Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario Party DS

Les astuces de Mario Party DS

Mario Party DS

Ce jeu possède 21 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Badges et figurines
Astuce fournie par NoobKid
Pour obtenir un badge, il faut soit avoir 1000, 3000, 5000 (jusqu'à 39000) points, soit terminer un mode Aventure.

Pour la figurine, il faut soit avoir 2000, 4000, 6000 (jusqu'à 40000) points, soit terminer un mode Aventure.

Obtenir 50000 points fait également obtenir un badge et une figurine.
Comment tricher dans les mini-jeux.
Astuce fournie par Loque
Si vous avez raté un mini-jeu, appuiez sur le bouton "Reset" au moment de l'affichage des scores, avant que le jeu ne sauvegarde automatiquement.
Handicaper ses adversaires à "fous de la fusée"
Astuce fournie par Loque
A "fous de la fusée", quand vous avez gagné un mini-jeu et que vous avez donc gagné une pièce qui ne vous sert pas, vous pouvez handicaper vos adversaires.



Vous pouvez leur barrer le passage sur leur ponts en intercalant cette pièce et une autre.
Etre sûr de gagner un mode fête
Astuce fournie par Limaperou
A la fin de chaque tour, il y a un mini-jeu. Et c'est seulement après ce mini-jeu que la partie se sauvegarde.



En sachant cela, si quelque chose se passe mal pendant le tour (vous tombez sur une case Bowser, vous perdez un duel, ...), il vous suffit d'éteindre la console. Quand vous rechargerez votre partie vous reviendrez au début du tour que vous étiez en train de jouer !



(Exemple : Au milieu du tour 8, vous perdez une étoile. Vous quittez la partie et la rejoignez. Vous êtes à niveau au début du tour 8, mais sans votre étoile perdue !)







Cette astuce marche aussi pour le mode aventure.
Un truc inutile mais marrant : pour s'amuser pendant le générique
Astuce fournie par Seriugh
C'est tout bête : pendant le générique, plutôt que de le regarder bêtement, touchez les personnages pour qu'ils se mettent à sauter !
Avoir les figurines des Boss
Astuce fournie par math98
Pour les avoir,tuez 5 fois un Boss(celui que vous voulez)vous gagnerez une figurine de celui-ci quand il est battu.
Astuce du mini jeu : Bac au Whomp
Astuce fournie par Seriugh
Pour ne jamais vous faire écraser dans le bac aux Whomp, ne restez surtout pas dans un coin comme le font les débutants : les autres joueurs vous gèneront et vous resterez conicé dans votre coin, puis écrasé bêtement.

Le truc est de toujours rester au milieu. Non, je ne suis pas suicidaire : il suffit de se décaler d'un chouïa à chaque Whomp qui tombe, et pas de risque d'être bloqué par les autres.

Le petit plus(déjà dit avant je crois): décalez vous quand un Whomp se met à trembler, et ensuite ignorez les autres qui commencent à trembler aussi : c'est toujours le premier qui tremble qui tombe.
Points MP faciles
Astuce fournie par Anonymous
Faites un partie de Thwompuzzle, sauvegardez-la et lorsque la question "Veux-tu continuer" apparaît, cliquez sur oui. Vous recommencerez ce puzzle à 0 mais en gardant le niveau que vous avez aquis à la partie précédente. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à arriver au niveau 99 (le niveau maximum). Continuez de jouer, mais sans rien faire (c'est presque impossible de jouer normalement vu la vitesse où ça va). Comme vous êtes à un niveau élevé, chaque paire de carrés disparus vous fera gagner non pas 1 point mais 21! Répétez ceci plusieurs fois jusqu'à avoir le nombre le MP désirés.
Débloquer "les fous de la fusée"
Astuce fournie par yoshi52
Pour débloquer ce mode, vous devez participer aux mini-jeux suivants:



-Atterrissage corsé

-Mèche rebelle

-Crampes et crampons

-La brosse des maths



Que vous perdiez ou que vous gagniez à ces mini-jeux, vous aurez débloqué ce mode!
Les badges
Astuce fournie par Sylicium
Quand vous aurez plus de Points ou en finissant une histoire (avec Mario par exemple !)! Vous pourrez peut être avoir des badges ! Avec ces badges, vous pourrez personnaliser votre menu en mettant le badge à côté de vos points !
Annuler un mini-jeu.
Astuce fournie par arthur60
Si vous n'avez pas peur de tricher, à la fin d'un mini-jeu, avant la sauvegarde automatique, pressez Start et le mini-jeu sera alors annulé.
Débloquer le mode Scores en Pagailles
Astuce fournie par Anonymous
Il faut avoir les mini-jeux suivants :
"Les Dieux de la Rampe"
"Dominos Barjots"
"Bac aux Whomp"
"La Brosse des Maths"
"Penderie en Folie"
"Les Rois de la Régate"
"Tunnel Champêtre"
"Cerise sur le Marteau"
"Brise Mine"
"Kart Attaque"
Débloquer la montée des marches
Astuce fournie par Anonymous
Pour débloquer la montée des marches, il faut avoir au moins 4 mini-jeux 4 joueurs, 4 mini-jeux 1 VS 3 et 4 mini-jeux 2 VS 2.
Le plein de jeux !
Astuce fournie par Anonymous
Il existe un moyen de débloquer tous les mini-jeux sans avoir à les découvrir une première fois en solo. Pour cela, connectez-vous avec un autre joueur en mode Party, et vous verrez la totalité des épreuves devenir disponibles automatiquement.
La Juke-Box
Astuce fournie par super mario 25
Terminez le Mode Aventure, elle sera dans le Musée.
Les bonus de fin
Astuce fournie par Carby
Terminez le mode Story pour la première fois, afin d'avoir la Difficulté Expert, le Sound Test et le Triangle Twister.
Plus de chance pour un jeu
Astuce fournie par Mario Invincible
Lorsque la DS choisi un jeu au hasard, il y a une roulette qui est sur l'écran tactile. Si vous tapotez le jeu que vous voulez, vous aurez plus de chance qu'il soit choisi. Cela marche aussi lors des duels et de la folie des 5 derniers tours.
Les boss du jeu
Astuce fournie par Sylicium
Boss 1: Plante Pirhana



Quand elle aspire les bombes-graines, essayez de ne pas vous faire aspirer. Ensuite, elle les recrachera, essayez d'en prendre une avec le bouton B et quand elle aspire une nouvelle fois, lâchez-la. Faites ça trois fois. Attention : à chaque fois que vous avez envoyé une bombe-graine, elle aspirera plus vite.



Boss 2: Frère Marteau



Regardez ce qu'il fait comme mélodie et faites pareil trois fois. Attention : il jouera de plus en plus vite !



Boss 3: Skelerex



Regardez l'écran du haut et foncez sur la couleur demandé. Pour le ralentir, envoyez les fruit sur lui. Répétez l'opération trois fois.



Boss 4: Kamek



Traversez la bibliothèque et vous arriverez à Kamek, envoyez de l'encre plein de fois sur lui et il lancera plein de sorts faciles à éviter. Evitez les livres et un gros livre tombera sur lui. Faites le trois fois.



Boss 5: Bowser



Toupie : évitez-le et il enverra des boules de feu et deviendra enflammé. Il finira par tomber : frappez alors la caisse dorée.



Cube: évitez-le quand il envoie des flammes et quand il bouge. Frappez la caisse dorée quand elle sera vers le sol.



Serpent: il crachera des boules de feu, évitez-les et la caisse dorée lancera également des boules de feu. Frappez-la quand cela sera possible !
La salle aux étoiles
Astuce fournie par Sylicium
Dans le Flipper de Bowser, si vous tombez dans le truc qui vous envois dans la Salle de Bowser, essayez de tourner à côté pour atterrir dans la Salle aux étoiles ou vous pourrez avoir des étoiles.
Obtenir les derniers éléments de décor.
Astuce fournie par Darkentails
Si vous avez joué suffisamment longtemps et bien à Mario Party DS, il ne devrait vous rester que deux éléments de décor à déverrouiller : le dernier de la Statue de DK et le tout dernier élément de décor. Pour les débloquer les deux, voici de l'aide :



Faites une partie 30 tours (Mode Fête) de la Statue de Donkey Kong. N'achetez aucune étoile avant les 5 derniers tours, économisez le plus possible. Si vous perdez une grosse quantité d'argent, n'hésitez pas à quitter la partie et à la reprendre, ce qui vous fera recommencer le tour. Quand viendront les 5 derniers tours, regardez l'évènement qui va se produire. Recommencez le tour tant que l'évènement n'est pas "Étoiles à 5 pièces". S'il l'est, allez vite à la source aux étoiles et achetez un MAX d'étoiles ! Obtenez-en au moins 50 et vous débloquerez les deux éléments de décor: la Statue de DK et la tant convoitée Fontaine Toad !
Le puzzle DELTA
Astuce fournie par Anonymous
Terminez l'aventure avec n'importe quel personnage et vous gagnerez DELUGE DELTA après avoir battu Bowser.

Hee-hee ! I got it !
Mario