Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario Kart 7

Les astuces de Mario Kart 7

Mario Kart 7

Ce jeu possède 50 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Eviter l'encre du Bloups
Astuce fournie par MarioGashomy58

Marre de toujours ne rien voir à cause d'un Bloups ?
Et bin voilà une astuce vous debaraser de leur encre !


Il faut que vous ayez une super étoile, un champignon turbo ou triple ou un champignon turbo doré et que vous activiez votre objet au moment où un Bloups va encrer votre écran. Et voilà, vous ne serez pas dérangé pour courir un circuit !
Notez que ça marche aussi avec une rampe (turbo ou pour voler) et que cette astuce marche aussi avec MKDS, MKWii et MK8.
Bouger les coupes
Astuce fournie par Mario608
Lorsque vous gagnez une coupe (en Grand Prix, Bataille de Ballons et Bataille de pièces), vous pouvez la faire bougez en utilisant le pad.
Ca ne sert à rien mais c'est marrant !
Glitch sur Koopapolis
Astuce fournie par MarioBros2
Lors du passage dans le tunnel, arrêtez vous près du passage boueux et avancez (toujours en sens inverse): Utilisez votre champignon ou faites un dérapage pour atteindre le mur avec les poteaux un peu en hauteur à l'aide de la bosse, puis mettez vous à côté du mur, reculer et juste avant de tomber, champignon! vous n'oublierez pas d'appuyer sur le bouton R lorse que vous quitterez la plateforme: vous passerez à travers le mur rouge et réussirez peut-être à arriver sur la route en haut. On peut aussi y arriver avec le deltaplane: passez sous la ligne et utilisez le champi direct au dessus pour voler et atterrir sur la route du dessus en prenant soin d'arruver sur l'extrémité du mur rouge métallique.
Meilleures combinaisons:
Astuce fournie par MarioBros2
Voici de bonnes combinaisons selon l'effet que vous recherchez :


Vitesse: Métal Mario + Intrépide + Lisses + Standard

Accélération: Maskass + Koopa-mobile + Éponge + Fleur

Maniabilité: Toad + koopa-mobile + Champignon + Swooper

Élégance: Peach + Turboruban + Standard + Ombrelle
gagner du temps avec la carapace bleue
Astuce fournie par super champi
Il est possible de raccourcir le temps d'attaque de la carapace bleue. Pour cela, munissez vous d'une banane. Quand la carapace bleue virevolte au dessus de vous, jetez votre banane derrière vous et reculez. la carapace devrait se "crasher" au moment ou vous tournoyez à cause de la banane. La carapace explosera mais ne vous fera rien.
wiggler se fout en rogne
Astuce fournie par super champi
Vous l'avez peut-être remarqué, quand Wiggler se fait toucher, il se met en colère et devient rouge. Ca ne sert à rien mais c'est marrant !
Plus vite en deltaplane
Astuce fournie par MarioBros2
Pour aller encore plus vite avec le deltaplane, sachez que quand on commence à s'envoler et qu'on prend un champi tout de suite, la vitesse du deltaplane sera "boostée" tout au long du vol!
Dérapage plus rapide !
Astuce fournie par MarioBros2
Pour avoir un dérapage plus rapide, faites déjà un dérapage dans le sens opposé du virage, puis dnas le sens du virage pour que les étincelles jaillissent plus vite! De plus, lorsequ'on lâche le boost, on va un peu plus vite que d'habitude!
"Super" boost de départ
Astuce fournie par FallenAngel
Comme vous le savez,vous pouvez faire un boost dès le début d'une course en restant appuyé sur "A" dès que le "2" commence a disparaitre,mais saviez vous que vous pouviez commencer a appuyer un peu plus tot?Si vous appuyez au moment ou e "2" a fini de tourner(pas trop tot sinon ca ne marche pas il faut qu'il soit droit si vous voyez ce que je veux dire)hé bien votre boost durera plus longtemps! :D C'est notamment pour cela que les fantomes développeurs démarrent avec un meilleur boost:ils savent le faire.
Petit raccourci de Pic Wuhu
Astuce fournie par Loque
Dans le Pic Wuhu, quand vous arrivez au chateau de peach, au lieu de faire le tour du chateau, passez dans le portail pour gagner quelques secondes !
Multiples raccourcis au wii Cap Koopa!
Astuce fournie par fredon1
1er raccourci: À l'entrée de la petite grotte, coupez par la droite dans le secteur d'herbe!



2eme raccourci: Avant le tremplin deltaplane, coupez dans l'herbe sur la gauche et rejoignez la berge!



3eme raccourci: Après cette même petite berge, toujours avec ce deltaplane, faîtes une figure sur la rampe de manière à rebondir, puis passez sur le secteur d'herbe en le survolant!



4eme raccourci: Comme à Mario kart Wii, passez derrière la carapace rouge, avec un champi!
A propos du total de pièces
Astuce fournie par Val'_Rexo'
Si vous avez déjà 10 pièces, ne vous sacrifiez pas pour ramasser d'autres pièces sur le circuit, car seules les pièces que vous possédez encore à la fin de la course seront comptabilisées dans le total qui vous permet de débloquer des éléments de kart. Ce qui signifie que chaque course ne peut vous rapporter que 10 pièces maximum.
Raccourci dans la Jungle Dino Dino GCN
Astuce fournie par Val'_Rexo'
Tout comme dans Mario Kart: Double Dash!!, lorsque vous entrez dans la grotte, après le tunnel, il y a un chemin à gauche jonché de geysers et à droîte, un petit tremplin qui permet, si vous avez un champignon, de passer au dessus d'un précipice et de retomber sur une plate-forme pour rejoindre la route, tout en gagnant du temps.



Cependant, dans Mario Kart 7, ce tremplin vous permet de déployer votre aile ! Vous pouvez donc franchir le précipice sans champignon, vous gagnerez quand même du temps, malgré la boue qui vous ralentit un peu avant le tremplin. Un champignon peut cependant servir à passer plus vite cette boue.
Astuce pour le Désert Kalimari
Astuce fournie par Love baby's <3
Vous en avez marre de perdre du temps à cause du train et pensez qu'il faut obligatoirement un champignon pour prendre les raccourcis destinés à les éviter? Hé bien non, vous choisissez une combinaison qui perd peu de vitesse en hors-piste( moi, c'est Bowser+ Bombe bleu + écrabouilleur+ parapente). Lorsque vous passez dans le sable, martelez le bouton R en vous dirigeant vers la plateforme pour éviter de rester trop longtemps dans le sable. Cela ne vous donne pas beaucoup d'avance, mais ça permet de ne pas vous arrêter.
Nouvel écran de titre
Astuce fournie par Loque
Pour avoir un nouvel écran de titre, terminez premier dans toutes les coupes de toutes les vitesses du jeu.
Objet 7: batailles.
Astuce fournie par viode
Quand vous choisirez le mode batailles de pièces (ou de ballons), vous pourrez choisir vos propres objets. Choisissez par exemple objet: bombes puis quand vous attraperez l'objet 7, vous aurez 7 bombes autour de vous.

Pareil avec les carapaces et tous les autres objets disponibles.
Deux raccourcis au Mont Eboulis
Astuce fournie par Frère-marto
1er raccourci : Vous venez de prendre le premier tremplin et de déployer les ailes. Derrière un nuage sur la droite se cache un tuyau qui crache de l'air, si vous passez dessus, vous pourrez prolonger vore vol plus longtemps. Cependant, ce tuyau ne s'active qu'a partir du 2ème tour.







2eme raccourci : Troisième et dernière rampe avant l'arrivée, levez votre kart en baissant le pad circulaire, vous devrez planer au dessus de la banderole de départ et au-dessus du vide pour couper le virage et atterir plus loin.
Comment plonger dans l'eau tout en douceur ?
Astuce fournie par Frère-marto
Orientez le pad circulaire vers le haut quand vous sautez dans l'eau. Relâchez le pad circulaire une fois que vous avez touché l'eau pour plonger tout en douceur et ainsi gagner un peu de vitesse.
Look at Mii
Astuce fournie par Mr. Patrick
Dans certains circuits, si vous prenez le temps de regarder autour de vous, vous verrez vos propres Miis, en tant que spectateurs. C'est parfaitement inutile, mais ça fait toujours plaisir.
Dérapages Turbo
Astuce fournie par kisoHroK
Le dérapage turbo de MK7 est semblable à celui de Mario Kart Wii. En effet, il faut maintenir R enfoncé pour déraper et puis tourner selon un certain angle en dérapant. Des étincelles bleues apparaîtront sous les roues de votre kart. Soit vous lâchez R, et vous bénéficiez une petite accélération, soit vous continuez de déraper. Dans ce cas, après avoir suffisamment dérapé vous verrez des étincelles rouges sous les roues. Lâchez R pour avoir un Turbo plus puissant.
Tourner sur soi-même
Astuce fournie par kisoHroK
Maintenez le bouton A et le bouton B enfoncés. Quand votre kart est arrêté, bougez le Pad circulaire pour tourner votre kart.



Cette astuce est efficace en mode Bataille.
La queue tanuki en tant que bouclier
Astuce fournie par Hydroxyde
Vous aurez remarqué que la queue tanuki met du temps à disparaître, et appuyer sur L comme un fou ne change rien. Lorsqu'une carapace rouge par exemple va vous percuter à l'arrière, ne donnez pas de coup et la queue se brisera comme une vulgaire carapace.
Elément de kart voulu !
Astuce fournie par Mariobros1999
Vous savez sûrement qu'après un certain nombre de pièces, on débloque un élément de kart au hasard. Mais grâce à cette astuce, vous aurez l'élément voulu ! Il vous suffit d'avoir un ami Streetpass. Demandez lui de composer un kart avec le châssis, les roues ou le deltaplane que vous voulez gagner. Lorsque vous vous approchez d'une parcelle de pièces, jouez contre lui dans le grand-prix qu'il a composé. A la fin des quartes courses, si vous avez attrapé suffisamment de pièces, vous débloquerez l'un des trois éléments qui compose le kart de votre ami !
Les tonneaux de la Forêt Tropicale Donkey Kong
Astuce fournie par Loque
Dans la Forêt Tropicale Donkey Kong, foncez dans le troisième tonneau et une Étoile en sortira.
Deltaplane Funèbre
Astuce fournie par Fly-Guy
Avoir récolté 5000 pièces.
Vraie fin du Jeu et nouvel écran titre
Astuce fournie par Lucas31
Terminez 1er dans toutes les coupes en 50cc,100cc,150cc et Miroir.
Eléments du Kart
Astuce fournie par Lucas31
Pour débloquez des éléments de karts, il vous faut atteindre ces paliers de pièces :

- 50 pièces

- 100 pièces

- 150 pièces

- 200 pièces

- 250 pièces

- 300 pièces

- 400 pièces

- 500 pièces

- 600 pièces

- 700 pièces

- 800 pièces

- 900 pièces

- 1 000 pièces

- 1 200 pièces

- 1 400 pièces

- 1 600 pièces

- 1 800 pièces

- 2 000 pièces

- 2 500 pièces

- 3 000 pièces

- 3 500 pièces

- 4 000 pièces

- 4 500 pièces

- 5 000 pièces

- 10 000 pièces (Aile en Or)

- 15 000 pièces (Roues en Or)

- 20 000 pièces (Kart en Or)

Autre Façon de débloquer
- les Roues en Or : Terminer toutes les coupes en 50cc, 100cc, 150cc et Miroir avec au moins 1 étoile pour chaque coupe

- Volant en Or : Sur 100 courses, utiliser le mode gyroscope à 80%

Note : Vous pouvez aussi débloquer des éléments de karts en rencontrant des Miis via Street Pass.Vous pouvez pas faire monter le niveau des pièces avec le mode Contre-la-Montre.
Deux raccourcis dans la Route Arc-En-Ciel.
Astuce fournie par kisoHroK
1er raccourci : juste après le début de la 2e section, il y a un petit virage serré. vous remarquerez une bordure rouge et blanche à l'intérieur du virage. Vous pouvez sauter le virage à partir de la bordure et ainsi gagner un peu de temps. Attention: entrainez-vous d'abord en contre-la-montre avant de faire le raccourci en grand prix.



2e raccourci : presque avant la fin du circuit, vous pouvez encore gagner un peu de temps. pareil, il vous faut sauter au bon moment à partir d'une bordure rouge et blanche. elle se trouve avant la dernière ligne droite à la fin.



Notez que ces deux raccourcis ne nécessitent pas un Champi.
Petit raccourci au SNES Circuit Mario 2
Astuce fournie par kisoHroK
Vers la fin (quand vous avez déployé votre delta-plane) du Circuit SNES Mario 2 (Coupe Banane), vous pouvez apercevoir un grand rectangle jaune gélatineux à gauche quand vous volez. Vous pouvez rebondir dessus avec votre delta, et gagner un peu de temps.



Si vous avez du mal à trouver ce rectangle, sachez qu'il est hors du circuit (c'est-à-dire qu'il ne fait pas partie du circuit en lui-même) et qu'il est visible au début de la cinématique d'intro du circuit.



Volant en or
Astuce fournie par Etoile136
Pour avoir le volant en or, il faut utiliser le gyroscope 80% du temps (80 courses sur 100).
Le raccourci du Bois Vermeil
Astuce fournie par Loque
Dès que vous démarrez, tournez sur votre droite : il y a un passage secret entre deux arbres.
Bien savoir utiliser le 7
Astuce fournie par Luigi 2
L'item 7 peut apparaître n'importe quand, quelle que soit votre position. S'il n'y a pas de limite d'objets, vous obtiendrez :



- Une carapace verte



- Une carapace rouge



- Une Bob-Omb



- Une étoile



- Un Bloups



- Une banane



- Un champignon





Voici une méthode pour bien utiliser le 7 :





Lancez d'abord votre Bob-Omb, car si vous percutez quelqu'un, vous exploserez et perdrez tous vos objets à cause de cette bombe.



Utilisez ensuite le Bloups, si vous êtes dans les dernières positions, pour faire un maximum de victimes.



Puis, vous pouvez prendre l'étoile. Ensuite, prenez le champignon pour que personne ne puisse vous le piquer.



Gardez les carapaces et la banane autour de vous pour faire un bouclier de protection.



Remarque: pour utiliser un objet, appuyer sur L/X lorsque cet objet est devant vous (ce qui peut être galère).
Racourci de hauteur au égouts Piranha
Astuce fournie par linkcartoon48
Quand vous sortez de l'eau en deltaplane, utilisez un Champi et allez vers le haut, vous irez au dessus du mur, traverserez surement quelques virages et gagnerez quelques secondes !
Les tas de feuilles du Bois vermeil
Astuce fournie par linkcartoon48
Dans le circuit Bois Vermeil, il y a des tas de feuilles mortes, si vous foncez dedans, elles laisseront soit rien, soit une pièce, soit un champi et parfois même une étoile !
3 étoiles à coté de votre nom dans le classement
Astuce fournie par kisoHroK
Pour avoir les 3 étoiles a côté de votre nom dans un classement de points a la fin d'une course, il suffit de finir toutes les coupes en étant premier et en ayant 1 étoile (pour avoir une étoile a coté de votre nom), 2 étoiles (pour en avoir 2) ou 3 étoiles (pour toutes les avoir a coté de votre nom).
mini-turbo après une chute
Astuce fournie par kisoHroK
Comme dans d'autres Mario Kart, si vous appuyez sur A lorsque vous touchez le sol avec votre kart juste après une chute, vous obtiendrez un mini-boost.
Les Goombas donnent des Champignons !
Astuce fournie par kisoHroK
Si vous avez un item pour éliminer un Goomba (du genre Boule de Feu ou Carapace), sachez que l'éliminer fait apparaître un Champignon!
comment éviter une carapace bleue
Astuce fournie par kisoHroK
Marre d'être toujours premier et de vous prendre des carapaces bleues?



Pour les éviter, voici deux méthodes possibles:



-quand le 2e est juste derrière vous: lorsque vous voyez un adversaire avoir une carapace bleue, arrêtez votre kart de façon a ce que le 2e vous double. Comme il devient premier vous n'avez plus qu'à attendre que l'autre adversaire balance sa carapace pour que l'ancien 2e se la prenne, voyez-vous?



-quand le 2e est loin derrière: là, il n'y a pas de secret, il vous faut quelque chose qui peut accélérer votre vitesse quand la carapace est au dessus de vous (sachant que les dérapages turbo et les bandes accélératrices bleues ne peuvent pas vous permettre d'éviter la bleue, il vous faut donc un champi ou rouler sur une bande rouge !). Si vous avez le bon timing, la carapace explosera juste derrière vous !



Attention: si vous êtes premier et que la carapaces bleue vous frappe quand vous êtes dans un canon (celui du bois vermeil par exemple), non seulement vous vous faites toucher, mais en plus vous tombez dans le ravin au dessous!
Figures en plein saut
Astuce fournie par kisoHroK
Comme dans Mario Kart Wii, vous pouvez faire des figures en l'air.



Pour cela il vous suffit d'appuyer sur le bouton R lorsque vous quittez le sol.



Sachez aussi que les figures vous donnent un mini-boost une fois atterri.
Eléments de kart en or
Astuce fournie par Val'_Rexo'
Comme vous le savez peut-être, tous les éléments de kart se débloquent aléatoirement lorsque vous atteignez un certain total de pièces (jusqu'à 5000)... Sauf les éléments en or ! Voici comment les débloquer.







Aile en or : Rencontrez 100 joueurs différents de Mario Kart 7 avec StreetPass OU ramassez un total de 10 000 pièces.







Pneus en or : Obtenez au moins le rang "1 étoile" pour toutes les coupes OU ramassez un total de 15 000 pièces.







Carrosserie en or : Totalisez au moins 10 000 points course en mode mondial en Wi-Fi OU ramassez un total de 20 000 pièces.
Aspiration
Astuce fournie par aaaaetcon
Comme dans Mario Kart DS ou Wii, on peut avoir l'aspiration. Il faut rouler derrière un joueur pendant un certain temps (si vous voyez des traits bleus apparaître, c'est bon signe). Attention, faites ceci en ligne droite au risque de tout rater.
La Boîte magique des Alpes DK
Astuce fournie par Luigi 2
Dans les Alpes DK, juste après les premières boules de neiges qui tombent, passez dans la neige. Il y a une boîte à objets. Sa particularité ? Elle vous donne soit une étoile, soit un champi (ou plusieurs).







Cette boîte est aussi présente dans Mario Kart DS.
Le grand raccourci du Pic Wuhu
Astuce fournie par Luigi 2
Munissez-vous d'un champignon dans le Pic Wuhu. Arrivé à la deuxième section, allez sur votre droite. Vous pouvez voir qu'il a un petit lac à l'extérieur de la grotte. Avec votre champigon, atteignez, puis tombez, dans ce lac.





Le Lakitu vous remettra en haut de la montagne, ce qui vous fait économiser un tiers du circuit.
Mode Miroir
Astuce fournie par Luigi 2
Pour débloquer le Mode Miroir, il suffit de finir premier dans chaque coupe de la catégorie 150cc.
Jouer avec son Mii
Astuce fournie par Luigi 2
Pour débloquer son Mii en tant que personnage jouable, il suffit d'obtenir toutes les coupes (pas forcément en or) de la catégorie de notre choix (50cc, 100cc, 150cc ou Miroir).
Fermer l'aile
Astuce fournie par Val'_Rexo'
Comme vous le savez, l'aile se referme automatiquement quand vous regagnez le sol.



Cependant, si vous estimez que voler dans les airs vous ralentit, vous pouvez la refermer manuellement en appuyant sur B. Mais attention ! Gardez toujours l'aile ouverte quand vous êtes au-dessus du vide, car si vous la refermez, vous tomberez et perdrez du temps et des pièces.
Répartition des personnages par poids
Astuce fournie par Val'_Rexo'
La nouveauté de Mario Kart 7 est qu'il n'y a plus trois mais cinq catégories de poids dans lesquelles se répartissent les 16 personnages.







Les lourds ont une très bonne vitesse de pointe, mais en contrepartie, une accélération faible et ils perdent beaucoup de vitesse en hors-piste. Leurs karts sont plutôt difficiles à manier. Ils sont plutôt réservés aux joueurs experts.







Les mi-lourds ont une bonne vitesse de pointe et une légèrement meilleure accélération que les lourds. Ils perdent un peu moins de vitesse en hors-piste et la maniabilité est identique à celle des lourds. A choisir quand vous vous sentez plus à l'aise sur les circuits.







Les moyens sont assez bons partout: leurs statistiques sont équilibrées. Pour les joueurs qui hésitent ou qui pensent être assez avancés, c'est le meilleur choix.







Les mi-légers ont une vitesse de pointe assez petite mais une bonne accélération. Ils perdent peu de vitesse en hors-piste et ils sont plutôt faciles à contrôler. C'est la catégorie idéale pour les joueurs débutants qui commencent tout doucement à progresser.







Enfin, les légers ont une vitesse de pointe relativement faible mais une très bonne accélération. En hors-piste, ils ne perdent presque pas de vitesse, et ils sont aussi faciles à diriger que les mi-légers. Recommandés aux joueurs qui en sont à leurs débuts.







N'oubliez pas non plus que la customisation de votre kart a une grande influence sur ses caractéristiques.







Ceci dit, voici la répartition des personnages en fonction de leur poids.







Légers: Toad, Koopa, Lakitu, Maskass



Mi-légers: Peach, Yoshi, Daisy



Moyens: Mario, Luigi



Mi-lourds: Donkey Kong, Harmonie, Wiggler



Lourds: Bowser, Wario, Métal Mario, Reine des Abeilles







Ajoutez à cela le Mii, dont le poids dépendra de la taille et la corpulence que vous lui avez attribuées.
Roue en Or
Astuce fournie par Fly-Guy
Pour débloquer les roues en or, il faut obtenir au minimum la classe étoile dans toutes les coupes dans toutes les classes.
Personnages cachés
Astuce fournie par Fly-Guy
Daisy:



Gagner la coupe champignon en 150cc



Wario:



Gagner la coupe fleur en 150cc.



Harmonie:



Gagner la coupe étoile en 150cc.



Métal Mario:



Gagner la coupe spéciale en 150cc.



Maskass:



Gagner la coupe carapace en 150cc.



Reine des abeilles:



Gagner la coupe banane en 150cc.



Wiggler:



Gagner la coupe feuille en 150cc.



Lakitu:



Gagner la coupe éclair en 150cc.
Départ Turbo
Astuce fournie par Fly-Guy
Lors du compte à rebours, appuyez sur le bouton de l'accélérateur quand le 2 se termine pour démarrer avec un turbo.



Mario ? Qu'est-ce tu fais ici ? On a pas encore lancé notre attaque !
Bowser, Super Paper Mario