Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario Odyssey

Les astuces de Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Ce jeu possède 3 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

À propos des costumes
Astuce fournie par GareduNordProd
Vous pouvez acheter des tenues à chaque étape de votre aventure, avec soit des pièces locales (violettes) soit conventionnelles. Bien entendu, c'est une fonctionnalité fantastique qui permet de changer de la salopette bleue et de la casquette rouge traditionnelles, mais elles peuvent également déverrouiller des lunes de puissance sous ces conditions :

- vous parlez à un personnage qui vous demande une tenue vestimentaire particulière ou qui cherche une personne capable de répondre à ses besoins ;
- vous rencontrez une porte verrouillée et gardée par un habitant.

Résolvez, le cas échéant, l'"énigme" énoncée par le personnage en question. Retournez à l'Odyssée ou allez dans une boutique Crazy Cap pour vous rhabiller à l'armoire avec la tenue adéquate. Ceci fait, allez chercher ce personnage pour qu'il vous donne une lune ou qu'il vous ouvre la porte. Dans ce dernier cas, Mario devra par exemple jouer d'un instrument ou danser à l'intérieur pour empocher une lune, il suffit juste de placer Mario au milieu des "artistes" !

Luigi, qui tient la chasse aux ballons, peut avoir une réaction inattendue lorsque vous portez certains costumes. Et pourquoi pas essayer avec sa propre tenue ?

Remarque : Si vous n'avez pas le costume proposé dans votre armoire et qu'il n'est pas disponible dans le stand violet de la boutique du monde actuel, il est nécessaire de l'acheter dans un autre pays.
Rentrer plus rapidement dans un tuyau
Astuce fournie par GareduNordProd
Lassé du fameux son que fait Mario lorsqu'il pénètre dans un tuyau ? Montez sur le tuyau, faites une charge au sol et ce bruitage devient accéléré et aigu ! Un détail inutile mais amusant.

Remarque : Alignez bien Mario dans l'axe du tuyau pour que cette astuce marche.
Quand le sol vibre sous vos pieds...
Astuce fournie par GareduNordProd
Si vous ressentez des vibrations permanentes lorsque vous êtes immobile, faites une charge au sol à cet endroit et vous aurez soit des pièces, une lune ou même un troupeau de Mini Goomba ! Faites de même lorsque vous marchez sur un point luisant sur le sol !

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros