le nombre de vies que vous avez perdu depuis le début de l'aventure.
Obtenir une étoile sans rien faire?
Astuce fournie par booloshi
Et oui, c'est possible. Dans le dôme terrasse, dans la première galaxie, choisissez la 3ème étoile. Puis arrivé a la fin du niveau, au lieu de récupérer les 5 fragments bleu, il suffit de faire un saut en longueur (Z+A tout en courant), puis tournoyer pour la récupérer.
Réaction en chaine pour les décharges
Astuce fournie par LuigiWaluigi
Tout est écrit dans le titre en fait, il faut tout simplement que les Bomb-ombs soit assez rapprochées mais pas trop pour couvrir une plus grande surface voilà voilà :)
Pour voler plus longtemps
Astuce fournie par Pinstripe
Vous avez l'étoile rouge qui permet de planer mais vous ne pouvez pas voler assez longtemps hein???

La solution est : pendant que vous l'avez et que la musique s'accélère, parlez à Chocosta pour voir la carte. Si vous avez fini de la regarder vous verrez que la musique s'accélère sans jamais s'arrêter.Par contre il ne faut pas aller dans un dôme sinon au revoir le planeur!!!
Réussir plus facilement le niveau caché de la flotte armée
Astuce fournie par dadamb
Si vous bloquez dans ce niveau, voici une petite astuce.



L'important, c'est la position des bob-ombs que vous lancez : ils peuvent détruire jusqu'à (je crois ) trois monticules de déchets. Voilà un petit schéma pour vous indiquer où les placer :

X=déchets

O=Bob-omb

X O X X O X

X X X X

XO OX

X XXX X

O



Si je me souviens bien du plan c'est ça...

Après il faut faire quelques essais

Parce que souvent on les lance pas au bon endroit...

Encore un truc : Quand le mini-jeu commence, faites un saut en longueur vers le bob-omb de gauche et lancez le au groupe de gauche, après ( plus de sauts en longueur ), le groupe du haut à gauche avec le second bob-omb en partant de la gauche, celui du haut à droite avec le troisième et celui de la droite avec le dernier.Pour le groupe du milieu,Vous prenez le deuxième en partant de la gauche ou de la droite.



En faisant ça, vous devriez réussir au bout de quelques essais.
Noix de coco changé en pastèque
Astuce fournie par Luigi 309
Pour changé les noix de coco en pastèque il faut (tout simplement) avoir 9999 fragments d'étoiles.

La perte des vies !
Astuce fournie par Pinstripe
Eh oui attention car si vous arrêtez le jeu avec plus que 4 vies,vous retomberez à... 4 vies.

Il est impossible de sauvegarder plus de 4 vies dans le fichier !
Départ Canon au courses des ténébres
Astuce fournie par Anonymous
Vous en avez ras-le_schtroumpf que ces fichues courses contre votre ombre commencent avec une ombre qui part plus vite que Sonic, qui triche à tous les passages et vous chope l'étoile sous le nez ?

Alors suivez mes conseils :



Au début, pendant le compte à rebours, attendez le 2 et enfoncez Z, puis attendez le GO! et appuyez sur A pour partir plus vite que votre ombre.
Une ombre étrange...
Astuce fournie par PurpleKoopa
Dans les courses avec l'ombre de Mario, si vous entrez en contact avec elle des fragments d'étoiles apparaîtront.
Sac à fragments d'étoiles
Astuce fournie par PurpleKoopa
Il y a un ennemi spécifique aux zones de sable... mais il est invisible!

Pour le trouver, cherchez attentivement pour voir des traces de pas apparaître toutes seules...

Il suffit de poursuivre ces traces (attention, elles sont rapides!) et de tournoyer : une fois l'ennemi assommé, foncez-lui dedans et vous pourrez récupérer un max de fragments d'étoiles!
Tournoiement plus classe
Astuce fournie par Anonymous
Hé toi là  ! T'a envie d'un truc qui sert à  rien ? Et bien tu va être servi ! Ce truc qui sert à  rien, c'est faire un tournoiement avec les pieds ...

Pour ça, il faut s'accroupir puis faire tournoyer Mario/Luigi ! Et voila ! T'a ton truc qui sert à  rien !
Se débarasser des Bill Balls et des Skelerex
Astuce fournie par Luidi
Si vous êtes dans un monde ou y'a des Skelerex et des Bill Balls, essayez d'attirer un des Bill Balls vers un Skelerex. S'ils se percutent, ils seront détruits.



Remarquez que pour tuer les Skelerex vous pouvez également les envoyer dans le sable mouvant. Comment? Mettez vous sur une autre plate-forme pour que le Skelerex vous suive et tombe misérablement dans le sable mouvant.
Le patineur hors pair.
Astuce fournie par Anonymous
Avez vous remarqué que si vous enchaînez les sauts sur la glace, Mario fait des acrobaties ? Mieux : si vous appuyez sur Z, il patinera à l'envers... J'adoooooore !
La galaxie finale
Astuce fournie par Anonymous
Pour obtenir la galaxie finale, obtenez 120 étoiles avec Mario et Luigi.Puis allez sur la planète des trois épreuves(avec Mario ou Luigi) et vous verrez un luma qui n'était pas là à la base. Bravo, vous pouvez accéder à la galaxie finale. Ce que c'est? Surprise...
Débloquer Luigi
Astuce fournie par Anonymous
Pour jouer avec Luigi, obtenez 120 étoiles avec Mario.
Astuces diverses pour le Défi du Surf et l'Epreuve du Surf
Astuce fournie par Full_Korbe
Dans SMG, à l'épreuve de surf, peu avant le looping, la route s'élargit avnt de rétrecir pour le looping. Sauter dans le vide et essayer de rejoindre la route.

Vous avez gagner 5 secondes !

Dans SMG, pour sauter dans les épreuves de surf, faites un mouvement rapide avec la Wiimote (comme pour attaquer (très utile pour couper [Un peu] les virages).

Attaque Rodéo auto-guidée
Astuce fournie par Full_Korbe
Si vous combinez une attaque rodéo ET une attaque tornade, vous ferez une attaque rodéo qui ira automatiquement sur la cilbe la plus proche.

Essayer de ne vous déplacez qu'avec cette attaque à l'Observatoire :D !

Maintenant, tu es mal barré ! Comme Casquette-Rouge avant toi...
Boo, Luigi's Mansion