Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario 64

Les astuces de Super Mario 64

Super Mario 64

Ce jeu possède 19 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Regagner son énergie
Astuce fournie par Yoyoshi 24
C'est très simple, mais il faut être dans un niveau avec de l'eau pour réaliser cette astuce. Si vous n'avez plus beaucoup d'énergie, allez dans l'eau et plongez ! Sortez de l'eau et vous regagnerez toute votre énergie. Pratique, non ?
Avoir la casquette de Mario dans la main.
Astuce fournie par Cheese
Oui c'est une astuce qui sert à rien mais reste marrante.



Cette astuce s'applique dans le niveau 10 'Chez le Roi des Neiges'. Il faut d'abord perdre votre casquette afin de ne l'avoir plus sur la tête. Après cela n'aller pas chercher votre casquette mais au lieu de cela, utiliser le téléporteur de l'arbre à côté de la 1ère pièce rouge pour réapparaître au téléporteur à côté du lac.



Réutilisez le téléporteur afin de revenir près du début du niveau. Dès lors, allez vers votre casquette et là vous en verrez plusieurs.

Prenez-les mais lentement et sans se précipiter. Si vous avez réussi cela, alors normalement vous aurez votre casquette ne se retrouvas plus sur votre tête, mais dans votre main.



Cette astuce n'est juste pour délirer un petit coup. Attention ce truc n'est pas gardé en mémoire. Si vous éteignez votre console ou que vous quitter le niveau, vous devez recommencer.
Mario fait des bruits bizares
Astuce fournie par Meta'
Un glitch inutile mais rigolo. Dans le stage Laves Fatales, prenez la carapace et allez vers le rondin. Ecrasez vous dans ce dernier et Mario va pousser un cri qui va vous arracher une barre de rires. ;)
5 pièces supplémentaires pour la Bataille Bom-Omb
Astuce fournie par Meta'
Dans la bataille Bom-Omb, vous voyez le poteau du Chomp? Et bien si vous tournez autour sans l'enfoncer, 5 pièces en jailliront, comme n'importe quel poteau. C'est 5 pièces en moins a aller chercher dans le ciel pour l'étoile des 100! (faut quand même être un petit peu suicidaire pour le faire mais bon...)
Emplacement de tout les warps.
Astuce fournie par Cosmo
Parfois, Mario est téléporté d'un endroit à un autre sans qu'on sache exactement pourquoi. En fait, c'est parce qu'il a emprunté une de ces warps zones chères à Nintendo. Voici la liste de tous les téléporteurs du jeu:







Bataille de Bob-Omb: Allez dans le massif de fleurs à droite du premier pont de bois, et attendez-y un instant. Vous serez transporté dans un autre massif, plus loin, proche de l'entrée de la montagne du Roi Bob Omb (ce massif est entouré de pièces jaunes).







Les gros boulets noirs dévalant les pentes de cette même montagne proviennent bien de quelque part... ce sont des petites cavités dans le mur. Il y en a deux en tout. En pénétrant dedans, vous aurez accès à l'autre cavité, et vice versa.







Forteresse de Whomp: après avoir franchi les plates-formes qui rentrent et sortent du mur, vous vous retrouvez dans un endroit avec un Twhomp bleu, une pancarte et le bloc vert de la casquette-métal. Allez dans le coin, contre le grillage, à droite, et vous serez téléporté plus loin, sur la plate-forme du grand pylône (peu avant les ascenseurs conduisant au boss).







Montagne GlaGla: à droite juste après le début du niveau, allez au bord du pont détruit. Vous vous retrouverz sur un autre pont détruit, au niveau d'une pièce rouge, tout en bas et proche de la maman pingouin.







Laves Fatales: juste après le premier « petit moche » qui vous pousse, allez à gauche et franchissez le pont mobile (que l'on voit sur la photo). Tournez autour de l'œil pour le tuer (vous en avez pris l'habitude, j'espère), et jetez-vous dans le trou au-dessus duquel l'œil se trouvait (il y a du grillage en-dessous, ne vous affolez pas!). Vous serez « warpé » au centre d'une île de pierre où se trouve un bloc rouge « ! » de Mario Ailé. Cette île se trouve d'ailleurs juste derrière le passage où Mario débute le niveau.







Sables trop mouvants: allez près de l'oasis et placez-vous contre le palmier (il n'y en a qu'un seul dans tout le niveau, c'est facile). Mario sera transporté sur une des pierres formant un labyrinthe au-dessus des sables super-mouvants (ceux de couleur marron et transparents). Pour vous repérer, quand vous arrivez à cet endroit, il y a un bloc rouge de casquette ailée à droite et un canon à gauche (pratique!).







Il y a une seconde warp zone dans ce level 8. Quand vous êtes dans la pyramide, montez au premier étage, juste après le bloc écrabouilleur se trouve un virage à angle droit avec une boule électrifiée (à éviter donc) et un grillage soutenu par quatre poteaux. Sous le grillage, des pièces que vous avez pu prendre en vous agrippant. Mais le 1Up qui est au-dessus, comment feriez-vous? En empruntant le téléporteur qui se trouve à l'étage du dessus! Juste après être descendu du poteau, placez-vous là où se trouve Mario et vous serez téléporté sur le grillage.







Chez le Roi des Neiges: à côté de la première pièce rouge se trouve un arbre. Positionnez-vous juste à côté et Mario disparaîtra pour réapparaître au pied d'un autre arbre, sur la rive du lac.







Monde Trempé-Séché: entrez dans un niveau totalement sec (le niveau d'eau le plus bas possible). Placez-vous au pied d'une structure blanche de trois étages (autour de laquelle tourne une boule électrocutante). Vous arriverez tout en haut, près du canon.







Trop haute montagne: au début du niveau, il y a des pièces rouges sur des champignons. Allez sur le champignon le plus petit et arrêtez-vous pour être warpé: vous serez en contrebas, près d'une pancarte, juste sur le chemin menant au canon du niveau.







Île Grands-Petits: allez dans le mode Petit et actionnez le Switch violet « ! » près du tuyau conduisant aux plantes géantes. Suivez le chemin ainsi créé pour arriver sur une île. Allez dans le coin où se trouve une pièce. C'est là que se trouve le passage vous ramenant au même tuyau. Ce passage est inutile car il ne vous transporte pas loin et ne s'emprunte que dans un seul sens! Enfin... il peut être utile si les caisses ont disparu et que vous n'avez pas d'autre solution pour revenir.







Course Arc-en-Ciel: allez jusqu'au manoir en tapis volant et, lorsque vous en sortez pour la première fois, descendez du tapis et placez-vous au milieu de la plate-forme gris clair. Vous arriverez sur le toit du labyrinthe des pièces rouges, où se trouve un 1Up dans un bloc « ! » jaune... et où le vent souffle très fort!

Les interrupteurs
Astuce fournie par Fly-Guy
L'interrupteur bleu:







Pour le trouver, à l'entrée prenez la porte qui mène au sous-sol. Allez jusqu'au tableau de feu, prenez à droite et entrez par la deuxième porte. Vous vous trouverez devant un endroit inondé et vous remarquerez deux piliers. Enfoncez-les avec l'attaque Rodéo. L'eau se vide et vous pourrez apercevoir une porte, passez par celle-ci et avancez vers la droite, rentrez dans le trou et continuez dans le niveau.







Remarques : Récupérez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile. Le passage des plates-formes est assez difficile, un conseil : sautez juste avant que la plate forme ne se retourne.







L'interrupteur rouge:







Pour trouver cet interrupteur, il faut avoir un peu de chance, sauf si vous avez l'astuce suivante. Vous ne le trouverez qu'à partir de 10 étoiles. Au tout début par-terre (à l'entrée du château) vous verrez une étoile : placez-vous dessus. Puis, appuyez sur la touche C-Haut et tirez vers vous le stick multi-directionnel. Enfin, appuyez sur l'interrupteur rouge.







Remarque : Récupérez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile.







L'interrupteur vert:







Vous le trouverez dans le Niveau 6 (Caverne Brumeuse), allez chez le monstre du Lochness (Gros bibi). Pour arriver à lui, prenez le chemin de gauche, faites un super saut, passez par la porte, descendez par la plate forme et suivez le chemin brun clair. Vous devrez nager et monter sur lui, et faire un attaque Rodéo pour qu'il baisse la tête. Montez sur sa tête et dirigez-le vers la porte du fond. Tombez dans le trou noir et allez à gauche. Appuyez sur l'interrupteur vert.







Remarques : Récupérez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile. Ne vous laissez pas emporter sinon vous vous retrouverez dehors. Mario métal ne sait pas nager et va au fond de l'eau (prenez-le pour chercher les pièces rouges au fond). Dans ce niveau il vous aidera à appuyer sur l'interrupteur ! sous l'eau (chez Gros bibi) ; bien sur il faut être rapide.
Récupérer la casquette de Mario
Astuce fournie par MaxDoc
En fonction des niveaux, il y a plusieurs manières pour Mario de perdre sa casquette :





- Un singe peut vous la piquer et s'enfuir avec.



- Le vautour peut l'attraper dans ses serres.



- Et le vent pour la faire... s'envoler ! (non ? xD)





Dans ce cas, vous ne pourrez plus récupérer les fleurs de puissances et autres dans les boites rouges, car à chaque fois, un bob-omb en sortira à la place.





Donc pour récupérer votre casquette il faut retourner dans le niveau ou vous l'avez perdu et



- Si c'est le singe qui l'a volé, attrapez-le pour récupérer la casquette.



- Si c'est le vautour, attendez qu'il descende près du sol et sautez sous lui pour qu'il relâche votre casquette.





Par contre, si vous l'avez perdue à cause, du vent, vous devez retournez dans le hall du château, et vous verrez le toad sur la gauche, près de l'entrée : il a votre casquette sur la tête ! Parlez-lui pour la récupérer.
Avoir des pièces sans avoir enfoncer des bûches
Astuce fournie par metaknight29
D'habitude quand vous enfoncez des piquez jusqu'en bas en faisant une attaque rodéo vous obtenez 5 pièces, mais il existe un moyen d'en avoir sans enfoncer un piquer, il vous suffit tout simplement de tourner plusieurs fois autour de la bûche sans vous arrêter et normalement les 5 pièces devraient y sortir. C'est un moyen qui peut être plus simple pour certains et pas pour d'autres.
Horloge magique
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir réussi à obtenir 70 étoiles, vous aurez accès à une nouvelle pièce et vous y verrez une horloge. Au lieu de sauter à l'intérieur tout de suite, attendez que l'aiguille soit pointée à 12, puis sautez. Tout sera immobilisé !
Ne pas se blesser en tombant
Astuce fournie par Anonymous
Si vous tombez de haut, appuyez sur Z juste avant de toucher le sol. Vous ne perdrez même pas un seul point d'énergie.
Contrôler la caméra de fin
Astuce fournie par Anonymous
Lorsque vous aurez battu Bowser des cieux, branchez une manette dans le port 2, puis activez la caméra avec le Joystick.
Niveau de l'eau dans le monde "Trempé-Séché"
Astuce fournie par Anonymous
Effectivement, comme dit le titre de l'astuce,dans le monde Trempé-Séché, vous pouvez faire varier le niveau de l'eau en fonction de l'endroit où vous rentrez dans le tableau. Plus vous sauterez haut, plus le niveau de l'eau sera élevé et vice-versa!
Sortir "dans" le château
Astuce fournie par Anonymous
- Après avoir obtenu les 150 étoiles, prenez le canon pour rejoindre Yoshi.



- Récupérez la casquette ailée.



- Essayez d'atteindre la dernière partie de la plus haute tour (Il y a les vitraux de Peach, il me semble), et là vous passerez à travers le mur et vous serez à "l'intérieur du château" mais toujours dehors.



- Direction la porte : Quand vous rentrerez, vous serez hors du château, quand vous sortirez, vous serez hors du château.


Faux-Mur
Astuce fournie par Anonymous
Si vous savez comment faire un Saut en longueur arrière vous pouvez réaliser ce bug ! Pour commencer entrer dans le Hall du château puis aller contre le mur où se trouve Toad, prenez de l'élan et faite un saut en longueur arrière (Le saut en longueur avant ne fonctionne pas, Mario va se cogner sinon) Si vous avez de la chance vous allez traverser le mur et tomber dans une espèce de trou noir qui va vous mettre un Game Over.
L'attaque qui sert à rien
Astuce fournie par Anonymous
Comme la plupart des jeux de Mario, SM64 inclut un truc inutile... Il s'agit d' une attaque sans intérêt, mais très stylée: Pour la réaliser, accroupissez-vous avec Z, puis, tout en maintenant Z enfoncé, appuyez sur B.

Mario fera une roue de hip-hop!

Encore plus stylé: faites cette attaque en courant!

Par contre, je ne l'ai encore jamais testé sur les ennemis...
Traverser le puzzle de Bowser
Astuce fournie par Yoshi80
Pour traverser le puzzle de Bowser, il vous faut la carapace du niveau. Prenez la carapace du niveau et allez au puzzle. Maintenant, tombez dans la seule case qui ait de la lave (sauf si elle est aux bords) et là, surprise ! Vous traversez le puzzle de Bowser. Maintenant, la question que vous vous posez tous : "A quoi ça sert ?". Au revoir.
Des étoiles cachées
Astuce fournie par Anonymous
Dans chaque tableau du jeu, vous pouvez obtenir une étoile secrète en ramassant 100 pièces éparpillées ici et là.
Vies infinies pour Bowser des cieux.
Astuce fournie par Yoshi80
Bowser des cieux ? Ce boss de fin quasi impossible à battre sans perdre une seule vie ? Et bien non, c'est à la portée de tous. Tout d'abord, passez l'escalier sans fin, explorez le niveau Bowser des cieux pour arriver au tuyau. La, foncez dans le tuyau et affrontez Bowser. Si vous perdez (dans le cas contraire, je perds mon temps a écrire ça, bande d'habitués de Bowser ! ),on vous remet devant les escaliers qui mènent au tuyau. Regardez le poteau à votre gauche. Vous voyez une tache verte. Allez vous cognez contre cette tache verte ( n'ayez pas peur, personne n'aura mal ). Vous entendez le doux son du 1UP, ah, cette astuce marche si on tombe dan le vide quand on veut se cogner contre le 1UP. Mais vous aurez a reparcourir le niveau en entier.
S'accrocher sur les panneaux
Astuce fournie par Yoshi80
Oui, je sais, ça sert a rien, mais si vous faites une attaque rodéo sur un panneau, Mario va s'accrocher.

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario