Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser

Les astuces de Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser

Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser

Ce jeu possède 29 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Jump forever!
Astuce fournie par Mr. Patrick
Lorsque vous êtes en combat avec les frères Mario et que c'est à vous d'attaquer, appuyez sur le bouton du frère qui n'attaque pas. Par exemple, si c'est à Mario d'attaquer, appuyez sur B. Comme ça, Luigi sautera sans rien toucher! Pareil pour l'inverse!

Une utilité? Non.
Expérience facile à la 1ère visite au château de Bowser
Astuce fournie par DarkBowser
Vous avez remarqué que les Gracochomps devant le château de Bowser sont accompagnés de Gyrowitz . Eh bien la technique consiste à ne pas aspirer le Gyrowitz et se concentrer sur le Gracochomp . Le Gyrowitz va appeler un autre Gracochomp . Tuez le premier Gracochomp . Le Gyrowitz appelera un autre Gracochomp . Recommencez l'opération pour que un dernier Gracochomp soit appelé . Aspirez le Gyrowitz sans tuer les Gracochomp . Et c'est parti pour le massacre !



Grâce à cette technique, vous pouvez gagnez à peu près 350 points d'expérience par combat !
Les points bonus de niveaux.
Astuce fournie par Love baby's <3
Lorsque vous montez de niveaux, vous avez droits à un bonus. Un conseil : en choisissant régulièrement la même caractéristique, beaucoup de 1 défileront. Pour obtenir un bonus intéressant, vérifiez les défilements, et accordez le bonus là ou des 4, 5, 6 défilent. Ce ne sera pas la caractéristique que vous souhaitiez, mais il y aura un bon bonus.



Note : La moustache est généralement profitable plus longtemps.

Note 2 : Ca concerne aussi les autres M&L.
Pour monter de niveau
Astuce fournie par Love baby's <3
2 petits conseils pour monter de niveau:



Quand vous avez atteint le niveau 40, mettez le badge excellent+, mettez le badge bonus. Pour faire pleins excellents, utilisez Bébé étoile ou Panier gourmand, et, quand vous tombez sur un combat à 4 monstres dans les voies respiratoires, activez le badge, et vous aurez au moins 3600 d'exp.



Quand il ne reste plus de monstres, sortez de la salle avec Bowser, revenez dans la salle, revenez dans les voies respiratoires, les monstres seront revenus.
Gagner des pièces grâce à Charlie Bloc !
Astuce fournie par ~ JDM ~
Alors que vous défoncez le chien, vous pouvez le brûler.

Sauf que quand vous êtes avec Charlie, vous pouvez pas !

Pas de problème !

Aspirez-le. Il remonte ? Réessayez. Au bout d'un moment, il reste !

Utiliser votre attaque carapace pour gagner une pièce à chaque coup, soit 10 pièces d'un coup !

Avec Luigi, ça fait 20 ! Réessayez jusqu'à ce qu'il abandonne !
Se faire de l'argent au début du jeu
Astuce fournie par Luigi-Power
Si vous êtes courageux et qu'attendre ne vous fais pas peur, cette astuce est pour vous: Au début du jeu, pendant le combat de Blocdog et aussi celui de son maître, vous avez probablement remarqué qu'ils perdent des pièces lorsque on les tape, et bien utilisez les flammes mais doucement pour faire le plein de pièces.
Attaques spéciales bonus
Astuce fournie par Flo'599
Certaines attaques spéciales ne seront pas obligatoires pour continuer dans le scénario:



Tuyau tumulte: Allez sur la Plage Descarries, cherchez la maison de l'ancien sage Kassatite, il vous fera réaliser un puzzle et vous aurez cette attaque.



Fenêtre céleste: Allez dans le Château de Bowser,entrez dans la boutique dans la salle a droite en forant le sol, là vous devrez chercher des informations sur un code. Vous devrez ensuite battre 3 Xhampis cryogénisés.



ATTENTION: Les Xhampis ne sont pas aussi faibles que ceux de Mario et Luigi 2, leurs attaques sont très rapides et souvent mortelles du premier coup.
Gagnez des objets utiles pendant un Boss
Astuce fournie par Luigi-Power
Durant un boss assez compliqués n'utilisez que l'attaque "météore mystère" si vous parvenez à réussir la technique vous gagnerez des champis 1-up des cacahuètes ou des sirops, pratique si vous êtes à cours d'objets durant un boss
Une clairière secrète
Astuce fournie par Anonymous
Vous n'arrivez pas à récolter toutes les fèves de Champi-Ville ? Au sauna de la ville vous irez, éteindre le feu avec deux plombiers vous ferez, par la cheminée vous passerez, suivre le chemin et dans les (X) vous creuserez.
Emplacement des chakrail
Astuce fournie par MaxDoc
Ayant joué aux versions françaises et québécoise du jeu, je donnerai les noms français de chaque lieu. Cependant, je ne sais plus si les chakrails ont le même noms dans la version française que dans la version québécoise.



Au cas où, je précise que les chakrails sont des téléporteurs cachés à divers endroits du jeu qui permettent à Bowser de se déplacer immédiatement d'un lieu à un autre.



- Sortie du Cap Rototo : vous découvrez automatiquement celui ci vers le début du jeu. Il se trouve juste avant la sortie du Cap Rototo, devant le trou énorme dans le sol, caché sous un rocher. Détruisez le por voir le chakrail.



- Caverne Cap Rototo : vous découvrez aussi ce chakrail automatiquement au début du jeu, en même temps que le précédent. Dans la deuxième pièce de la caverne où Bowser se réveille après avoir avalé Mario et Luigi, cassez le rocher pour le découvrir.



- Plage Kari-Kari : Juste après être sorti du Cap Rototo et être arrivé sur la plage Kari-Kari, brûlez les palmiers à côté du bloc de sauvegarde, l'un d'eux révélera le chakrail.



- Forêt Fosset : A partir de la zone du magasin de Charlie Bloc, avancez vers la zone au nord et brûlez le gros arbre à côté du bloc de sauvegarde : il vous révélera le chakrail.



- Château de Bowser : (il faut connaître la technique du marteau-pilon). Dans le théâtre de Gracowitz/Faffreux, allez dans la pièce à gauche, utilisez la technique du marteau pilon pour ouvrir la porte de la pièce du haut et avancez. Dans la pièce suivante, détruisez le rocher à côté du trou qui mène à la cave et vous verrez le chakrail.



- Tunnel souterain : Avancez normalement dans le souterain, et vous arriverez au bout d'un moment dans une pièce avec un tunnel vert à droite et deux tas de bois devant. Brulez-les et ils vous révéleront le chakrail.



- Bord du Lac boboteth : Une fois que vous serez sorti de la tour géante Ronflosky, continuez tout à droite en suivant le chemin. Vous arriverez dans la prairie o'rayon. Détruisez le bloc en briques que vous voyez dès que vous arrivez, et vous verrez le chakrail.



- Chateau de Peach : Après vous être réveillé dans la décharge du chateau, utilisez votre nouvelle technique (la boule) pour grimpez au mur et allez dans la suite suivante. Puis allez dans la salle d'après(au sud) et vous verre un bloc vendeur. Avancez tout droit vers le sud et vous verrez un statue de Gracowitz sur la gauche. Mettez vous en boule et détruisez-là : elle vous révélera le chakrail.



- Haut du chateau de Peach : Dans la tour la plus haute du chateau de Peach ( celle où il y a le boss final), allez à droite là ou on doit escalader le mur très haut avec la boule avant d'arriver dans la salle du boss final. Le chakrail est visible immédiatement sur le sol.

C'est le dernier du jeu !
Le bleu astre noir
Astuce fournie par Anti Mass'
Pour avoir ce bleu légendaire, il faut déjà avoir battu le château de Peach avec Bowser. Puis, avec les plombiers, allez au château(de Peach). Maintenant que Bowser Noir a ouvert la porte, entrez dans le château et passez par les blocs à droite. Continuez votre chemin jusqu'à une salle remplie de blocs. Ici, utilisez votre saut-tornade pour atteindre la droite. Prenez de l'eau, puis traversez les pièces jusqu'à celle avec la cheminée. Éteignez le feu puis passez. Enfin, utilisez vos habilités pour récupérer l'habit convoité, qui fait gagner 80 points en attaque.
Deux salles secrètes !
Astuce fournie par Anonymous
-Prenez Bowser et allez devant son château. Brûlez les affiches accrochées au mur avec les flammes, un trou va apparaître. Prenez ensuite Mario et Luigi, allez au même endroit, rétrécissez Mario et faites-le rentrer dans la salle, il y a quelques blocs.



-Avec Mario et Luigi, rendez-vous dans la Zone Adipeuse du corps de Bowser (La salle VIP se trouve peu après l'entrée du sous-sol du château de Bowser, vous pourrez y faire manger Bowser pour qu'il redevienne obèse). Allez dans la salle où nos deux frères ont appris à utiliser le saut en vrille. Sautez un peu près du tuyau tout à droite de la salle, des blocs gris vont apparaître. Montez dessus et avancez contre le mur, vous le traverserez et tomberez dans une salle secrète avec encore quelques blocs.
Activer l'alarme
Astuce fournie par Anonymous
Au moment de la cinématique de l'alarme du Repaire Lombaire, appuyez sur les boutons A,B,X,Y,L,R,Y,X,B,A dans cet ordre pour ne pas attendre 5-10 minutes et l'activer.
Un petit bug qui sert à rien
Astuce fournie par ~ JDM ~
Avec Bowser, placez-vous dans un endroit accessible par Mario et Luigi. Maintenant, partez avec Mario et Luigi hors du corps de Bowser, où vous avez laissé Bowser. Il a disparu !



Revenez dans le corps de Bowser avec Mario et Luigi, Bowser est revenu !
Emplacements des chats bloc
Astuce fournie par anti-luigi
Voici l’emplacement des chatblocs qui vous permettrons d’obtenir une nouvelle attaque pour Bowser :

Dans la forêt fousett : un dans un épouvantarbe et l’autre dans un coffre fortiche.

Au cap rototo : dans un goulumba

A la plage kari kari : dans un pokenotte

Dans la prairie : dans un florore

Vers le château de bowser : dans un gracochomp

Dans le souterrain : un dans un locogoomba

Au lac : dans un gracodile

Dans le château de Peach : dans un mecacowitz, dans un mecacowitz noir, dans un golfmen et le dernier dans un coffre fortiche noir.

Retournez alors voir charlie bloc dans la forêt foussett, il vous apprendra alors une nouvelle attaque.

Astuce fournie par Mario et Sonic
Pour contrer les attaques:



Bowser Noir :

-Quand il lance un rocher en l'air et le détruit, observez bien l'écran supérieur : il y a trois rangé de rochers qui tombes.

Celle de gauche on s'en fiche. Celle du milieu il faut se protéger avec la carapace et celle de droite, il faut envoyer un rocher avec le poing pour que Bowser Noir se le prenne dans la bouche et se fasse des dégâts à lui même avec l'attaque qu'il était en train de charger.



-Quand il vous enferme dans une cage, il y a 2 possibilités pour s'en sortir :

1) Donner des coups de poing sur la serrure (la technique la plus couramment utilisé)

2) Cette technique est plus difficile mais fait des dégâts à Bowser Noir : Utilisez votre carapace une première fois pour faire balancer la cage, puis réutilisez votre carapace quand le balancement de la cage va vers la droite plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se décroche et que vous tombiez sur Bowser Noir.



-Quand il charge un coup de poing, vous devez le contrer avec un coup de poing (pour ça je peux pas vous aider, il faut arriver à taper au bon moment), puis quand il saute, réfugiez vous dans votre carapace. Quand il atterrit devant vous, mettez lui une bonne droite dans la gueule pour lui faire des dégâts ^^.



Bowser Noir (Grand):

Il n'a qu'une seul attaque : il vous lance une boules de monstres et vous devrez avancer tout en tuant les monstres. Coup de poing pour les monstres qui foncent sur vous (sauf les Bill ball au niveau de votre tête) et carapace pour les Thwomp et Bowser.



Gracowitz:

-Quand il plante ses bras dans le sol, vous devez utilisez vos marteaux pour détruire les boules d'énergie (attention, ça accélère)



-Quand il vous prend dans ses mains, il vous suffit simplement de sauter avec Mario et/ou Luigi en fonction de si l'Astre Noir se trouve devant eux.



-Quand il vous met dans le noir, ne faites pas attention à Gracowitz, surveillez l'écran supérieur pour voir la couleur de l'Astre Noir (Rouge pour mario et Vert pour Luigi). Il suffit de sauter (attention ça accélère)





Astre Noir (Noyau)

-Quand il fait tourner sa "lance", c'est juste une question de réflexe, il faut sauter quand il la fait tourner par terre. Après il vous lance un "pique", vous devez le renvoyer avec le marteau. Pour savoir sur qui il va allez, regardez l'ombre du "pique" au sol.



Pour les battres:



Bowser Noir : Il suffit de l'attaquer, Furie Blocdogue est conseillé. Si vous ne l'avez pas, utilisez les Assauts Kamek et Maskass.



Gracowitz : Cassez d'abors ses verres, puis utilisez un Panier Gourmand pour détruire les 3 pattes en même temps.



Astre Noir : Bourrinez-le de vos attaques les plus puissantes (Bébé étoile conseillé).

/!\ L'astre Noir ne reste pas longtemps vulnérable (2 tours maxi), si vous ne le tuez pas avant qu'il ressorte, il faudra refaire la manœuvre (Bowser Noir et Gracowitz)
Obtenir tous les badges!
Astuce fournie par Mario et Sonic
Voici les emplacements des badges pour Mario et Luigi:



Badges de Mario:

- Badge Champi: Reçu avec la jauge de badges.

- Badge Puissance: S'achète au magasin de badges du Village Toad pour 2000 pièces.

- Badge Bonus: S'achète au magasin de badges du Village Toad pour 500 pièces.

- Badge Frères: S'achète au magasin de badges du Village Toad pour 1000 pièces.



Badges de Luigi:

- Badge Bien: Reçu avec la jauge de badges.

- Badge Super: S'achète au magasin de badges du Village Toad pour 500 pièces.

- Badge Exellent: S'achète au magasin de badges du Village Toad pour 1000 pièces.

- Badge Exellent +: S'obtient avec le Rang Arc-en-Ciel au niveau 40.
Une très bonne carapace gratos!
Astuce fournie par Wolfokami
Une fois que Bowser a obtenu la capacité de se mettre en boule dans sa carapace, retournez au Cap Rototo. Vous remarquerez un "chemin" de terre, qui ne peut être escaladé que par Bowser en boule.

Empruntez-le et vous trouverez un bloc de briques.

En le cassant vous obtiendrez une excellente armure pour Bowser !
L'attaque "fenêtre magique" (pour Mario & Luigi)
Astuce fournie par Anonymous
D'abord, il faut que vous puissiez creuser et utiliser "Mario ballon" (pour sauter très haut).



Rendez-vous dans le château de Bowser dans la salle à gauche de l'entrée. Creusez pour aller dans la "boutique" et entrez dans le tuyau bleu. Ensuite se passera une cinématique puis une porte devra être ouverte grâce à un code. Appuyez deux fois sur le carré, une fois sur le rond et trois fois sur le triangle. Ensuite appuyez sur le bouton rouge et vous devrez combattre 3 Xhampis .Battez-les et vous aurez l'attaque.
Des équipements gratos!
Astuce fournie par Wolfokami
Au tout début du jeu, Bowser rencontre une sorte de toile d'araignée. Il tente de la brûler mais n'y arrive pas.
Après avoir obtenu la capacité de cracher du feu, retournez devant cette toile et brûlez-la! Derrière se trouvent des équipements pour Bowser, un peu meilleurs que les premiers proposés par Charlie Bloc, et surtout gratuits !
Aspirer deux fois plus vite
Astuce fournie par Anonymous
Astuce applicable pour Bowser après avoir obtenu l'aspirobloc en utilisant l'attaque aspirateur :

Martelez les boutons X et Y en même temps et les ennemis iront plus vite dans votre estomac :D !
Fin Alternative
Astuce fournie par Doctor G.L
Terminer le jeu en dessous du niveau 17 avec les 3 personnages pour avoir une fin alternative
Devenir riche sans se fatiguer
Astuce fournie par SLBros.
Un truc vraiment simple, qu'on nous dit au cours du jeu mais auquel on ne pense pas forcément...dans la Zone de Jeu du corps de Bowser, après avoir atteint un certain point de l'aventure, vous aurez la possibilité de frapper le bloc 99. Késako ? Un bloc qui fait des allers et venues entre Mario et Luigi, de plus en plus vite. Si vous arrivez à le frapper 99 fois, vos pièces seront doublées !

Recommencez autant de fois qu'il vous plaira !
Hall des Défis: Classe 7
Astuce fournie par SLBros.
Dans le Hall des Défis (endroit du corps de Bowser qui permet de re-combattre les boss que vous avez déjà battu avec Mario & Luigi, en beaucoup plus forts), si vous battez les 6 boss des 6 classes disponibles (si vous les avez toutes), une classe 7 sera débloquée. Il vous faudra rebattre les 6 premiers boss à la suite, suivi d'un 7e caché, qui est extrêmement puissant. Comme le jeu vous le recommande, il vous faudra au moins être au niveau 50.
Défense
Astuce fournie par Foxy_Jr
Mario & Luigi :

-En règle général, tout ceux qui est envoyé et qui est rouge s'adresse à Mario et tout ceux qui est vert s'adresse à Luigi.

-Si vous n'êtes pas sur de résister à une attaque, utilisez l'action possible de défense de Mario et Luigi en même temps quand il faut.

-Cherchez toujours à mettre des dommages à l'ennemi en défense, car vous pouvez ainsi les tuez après plus facilement (voir même en défense).



Bowser :

-Pour savoir quel action faire, en général, le poing s'utilise que quand l'ennemi fonce directement vers vous et la carapace quand c'est une attaque spécial qui vous semble bizarre.

-Retenez aussi que la meilleur défense de Bowser est l'attaque.

-En Géant : Le poing vous sera le plus utile, utilisez le plus souvent sauf quand vous voyez plus d'un ennemi, là utilisez les flammes.


Le rang ultime
Astuce fournie par Mariomust
En effet il existe un rang supérieur à celui du rang d'étoile pour Mario et Luigi et au rang boss d'or pour Bowser.

On peut atteindre ce rang au niveau 40 pour chacun des protagonistes.

Sachez aussi que vous gagnerez un badge très puissant si Mario et Luigi ont atteint ce niveau et la fin sera aussi légèrement différente.
Regénération gratuite
Astuce fournie par Mariomust
Vous pouvez faire cette astuce si vous êtes radin comme moi è_é et si vous avez le rang étoile avec Mario et Luigi.
Tout d'abord rendez-vous au quartier marchand puis allez dans la boutique étoile, là, demandez le service gratuit, les Toads vous donneront alors un thé champi royal gratuit et un bon massage de pied.
Après quoi vous serez totalement régénérés et cela gratuitement.
Un truc marrant et stupide.
Astuce fournie par booloshi
Vous voulez faire un truc marrant et stupide à la fois?

Il faut d'abord prendre Mario et Luigi dans Bowser. Prenez un tuyau, n'importe lequel sauf les tuyaux qui vous propulse.

Prenez-le. Dès que vous sortez ne bougez surtout pas.

Ensuite, prenez le marteau et appuyez sur A et surprise.

Et le truc marrant, prenez l'aptitude creuser (R et B) et appuyez sur B. Vous serez dans le tuyau sans le prendre.
Partager l'expérience
Astuce fournie par SLBros.
Encore un truc tout con qui est évident...
Lors d'un combat avec Bowser, si vous avez acquis la capacité d'aspirer les petits ennemis, et qu'un petit ennemi se trouve sur le terrain, aspirez-le pour que Mario & Luigi s'en chargent.
L'expérience va se partager.
Note: si les petits ennemis réapparaissent, l'expérience s'accumule, profitez-en!

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario