Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » New Super Mario Bros

Les astuces de New Super Mario Bros

New Super Mario Bros

Ce jeu possède 55 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Choisir un Bonus (Maisons-Champignons Rouges)
Astuce fournie par cécétpmario
Quand vous entrez dans une maison-champignon Rouge, si le bonus obtenu ne vous convient pas, quittez sans sauvegarder et recommencez jusqu'à avoir le bonus de votre choix.
Bug : La tête du Skelerex
Astuce fournie par cécétpmario
Prenez une carapace bleue et allez dans un niveau où il y a un skelerex. Sautez dessus pour que sa tête se sépare de son corps pendant un court moment. Avant qu'il se recompose, passez dessus en glissant avec la carapace bleue. Vous verrez son corps se désintégrer et disparaître, mais sa tête n'aura absolument pas bougé et elle disparaîtra seulement quelques secondes après.
comment tuer les wiggler ( les chenilles )
Astuce fournie par Scelerex2000
il suffit juste de prendre le pouvoir carapace ou d'avoir une carapace de koopa sous la main. Ou beaucoup plus simple une super étoile.
Comment battre les BOO
Astuce fournie par Scelerex2000
Pour battre les BOO ultra facilement, il faut juste avoir le pouvoir avec la coquille bleu. Comme pour battre les Skelerex
Tour du monde 5
Astuce fournie par floflo28
Le problème de la tour du monde 5 est la grosse boule à pics. Moi, je me fait toujours tuer, alors j'ai trouvé une parade : utiliser un champi géant pour détruire la boule géante.
Finir le jeu en faisant le moins de niveaux possible
Astuce fournie par Rexoshi
Tout comme Super Mario World avant lui, New Super Mario Bros. possède des raccourcis qui permettent de terminer le jeu en ne faisant que quelques niveaux. Voici la méthode à suivre.



Pour commencer, terminez simplement le Monde 1-1, puis prenez la sortie secrète du Monde 1-2 (quand vous le pouvez, montez sur la plate-forme en pierre tout en haut de l'écran et allez tout à droite, à la 3e pièce étoile). Vous vous retrouvez à la tour: montez et prenez la première porte que vous voyez. Dans la salle où vous arrivez, allez à droite de l'écran lorsqu'il y a une ouverture. Elle vous mène dans une autre salle: si vous avez une carapace bleue, équipez-là et faites-vous glisser pour détruire les briques qui vous bloquent le passage: cela vous mènera à la sortie secrète vers le canon, et vous vous retrouvez en un clin d'oeil au Monde 5.



Là, vous devez aller jusqu'au manoir hanté. Vous devez pour ça faire 4 niveaux: 5-1, 5-2 / 5-A, la tour et le 5-3. Si vous faites le 5-2, ne prenez pas la sortie secrète car elle vous détournera de la route du manoir ! Une fois arrivé à celui-ci, la sortie qui nous intéresse se trouve cachée dans un bloc près de la 3e pièce étoile: une liane vous fera monter vers le drapeau rouge. Ainsi, vous avez accès au canon pour le Monde 8.



Il ne vous reste plus qu'à parcourir l'intégralité de celui-ci, car il n'y a aucun niveau à double sortie... Au total, si vous avez suivi ces consignes, vous n'aurez fait que 20 niveaux (sans compter les canons), sur les 80 que le jeu comporte... mais c'est suffisant pour avoir la première étoile sur votre fichier de sauvegarde.
Générique sur l'écran supérieur
Astuce fournie par NoobKid
Pour faire apparaître plus d'images de niveaux sur l'écran supérieur pendant le générique (lorsque vous avez fini le château de Bowser), et que ces niveaux défilent plus vite, terminez le niveau que vous souhaitez pour le faire apparaître sur le prochain générique.
Bug de la Salle du boss vide
Astuce fournie par cécétpmario
Dans le château du monde 6, soyez sûr d’avoir un méga champignon en stock. Prenez le devant le boss (celui avec le tank). Quand la taupe sera éjectée, sautez dessus et le tank explosera. La clef n’apparaîtra pas et le temps s’écoulera. La salle sera vide et il ne restera plus qu’à recommencer…
Les ennemis dansent
Astuce fournie par Jerio
Et oui, en effet, peu de personnes le remarque, mais les ennemis ne décident pas à n'importe quel moment de faire leur mouvement spécifique!



Par exemple, un Koopa lèvera un bras façon disco lorsque la musique du niveau émettra un "HEN"...





Ca peut être utile de le savoir par exemple dans le monde 2, avec les monstres déguisés en bloques surprises qui, eux, sautent lors des "HEN"...



Ca évitera les mauvaises surprises !
Blocs cachés:
Astuce fournie par viode
Dans différents niveaux, il y a des blocs cachés. Notamment dans le monde 1-1. Au niveau des 3 blocs, vous monterez sur celui du milieu puis vous sauterez. Un bloc apparaîtera alors et une étoile sortira.







Il y en a plein d'autres de blocs cachés mais il n'y a pas que des étoiles, il y a aussi des champignons 1-UP. Alors soyez vigilant et sautez partout!
Sacrifice Héroïque
Astuce fournie par Dark
Pour Battre Bowser et Bowser Skelet , Rien de plus simple que de foncer droit devant et d'appuyer sur l'interrupteur sans se soucier qu'on devenir en Super Mario ou en Mario. Et voilà vous avez fait un joli sacrifice héroïque ! (ou pas ...)

Attention : Il ne faut faire cette astuce que quand vous êtes au moins en Super Mario ! Sinon vous crevez au contact de Bowser :-P
Utiliser les Lakitus
Astuce fournie par fini99
Dans les mondes à Lakitus,si les tuez à l'aide d'une fleur, il restera le nuage. Il faut sauter dessus, et à vous pourrez le diriger toutes les directions à l'aide de la manette. Au bout d'un certain temps, le nuage disparait. Ces niveaus deviennent ainsi très simples!
Poteau 1UP
Astuce fournie par fei
Si vous sautez au sommet du poteau a la fin d'un niveau,vous gagnerez 1UP !
Des étoiles cachées
Astuce fournie par Anti Mass'
Aux 2 premiers nivaux du jeu, une étoile est camouflée !

Pour la première, avancez jusqu'à une disposition de trois blocs.

Montez sur celui du milieu et sautez...



Pour le second, c'est au checkpoint, près des plantes Piranha.

Sautez sur les blocs à gauche, sautez à nouveau et...
Battre Bowser Jr très rapidement
Astuce fournie par Mariobros1999
Lors d'un combat contre Bowser Jr, sautez sur lui en laissant le bouton de saut enfoncé. Vous rebondirez très haut. Toujours en enfonçant le bouton, retombez sur lui. Vous sauterez de nouveau très haut et pour la dernière fois retombez sur Bowser Jr pour enfin le battre.
A propos des attaques rodéo...
Astuce fournie par Anonymous
Certains monstres nécessitent que vous les frappiez trois fois pour les vaincre... Pour aller plus vite, il existe cette astuce toute simple que vous connaissez sûrement : Faites une attaque rodéo sur eux pour les tuer rapidement et sûrement.
Vaincre les Skelerex
Astuce fournie par ludwigogo32
Pour vaincre les skelerex,vous n'avez qu'à attendre qu'ils soient au bord de leurs plateforme et leurs sauter dessus !Si tout se passe bien, la tête du skelerex va tomber dans la lave et il ne reste plus que des os !
Battre les Bowser Junior des mondes 4, 6, 7 et 8 sans aucun effort
Astuce fournie par Anonymous
Dans les mondes 4, 6, 7 et 8, les Bowser Junior lancent des carapaces qu'il faut ensuite attraper et relancer pour les atteindre. Mais il existe une astuce plus simple : attrapez simplement la carapace et restez immobile avec la carapace dans les mains ; attendez que Bowser Jr se précipite sur vous et il tombera sans effort...
Avoir cinq vies au niveau 1-1
Astuce fournie par ~ JDM ~
Théoriquement, quand vous prenez le méga-champi, vous allez vers la droite, mais vous vous arrêtez juste avant avec 4 vies ? Pour en avoir une cinquième, c'est simple. Tapez le bloc du méga-champi et allez à gauche. Le méga-champi se dirigera vers la droite. Suivez-le. Et avant qu'il tombe dans la crevasse, prenez-le et courez vers la droite, et ne faites pas attention aux trous, vous êtes trop gros pour tomber dedans !
Astuces contre Bowser et Bowser Jr.
Astuce fournie par Rexoshi
Les 3 façons les plus simples de battre Bowser et Bowser Jr. sont les suivantes:



1) Bombardez-les de boules de feu.



2) Avec un Mini-Champi, il est possible de sauter au dessus de Bowser sans éliminer Junior.



3) A l'aide d'un Méga Champi, sautez une fois sur Bowser puis actionnez l'interrupteur.
Astuce contre tous les boss.
Astuce fournie par Sparky
Il y a toujours un moyen beaucoup plus simple qu'on ne le pense pour tuer un boss, la preuve.



Bowser ( 1er monde ) : Pour le battre, il suffit de prendre de l'élan et de lui sauter par-dessus.



Pokey ( 2ème monde ) : Assez long si on a pas trop de réflexes, essayez d'anticiper où va apparaître Pokey pour l'écraser.



Cheep Cheep Géant ( 3ème monde ) : Quand il saute, écrasez-le, bombardez-le de boules de feu pour en venir à bout rapidement.



Goomba Géant ( 4ème monde ) : D'abord, attendez qu'il s'approche du mur, ensuite sautez et rebondissez contre le mur de sorte que vous soyez au-dessus du Goomba, puis écrasez-le, bougez vers le sens du mur pour rebondir encore une fois pour le réecraser.



Flora Piranha ( 5ème monde ) : Assez dur vu que le sol est glissant, au début, ne bougez pas. Puis dés qu'elle s'approche de vous ( Elle sera en haut donc ) bougez vers la droite pour qu'elle glisse. Bombardez-la autant que possible avec des boules de feu et faites une charge au sol sur son petit ventre.



Toppy Taupe ( 6ème monde ) : Elle est dans un tank, donc la technique est simple, sautez au-dessus et attendre qu'elle sorte, faites une charge au sol sur sa tête. Recommencez ça une deuxième fois et c'est gagné.



Lakitu ( 7ème monde ) : Évitez ses éclairs et dés qu'il va essayez de vous percutez par le bas, SBAM ! Charge au sol dans la face. Encore une fois et c'est bon.



Bowser Squelette ( 8ème monde ) : Même technique que le premier Bowser.



Bowser Géant et Bowser Jr. ( 8ème monde ) : Assez simple, sautez par-dessus Bowser Jr. et approchez-vous de Bowser pour qu'il saute, profitez-en pour taper l'interrupteur derrière !
Votre papier peint pour un niveau !
Astuce fournie par Sylicium
Quand vous aurez fini le jeu, une nouvelle maison apparaîtra : une Maison Bleue. Pour mieux les trouver, allez au Niveau 1 et entrez dedans. Vous aurez des blocs avec des dessins et en-dessous des sommes. Ce sera comme les pancartes, avec vos pièces, donnez-les à Papy Champi et puis dans les niveaux, vous aurez sur l'écran tactile le décor que vous avez sélectionné !
Vies faciles au niveau 5-3
Astuce fournie par Agent
Tout d'abord, allez au niveau 5-3. Approchez-vous de la pente à droite, puis appuyez sur la flèche du bas pour glisser. Après avoir fini de glisser, suicidez-vous. Si tout s'est bien passé, vous allez ressortir avec une vie en main !
Une plateforme bien cachée
Astuce fournie par Anonymous
C'est au monde 1-1,juste après la case avec le méga champi,ne prenez pas le méga champi et montez sur les deux briques, allez sur la 2e et sautez : une case invisible apparait et une plante monte pour vous menez vers une plateforme avec un case vie.
Battre le Bowser du monde 1 et 8 facilement
Astuce fournie par Anonymous
Pour le monde 1, il suffit de sauter au dessus de lui et de presser le bouton qui supprime le pont, et voilà !



Pour le monde 8, c'est moins facile, profitez que Bowser saute très haut et que Bowser Jr. reste au sol, ensuite, sautez au dessus de Bowser Jr. et passez en dessous de Bowser, dirigez vous vers le gros bouton et sautez dessus ! Vous avez battu le boss du monde 8 sans problèmes.
Les blocs donnant beaucoup de pièces...
Astuce fournie par shahra
Vous voyez ses blocs qui donnent beaucoup de pièces au lieu de se casser ? Si vous faites une attaque rodéo dessus et que vous laisser votre main enfoncer sur le bouton, vous gagnerez plus de pièces que prévu ! Et, si vous taper assez longtemps le bloc, vous gagnerez un champi qui rend Mario grand ! Mais attention, il ne donne que des champis qui rendent grand ! Pas de fleur de feu ou autre !
Le Drapeau et ton Score ne font qu'une personne !
Astuce fournie par shahra
Vous voyez les drapeaux de fin ? Avouez, vous terminez tout le temps les niveau en faisant un saut et en touchant le drapeau ? STOP ! Ne faites plus ça, car plus tu touche la "tige" du drapeau on va dire, tu gagne des points !

-100 points : Montez sur la plateforme d'où sort le drapeau et touchez la tige en marchant/courant vers lui.

-200 à 800 points : Montez sur la plateforme d'où sort le drapeau, plus vous sautez haut et plus vous aurez de points !

-900 points : Dans certains niveau on a tout ce qui faut pour monter plus hauts sur le drapeau, entre le drapeau, et le bas de la tige, à vous de jouer !

-1000 à 4000 points : Comme dit plus haut, vous aurez parfois tout ce qu'il faut pour aller plus haut, touchez l'endroit de la tige où il y a le drapeau, vous aurez des points, essayez d'aller le plus haut possible !

Et un petit bonus rien que pour vous !

-8000 points : Non vous ne rêvez pas ! Si vous terminer un niveau en Mega Mario, vous gagnerez 8000 points !

Voilà !
Comment avoir 5 Champi 1-UP dès le premier coup avec un Méga Champi.
Astuce fournie par YD62
C'est vraiment fastoche !
Allez au 5-2 avec un Méga-Champi en stock ( il y a une maison Méga-Champi pas loin dans ce monde ). Entrez dans le tuyau toujours avec le Méga-Champi en stock.

Lorsque vous serez entrés dans le souterrain juste devant la grosse partie de bloc avec les Bruyinsects rouges à un pic, touchez votre Méga-Champi !
Dégommez toute la partie de blocs et vous aurez en même pas 1 seconde la jauge de dégâts pleine !

Puis enfin, essayez de prendre les 5 Champi 1-UP rapidement car il peuvent tomber dans le vide à tout moment et comme le sol est de la glace...
Astuce du mode Multijoueur
Astuce fournie par L.D
Pour esquiver un joueur qui a un Méga Champi dans le monde des tuyaux il suffit de faire des allers-retours dans les tuyaux qui se trouvent à chaque extrémité du niveau.
Battre facilement les boss sauf Bowser
Astuce fournie par Anonymous
Pour battre facilement les boss et Bowser JR, il faut tout simplement leur sauter sur la tête une fois et une attaque rodéo pour la seconde fois pour pas qu'il ne s'énerve encore plus et avoir du mal a la battre.
Comment finir le niveau 2-3 dans la sortie secrète sans mini-champi
Astuce fournie par ~ JDM ~
Déjà, appuyez sur le premier interrupteur du niveau. L'eau monte. Allez dans la salle en haut et avant que le premier interrupteur soit fini, activez l'autre interrupteur et l'eau monte encore ! Jusqu'au passage secret, quoi ...
Tuer facilement Goomba géant
Astuce fournie par Anonymous
Il faut être au monde 4, dès que vous voyez le boss, frottez-vous au mur et faites une charge au sol sur le Goomba géant 3 fois ou jetez-lui des boules de feu. C'est beaucoup mieux que d'attendre que le boss reparte.
99 vies très très facilement
Astuce fournie par Anonymous
Si vous voulez 99 vies très très facilement , vous n'avez qu'à terminer tout les mondes avec toute les pièces du monde 1 au monde 5 ... Comme sa quand vous irez dans les maisons de vies la maison ne disparaitra pas une fois sorti donc allez-y jusqu'à avoir 99 vies
Voir des Mini-Goomba
Astuce fournie par LastMoun
Dans le niveau 6-1, vers la fin, il y aura plein de canons. Allez-y en Mini-Mario et rebondissez sur eux. Ainsi il y aura un mini-tuyau à prendre (et quelques pièces) et vous verrez des Mini-Goombas. On dirait qu'ils font un manège !
99 vies ter
Astuce fournie par Anonymous
Quand vous aurais battu le Boss final, si vous avez payé pour débloquer des "maisons-champis" verte, vous verrez que le "niveau" n'est plus rouge, mais bleu. Ce qui vous permet d'utiliser cette maison-champi verte autant de fois que vous le voudrez (remarque : pour les maisons-champis rouges et aussi pour les jaunes, ça marche) !

Faites et refaites ce niveau jusqu'à que vous ayez 99 vies.
Un mini champi youp i!
Astuce fournie par Jeannot Lapin
Au monde 3 si vous payez 5 pièces pour débloquer le niveau vous pouvez avoir un mini champi.(il est sous l'eau vous tapez le cube et voilà )Vous répétez l'opération et... vous êtes un mini Mario ! Et bien sur vous avez un mini champi en stock ! Coool non ? Bonne chance a tous sur le jeu !
Vies faciles
Astuce fournie par Anonymous
Allez au monde 1-1 et frappez le bloc du Méga Champi. Prenez-le puis courrez vers la fin du niveau en détruisant tout sur votre passage. Des vies vous seront offertes. Puis répétez la manœuvre.
Mario est bavard
Astuce fournie par Laurent
En cours de jeu, activez le Mode Veille et Mario se mettra à dire quelque chose. Si vous fermez la console il dira: "Bye-bye!". Et si vous l'ouvrez

il dira : "Me, Mario!". Notez bien que cela marche n'importe ou dans le jeu: dans les menus, pendant les mini-jeux, etc...

(Si vous incarnez Luigi en Mode 1 Joueur ce ne cera pas lui mais Mario qui dira un truc.)
Petit conseil
Astuce fournie par Luigi 309
Si vous allez dans un niveau là ou il y a de l'eau,

ayez une carapace : Mario (ou Luigi) ira beaucoup plus vite dans l'eau et il sera beaucoup plus maniable.
Les belles étoiles !
Astuce fournie par supermario58
Pour avoir des étoiles à côté de votre partie, suivez ce guide :

1 étoile : Terminer une première fois le jeu.

2 étoiles : Ouvrir toutes les pancartes et finir tout les niveaux.

3 étoiles : Utilisez toutes les pièces étoiles.
Fonds d'écrans
Astuce fournie par supermario58
Quand vous aurez battu le boss final, vous apercevrez une boutique mini-champi dans le premier monde, allez dedans et avec les pièces étoiles, achetez des fonds d'écran tactile (mais le dernier ne se déverrouillera qu'après avoir obtenu 2 étoiles) !
Quelques trucs pour les parties multijoueurs...
Astuce fournie par loic01222
Dans le mode "Mario Et Luigi" :



- Avoir des Mégas Champis facilement :

Quand on a beaucoup moins d'étoiles que l'autre joueur, en attrapant 8 pièces on peut plus facilement avoir des Mégas Champis !



- Un truc qui sert à rien mais c'est marrant :

Dans le niveau ou le plafond s'abaisse, rentrez dans le mini passage en Mini Mario et faites en sorte d'avoir au moins 4 pièces avant de rentrer dedans puis prenez les 4 pièces. Si un objet pour devenir plus grand apparaît, sautez le moins haut possible mais juste assez pour l'attraper et vous serez grand dans le passage pour les Minis ! (Pour sortir faut sauter, logique non ? On fait que ça sauter... ^^)



- Parcourir le niveau dans les airs :

Dans le niveau avec la neige, courrez vers le trampoline et appuyez sur sautez. N'appuyez pas sur droite et gauche, laissez Mario (ou Luigi) avancer dans les airs et appuyez sur bas au dessus de l'étoile (regardez la carte en bas) pour l'avoir plus facilement.

Rem : si l'étoile est en dessous d'un bloc incassable, il ne se cassera pas (évidemment !) et vous n'aurez pas l'étoile directement.



- Passage secret :

Dans le niveau avec les tuyaux, prenez le Mini Champi et allez tout à droite. Essayez de rebondir sur les tuyaux verticaux pour aller au dessus des tuyaux et avancez au dessus du niveau !

(en plus, il y a des pièces !)



- Pour esquiver l'autre joueur quand il est géant :

Dans le niveau avec la neige, à gauche du trampoline, il y a un "passage" pour les petits Mario ou Luigi. Allez dedans et restez-y jusqu'à ce que votre adversaire rapetisse ! (Si vous êtes grands, courrez (pas trop vite) et abaissez vous et vous allez glisser en dessous)



Voilà, j'espère que ça vous aura été utile !

99 vies faciles bis
Astuce fournie par dydy_2008
Si vous n'arrivez pas à avoir 99 vies comme l'astuce un peu plus haut, allez au monde 1-4.

Ne prenez pas le mini-champi mais allez un peu plus loin du bloc et vous verrez un Koopa, sautez dessus et prenez sa carapace. Peu après le drapeau de mi-niveau, il y a un tuyau vert suvi d'un jaune. Allez sur le 2eme endroit plat entre les 2 tuyaux et lancez la carapace. Des Goombas sortiront du tuyau et la carapace les tuera, donnant ainsi des vies !
99 vies facilement
Astuce fournie par Xavclaire
Voila dans cette astuce je vous dévoile comment avoir 99 facilement sans vous taper toutes les maisons vertes champi :

Etape 1: Allez au niveau 1-1 et faites-le.

Etape 2: Juste avant le drapeau de fin, vous trouverez un Koopa Rouge : sautez dessus et attrapez le.

Etape 3: Maintenant allez sur la 2ème brique de l'espèce d'escalier.

Etape 4: Attendez que le Koopa se réveille et ayez le bon timing et sautez sur celui-ci et vous n'avez plus qu'à attendre.^^
Truc qui sert quasi-à-rien
Astuce fournie par Anonymous
Quand on a mangé un Méga Champi et qu'on fait un super saut par terre, il y a des bestioles et des pièces qui tombent du ciel.

Ça sert à rien mais c'est mignon !
Mario saute très haut !
Astuce fournie par Fandumario
Pour faire sauter très haut Mario, faites 3 sauts d'affilée sans vous arrêter.
Vas-y gros Bibi !
Astuce fournie par Luidi
Si vous trouvez gros Bibi lent faites une attaque rodéo et il ira plus vite.
Avoir un Méga-champi en stock
Astuce fournie par Anonymous
Il est possible d'avoir un Méga-champi en stock.

Allez au monde 1-2 et près du drapeau de mi-niveau entrez dans le premier tuyau. Utilisez le Koopa pour détruire les brique du bas puis courrez pour passer sous le tuyau. Arrivé de l'autre côté frappez le bloc "?" pour faire apparaître un Méga-champi. Collez-vous au mur Pour qu'il parte sous le tuyau et prenez-le. Il restera dans la réserve.
Notes de musique durant les crédits de fin
Astuce fournie par darkeus
Quand vous en êtes aux crédits, touchez les lettres des noms des développeurs avec votre stylet, chaque lettre fait un son différent.
Avoir un mini-champi en stock .
Astuce fournie par Papy Toad
C'est simple !Dans le niv.1-4,prenez le mini champi dans le bloc à côté du tuyau et finissez le niveau en mini-Mario. Refaites alors la même action pour être en mini-Mario et avoir un mini-champi en stock .
Les deux mondes secrets
Astuce fournie par Anonymous
Je suis sûr que tout le monde connais cette astuce mais on ne sais jamais ^^

- Débloquer le monde 4 : battez le boss du monde 2 en mini-Mario.

- Débloquez le monde 7 : battez le boss du monde 5 en mini-Mario.

Si vous n'y arrivez pas, essayez d'avoir un mini-champi dans votre inventaire et utilisez-le avant de porter le coup final(le troisième généralement)!
Le truc de la sauvegarde
Astuce fournie par KorHosik
Lorsque vous battez le Boss final et recommencez les niveaux pour tous débloquer, il est possible que vous n'ayez pas fait attention au menu pause de la carte : vous pouvez désormais sauvegarder à tout moment !
Le mode secret qui sert à rien
Astuce fournie par KorHosik
Lorsque vous aurez battu le Boss final, vous pourrez avoir accès à un code qui, pour ma part, ne sert à rien. Sur la carte d'un monde, mettez le jeu en pause et appuyez successivement sur L, R, L, R, X, X, Y, Y. Cela aura pour effet de vous empêcher de reculer dans les niveaux, comme dans les premiers "Super Mario Bros". Pour désactiver le code, refaites la même manipulation.
Le secret du drapeau de fin
Astuce fournie par KorHosik
Lorsque vous sautez sur le drapeau de fin de niveau à des temps précis, vous débloquerez des maisons champignons sur la carte. Si le chrono finit par :

- 11, 22 ou 33, vous aurez une maison-champignon à objets ;

- 44, 55 ou 66, vous aurez une maison-champignon à vies ;

- 77, 88 ou 99, vous aurez une maison-champignon à Méga-Champis.

Vous aurez une musique différente et des feux d'artifices en faisant cette astuce.
Jouer avec Luigi
Astuce fournie par KorHosik
Sur l'écran de sélection des fichiers, maintenez les boutons L et R en entrant dans votre fichier. Vous jouerez alors avec le frère jumeau de Mario, Luigi !

Tremblez, car voici le seigneur des supplices et le cauchemar des mortels : Big Boo !
Boo, Super Mario 64