Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario et Luigi : Superstar Saga

Les astuces de Mario et Luigi : Superstar Saga

Mario et Luigi : Superstar Saga

Ce jeu possède 5 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Vos papiers, s'il-vous-plaît.
Astuce fournie par Mr. Patrick
Dans le tortue-jet, lorsque vous faites les photos pour les passeports, appuyez sur un bouton de la manette directionnelle (la croix, quoi) juste avant que le koopa prenne la photo. Puis regardez votre passeport...

À ne pas reproduire dans la réalité, bien évidemment.
Boss
Astuce fournie par DarkBowser
Sterex:C'est le moment par exemple d'utiliser vos attaques duo pour lui faire un maximum de dégâts. Vous esquiverez ses attaques, soit en sautant par-dessus ses boules piquantes, soit en restant immobiles si elles rebondissent pour qu'elles vous passent au-dessus de la tête.



Ufross:Ce combat peur durer une éternité si vous vous y prenez mal. Ufross se cache sous des piliers que vous pouvez détruire, mais si vous pulvérisez le pilier sous lequel il est, ça ne le touchera pas et il aura le temps de se cacher sous l'autre pilier. L'idée consiste donc à détruire systématiquement le pilier sous lequel il n'est pas, de manière à ce qu'il n'ait pas le temps de se cacher quand vous détruirez le second pilier. Vous pourrez alors le frapper directement. Evitez ses rayons en sautant par-dessus.



Rigodraco:Pour le battre, utilisez les attaques en duo et évitez les attaques qu'il vous lance en synchronisant vos sauts.



Reine Végelia:Il vous faudra un bon timing pour éviter correctement les attaques de ce boss. Sautez avec les deux personnages au dernier moment lorsque la reine frappe sur le sol pour éviter la vague d'énergie. Vous pouvez ensuite frapper directement la reine (sauter sur sa tête vous fera perdre des points, la frapper avec le marteau ne lui fera perdre qu'un point) ou bien ses deux bras. Mieux vaut éliminer d'abord ses deux bras en sautant dessus. Elle crachera alors des pois que vous pourrez éviter à l'aide d'un simple saut. Mais si vous retombez dessus, un monstre apparaîtra. Vous pouvez à présent l'attaquer directement avec des sauts en duo pour lui faire un maximum de dégâts. Procédez de cette façon jusqu'à ce qu'elle explose.



Pargne et Le bleu1:Dès le début du combat, Pargne va essayer de vous dérober un champignon. Pour éviter ça, vous devez riposter avec le marteau au moment précis où il s'approche de vous. Le mieux est de commencer par se débarrasser de Pargne en multipliant les attaques en duo. Lorsque Lebleu attaque à son tour en lançant des marteaux, essayez de les arrêter un par un en les frappant juste avant qu'ils ne vous touchent. Lorsque vous serez venu à bout de Pargne, procédez de la même façon sur Lebleu en enchaînant les attaques en duo pour terminer ce combat.



Wiggler:L'idée consiste à sauter une fois sur chacune des sections de la chenille pour qu'elle devienne entièrement jaune, de manière à pouvoir ensuite la frapper directement sur la tête. Lorsqu'elle vous attaque, vous êtes obligé de sauter sur elle pour esquiver, ce qui fait repasser la section visée en rouge. Re-sautez dessus pour qu'elle redevienne jaune, et enchaînez vos attaques en duo sur sa tête pour en finir rapidement.



Soda Hilaro:Eliminez les sortes de blobs qu'ils vous envoient à l'aide du marteau, puis commencez par détruire son bouclier à coups de marteau. Ceci fait, attaquez-le toujours avec le marteau en privilégiant les attaques en duo-marteau. Il vous enverra ensuite des boules qu'on ne peut éviter qu'en sautant avec un timing parfait. Après un certain nombre de coups, il va se réduire et Baramkar va passer pour lui redonner de la vie. S'il essaye de vous mordre, contre-attaquez au bon moment avec le marteau.



Graguémona:Dès sa première attaque, Graguémona est capable de réduire tous vos points de vie à zéro ! Vous devez donc absolument éviter ses attaques en sautant par-dessus les trous qui apparaissent dans le sol et par-dessus ses éclairs. Ceci fait, vous avez la main. Attaques avec les attaques en duo pour lui infliger un maximum de dégâts, puis apprêtez-vous à éviter sa série d'attaques. Procédez de cette façon jusqu'à ce que Graguémona se dédouble. Repérez rapidement les ombres des trois formes avant qu'elles n'apparaissent pour savoir quelle est la vraie forme de Graguémona, celle qui a la plus grande ombre. Si vous vous trompez, vous devrez éviter un lâcher de chauve-souris. Lorsque vous avez repéré la bonne forme, attaquez avec vos frappes en duo. Attention sur la fin car Graguémona va recommencer à envoyer ses trous noirs et ses éclairs, alors tenez-vous prêt à éviter tout ça.



Pargne et Le bleu 2:C'est la seconde fois que vous affrontez ce duo. Utilisez le marteau pour éviter que Pargne ne vous vole un champignon et pour contrer les marteaux de Lebleu, puis sautez pour éviter les jets de flamme. Attaquez avec vos meilleures attaques duo en commençant par vaincre Pargne, puis terminez avec Lebleu, sachant qu'il a tout de même beaucoup plus de vie.



Maman Piranha:Commencez par sauter sur les boules de feu lancées par les petites plantes pour prendre la main. A chaque fois que vous attaquerez la mère, les bébés riposteront en vous envoyant des boules de feu, ou des boules électrifiées si ce sont des plantes bleues. Elles apparaissent si vous tuez les rouges et permettent à la mère de passer en bleu. Le mieux est donc de vous focaliser sur la mère en déclenchant des attaques marteau en duo. Acharnez-vous sur elle car elle se régénère continuellement et riposte avec ses racines. Si vous redoublez d'efforts, elle disparaît et laisse derrière elle un badge pics A.



Rochefort:Vous pouvez viser la tête ou le corps de Rochefort. Visez d'abord le corps en privilégiant les attaques marteau. Pour vous défendre, écrasez les rochers qu'il vous envoie à l'aide du marteau. Lorsqu'il se divise en quatre arbustes, surveillez celui qui tire la langue et frappez celui-ci jusqu'à ce qu'il craque.



Crustassov III:Attaquez ce monstre avec les attaques duo et sautez lorsqu'il tente de vous toucher avec ses pinces. A vous de voir si vous préférez l'attaquer directement ou éliminer d'abord ses pinces. Il peut également vous envoyer des bulles roses empoisonnées qu'il vous faudra renvoyer avec le marteau. Ce boss possède pas mal de points de vie mais toutes ses attaques peuvent être repoussées.



Pargne:Attaquez Pargne avec vos attaques duo et empêchez-le de vous voler vos items en ripostant au bon moment avec le marteau. Attention car il peut même vous voler le marteau pour vous assommer. Il tentera ensuite de vous perturber en vous envoyant tout son stock d'items volés, aussi bien les pièces que les champignons ou les bob-ombs. Sautez donc par-dessus les bombes pour les éviter, et continuez de le harceler jusqu'à ce qu'il baisse les bras



Jojora et Guéranie (ou Ufulina, Hahaline ou Hihiline):Evitez d'attaquer Guéranie ou Jojora riposterait immédiatement. Commencez par frapper Jojora avec des attaques simples, sachant qu'elles ne lui font quasiment aucun dommage, pour le forcer à agir. Lorsqu'il tente de vous toucher, contre-attaquez avec le marteau pour le voir quitter la zone de combat. Profitez de son absence pour déchaîner vos meilleures attaques en duo sur Guéranie. Vous pouvez éviter qu'elle ne vous attrape en sautant au dernier moment. Méfiez-vous lorsqu'elle fait semblant de quitter l'écran, elle se contente juste de prendre de l'élan pour mieux vous écraser, mais vous pouvez tout de même la repousser avec le marteau. Lorsque Jojora revient, recommencez comme au début pour le faire partir avant de vous acharner à nouveau sur son amie. Lorsque vous venez enfin à bout de Guéranie, la victoire est à vous.



Pargne et Birdo:Le mieux est de commencer par éliminer Pargne en déchaînant des attaques en duo. Vous pouvez repousser ses assauts avec le marteau. Birdo attaque en lançant des oeufs enflammés. Vous devez sauter au bon moment pour les éviter. Vient un moment où Birdo essaye de protéger Pargne. Elle l'avale et lance alors des oeufs qui vous foncent dessus. Vous devez les repousser un à un avec vos marteaux. Il s'agit ensuite de deviner dans quel oeuf se cache Pargne afin de le faire sortir en sautant dessus. Recommencez ensuite la démarche comme auparavant. Lorsque vous avez vaincu Pargne, Birdo devient très en colère et tente de vous aspirer. Repoussez-la au bon moment avec le marteau. Elle vous lancera aussi toute une série d'oeufs enflammés qu'il faudra éviter en sautant avec un très bon timing.



Iggy:Pour éliminer Iggy rapidement, utilisez au maximum vos attaques en duo et renvoyez-lui ses boules de feu avec le marteau. Quand il fait la toupie en fonçant vers vous, synchronisez votre geste pour stopper son mouvement à l'aide du marteau.



Morton:Là encore, frappez le boss avec vos meilleures attaques en duo et esquivez au maximum ses assauts. Quand il saute sur le sol, préparez-vous à sauter également pour éviter les ondes de choc car elles font énormément de dégâts. Il peut également projeter des boules de feu qu'il faut lui renvoyer à l'aide du marteau.



Lemmy:Comme précédemment, contentez-vous d'enchaîner des attaques en duo tout en prenant soin d'éviter les assauts de Lemmy. Vous pouvez renvoyer ses boules de feu d'un simple coup de marteau. Il peut arriver que Lemmy se divise pour vous leurrer, mais vous n'aurez là encore aucun moyen de deviner quelle est sa vraie forme.



Ludwig:Procédez comme pour les précédents boss en privilégiant les attaques en duo pour provoquer un maximum de dégâts. Quand il fait la toupie, vous devez attendre la fin de sa rotation pour le repousser d'un coup de marteau. Il peut également se cacher dans sa carapace pour essayer de vous renverser, ce que vous éviterez en enchaînant les sauts.



Roy:Roy vous met la pression en faisant intervenir un Bob-Omb sur le terrain. Au bout du compte-à-rebours, le Bob-Omb explosera et vous aurez perdu. Il s'agit donc de se débarrasser de ce boss rapidement. Le mieux est toujours de l'agresser le plus possible avec vos attaques en duo. Lui aussi attaque en sautant sur le sol, ce qui vous oblige à réagir promptement pour sauter par-dessus les ondes de choc. Il n'est pas facile de lui renvoyer ses boules de feu avec le marteau, mais c'est possible avec un bon timing. Essayez de frapper assez tardivement. Le compte-à-rebours devrait être toutefois largement suffisant pour en venir à bout si vous ne ratez pas vos attaques.



Wendy:Une fois de plus, le duel est chronométré, ce qui vous oblige à vous débarrasser rapidement de Wendy ou bien c'est le Game Over. Comme auparavant, utilisez vos meilleures techniques d'attaque en duo pour lui infliger un maximum de dommages. Elle peut vous envoyer des cercles d'énergie qui vous entourent avant de se refermer sur vous. Sautez alors une première fois dans les cercles puis une seconde au moment où ils se referment. Elle peut aussi se dédoubler et vous envoyer des boules de feu que vous renverrez avec le marteau.



Larry:Le combat est toujours chronométré et vous n'avez que huit tours pour venir à bout de Larry. Agressez-le avec vos meilleures attaques en duo, et ripostez autant que possible à ses assauts. Vous devrez renvoyer plusieurs fois ses boules de feu pour reprendre la main. Larry n'est pas plus difficile à battre que les autres fils de Bowser, et puis vous connaissez la marche à suivre.



Gracowitz:Vous ne pouvez pas le frapper directement lors de la première phase du combat puisqu'il est protégé par sa machine. Contentez-vous donc de simples sauts, puis renvoyez-lui ses attaques. Frappez les boules de feu à l'aide du marteau, et sautez pour éviter ses rayons. S'il fait sortir des sphères qui tournent autour de lui, essayez d'en détruire un maximum avec le marteau lorsqu'elles passent près de vous, car il faut sauter par-dessus les sphères restantes après. Gracowitz finit par sortir de sa cachette et c'est alors le moment de lui envoyer toutes vos attaques en duo. Evitez ensuite à nouveau ses rayons et procédez comme au début pour le faire sortir de sa cachette. Il va sans doute essayer de vous foncer dessus directement, alors soyez prêt à le repousser avec votre marteau. Tenez bon jusqu'à ce qu'il ait perdu tous ses points de vie pour terminer ce combat.



Bowsémona:Ne changez rien à votre stratégie habituelle et ne vous laissez pas déstabiliser par son aspect repoussant. Enchaînez vos attaques en duo pour lui faire mordre la poussière, et apprenez à anticiper ses assauts. Respectez un bon timing pour esquiver ses jets de flammes en sautant. Ensuite, à vous de voir si vous préférez détruire les Flaret qu'elle a créés pour éviter qu'elle ne s'en serve pour se régénérer, ou bien si vous optez sur une attaque directe sur Bowsémonia. A priori, mieux vaut l'attaquer directement car vous lui ferez plus de dommages qu'elle ne pourra récupérer de points de vie, et c'est de toute façon le seul moment où vous pouvez l'attaquer. Méfiez-vous de son attaque suivante car elle va carrément vous cracher des flammes à la figure. Frappez vite les blocs qui vous empêchent de sauter pour essayer d'éviter cette attaque. C'est possible !



Graguémona:Vous aurez tôt fait de remarquer qu'il ne vous reste plus qu'un seul point de vie, ce qui vous oblige à utiliser impérativement un item pour vous régénérer complètement dès le premier tour, soit un ultra champi ou un maxi champi pour chaque personnage. Elle peut ensuite vous envoyer des grosses bulles que vous devez renvoyer avec le marteau à chaque fois qu'elles vous retombent dessus pour les détruire complètement. Elle peut enchaîner avec des cercles de feu très galères à éviter car ils changent de sens et vous obligent à surveiller vos deux personnages. Graguémona enchaîne alors avec une troisième attaque et essaye de vous éjecter avec ses doigts. Vous devez alors riposter en utilisant le marteau au bon moment. A partir de là, vous devriez avoir enfin l'opportunité de l'attaquer. Vous pouvez alors viser son bras droit, son bras gauche ou sa tête. Commencez par les bras si vous ne voulez pas qu'elle riposte immédiatement, mais ce n'est que quand chacune de ces trois parties sera détruite que vous pourrez viser le coeur de Graguémona. Mieux vaut conserver les points frères pour effectuer des attaques en duo sur la tête et le coeur de Graguémona, et se contenter d'attaques simples sur ses autres parties du corps, car le combat sera de longue haleine, d'autant qu'elle a même la possibilité de se régénérer. Sa main droite est vulnérable au feu de Mario et sa main gauche au tonnerre de Luigi. Lorsque son coeur apparaît, elle peut aussi vous envoyer une boule d'électricité que Mario et Luigi doivent se renvoyer avec le marteau. Elle fait parfois apparaître le fantôme de Gracowitz qui vous lance des boules de feu successivement sur vos deux personnages puis s'approche de vous. Plus vous mettrez de temps, plus son coeur disparaîtra, et il faudra recommencer à détruire ses bras et sa tête pour refaire apparaître son coeur. Graguémona possède également une attaque très difficile à éviter qui consiste à envoyer deux rayons lasers après vous avoir figé pour vous empêcher de sauter par-dessus. Il faut donc anticiper le moment où elle va tirer pour se retrouver en l'air au moment où elle vous fige. Le problème vient du fait que selon l'orientation de ses rayons, il faut parfois que l'un des deux personnages soit au sol pour éviter l'un des rayons. Pour deviner la hauteur des rayons, regardez la position de ses pupilles. Elle peut aussi utiliser ses bras pour déclencher une rotation ayant pour but de vous faire tomber. Non seulement leur vitesse est surprenante mais en plus leur sens et leur hauteur peut varier. Une autre de ses attaques consiste à vous envoyer des sphères bleues, rouges ou vertes. Les rouges foncent droit sur Mario, les vertes sur Luigi et les bleues sur personne. En clair, la moindre de ses attaques est susceptible de vous mettre au tapis en un quart de seconde, vous n'avez donc absolument pas le droit à l'erreur. Dites-vous enfin que Graguémona possède énormément de vie et que le combat peut durer de longues minutes. Bon courage !
Deux vêtements bien cachés
Astuce fournie par Anonymous
Après avoir vaincu Pargne et Birdo, retournez donc voir la gérante de la fabrique de vêtement, au sud de la plaine Végésia. Elle va vous demander de créer toutes les sortes de vêtements possibles. Une fois cela fait, vous obtiendrez un vêtement.



De même, après avoir obtenu les Ultra Marteaux, retournez au sud-est du Canton Héhé: des rochers noirs bloquent le passage vers une nouvelle zone, dans laquelle vous trouverez une étoile rockeuse (...) Ramenez-la à Crustassov pour obtenir un autre vêtement.
La 4e Attaque Frère
Astuce fournie par War'
Pour ceux qui ne le savent pas, il existe une 4e Attaque Frère pour chacun des deux plombiers. Pour cela,allez dans la grotte de la Plaine Végésia où les deux frères forgerons vous ont remis les Super/Ultra Marteux. Il y a un rocher à casser sur la droite. Ensuite, deux chemins s'offrent à vous. L'un nécessite le Super Marto (et est donc disponible directement après la découverte de la grotte), l'autre nécessite l'Ultra Marto. Les deux salles contiennent un Twhomp qui vous propose un jeu pour une ou deux centaines de pièces. Payez et frappez un rocher. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des parchemins offrant les Attaques Frères. Pour la salle à débloquer avec le Super Marteau, vous gagnerez la très puissante attaque "Tournefrère" à utiliser avec Mario. Pour la salle à débloquer avec l'Ultra Marto, vous gagnerez l'attaque "Frères Cyclone" très efficace contre les ennemis nombreux, à utiliser avec Luigi.
Argent infini
Astuce fournie par
Non, vous ne rêvez pas, le titre est bel et bien "argent infini". Cela vous permet de gagner autant de pièces que vous voulez, en échange de tous les points de vie de Luigi sauf un. Voici comment procéder par étapes :



-Il faut avant tout que vous puissiez utiliser les attaques duo avec le marteau



-Sur la carte (Soit en dehors d'un combat), faites en sorte que Mario devienne petit avec le coup de marteau de Luigi.



-Sautez avec Luigi puis tout de suite après avec Mario, normalement, celui-ci sautera et percutera Luigi sur...heu, vous verrez bien ^^



-A chaque fois que vous faites ceci, vous gagnerez une pièce mais Luigi perdra un point de vie. L'avantage c'est que ces points de vie ne peuvent pas descendre en dessous de 1 de cette façon. Donc si vous avez un champi en réserve, vous pouvez vous faire plein d'argent. Mais quand même...Pauvre Luigi ^^

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario