Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Luigi's Mansion

Les astuces de Luigi's Mansion

Luigi's Mansion

Ce jeu possède 26 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Remarquer les fausses portes
Astuce fournie par Anonymous
Un moyen facile et rapide de les repérer !



Regardez le bas de la porte : s'il y a un petit tapis, c'est une vraie, sinon c'est une fausse !



Lampe mystique ...
Astuce fournie par NothingLeftGoAway
Si on place la lampe de luigi et la game boy horror devant un miroir , on se sent transporter au début du manoir ...
Aspirer facilement les fantômes riches
Astuce fournie par supermario58
Vous en avez marre de ces fantômes riche qui vous glisse entre les doigts et que vous ne pouvez plus réessayer d'aspirer ? Eh bien écoutez bien : le fantôme essayera TOUJOURS d'être derrière vous, essayez de le coincer avec des chaises, des tables ... Bref, tout ce que vous pouvez, une fois qu'il est coincé vers un objet, retournez vous vite et aspirer le plus vite possible sans réfléchir !
Un autre fantôme riche
Astuce fournie par supermario58
Comme dit dans l'astuce d'au dessus, il y a des fantômes riches cachés un peu partout dans le manoir, mais il y en a aussi un dans la salle du disjoncteur . Il suffit d'aspirer la nappe de la table et il apparaitra !
Fantômes riches - Emplacements
Astuce fournie par Anonymous
-Dans la Garde-Robe (La troisième pièce sans compter le hall), aspirez tous les fantômes qui apparaissent "Aléatoirement" et ouvrez l'armoire de gauche pour le dénicher (Ou de droite, je sais plus).



-Dans la Salle d'Etude, où se trouve le premier fantôme spécial, secouez la chaise derrière le bureau.



-Dans la Pièce de Stockage (Après la salle de bal), faites attention aux fantômes normaux qui apparaîssent aléatoirement et secouez les chaises empilées près des caisses.



-Dans la salle à manger, ouvrez l'armoire de gauche (Cette fois, j'en suis sûr). Il y a aussi une souris fantôme dans cette pièce (Scannez le fromage sous la chaise de Mr. Miam).



Notez que les fantômes riches et souris n'apparaîssent pas si la pièce est éclairée (La panne de courant sera votre seule chance de les récupérer). Il y a d'autres fantômes riches plus loin dans le manoir, mais ce sont ceux des deux premiers chapitres.
Tokata's song
Astuce fournie par fantôme de Masterio
(Pour ceux qui ne connaissent pas la Tokata's song, c'est une musique que le compositeur Tokata s'est amusé à cacher dans tous les jeux dont il est l'auteur des musiques.)



Chargez une partie sauvegardée (il faut être au moins à la zone 1!), parlez à K.Tastroff et entrainez-vous! Lors ce qu'apparaît le panneau des commandes, attendez quelques minutes pour pouvoir entendre cette musique...
Le toit de la gloire
Astuce fournie par Anonymous
Lorsque vous êtes sur le toit du manoir, vous pouvez accéder à 2 salles cachées :

Pour la première, il faut sauter dans le vide pour atterrir dans la salle.

La seconde, qui est en fait la salle barricadée, il faut monter dans la cheminée de droite pour tomber directement au milieu de cet endroit que vous allez sans doute adorer.
Vaincre les fantômes plus facilement
Astuce fournie par Seud
*Les fantômes standards sont parfois énervants à attraper. Mais vous n'êtes pas obligés de les aspirer! Si vous utilisez des éléments, leur vie descendra toute seule. Toucher un fantôme avec un élément lui fera perdre 5 PV sur environ 2 secondes durant lesquelles il ne bougera pas. Avec un seul élément, on peut vaincre plusieurs fantômes, car il suffit de tirer un petit coup pour enclencher la perte. C'est très pratique, car les fantômes avec 0 PV disparaissent. Surtout efficace contre les Maskass, les fantômes regroupés, ceux des couloirs et les petits ennemis . Inefficace contre certains fantômes élémentaux (tels que celui de la cuisine) et contre les boss. Ne pas l'utiliser sur les fantômes et souris riches, car ils ne donneront pas de trésors.



*Si vous n'avez pas d'élément et que vous êtes contre plusieurs fantômes, faites en disparaître en les illuminant sans les aspirer, puis profitez du répit pour aspirer les autres. A utiliser contre les fantômes étrangleurs cr ils attaquent souvent à 2 ou plus!



*Pour aspirer une souris dorée à fromage, il vaut mieux commencer par aspirer les bouts de tissus (serviettes, nappes...) car ils peuvent boucher l'aspirateur et empêcher de bouger.



*Pour les fantômes bleus et riches, il existe une technique longue mais payante : Laissez votre lampe éteinte. Lorsque que le fantôme passe près de vous, lâchez B pour allumer la lampe puis tout de suite après enfoncez R. La lampe doit s'allumer et s'éteindre de suite, ce qui permet d'exposer le coeur du fantôme sans lui laisser le temps de disparaître. Un entraînement est conseillé.



*Enfin, sachez que si vous ratez une souris dorée, vous aurez un autre moyen de l'attraper :

-Si c'est une souris à fromage, il suffit de sortir et de retourner dans la pièce pour pouvoir réessayer et ce jusqu'à ce qu'elle soit attrapée ou que la lumière s'allume

-Si c'est une souris aléatoire, telle que celles des couloirs, vous aurez UNE autre chance de l'attraper pendant la coupure de courant (le "blackout"). Mais si elle vous échappe, vous pouvez soit abandonner, soit faire Reset.
Faire disparaître les fausses portes
Astuce fournie par Rexoshi
Vous savez probablement reconnaître les fausses portes, mais avez-vous déjà songé à les faire disparaître ? Hé bien, il suffit simplement de les enflammer !
Un raccourci bien pratique
Astuce fournie par SLBros.
Vous vous souvenez de la porte au RDC, près de la salle de la musicienne ? A la droite, celle qui est toujours bloquée. Il existe bien un moyen de l'ouvrir, pour éviter de faire le tour par le jardin...
Rendez-vous dans la salle de l'haltérophile, et commencez à courir sur le tapis roulant, tout à gauche de la salle. Au bout d'un moment, une clé apparaitra! Vous pouvez enfin ouvrir cette fichue porte, ce qui vous fera gagner pas mal de temps.
Conseil
Astuce fournie par supermario58
Ce n'est pas une astuce, plutôt un conseil, mais lisez bien :
Si vous contez battre le boss finale et après récupérer les trésors, NOOOOON, ne le faites pas, récupérez les trésors avant, car vous recommencerez TOUT le jeu du début après avoir battu le boss final !
Un diamant dans la Cuisine
Astuce fournie par Sylicium
Tout d'abord, il faut aller dans la Cuisine à côté de la salle à manger où se trouvait Mr. Miam. Ouvrez le four et allumez-le grâce à l'élément feu. Un diamant rouge apparaîtra.
Luigi se muscle !
Astuce fournie par PixelReckon
Si vous courrez avec Luigi sur le tapis roulant dans la salle haltérophilie,au bout d'un moment si Luigi court assez vite,il libèrera de l'argent!
Fleur Magique
Astuce fournie par Mario10190
Dès que vous êtes dans le secteur 2, allez jusqu'au au cimetière là où il y a un chien.

Juste avant de passer dans la niche avec la Game Boy Horror, allez sur le côté pour voir une plante.

Alors, aspirez l'élément eau (bougez le tuyau) et arrosez la.

Après avoir fini le secteur 2,retournez à l'endroit où il y a la plante.

Arrosez la de nouveau.

Après, (je vous laisse deviner la suite..!) retourner encore à la plante.

Arrosez encore une et dernière fois pour qu'elle s'ouvre et laisse sortir beaucoup d'argent!!!

Magnifique, n'est ce pas?
Des plantes qui donnent de l'argent.
Astuce fournie par lolololo
N'avez-vous déjà essayer d'arroser les plantes avec de l'eau. Elles peuvent donner des pièces, des billets et même des pierres précieuses.

Par exemple, au balcon au deuxième étage, il y a plein de plantes autour. Arroser les, vous obtiendrez 4 pierres précieuses et plein d'argent.
Trouver facilement Igor et Grishka
Astuce fournie par Sylicium
Si vous n'arrivez pas à trouver Igor et Grishka dans les boîtes, utilisez les éléments (eau, glace ou feu) pour faire bouger les boîtes où ils sont cachés !
Les souris-fantôme vertes
Astuce fournie par Anonymous
Avez-vous déjà entendu parler des souris-fantôme
vertes ? Elles font apparaître beaucoup de pièces, de billets et parfois des gemmes quand vous les aspirez, mais elles courent très vite. C'est l'équivalent des fantômes blancs en souris-fantôme, en fait.



Pour trouver des souris-fantôme vertes, il vous faut aller dans une pièce où il y a un fromage par terre. Attention, des fois, vous ne le voyez pas, il faut utiliser le mode caméra (bouton X) du Game Boy Horror. Utilisez cette même fonction du gadget pour inspecter le fromage et une souris-fantôme verte apparaîtra. Vous devez ensuite être rapide pour quitter le mode caméra et aspirer la souris, car elle court vite. Attention aussi qu'il n'y ait qu'une seule souris-fantôme verte par fromage et qu'elle disparaît sans rien lâcher comme trésor si vous ne l'aspirez pas dans un temps imparti.
Faites gaffe aux portes!
Astuce fournie par Anonymous
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'essayer d'ouvrir une porte du manoir et que celle-ci vous écrase contre le mur et vous fait perdre de la vie ? Vous en avez marre ? Il y a 2 possibilités pour éviter cela.



Première possibilité : se placer devant la porte et appuyer sur Y pour faire apparaître la carte. Si la porte n'apparaît pas sur la carte, c'est que c'est une fausse !



Deuxième possibilité : essayer d'aspirer la porte. Si elle ne bouge pas, n'essayez pas de l'ouvrir !
Les cadres des portraits
Astuce fournie par Anonymous
Dans Luigi's Mansion, la couleur des cadres de fantômes peut changer. Ainsi, on peut avoir un cadre de bronze, d'argent et d'or. Pour obtenir l'or, il faut aspirer 90 points de vies d'un coup, pour l'argent, Au moins 50 points de vie d'une aspiration et pour le bronze, aspirez moins de 50 pv à chaque aspiration. Pour les boss, c'est différent. Si vous terminer le combat avec 90 pv ou plus, ce sera l'or, avec 50 pv ou plus, l'argent, et moins de 50 pv, le bronze.
Les fantômes de portraits et boss
Astuce fournie par Anonymous
Voici la liste ainsi que la façon pour battre de tous les fantômes de portraits obligatoires et optionnels que l'on peut croiser pendant le jeu.



CHAPITRE 1



Neville, le père(obligatoire): Au début, aspirez le livre volant puis mettez vous de dos au fantôme et attendez qu'il baille pour l'aspirer.



Lydia, la mère(obligatoire): Commencez par bouger le rideau en l'aspirant et en bougeant puis aspirez là pendant qu'elle se laisse surprendre par le vent.



Oliver, le bébé(boss): Bougez le cheval à bascule pour réveiller l'enfant. Ensuite, aspirez le ballon tout en évitant les oursons volants pour relâcher l'aspirateur et tirer le ballon sur le bébé. Il va s'énerver et vous rapetisser. Vous devez alors éviter ses chevaux et ses ballons puis en aspirer un et le tirer sur le garnement qui ricane. Vous pouvez enfin l'aspirer.



CHAPITRE 2



Les bellinis volants, danseurs(obligatoire): Ces fantômes sont assez simples car il suffit de rester sur le plancher tournant pour attendre que l'homme dise une sorte de "haa!" pour les vacumer.



Nestor, le majordome(obligatoire): Allumez le chandelier volant dans le corridor grâce à l'élément de feu et suivez le fantôme jusqu'à la chambre du majordome où il s'assoira pour éteindre son chandelier. C'est à ce moment que l'on peut l'aspirer(pendant qu'il l'éteint).



Mélodie Pianissimo, la pianiste(obligatoire): Jouer de tous les instruments dans la salle de musique pour la faire apparaître. Elle vous posera ensuite une question dont la réponse est soit le thème de l'eau ou SMB3. Si vous répondez correctement, elle vous lancera des partitions de musique qu'il faudra aspirer. La musicienne frustrée pourra ensuite se faire aspirer.



M.Miam, le glouton(optionnel): Ce goinfre dans la salle à manger est caché dans l'ombre de la cuisine. il faut donc allumer les chandelle autour de son repas puis aspirer la grosse assiette. Il apparaîtra ensuite des serviteurs apportant d'autres nourritures. Aspirez facilement les deux fantômes et videz le plat de monsieur Glouton. Le gros bonhomme, fâché par cela, se mettra à cracher des boules de feu qu'il faudra éviter. Il s'épuisera rapidement et ce sera le bon moment pour l'aspirer et révéler un coffre.



Spooky, le chien(obligatoire): Allez déranger le clébard en s'approchant de sa niche. Il se mettra à vous poursuivre et il faudra l'éviter pour ne pas qu'il vous morde les fesses. Après quelques aboiements, un fantôme-squelette apparaîtra et il faudra l'aspirer. Le squelette laissera un os qui distraira le chien et qui permettra de l'aspirer.



M. Marais, le monstre du cimetière(boss): Ce boss créera des ombres de lui-mêmes qu'on peut aspirer et qui serviront de balle à renvoyer sur le fantôme. Une fois assommé, cela sera simple de l'aspirer.



CHAPITRE 3



Bob Atlas, l'haltérophile(optionnel): Pour battre ce sportif, il faut que Luigi donne un coup de poings sur un punching-ball pour assommer Bob. Répétez l'action deux fois pour qu'il tombe et vous savez ce qu'il vous reste à faire.



Mademoiselle Pétunia, dame sous la douche(obligatoire): Il suffit d'enlever le rideau de douche pour voir la grosse dame dans sa douche. Elle vous crachera de l'eau mais vous pourrez quand même l'aspirer.



Nana, mémé tricoteuse(obligatoire): Brassez la table proche de la grand-mère pour que tombe trois boules de tricots. Il faut alors se dépêcher d'aspirer une boule pour ensuite la tirer sur mémé tout en évitant ses rayons lasers! Répéter l'action deux fois avant qu'elle ne disparaisse pour l'aspirer par la suite.



Igor et Grischka,les jumeaux(obligatoire):Pour les faire apparaître, il faut d'abord faire tourner le ventilateur au plafond proche du lit. Les deux garçons vous proposent ensuite une partie de cache-cache. Sortez et ré-entrez puis chercher les jumeaux cachés dans les boîtes en les aspirant. Si les boîtes bougent, c'est qu'un enfant est à l'intérieur. Après cela, ils montent en véhicule(avion et voiture). Aspirez le véhicule d'un enfant pour que le fantôme soit en même temps absorbé et répéter l'action sur l'autre jumeau qui sera plus aisé.



Joe l'Arnaque, le joeuur de billard(optionnel): Le truc pour le battre est de simplement aspirer une des billes de billard qui volent dans les airs pour le renvoyer sur le fantôme. Répétez l'action deux fois et il ne restera qu'à allumer votre aspirateur.



Boolossus, regroupement de 15 boos(boss): Cet énorme fantôme n'est pas à prendre à la légère! Tout d'abord tentez de l'aspirer pour ensuite le déplacer sur la corne de la statue de licorne. Il se décomposera en 15 petits boos qu'il faudra glacer avec l'élément de glace puis aspirer. Après quelques boos d'enlever, boolossus se reformera et il faudra recommencer les précédentes actions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un fantôme.



CHAPITRE 4



L'oncle Grimly, l'homme caché(obligatoire): le plus facile de tous les fantômes se cache dans le garde robe(quatrième pièce depuis le début) durant la panne de courant. Il suffit de l'aspire lorsqu'il fait une grimace pour le vaincre.



Les trois soldats jouets(obligatoire): Pour réveiller ces fantômes-statues, commencez par bouger tous les objets susceptibles de produire de la musique. Les soldats prendront vie. Il faudra les aspirer un par un en aspirant le tourniquet dans leur dos tout en évitant leurs coups pour terminer le combat.



Suzette, petite fille à l'envers(optionnelle): Cette drôle d'enfant dormant la chambre de séjour a retourner la pièce à l'envers et ne veut pas être dérangée durant son sommeil éternel. Mouillez-la donc trois fois avec l'élément d'eau pour réveiller la diablesse. Il faut tout de suite l'aspirer en prenant soin d'éviter les oursons volant se promenant dans la pièce.



Jarvis, collectionneur de vases(optionnel): Ce fantôme se cachant dans une jarre vous proposera un défi en entrant dans sa pièce. Il faudra le geler 7 fois pour gagner son défi. Mauvais perdant, il commencera à vous attaquer mais vous n'aurez qu'à le glacer une dernière fois pour ensuite l'aspirer.



Sir Weston, l'esquimau(obligatoire): Pour le combattre, il faut d'abord le dégeler avec l'élément de feu. Furieux qu'on lui ait sauvé la vie il se mettra à tirer des rayons de stalagmites. Vous devez donc le renflammez tout en évitant son attaques et les stalagtiques tombant du plafond. Il ne vous reste ensuite qu'à l'aspirer.



Vincent Van Gore, le peintre(obligatoire): Avant de pouvoir aspirer ce fauteur de trouble, vous devez combattre une à une les dessins de fantômes qui prendront vie. Après avoir détruit chacune de ses œuvres, le triste artiste pourra se faire... je crois que vous connaissez le mot.



Roi Boo, dans un robot de Bowser(dernier boss): Pour le combat final, vous ne pouvez aspirer le roi boo car il est caché dans le robot de Bowser. Vous devez donc attendre que le robot tire des bombes en forme de boules piquantes pour ensuite les renvoyer sur le ventre de la machine. La tête s'enlèvera et Luigi pourra commencer à aspirer les 500 points de vie du roi Boo tout en évitant les tirs de glace de Bowser qui peuvent faire perdre un temps précieux. Le fantôme finira par retourner dans la machine et il faudra recommencer l'action. Attention la tête de Bowser peut virer à l'envers et le robot courra partout. Il vous suffira de vous mettre dans un coin pour l'éviter.



Aspirons tous les Boos !
Astuce fournie par Anonymous
Vous devez savoir qu'il faut au moins capturer 45 Boos pour se rendre à la bataille contre le roi Boo à la fin du jeu. Mais, si vous les capturez tous, le dernier Boo lâchera un gros diamant d'une valeur de 20 000 000 A!!!
Les différentes fins
Astuce fournie par Anonymous
À la fin de son aventure, Luigi s'achète un manoir avec l'argent recueillie durant la partie. Plus vous aurez d'argent, plus la fin sera meilleure. Voici le classement des fins avec l'argent nécessaire pour l'obtenir.



rang H: Moins de 5,000,000 a.



rang G: Moins de 20,000,000 a.



rang F: Moins de 40,000,000 a.



rang E: Moins de 50,000,000 a.



rang D: Moins de 60,000,000 a.



rang C: Moins de 70,000,000 a.



rang B: Moins de 100,000,000 a.



rang A: Plus de 1000,000,000 a.



À noter que le rang H est plus dur à obtenir que le A car il ne faut aspirer aucun trésor sauf la couronne du roi boo (on est obligé) et qu'il faut dénicher quasiment tous les trésors pour terminer le jeu en rang A.

Des mirroirs téléprteurs !!
Astuce fournie par Anonymous
Vous avez surement remarquer bon nombres de miroirs à travers le manoir hanté de Luigi. Par contre, les avez-vous déjà scanné avec votre Game Boy Horror ? Cela vous permettra de vous téléporter au hall de l'entrée du manoir! Pratique lorsque on est assailli de fantômes et qu'on a peu de vie ou quand on ne veut pas se taper 5 minutes de marche.
Salle au trésor cachée
Astuce fournie par Anonymous
Avez-vous déjà remarqué le trou de souris-fantôme dans la chambre du majordome ? Peut-être que oui mais je suis sûr que vous ne l'avez jamais scanné à l'aide du Game Boy Horror. En faisant cela, Luigi sera aspiré et se retrouvera dans une salle remplie de trésors. À l'intérieur, des coffres contenant quelques fantômes et beaucoup de trésors permettront à Luigi de s'en mettre plein les poches.
Le manoir secret.
Astuce fournie par Anonymous
Sauvez Mario du manoir.Vous pourrez alors aller dans le manoir secret,qui est exactement le même que le premier à deux détails près : tout est inversé (une sorte de mode miroir) et les ennemis sont plus nombreux !
Souris cachées
Astuce fournie par Anonymous
Dans Luigi's Mansion, il y a parfois des fromages qui traînent sur le plancher. Examinez-les avec votre GameBoy Horror pour qu'une souris-fantôme apparaisse. Après l'avoir aspirée, un tas de trésors apparaîtra.





De plus, d'autre souris de ce genre se cachent dans les corridors. Elles apparaissent rarement donc sortez et entrez dans la salle jusqu'à ce que vous entendez un bruit...

As-tu peur des ténèbres, petit homme ?... Attention, ILS arrivent !
Boo, Luigi's Mansion