Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Smash Bros. For Wii U

Les astuces de Super Smash Bros. For Wii U

Super Smash Bros. For Wii U

Ce jeu possède 5 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Les fins du mode classique
Astuce fournie par Rexoshi
Le combat final du mode classique diffère selon l'intensité de difficulté choisie. Notez que sur Wii U, contrairement à la version 3DS, vous ne disposez à aucune intensité d'un choix entre deux combats finaux différents, l'un facile et l'autre plus difficile.

- Du niveau 0,0 au niveau 2,9 inclus : un combat contre Créa-Main.

- Du niveau 3,0 au niveau 5,0 inclus : un combat contre Créa-Main et Dé-Mainiaque.

- Du niveau 5,1 au niveau 7,9 inclus : un combat contre Créa-Main et Dé-Mainiaque. Quand les mains ont subi quelques dégâts, Dé-Mainiaque disparaît et Créa-Main révèle son apparence "suprême", avec différentes formes à affronter dans l'ordre : géant (à partir du niveau 7,0), monstre (à partir du niveau 6,0), épées et clone du personnage avec lequel vous jouez (si vous jouez à deux, le clone prend l'apparence du joueur 1). Après tous ces affrontements, Créa-Main prend la forme d'une balle inoffensive : vous devez l'éliminer en moins de 45 secondes, sans quoi elle s'autodétruit et vous met K.O. en un coup.

- Du niveau 8,0 au niveau 9,0 inclus : idem que pour les niveaux 5,1 à 7,9, mais après avoir vaincu le clone, la Forteresse suprême apparaît (3 minutes de temps supplémentaire vous sont ajoutées et vous obtenez un cœur qui vous permet de soigner tous vos dégâts). Vous devez alors détruire quatre points faibles dans cette forteresse (sachant que vous êtes éjecté de la forteresse et devez y entrer à nouveau après avoir brisé les deux premiers) en faisant bien attention à la lave qui vous élimine instantanément si vous la touchez en ayant plus de 100% de dégâts au compteur. Une fois cette tâche réalisée, Créa-Main prend la forme "balle" telle que décrite ci-dessus.
Notez néanmoins que la Forteresse suprême n'apparaît qu'en mode 1 joueur : si vous jouez à deux, le combat se déroule comme dans les niveaux 5,1 à 7,9.

Débloquer facilement la plupart des musiques
Astuce fournie par Rexoshi
Tout comme dans Super Smash Bros. Brawl, la majorité des musiques se débloquent en ramassant les CD qui tombent parfois sur le sol lors des combats. Mais il faut énormément de chance pour les obtenir. Il existe néanmoins quelques méthodes plus efficaces pour obtenir des CD facilement :

- Dans le mode Commandes Créa-Main, il arrive parfois que l'un des tickets proposés affiche un CD : honorez la commande correspondante pour débloquer la musique associée. Cependant, vous ne connaîtrez le nom de la musique débloquée qu'après avoir réussi la mission : vous ne savez donc pas à l'avance pour quelle musique vous jouez ;
- Dans le mode Commandes Dé-Mainiaque, il y a aussi régulièrement des tickets affichant des CD. Attention cependant : pour qu'ils soient définitivement acquis, vous devez remporter le combat final contre Dé-Mainiaque, ou bien, en cas de défaite, prier pour que le CD ne soit pas grisé sur le tableau des récompenses. Si jamais la case du CD devient grisée, il est perdu ;
- Jouez un combat en réglant les objets sur "Nombreux" et en ne faisant apparaître que des Master Balls. Vous aurez de grandes chances de rencontrer Mew, ce dernier laissant régulièrement tomber un CD. Pour plus de facilité, choisissez un petit stage (voire un stage DF), et ne mettez dans la mesure du possible que des joueurs réels (pas d'ordis) pour que n'importe qui puisse prendre le CD. À défaut, ne mettez qu'un seul joueur ordi, et de préférence au niveau 1 pour qu'il ne vous gêne pas de trop.

Avec ces méthodes, vous pourrez rapidement obtenir tous les CD ! Mais si vous en visez un en particulier, armez-vous de patience car vous ne pouvez jamais savoir à l'avance quelle musique vous allez obtenir... Enfin, sachez que certains CD sont cachés dans des cases du tableau des défis, et que ceux-ci ne peuvent pas être obtenus par les méthodes ci-dessus, mais uniquement en brisant les cases des défis (les réussir ou les casser avec un marteau).
Débloquer les stages
Astuce fournie par Rexoshi
Dans Super Smash Bros. for Wii U, 6 des stages sont à débloquer. Voici la condition à remplir pour chacun d'eux.

StageMéthode
Jungle Kongo (64)Terminez l'événement "Deux boss pour le prix d'un".
Stade Pokémon 2 (Brawl)Terminez l'événement "Des Souris et des ohms".
Espace 2D XDans le mode Trophées à gogo, jouez avec Mr. Game & Watch et détruisez au moins 100 blocs en une partie.
Smash Ville (Brawl)Terminez l'événement "Enterrés vivants".
PAC-LANDJouez au moins une fois sur chaque plateau dans le mode Odyssée Smash.
Duck HuntÉliminez au moins un ennemi dans le Combat cruel du mode Smash en masse.


Débloquer les personnages
Astuce fournie par Rexoshi
Super Smash Bros. for Wii U propose pas moins de 49 personnages jouables (51 si on considère les 3 types de Combattants Mii). 8 d'entre eux sont à débloquer, et chacun de ces personnages cachés possède deux méthodes pour être débloqué. Comme dans les anciens opus, une fois l'un des deux objectifs accompli, il vous faut affronter le personnage dans un duel et le vaincre afin de pouvoir combattre avec.

PersonnageMéthode 1Méthode 2Stage pour le duel
Falco LombardiTerminez le mode Classique.Jouez 10 combats en mode Smash.Portail en orbite
WarioGagnez le combat des 100 dans Smash en masse.Jouez 20 combats en mode Smash.Gamer
LucinaTerminez le mode Classique au niveau 5.5 ou supérieur.Jouez 30 combats en mode Smash.Arène
Pit Maléfique (Tip)Terminez le mode All-Star en difficulté Normale ou supérieure.Jouez 40 combats en mode Smash.Temple de Palutena
Dr. MarioHonorez une commande Créa-Main d'une difficulté Difficile ou supérieure.Jouez 50 combats en mode Smash.Place Delfino (Brawl)
R.O.B.Dans le mode Commandes Dé-Mainiaque, accomplissez 8 missions et battez Dé-Mainiaque dans la même partie.Jouez 60 combats en mode Smash.Wrecking Crew
Mr. Game & WatchTerminez le mode Classique 5 fois au niveau 2.0 ou supérieur.Jouez 80 combats en mode Smash.Espace 2D X
Duo Duck HuntMettez K.O. au moins un adversaire dans le combat cruel de Smash en masse.Jouez 100 combats en mode Smash.Duck Hunt
Choisir en dernière minute la musique qui sera jouée pendant le combat
Astuce fournie par Rexoshi
Dans Super Smash Bros. for Wii U, chaque stage propose plusieurs musiques dont vous pouvez régler la fréquence d'apparition grâce au menu "Ma musique".

Vous avez envie d'entendre une musique en particulier lors d'un combat au lieu que le jeu sélectionne d'après les réglages effectués ? Aucun problème : il vous suffit, à l'écran de sélection du stage, d'appuyer sur Y (manettes standard & 3DS) puis de sélectionner le stage. Vous pourrez alors choisir la musique pour le combat à venir !

Mario ? Qu'est-ce tu fais ici ? On a pas encore lancé notre attaque !
Bowser, Super Paper Mario