Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario Kart DS

Les astuces de Mario Kart DS

Mario Kart DS

Ce jeu possède 46 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Les champis en contre-la-montre.
Astuce fournie par Loque
En contre-la-montre, pour avoir trois champis, il faut que la jauge objet de votre kart soit remplie au maximum.Vous n'aurez que deux champis si il y a 2/3 de rempli, et un champi si il n'y a que 1/3 de rempli.
Petits conseils pour bien utiliser les objets
Astuce fournie par Seriugh
Carapaces vertes : un objet de 1er, ne n'utilisez surtout pas pour viser les autres joueurs à part si quelqu'un passe pile devant vous, c'est très dur de viser et vous risquez de vous tirer dessus avec les rebonds. Utilisez-la plutôt en gardant le bouton enfoncé, elle vous protégera des attaques ou des autres karts venant de l'arrière. Encore plus efficace pour la triple carapace qui tourne autour de vous et vous protège des attaques venant de toutes directions.



Bananes : Même remarque, à utiliser surtout en bouclier. Au moment de les poser, pour plus d'efficacité mettez-les aux endroits où la route est étroite, sur les tremplins, à côté d'autres bananes, près des précipices ou au milieu des loopings de la Route Arc-En-Ciel. N'hésitez pas à les lâcher sur un autre kart si il vous colle.



Faux cube : Il ne vous protégera pas contre les carapaces, mais n'hésitez pas quand même à le traîner derrière vous en gardant le bouton enfoncé : vous pourrez prendre un autre cube, et si quelqu'un vous colle, il se le prendra. A poser aux mêmes endroits que les bananes, et surtout juste à côté des vrais cubes (si vous le traînez derrière-vous, lâchez-le pile au moment ou vous prenez un nouveau cube objet).



Carapaces rouges : Un objet très puissant, mais aussi très fragile : vérifiez que vous avez un large champ devant vous pour quelle n'aille pas se casser sur un mur, et ne la lancez-pas sur un jouer qui a une carapace ou une banane derrière lui.



Champignons : Ne surtout pas utiliser dans les virages, ils vous enverraient dans les murs. Essayez de les garder pour les utiliser pour couper des virages ou emprunter certains raccourcis qui passent sur des zones qui vous ralentiraient. En effet, en plus de vous accélérer, il ne faut pas oublier que les champignons vous permettent de ne pas être ralenti sur l'herbe, la boue, le sable, etc.



Etoile : Comme le champignon, utilisez-la surtout pour prendre les raccourcis et gagner du temps. Et n'hésitez pas non plus à foncer sur les autres karts !



Bloups/Eclair : Si vous êtes sur le point de vous faire doubler, attendez d'être doublé pour les utiliser, car ces objets n'ont d'effet que sur les karts situés devant vous.



Boo : Servez-vous des informations de l'écran du bas, attendez que quelqu'un pioche un objet intéressant avant de l'utiliser pour lui piquer. Par contre je crois (oui là désolé je n'ai quasiment jamais eu de Boo donc je n'ai pas pu vérifier) que vous ne pouvez piquer que les objets des gens devant vous, donc attention.



Carapace bleue : l'objet énervant par excellence. Ne l'utilisez-pas si vous êtes premier (ça paraît évident). Si vous êtes premier, essayez de l'éviter avec les techniques données dans d'autres astuces, ou alors essayez d'être à côté d'autres karts pour qu'ils soient frappés aussi.



Bombe : Si on vous suit, posez-là derrière vous pour un effet garanti. C'est assez dur de viser en lançant en avant, entraînez-vous pour voir à peu près à quelle distance il faut lancer.



Bon je crois que j'ai fait le tour, bon jeu à tous !
Comment utiliser ses ballons dans une bataille
Astuce fournie par Goupi
Essayez de n'avoir que deux ballons. Avoir un seul ballon est trop dangereux car une erreur est vite arrivée, mais en avoir trois ne permet pas d'avoir de bons objets. Vous pouvez néanmoins au tout début garder un seul ballon pour avoir un excellent objet, puis en gonfler un autre, c'est toujours un avantage en plus.
Chute en piqué
Astuce fournie par Mr. Patrick
Lorsque vous êtes propulsé par un tremplin, appuyez sur le bouton "haut" de la manette directionnelle. Votre kart se penchera en avant ! Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton "bas" mais votre kart penchera en arrière. (Notez que cela n'a aucun effet sur l'atterrissage.)
Chute vers le haut
Astuce fournie par Anonymous
Si vous vous prenez une carapace bleue en pleine poire tandis que vous arpentez le premier looping de la Route Arc-en-ciel, il se peut que vous soyez sujet à la gravité et que votre véhicule se mette à chuter, mais vers le haut !

Ca marche aussi avec d'autres objets, principalement ceux qui vous renversent.
technique de l'aspiration
Astuce fournie par DTK
Lors d'une course, restez derrière votre adversaire environ quelques secondes pour bénéficier d'une accélération.

Cette technique marche mieux en suivant des véhicules aussi ou moins rapide que vous. Attention à ne pas se prendre un objet !
Battres les boss dans le Mode "Missions" !
Astuce fournie par Sylicium
-Grand Voyou (niveau 1): Prenez une boîte à objet (à coup sûr, ce sera un champignon) et foncez sur le Grand Voyou pour le faire tomber dans l'eau.



-Cyrock (niveau 2): Prenez une carapace verte et mettez-vous devant une main, dés qu'elle ouvre les yeux envoyez la carapace. Répétez ceci trois fois.



-Goomboss (niveau 3): Attention, ça se complique. Suivez-le en faisant attention aux Goombas qu'il lance et dés qu'il fait apparaître un champignon, prenez-le. Conseil : Vers la fin, il envoie plus d'objets, c'est le moment de prendre les champignons.



-Le Roi Boo (niveau 4): Récupérez le maximum de pièces, un moment le Roi Boo tournera autour de vous et volera des pièces, poursuivez-le et bourrez-lui dedans pour qu'il fasse tomber ces pièces, ramassez-les et allez chercher d'autres pièces. A force, vous obtiendrez vos 50 pièces.



-Le Roi Bob-Omb (niveau 5): Dés qu'il saute, des boîtes à objets apparaissent, prenez-les rapidement (à coup sûr, vous avez une bombe) et dés qu'il pose ses pieds sur le sol, envoyez la bombe. Répétez ceci trois fois.



-Voyou Gelé (niveau 6): Prenez un champignon et foncez sur le Voyou pour afin de le faire tomber du décor, répétez ça trois fois. ATTENTION : Au dernier, il sautera pour vous éviter, il faut donc se mettre derrière lui.



-Wiggler (niveau 7): Prenez une étoile et traversez tous les véhicules en prenant tous les raccourcis, vous y arriverez sans doute comme ça. ATTENTION : Il faudra sans doute réessayer plusieurs fois pour y arriver.
Raccourci dans Circuit Mario.
Astuce fournie par Bendo62
Lorsque vous avez un champi,coupez dans l'herbe au grand virage avant les plantes piranhas qui crachent du feu.Comme cela,vous prendrez de l'avance.

Si vous le manquez,vous pouvez vous rattraper devant les tuyaux à plantes piranhas qui crachent du feu.
Raccourci dans Horloge Tic-Tac
Astuce fournie par Mariobros1999
A la fin du circuit, roulez sur une des roues pour gagner du temps. Attention, il faut rouler sur la roue qui tourne en direction de la ligne d'arrivée.
Raccourci dans Quartier Delfino
Astuce fournie par Mariobros1999
Lorsque les deux routes se rejoignent, tournez à gauche. Visez le petit rebord et utilisez un Champignon. Vous atterrirez au bord de l'eau. Continuez droit pour revenir sur la route.
Voyage dans les étoiles
Astuce fournie par anti-luigi
Ce bug la est très difficile à réaliser, il vaut mieux le réaliser en contre la montre, prenez le circuit arc-en-ciel, prenez n’importe quel personnages mais il faut absolument que le kart soit l’œuf de yoshi ou le kart champignon. Prenez n’importe quelle looping, au 3/4 du looping, touchez la barrière d’un coup et appuyez sur B pour ralentir, allez vers le milieu de la route en tapotant sur R (relâchez B), votre kart reculera alors, jusqu’à être un petit peu après le sommet du looping le sommet du looping, restez au minimum 20 secondes au milieu de la piste sans bouger, dirigez vous alors vers la gauche ou la droite pour heurter une barrière, vous passerez alors à travers, et plus vous appuierez vite sur R, plus vous volerez longtemps. Vous pouvez aussi utiliser vos objets et vous dirigez.



Il existe aussi un bug ressemblant à celui d’avant en plus facile, dans route arc-en ciel, dans la spirale, sur la plaque de turbo situé le plus vers l’extérieur, mettez vous face à elle (faites attention car le carte glisse et vous risquez de tomber), avancez, prenez la et dés que vous allez toucher le vide, appuyer sur R, vous volerez alors en ligne droite, sans pouvoir bouger sur une certaine distance, vous pourrez seulement utiliser vos objets. Cette technique nécessite un bon timing, elle ne marchera donc peut-être pas du premier coup.

Avoir plus de Karts
Astuce fournie par Anonymous
Avoir 3 Kart par perso : Finissez premier en 100cc dans la coupe spécial !



Avoir 7 Kart par perso : Finissez premier en 150cc dans la coupe spécial



Avoir tout les kart (32) : Finir premier en mode mirroir dans la coupe spécial !
Truc pour les batailles
Astuce fournie par mat99999
Comment faire, lorsque vous vous prenez des objets de partout? C'est très simple. Mettez-vous sur une boite à objet et appuyez sur A et B en même temps. Vous aurez ainsi la possibilité de faire un 360° sur place avec des objets à volonté !
(attention, vous devenez une cible facile !)
Raccourci au chateau de Bowser
Astuce fournie par ArkanarYoshi
Dans le château de Bowser, quand la plate-forme tourne, au lieu de sortir à la première sortie, continuez, vous devrez esquivez les jet de flammes et vous prendrez un peu d'avance ! (Cette astuce est très connue, personnellement je l'utilise à chaque fois .)
Éviter les carapaces bleues
Astuce fournie par Goupi
Pour esquiver les carapaces bleues, vous devez avoir un fantôme ou une étoile...rare lorsque vous êtes premier !

Cependant vous pouvez y arriver en dérapant (fumée rouge) et en sautant juste avant que la carapace ne vous touche : pile au moment où la carapace fait un petit sursaut avant de vous tombez dessus, relâchez votre accélération et sautez ( vous devez être extrêmement précis ! ): Elle frappera le sol et explosera derrière vous.
Temps à battres en Contre-la-montre.
Astuce fournie par Anonymous
Voici les temps à battres pour débloquer les fantômes en Contre-la-montre :





Coupe Nitro :



Bateau Volant : 2:10:000

Château de Bowser : 2:20:000

Plage Cheep-Cheep : 1:45:000

Quartier Delfino : 1:55:000

Désert du Soleil : 1:35:000

Alpes DK : 2:15:000

Circuit en 8 : 1:38:000

Manoir de Luigi : 2:00:000

Circuit Mario : 1:57:000

Jardin Peach : 1:53:000

Route Arc-en-ciel : 2:17:000

Corniche Champignon : 2:06:000

Horloge Tic-tac : 1:55:000

Flipper Waluigi : 2:24:000

Stade Wario : 2:15:000

Cascades Yoshi : 0:58:000



Coupe Retro

Parc Baby : 0:55:000

Ponton Lugubre : 2:15:000

Château de Bowser 2: 1:53:000

Ile Choco 2 : 1:02:00

Montagne Choco : 2:16:000

Plaine Donut 1 : 1:09:000

Route Gla-gla : 2:09:000

Plage Koopa 2 : 0:55:000

Circuit Luigi GCN : 1:37:000

Circuit Luigi GBA : 1:47:000

Circuit Mario 1 : 0:51:000

Ferme Meuh meuh : 1:18:000

Pont Champignon : 1:31:000

Circuit Peach : 1:13:000

Jardin Volant : 1:45:000

Circuit Yoshi : 1:49:000

Le PRB ou SS
Astuce fournie par ULTRASTAR
Vous connaissez sûrement la technique du snaking, et bien en voici une amélioration !

Sur la ligne de départ appuyer pila au bon moment pour faire un super démarrage turbo. Ensuite commencez à enchaîner les minis-turbos sans s'arrêter. Vous pourrez alors roulez dans le sable sans ralentir et vous gagnerez facilement les courses !

Réalisable uniquement dans des circuits larges avec du sable ou de l'herbe (comme Circuit Mario1)

Si vous vous manger un mur ou si vous mettez trop de temps à enchaîner les minis-turbos, le PRB est fini...

Voilà et bonne chance ^^
Un truc qui pourrait passer pour de la triche
Astuce fournie par Anonymous
Dans le Bateau Volant, il y a un truc qui, d'un point de vue objectif, est injuste. Mais également très difficile à réaliser. Vous savez que si vous percutez un kart plus léger que le vôtre, il valse dans le décor ? Hé bien si vous avez un kart lourd et que l'adversaire est assez léger, à la fin du circuit, il est possible (mais très difficile, il faut beaucoup de chance) de le pousser plus loin que la ligne d'arrivée. Normalement, même si vous passez à côté de la ligne, le jeu accepte quand même que vous passiez au tour suivant... Mais dans ce cas-ci, pas ! Et le problème, c'est que Lakitu ramène le joueur plus loin que la ligne d'arrivée, donc ça veut dire qu'au lieu de faire 3 tours, il doit en faire 4, et arrivera donc forcément dernier. Personnellement, je trouve que ce n'est pas fair-play, maintenant, libre à vous d'utiliser cette astuce.
Raccourcis.
Astuce fournie par Exalive
Il y en tout 48 raccourcis dans le jeu, mais certains sont des bogues ! Voici l'un des plus gros
du jeu : Dans Route arc-en-ciel, après le long virage plein de plaques d'accélérations, prenez un champignon et sautez au bon moment : vous volerez au-dessus de la pente, cognez la barrière étoilée à droite du looping, avec de la chance, vous atterrirez après le looping !
Le plein de karts
Astuce fournie par supermario58
Pour avoir 36 karts par perso, il faut avoir réussi toutes les coupes rétro en or !
la super caisse (rappel)
Astuce fournie par Anonymous
la "super caisse" des Alpes DK (voir plus haut) peut aussi donner un champi ou une carapace rouge (voire une triple carapace rouge).
Sauter plus haut lors d'un tramplin
Astuce fournie par Sylicium
Pour sauter plus haut lors d'un tremplin, il faut appuyer sur R (en temps normal, ce bouton sert à sauter mais pas très haut) quand vous êtes pratiquement au bout du tremplin. Vous sauterez plus haut et donc plus loin.
Avoir une étoile ou trois champignons en étant premier
Astuce fournie par Sylicium
Dans le circuit Alpes DK au deuxième dérapage, au lieu de le prendre, continuez tout droit pour avoir un objet: soit une étoile soit trois champignons.

On peut l'utiliser même en VS
Avoir des objets plus rapidement.
Astuce fournie par Wouaf
Quand vous prenez une boite, a droite de l'écran, des objets défilent,il vous faut un certain temps pour l'avoir,pour l'avoir plus rapidement écoutez :



Dès que vous prenez votre objet, appuyez rapidement sur L ou R et vous aurez votre objet plus rapidement.

Des Bugs.... sans utilité
Astuce fournie par Anonymous
Commencez un mode VS en choisissant le Château de Bowser, lors du départ l'écran du haut vous indique que vous êtes 7e alors que celui du bas vous montre que vous êtes le dernier.



Faites une course sur le Quartier Delfino, et lorsque vous arrivez aux boîtes à objets avant le petit pont, roulez à coté d'un de vos adversaires de poussez-le vers la droite pour qu'il soit bloqué par les barrières en continuant à avancer (prenez un personnage lourd pour mieux y arriver).

Arrêtez-vous et au bout de quelques instants , il va être "téléporté" sur la route sans être ni tombé à l'eau ni ramené par Lakitu et il reprendra la course tranquillement.



Encore au Quartier Delfino, à l'endroit où l'on peut atterrir sur le ponton grâce à un champignon ou un dérapage turbo, utilisez un champignon (ou un dérapage) de façon à atterrir dans l'eau le plus loin possible en arrière. Si vous atterrissez assez loin vous traverserez l'eau et vous serez ramené très très loin en arrière.



Dans la Route Arc-en-ciel, lancez une carapace verte sur les barrières et à son habitude elle rebondit, sauf qu'à certains endroits elle repart sur le mur après le rebond en faisant un demi-tour. Les barrières avant la ligne d'arrivée le font très bien.



Au Quartier Delfino, lancez une carapace verte sur la barrière devant le petit pont, celle-ci se détruit directement au lieu de rebondir.
Situations délicates du mode Wi-Fi !
Astuce fournie par Laurent
Il arrive que lors d'une course vous vous trouviez dans des situations difficiles ou inattendues, en voici quelques exemples.



L'adversaire reste derrière moi en gardant une carapace bleue ou rouge:

Laissez-le passer et suivez-le en espérant obtenir un objet pour le désarçonner.

S'il ne veut pas vous dépasser, tenter de rouler très vite pour lui échapper, il sera obligé de lancer son objet.

S'il ne veut pas vous dépasser et qu'il est très rapide, ralentissez juste après un groupe de boîtes à objets et s'il freine aussi faites une marche arrière rapide pour tenter de collecter un bon objet au moment ou vous serez en 2ème position.

S'il a une carapace rouge en réserve, vous pouvez toujours rouler et vous protéger grâce à un mur ou une banane, tandis que si c'est une bleue, vous pouvez rouler en vous collant à lui de manière à ce que lorsqu'il jette la bleue, vous subissiez tous les 2 l'explosion.



Un adversaire s'acharne sur moi sans raison:

Certains joueurs "non-sportifs" peuvent prendre du plaisir à s'acharner sur un concurrent, par exemple en restant derrière lui et jetant des objets, ou en collectant des étoiles et heurtant le concurrent plusieurs fois de suite, ce qui fait bien sur perdre un temps énorme aux 2 joueurs concernés.

Continuez à rouler normalement et calmement, en espérant qu'il s'acharne sur un autre concurrent.

Tentez d'éviter ses attaques, voire laissez-le passer pour avoir de meilleurs objets que lui, mais si d'autres joueurs sont en course, vous vous perdrez bien sur du temps sur eux.



Je tombe contre un hackeur:

Il se peut que le hackeur choisisse un circuit normalement indisponible en mode wifi, roulez alors comme dans une course normale, un peu de changement ne fait jamais de mal!

Si le hackeur choisit une arène du mode "combat", il n'y a alors plus de course. Vous pouvez alors jouer comme en mode combat (sans les ballons bien sur) mais il n'y aura ni de 1er ni de 2ème, donc le course peut durer indéfiniment! Prudence toutefois car si vous obtenez une carapace bleue ou si vous tombez dans un trou, celà créé un bug qui figera l'écran et vous serez obligé d'éteindre votre console, idem si vous pénétrez dans les tuyaux de Square Tuyau. La meilleure solution est de rester immobile pendant 30 secondes, ce délai passé la course se terminera automatiquement et vous reviendrez à l'écran de choix du mode wifi.



Mes adversaires sont trop forts:

Si vous pensez n'avoir aucune chance de battre vos adversaires, pas la peine de vous déconnecter, que vous terminiez la course ou non, vous aurez le même nombre de défaites, roulez juste du mieux que vous le pouvez: c'est en jouant contre plus fort que soi que l'on s'améliore le plus! Aussi comme vous êtes dernier, vous bénéficierez de meilleurs objets qu'eux! faites-en bon usage...



Jouez en mode "rivaux", vous aurez plus de chance de tomber contre des adversaires du même niveau que vous. En mode "mondial" et "continental", vous ne rencontrerez toutefois que rarement des adversaires très fort en même temps.



La course ne démarre pas :

Il se peut que lors du départ d'une course, Lakitu n'apparaisse pas pour donner le départ: Patientez, il s'agit juste d'un problème de connexion. celà arrive aussi lorsqu'un joueur s'est déconnecté juste avant le départ.



Certains concurrents ont une conduite bizarre:

Certains karts paraissent voler, tomber dans les trous puis remonter de suite, disparaissent et réapparaissent, roulent sous le sol... Tous ces phénomènes sont dus à des problèmes de connexion de la part de ces concurrent, il n'y a donc aucune triche.
Astuces pour mieux réussir le Mode Bataile!
Astuce fournie par Laurent
En mode bataille, ne gonflez jamais les 3 ballons; avec 2 ballons sur votre kart, vous pourrez toujours en voler 1 aux autres!



Regardez l'écran du bas et essayez toujours de suivre des autres karts; si vous vous faites suivre, changez de direction!



Ne restez jamais près des précipices et restez à l'écart des endroits où plusieurs karts sont regroupés. Dans Nintendo DS ou Maison de l'Aube, heurtez vos adversaires avec une carapace lorsqu'ils frôlent le précipice et poussez-les dans le trou; comme ils ont souvent 2 ballons sur eux, ils les perdront et seront éliminés directement! Pour éliminer un joueur (qui a 2 ballons) rapidement, vous pouvez aussi lui foncer dedans avec un champi après qu'il se soit fait toucher, juste au moment ou il arrête de clignotter.



Placez vos objets à des endroits stratégiques, par exemple au bord des précipices (marche très bien avec des bananes), dans les passages étroits, à la sortie des tuyaux dans Square Tuyau...



Mettez au point une tactique: par exemple restez dans un endroit calme et tout près d'une boîte à objets, faites une barrière de bananes autour de vous et jetez des carapaces rouges sur ceux qui approchent, très utile dans des arènes comme Nintendo DS, ou il y a peu d'endroits où se cacher!



En général, restez sur les hauteurs, les autres y sont souvent moins dangereux et + faciles à esquiver, comme dans Nintendo DS, Bloc Fort ou Square Tuyau. Dans Tarte Sucrée, pernez sans arrêt le tremplin pour attraper les objets, tant que vous êtes en l'air, vous êtes intouchable!



Pour voler facilement un ballon à un adversaire, suivez-le et avec un champignon touchez-le légèrement par le coté, vous aurez ainsi toutes les chances de le toucher, et esquiverez à coup sur une éventuelle attaque, ainsi que s'il garde un objet derrière lui!



Dans le mode PILOTE SOLEI, commencez par ramasser un maximum de soleils puis touchez chaque fois celui ou ceux qui en possèdent le +, victoire assurée!



Dans Pilotes Solei et Batailes de ballons,

restez dans un endroit là ou personne ne viens par exemple dans Feuille de palmier, restez au bord du niveau (dans l'eau). Quand il ne reste plus que vous et un personnage qui à survécu, vous pouvez le battre avec plus de facilité puisque les autre ne peuvent plus vous embêter.
Cadeau glacé
Astuce fournie par Laurent
Dans Alpes DK, avant le dernier virage à gauche juste avant le sommet, montez à gauche sur la bosse (utilisez un champi pour ne pas freiner) vous y trouverez une boîte secrète qui vous donnera 1 champi, 3 champis, 1 étoile ou plus rarement une carapace rouge, que vous soyez 1er ou 8ème. Il s'agirait d'un oubli des programmeurs, cette boîte ne devait se trouver que dans la mission 4.1.

L'escalier du non-retour
Astuce fournie par Laurent
Dans Manoir de Luigi, arrêtez-vous dans l'escalier de l'entrée, appuyez en même temps sur A et B et faites gauche ou droite: l'écran se fige ! Pour en sortir, vous êtes obligé d'éteindre et rallumer le jeu avec le bouton POWER.
Bill Ball Bloqué!!
Astuce fournie par Laurent
Dans Manoir de Luigi, prenez un Bill Ball et utilisez-le dans un des 2 coins situés juste à côté de l'escalier d'entrée. Appuyez en même temps sur A et B et il fera un bruit de mitraillette avant d'exploser.
Ecrans altrnatifs
Astuce fournie par Laurent
Nouvel écran de fin:

Obtenez le trophée or pour toutes les coupes de chaque catégorie, y compris en mode Miroir!



Nouvel écran titre:

Même chose que pour le nouvel écran de fin!

Tremplin de l'apesanteur
Astuce fournie par Laurent
Dans Flipper Waluigi, essayez vous faire frapper par le flipper électrique et en même temps par une bille géante. Pour vous aider attendez qu'une bille arrive avec l'écran tactile, ensuite avancez en même temps qu'elle et touchez-là en même temps que le flipper ! Avec un bon timing et un peu de chance vous serez projeté au loin en arrière ou alors vous serez catapulté à des altitudes encore jamais vues dans un Mario Kart !
Raccourcis
Astuce fournie par ~ JDM ~
Et oui !!! Dans certains circuits se trouvent des raccourcis. J'en ai relevé 5 pour l'instant :





Quartier Delphino :

- Vers des caisses sur le marché (normalement vous avez la mer à gauche et les caisses à droite). Allez vers ces caisses et il se trouvera un passage hors-piste. (Ne perdez pas de temps sur le sable sinon ce ne serai pas un raccourci)





Circuit Yoshi :

- Vous rencontrerez à un moment un double virage avec possibilité de passé mais tellement froussard que vous ni êtes pas aller. Mais allez-y. Vous verrez une bosse. Allez-y avec de la vitesse et vous n'aurez plus besoin de faire le virage.(si vous y allez sans vitesse, vous tomberez dans de l'eau)





Jardin volant :

-Vers le début du niveau vous verrez un tremplin. Prenez de la vitesse et vous serez sur un nuage. (Attention au vide !)



-Vous rencontrerez un autre tremplin en bois. Prenez de la vitesse et sauter. (si vous avez utiliser un champignon, virez à droite pour continuer sur le pont et non dans le vide)



-A côté du 2ème tremplin se trouve un accélérateur. Prenez le pour louper le virage.





J'espère vous avoir aider.
La caisse mobile de la bataille
Astuce fournie par Anonymous
Catégrie astuces qui servent rien, en voici une:

vous avez bien lu l'astuce "le fantôme de la bataille". Et bien quand vous êtes un fantôme faîtes glisser la boîte derrière vous. Résultat: les autres joueurs verront... UNE VRAIE BOITE A OBJETS BOUGEANT DANS TOUT LES SENS!!!
Les étoiles
Astuce fournie par Mario10190
Saviez-vous que si vous avez eu 1 étoile dans toutes les coupes d'une cylindrée (50cc, 100cc etc...), une étoile est présente à côté de votre nom lorsque vous jouez en Wifi ?
Gonfler les ballons sans souffler dans le micro
Astuce fournie par mallow
Et oui c'est possible ! Si vous appuyez sur le bouton Select vous verrez vos ballons se gonfler!
Clônage de pilotes !
Astuce fournie par PurpleKoopa
Non, ce n'est pas vraiment une astuce, mais à 2 joueurs vous pouvez prendre le même pilote que votre adversaire O_o
Le fantôme de la bataille
Astuce fournie par Anonymous
Dans les batailles en mode multijoueurs, si vous mourez, et qu'il reste AU MOINS 1 pilote ordi et 1 joueur en jeu, vous vous transformerez en fantôme, invisible aux autres joueurs, invincible(sauf si vous tombez dans le vide), et pouvant poser de VRAIES boîtes à objet!
débloquer le 7ème monde en mode mission
Astuce fournie par SigmaMaskass
Pour débloquer le 7ème monde en mode mission, il vous suffit de faire en sorte d'avoir une étoile à chaque monde. Pour cela, il faut que vous réussissez à obtenir le grade étoile à chaque mission du monde.
Départ plus turbo que turbo !
Astuce fournie par Papy Toad
Attention : il faut maîtriser le départ turbo et avoir le compte à rebours dans la tête pour pouvoir maîtriser cette technique !

En fait, pour faire un départ plus turbo que turbo il faut appuyer sur le champignon quelque centième de seconde avant que le 2 disparaisse .

PS : En contre-la-montre c'est réussi si vous voyez que la 1ère flèche est rouge .
Quel genre de kart prendre ?
Astuce fournie par Anonymous
Tout dépend de ce que vous recherchez.

Pour le savoir, regardez ses caractéristiques quand vous sélectionnez un kart :



-VITESSE : plus elle est grande, plus vous allez vite.



-ACCELERATION : plus c'est grand, plus vous

accélèrez !



-POIDS : plus vous êtes lourd, plus les karts dont vous rentrerez se pousseront.



-MANIABILITE : elle peut être pratique, pour faire de meilleurs dérapages par exemple !



-DERAPAGE : là, j'ai un doute, mais plus la jauge est remplie, mieux seront vos dérapages !



-OBJETS :

¤ en GP, VS... : plus elle est remplie, plus vous avez de bons objets.

¤ en contre La Montre : 1/3 de la jauge = 1 champi

2/3 de la jauge : 2 champis

Jauge remplie à 100% : 3 champis



Si vous voulez avoir une vitesse, une accelération, un poids, une maniabilité et des dérapages assez bons, je vous conseille la "Mante Pelleteuse" de Waluigi, de la vitesse aux dérapages, toutes les jauges sont remplies à moitié, sauf les objets (seulement 1/3 de jauge).



Pour faire des dérapages turbos sur les raccourcis de MKDS afin d'économiser un champignon, je vous conseille le "Tank" de Skelerex, déblocable comme le 3ème kart de ce perso.



Je vous recommande également pour les courses le "WR Standard" de Wario.



Et pour finir, pour les raccourcis où vous devez utiliser 3 champignons, vous pouvez aussi prendre "l'Intrépide" de Mario.



J'espère qu'avec ces conseils, je vous ai bien aidé pour choisir votre kart !
Gagner plus facilement les batailles de ballons
Astuce fournie par avav
Pour avoir moins de difficultés à gagner en bataille de ballons, prenez un personnage très lourd et allez sur les circuits où l'on peut tomber dans le vide. Il faut attendre d'avoir un champignon pour foncer dans un adversaire ce qui lui fait 2 ballons en moins (le champi+ la chute).



On peut aussi attendre sur les boites à objets extérieures de la maison de l'aube pour éliminer tout ce qui passe ou poser des peaux de bananes dans les boites à objets
Départ turbo
Astuce fournie par Don-jul
Lors du départ de la course ,lors du compte à rebours appuyer sur le bouton de l'accelérateur quand le 2 se termine pour démarré avec un turbo.

ATTENTION car si vous appuyez avant vous callez.
Débloquer de nouveaux personnages
Astuce fournie par KorHosik
Daisy : obtenez le trophée or pour toutes les coupes du grand prix rétro en 50cc.



Skelerex : obtenez le trophée or pour toutes les coupes du grand prix nitro en 50cc.



Waluigi : obtenez le trophée or pour toutes les coupes du grand prix rétro en 100cc.



R.O.B : obtenez le trophée or pour toutes les coupes du grand prix nitro en mode miroir 150cc.



Maskass : le maskass se débloque automatiquement lorsque vous jouez à plusieurs via une seule cartouche, mais il n'est accessible que dans ce mode.
Retour sur le circuit en turbo
Astuce fournie par KorHosik
Si vous faîtes une maladresse durant la course et que vous tombez du circuit, lakitu aura l'extrème gentillesse de vous y ramener. Si vous appuyez sue le bouton a quand vous atterrissez sur la piste, vous déclencherez un mini-turbo pour rattraper un peu de votre retard, mais il faut être précis !
La technique du snaking
Astuce fournie par KorHosik
Vous connaissez sûrement la technique des minis-turbos ( sinon, regardez dans votre manuel^^) Le snaking découle des minis-turbos. Il consiste à en faire, mais en ligne droite ! Faîtes un mini-turbo dans un sens et une fois fait, faîtes-en un autre tout de suite après, dans l'autre sens. En le faisant assez rapidement, vous enchaînerez ainsi les minis-turbos. Technique assez dure à réaliser, entraînez-vous sur le circuit en 8, le paradis des snakeurs^^ Personnellement, je n'arrive pas à maîtriser cette technique, et cele ne m'empêche pas de bien m'amuser ( et de gagner ;) )

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario