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Les astuces de Paper Mario

Paper Mario

Ce jeu possède 30 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Battre lava-piranha facilement
Astuce fournie par Anonymous
Ce boss vous a sûrement déjà tourmenté...40PV au début puis 50 a la transformation suivante.Pour le battre facilement, rien de plus simple : le badge glaciation. Ce badge super pratique multiplie les dommages quand lava-piranha est en feu ! Un petit boost puis un super rebond fera : 6-5-4-3-2-1-1 !

-22 PV en 1 tour ! Puis prenez sushie et arrosez les petites piranah cracheuses de flammes ! Fini ! 32 points étoiles facile ! (le badge glaciation se trouve dans un coffre dans le coffre a maskass)
Se faufiler entre les gardes de Tubba Blubba
Astuce fournie par Anonymous
Le badge qui ralenti peut vous être très utile dans ce château. En le portant, vous pouvez passer près des gardes endormis sans les réveiller.
Trouver rapidement Karl Quizzeur
Astuce fournie par Anonymous
Pour trouver rapidement Karl Quizzeur, descendez dans les sous-sols de Toadville et allez à gauche pour trouver les 3 tuyaux qui mènent au village Goomba, au village Koopa et au Campement sec sec. Cherchez dans ces 3 villes pour trouver Karl Quizzeur. Recommencez cette opération jusqu'à ce que vous ayez répondu au 64 questions.
Super Concours
Astuce fournie par Maskass765
Lorsque vous allez au village Koopa, entrez dans la maison où il y a un Koopa qui écoute la radio.

Mettez-vous devant la radio et changez la fréquence jusqu'à la chaîne info. Normalement vous devriez entendre ceci : Aujourd'hui Super concours ! Apportez un ....... au Toad excentrique qui est .......

Alors apportez l'objet demandé au Toad excentrique où on vous a dit qu'il était.

Au fur et à mesure que vous gagnerez les concours (il y en a plusieurs au fil des chapitres), les récompenses seront plus grandes.
Merlie, la magicienne des combats
Astuce fournie par Seud
Dans le désert Sec Sec, à un moment vous verrez une ruelle en arrière plan avec des caisses. Sautez par dessus et vous verrez Merlie. Elle vous proposera, moyennant finances, de vous améliorer au combat. Une fois votre formule choisie, vous obtiendrez un nombre donné de charges (invisible). En combat, ces charges seront utilisées totalement aléatoirement (Vous saurez qu'une est utilisée lorsque que vous verrez Merlie apparaître). Voici les 4 effets possibles :

-Augmente les dommages de 3 (1 attaque)

-Diminue les dommages de 3 lorsque qu'on vous attaque (1 tour)

-Double le nombre d'XP après un combat

-Double le nombre de pièces après un combat.

Voici les forfaits :

-Économique : 5 pièces, 3 charges

-Sympathique : 20 pièces, 5 charges

-Spécial : 50 pièces, 10 charges

Le forfait économique est le plus rentable, mais cela vous obligera à retourner la voir fréquemment.
Méthode alternative pour battre Kara T. facilement
Astuce fournie par Seud
Une méthode a déjà été proposée, cependant, il en existe une autre qui ne nécessite que d'avoir des pièces (beaucoup!) et Watt. (Ainsi que de savoir réussir des commandes action)

-Allez chez Harry, et achetez beaucoup de Casket'pierre, ainsi que quelques Voltpignons (sauf si vous avez le badge).

-Avant d'engager le combat, reposez vous chez Toad et choisissez Watt comme compagnon.

-Dès que vous passez sous la barre des 11 PV, utilisez une Casket'pierre, puis profitez des 3 tours pour régénérer votre Énergie Étoile et faire des dommages. Cela marche aussi si votre stock est suffisant et si Kara T. n'a plus trop de PV.

-Une fois le combat engagé, tentez d'électrochoquer Kara T. Si ça marche, mettez ce que vous pouvez comme dommages pendant les tours qui vous seront donnés. Avoir Watt amélioré au rang Super voire Ultra peut aider.

-Si cela ne marche pas, utilisez un Voltpignon. En effet, si Kara T essaie de vous attaquer avec une attaque en plusieurs parties, il ne pourra effectuer que la première et perdra 1 PV.

-Une fois le Voltpignon/électrochoc passé, réessayez l'électrochoc.

-Vous DEVEZ réussir le plus possible de commandes actions lors des attaques, surtout avec Watt. En effet, au rang Ultra, les dommages peuvent aller jusqu'à 5! Combinés avec des Casket'pierres, vous pouvez fortement amenuiser la santé de Kara T.



Voici maintenant des conseils qui peuvent faire pencher la balance de votre côté :

-Kara T. dispose de 3 attaques : le Punch, le Double kick et le Triple kick. Ces derniers sont moins puissants mais sont effectués respectivement 2 et 3 fois. Voltpignon est alors très efficace, car il empêche la deuxième et troisième attaque.

-Ayez Watt au rang ultra. Cela peut sauver le combat!

-Si vous avez Bombinette au moins au rang Super et beaucoup de PF, vous pouvez vous en servir à la place de Watt : il suffit d'utiliser "Bombe" à chaque fois! Cependant, ce n'est pas très efficace si Bombinette n'est pas améliorée.

-Juste un rappel : Kara T. a une défense de 1, donc privilégiez les attaques à dommages élevés.

-N'oubliez pas de demander à la magicienne au camp Sec Sec de vous enchanter : Ca peut rattraper une erreur.

-Les badges suivants sont conseillés mais non-indispensables :

*Puiss plus (+1 aux dommages de Mario)

*Def plus (-1 aux dommages subis par Mario)

*Méga-coup (Permet de faire pour 6 PF un coup de marteau qui fait très mal : 10 si vous avez le 3è marteau)

*Super saut (Un des premiers, il reste très efficace)

*Celui que vend Merlinus et qui remplace les Voltpignons (Achetez des casket'pierres à la place)
Thème Original de Super Mario Bros
Astuce fournie par Doctor G.L
Lorsque que vous commencez un chapitre , on vous annonce "chapitre X .....". Ne touchez à rien, après quelque instants, vous entendrez le thème de SMB.
Se rendre facilement aux endroits des rencontres des partenaires.
Astuce fournie par Anonymous
Dès que vous avez eu tout les partenaires, de Goombario à Lakilester, rendez vous au centre de ToadVille (c'est a dire, l'endroit où se trouve la maison de Toad) allez vers la partie du bas. Cherchez un tuyaux e un panneau ecrit "Privé", retrer dans le tuyau on s'en fiche de ça, dès que vous arriver, suivez le tyau jusqu'a trouvé un bloc de sauvergarde pour sauvegarder, continuer le chemin, faite attention aux Gloomba et ne frappé pas les blocs ils vous donneront un pack de GloombaPic gratuit =P, continuer le chemin jusqu'à rencontrer Bloups qui vous défi.... PRET ? A L'ATTAQUE !



Bloups : 30/30 Pvs, pour ce combat, coseiler de mettre Watt en partenaire, car il peut : Attaquer, paralyer, et augmentger la puisance de Mario.. faite votre technique a vous dailleur Bloups n'ets pas aussi chiant.



Dès que vous avez fini, faite demi tour jusqu'a être retourné au tuyau que vous avez pris, ensuite il vous faut les super ou ultra bottes, utilisé les mouvement rodeo sur l'espèce de truc en bois par terre, après, je vous laisse tous seul la suite, vous recontrer Méga Bloups et Elctro Bloups, ils sont plus chiant que l'autre.



Vous êtes plutôt intéréssez du sujet, n'est-ce pas ?



Se rendre facilement aux endroits des rencontres des partenaires.



Pour ça, dès que je vous ai montrer le chemin, il faudras vraicre les ennemis de votre chemin. Ensuite, un intérupteur bleu apparaît, sautez dessus pour qu'un tuyau apparaise, il vous emmene a la "maison" d'un de vos partenaires, faites ça pour tout les partenaires (celui de Lakilester n'est pas là...).



Voilà.
Battre le Maitre du Dojo
Astuce fournie par Full_Korbe
Bien que pas très difficile, le Maitre du Dojo peut s'avérer coriace si on n'est pas à un très haut niveau.

Avant le combat, les badges suivants sont indispensables :

-Celui améliorant la puissance des sauts de 3

-Celui permettant de faire un saut infini tant que vous réussissez la commande d'action.



Ensuite les badges PC Plus, Def Plus, PV Plus et même Puissance Plus sont conseillés.



Le but est simple : Avec Sushie, on améliore dès que possible la défense. Pendant ce temps, Mario booste à fond sa puissance de saut. Une fois quelques boosts engrangés, les sauts de Mario feront TRÈS mal (Des attaques à 12 sont communes de cette manière). Attention à bien réussir à esquiver les attaques du Maître, et surtout, à ne pas rater votre saut ! Rater la possibilité d'infliger 7 (par exemple) dégâts supplémentaires, ça peut être fatal !
Le secret du puits
Astuce fournie par Wolf
Dans le champ de fleurs, à droite de l'endroit ou se trouve Pétunia, se trouve un puits.
Jetez-y une baie bleue pour obtenir un badge Econom'fleur!

PS: Si vous jetez autre chose, vous recevrez des ennemis!
Ecouter la Musique de fin de SMW
Astuce fournie par LastMoun
Si vous êtes fan de SMW, vous pouvez écouter la musique de fin au Village Koopa dans une maison Carapace Bleue. Changez juste la Radio et ainsi vous l'écouterez. Le titre ? "Grands Classiques".
Battre Toutankoopa super facilement
Astuce fournie par Wolf
Pour vaincre facilement ce boss, achetez des Eclairs dans une boutique (il y en a au campement sec-sec).
Il suffit d'utiliser les éclairs contre ses chomps (ça les tue en un coup!) pour le vaincre facilement car sans ses chomps, Toutankoopa est extrêmement faible!
Chambre de Peach
Astuce fournie par Wolf
On peut visiter la chambre de Peach pendant l'intro !
Il suffit de parler au garde devant la porte jusqu'à ce qu'il s'écarte. Ça ne sert à rien, mais c'est amusant!
Pièces facile
Astuce fournie par Wolf
Pour vous faire des pièces faciles, allez à la boutique de Frissonville et achetez une poupée neige pour 8 pièces.
Puis allez à la boutique du campement Sec-Sec et revendez-la pour... 12 pièces!
Vous avez gagné 4 pièces super facilement!
Réalisez cette astuce avec de grandes quantités de poupées neige pour rapidement gagner un beau pactole!
Se débarrasser des barres de feu
Astuce fournie par Wolf
Et oui, il est possible de se débarrasser des barres de feu du château des Frères Koopas ou du mont Lavelave.
Pour cela il faut sauter par dessus plusieurs fois: la barre ira de plus en plus vite, jusqu'à disparaître... En laissant plein d'argent!
La recette du repas mortel
Astuce fournie par Wolf
Voici une recette très pratique: elle peut être réalisée à l'infini et rend 40 PV et PF!

Pour la réaliser, il faut pouvoir se rendre à Frissonville.

Dormez à la maison Toad de cette ville et prenez la patate gelée sur votre table à votre réveil.

Il vous faut en outre un champi-vie et un champi ou champi séché.

Demandez tout d'abord à Gou T de cuisiner la patate gelée seule. Vous obtiendrez une salad'patates.

Puis cuisinez ensemble le champi-vie et le champi (ou champi séché).Vous obtiendrez un champisteak.

IL ne vous reste plus qu'a cuisiner ensemble le champisteak et la salad'patates pour obtenir un repas mortel!
Coeur à volonter !
Astuce fournie par Luigi 309
Aller dans le chapitre 1 au dessus du village Koopa.
Vous verrez des genres de plantes bleues et vertes (il y en a 3).
Tournez autour du premier et vous entendrez une musique bien connue et des cœurs tomberons au sol à l'infini.
Mario, quelqu'un t'a déposé 5 objets !
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir sauvé Calmétoile, le septième Esprit Etoile, vous devrez retourner à Toadville en passant par Frissonville. Quand vous serez dans cette dernière, allez dormir dans la Maison Toad. Quand vous vous serez réveillé, vous trouverez, en plus de la Patate Gelée, 4 Champis et 1 Ultra Champi par terre ! Cette astuce ne fonctionne qu'une fois. Bah oui, vous n'espérez quand même pas recevoir 50 Ultra Champis gratuits, j'espère ?
Le badge Changement Rapide
Astuce fournie par Anonymous
Le badge Changement Rapide est l'un des badges les
plus utiles. Il vous permet, si vous attaquez en deuxième, de choisir un autre partenaire et de le faire attaquer immédiatement, même si changer de partenaire compte comme une action. Pratique ! Pour l'obtenir, il vous faut au moins les Super Bottes. Vous devez aller chez Merlon, puis faire 3 sauts-toupie (ou attaques rodéo si vous avez les Ultra Bottes) à l'intérieur de sa maison. Le badge Changement Rapide tombera alors du plafond. Un badge pas trop simple à trouver, quand même !
Moustafa facilement
Astuce fournie par Anonymous
Pour rencontrer Moustafa au Campement Sec Sec et ainsi découvrir les ruines, allez dans la boutique du Petit Souriceau, et achetez un Champi Séché puis un Marto Rouillé dans cet ordre. Ainsi vous pourrez accéder à la partie où il y avait le Marchand d'informations. Grimpez et avancez vers la gauche. Entrez, Moustafa est là ! Il vous donne un objet qui vous aidera à trouvé les Ruines. Elles se trouvent au nord-ouest du désert.
Avoir le badge Super Rebond avant Bombinette
Astuce fournie par Anonymous
Dans la forteresse des Frères Koopa, dans la troisième salle, des objets sont "enfermés" dans des cellules, accessibles en explosant leurs murs avec Bombinette. En avançant dans la pièce, vous verrez que le Koopa qui garde la cellule du badge Super Rebond sortira par derrière, par une issue presque invisible. Passez par le même endroit, et vous entrerez dans la cellule! Récupérez le précieux badge, puis sortez par le même endroit. ^^

On pense pas assez souvent à regarder chaque petit détail !
Combats de sons !
Astuce fournie par Anonymous
Vous connaissez les badges FX ? Ces badges permettent de changer les sons des attaques que vous faites avec le marteau ou en combat. Hé bien, si vous en mettez plusieurs, lorsque vous frappez, vous obtiendrez des sons aléatoires ! De quoi rendre les combats rythmés !
Etre électrique sans Voltpignon.
Astuce fournie par MarioKartDS
Bon, c'est très simple, mais ça, c'est juste un rappel: Si vous utilisez beaucoup de Voltpignons, utilisez plutôt le badge qui fait le même effet... Mais tout le temps! C'est simple, mais on y pense pas toujours...
Augmenter de niveau rapidement
Astuce fournie par Anonymous
Le moyen le plus rapide pour monter de niveau est d'aller affronter les Barjos Daisys dorées se promenant dans la clairière de fleur du chapitre 6. Si on cherche assez longtemps, on finit par rencontrer un ennemi doré. Cet ennemi donne énormément de point d'expérience (vers 50) et cela ne prend qu'une minute de recherche pour en trouver une. Mais attention, elle va s'enfuir dès qu'elle le pourra donc il vaut mieux faire ses plus fortes attaques et avoir de bons badges pour réussir à achever ses 20 points de vie dès le premier tour.
Le secret de Mass'anti
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Près de l'entrée du Coffre aux Maskass se trouve un coffre contenant un badge Puissance + qui augmente la puissance de 1. Le problème est qu'un Maskass noir nommé Mass'anti vous empêche de l'ouvrir. Pas de bol hein ? En plus, il est vraiment très fort. Donc ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le battre. Mais tout le monde à une faille, et Mass'anti en a une ! Allez chercher de la Poudragâto (A l'Ouest de la salle de Mass'Anti) et un citron jaune (Oasis du Désert Sec Sec), apportez-les à Gou T et vous aurez un Bonbon Citron. Allez ensuite parler à Mass'anti et il vous parlera avec le plus grand respect en vous priant de lui donner le Bonbon Citron en échange du contenu du coffre ^^
La salle de jeux
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Peu de gens le savent, mais il y a une salle cachée avec deux minis-jeux à Toadville ! Allez voir Koopa Koot, le vieux Koopa vivant tout à l'Est du Village Koopa et rendez lui les services qu'il vous demandera. Au début vous n'aurez qu'une seule pièce par service rendu mais après il vous donnera une carte d'argent et après une carte d'or. Une fois l'une ou les deux en poche, allez au Nord de la zone de la gare de Toadville et prenez le petit passage à droite. Frappez l'arbre avec le marteau et un tuyau apparaitra : pour quelques pièces vous pourrez jouer à Sauts En Folie et à Brise-Blocs et gagner beaucoup de pièces, néanmoins les mini-jeux sont plutôt difficiles. (Ou alors c'est moi qui joue vraiment mal ?)
Les P'tits Gruik
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Peu de gens connaissent les P'tits Gruik, ces petites bestioles qui se trouvent près de la gare de Toadville. Pour 10 pièces, vous pouvez donner naissance à un P'tit Gruik, qui rejoindra les autres P'tits Gruik dans l'enclos. Mais l'enclos ne peut contenir que dix P'tits Gruik, si vous en achetez un onzième, le premier P'tit Gruik né partira de l'enclos et y laissera un objet selon sa couleur (Voir plus bas) ! Cependant, si vous entrez dans l'enclos, tous les P'tits Gruik fuiront ! Donc la question est : L'objet ou les autres P'tits Gruik ? Pour vous aider, voici un guide des objets laissés en fonction de la couleur du P'tit Gruik :



Rose (Courant) : Fleur de Feu

Noir : Champi Séché

Blanc : Super Champi

Tigré (Courant) : Éclair

Champignons : Champi-vie

Fleurs : Sirop de Miel

Étoiles : Étoile Filante

Points d'interrogations (Rare) : Repouss'Gel

Argenté (Rare) : Deligelée

Doré (Rare) : Ultra Champi
Localisation des objets rares
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Vous recherchez un objet pour une recette ou autre et vous n'arrivez pas à le trouver ? Pas de problème ! Dans cette astuce je vais vous révéler la position des objets les mieux cachés du jeu :



Bosse Wacka : Le seul objet du jeu qui est vraiment disponible en quantité limitée, heureusement, il ne sert pas pour les recettes. Pendant votre escalade du Mont Accidenté, vous pourrez rencontrer un Wacka, une gentille taupe bleue. En la frappant avec le marteau, vous aurez une Bosse Wacka, qui rapporte 30 PC ! Mais le Wacka deviendra de plus en plus fou si vous le frappez plusieurs fois, puis finira par disparaitre définitivement. Si le Wacka chante, cela signifiera que le prochain coup sera le dernier.



Citron et Citron Vert : Vous pourrez les trouver tous les deux à l'oasis du Désert Sec Sec, en cognant les deux arbres avec le marteau. En cuisinant le citron avec de la Poudragâto, vous aurez un Bonbon Citron. Ensuite, allez donc voir Mass'Anti, le Maskass noir qui garde un coffre.



Deligelée : Tout aussi rare et précieux que l'Ultra Champi, vous pourrez en ramasser un seul à chacun de ses endroits : Île Lavelave, Champ de Fleurs, Palace de Cristal et Château de Bowser. Sinon, vous pourrez en avoir un au cours du jeu si vous arrivez premier au quizz auquel participe Peach après le chapitre 5 ou alors grace au P'tit Gruik argenté (Voir le guide des P'tit Gruik).



Feuille Koopa : Un des objets basiques, mais pas si facile que ça à trouver. Secouez les buissons du Village Koopa et quelquefois, une feuille en sortira.



Feuille Zarb : Personnellement, j'ai mis 3 ans pour la trouver ! Pour éviter que d'autres connaissent cette mésaventure, voici comment le trouver : Secouez les buissons devant le Manoir Boo et vous pourrez en avoir. Il fallait trouver quand même !



Fruit Sec : A ne pas confondre avec les baies du Champ de Fleurs, ce fruit qui peut servir pour les recettes s'obtient aléatoirement après avoir battu un Pokey dans le Désert Sec Sec. Vous avez environ une chance sur deux d'en trouver un.



Herbe Kipue : Ne vous moquez pas, en vous approchant le plus possible de l'herbe mural du Champ de Fleurs, vous aurez une chance sur deux d'en trouver.



Melon : Cet objet est possédé en masse par le grand Yoshi jaune du Village Yoshi. Donnez lui un objet comestible et il vous remerciera avec ce délicieux fruit.



Mystère : Cet objet est vraiment mystérieux (C'est le cas de le dire), en le cuisinant, vous pourrez obtenir aléatoirement n'importe quel plat, mais vous avez aussi beaucoup de chance d'avoir un Cératé. Le Mystère peut s'acheter au Manoir Boo ou au Château de Bowser pour 1 pièce.



Noix Goom : Luigi la mentionne dans son journal, cette noix du Village Goomba s'obtient en cognant l'arbre près du portail avec le marteau.



Œuf : Un des objets les plus durs à trouver en général, vous pourrez en trouver, étrangement, dans la jungle de l'île Lavelave ! Lors du parcours pour aller voir le Mainate Géant, secouez les buissons et avec un peu de chance vous en trouverez. Plus simple, allez tout simplement à la gare du Mont Accidenté et secouez le buisson juste devant le quai, il y aura un œuf à coup sûr.



Patate Gelée : Pas très nourrissante, mais permet de réaliser plusieurs recettes. Allez dormir une nuit à la Maison Toad de Frissonville (Ville avec les pingouins), à votre réveil, une patate gelée apparaitra et vous n'aurez plus qu'à la prendre.



Pâtes Sèches : Également utile pour la cuisine, cet objet se trouve simplement (et uniquement) dans la boutique du Campement Sec Sec pour 20 pièces. Vous pouvez également y trouver des marteaux rouillés qui eux, ne servent pratiquement à rien.



Pomme : Comme je l'ai déjà dit dans une de mes autres astuces, vous pourrez en obtenir à volonté en faisant des charges au sol sur les caisses en bois que l'on trouve un peu partout ou Manoir Boo.



Poudragâto : Indispensable pour cuisiner toutes les sortes de gâteaux et bonbons, vous pourrez en avoir uniquement dans le Coffre aux Maskass. A l'entrée, allez tout le temps à gauche jusqu'à trouver un Maskass qui porte de la Poudragâto. Battez le et vous l'aurez.



Ultra Champi : Vous pourrez en trouver, soit en le trouvant "dans la nature" en exemplaire unique dans la Vallée Étoilée, le Désert Sec Sec, le Château de Bowser et le Château de Peach. Ou alors vous pouvez l'obtenir grace au P'tits Gruik doré (Voir le guide des P'tits Gruik).



Mario style NES
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Au Manoir Boo, à partir de l'entrée, prenez la porte en face, à droite. Vous y verrez des caisses (qui contiennent des pommes, un objet rare !) et un gros vase, sautez dedans et...Vous pourrez contrôler Mario tel qu'il était dans Super Mario Bros, avec la musique originale en prime ! Pour redevenir normal, rien de plus simple, sortez de la pièce.
Journal intime de Luigi
Astuce fournie par [Membre inconnu]
Une astuce intéressante bien que parfaitement facultative pour terminer le jeu. Une fois les Super Bottes à vos pieds, allez dans la chambre de Mario et Luigi et examinez le plancher : une partie est différente des autres. Faites une charge au sol dessus et surprise ! Vous passez à travers une trappe et atterrissez dans la cave où Luigi a caché son journal intime. Lisez-le et vous pourrez découvrir des histoires amusantes. Mais surtout, après avoir battu le boss final, lorsque Luigi passe devant pour aller à la fête de Peach, retournez chez Mario et allez voir le journal intime, il y aura deux nouvelles pages !

Hee-hee ! I got it !
Mario