Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Land 2 » Tests » Test de Full_Korbe

Super Mario Land 2

Fiche du test
Full_Korbe
Par Full_Korbe
8/10
2 commentaires

Boite de Super Mario Land 2

Mouahaha ! Voici Super Mario Land 2 ! Ce jeu, sorti en 1992-1993, est mythique. Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu Mario sur GameBoy (bon, y'en a pas des masses aussi), il ne révolutionne pas le genre, mais l'adapte à merveille à la GameBoy.

Mario is very rich


Le scénario est comme d'habitude, un prétexte pour jouer : Mario s'est fait volé son château. Fin !
Pour approfondir un peu plus, Mario, pour retrouver son château, doit trouver les 6 pièces d'or qui ouvrent la porte du château (donc 6 Golden Coins) qui sont éparpillés dans 6 mondes. La particularité de SML 2 est que la progression n'est point linéaire (sauf pour le premier), ainsi, la Turtle Zone peut être faite avant ou après la Tree Zone ou la Pumpkin Zone. En tout cas, Mario a une île à lui tout seul !

Une oeuvre d'art


SML2 : 6 GC (oui je sais, c'est moche) fut mon premier jeu Mario, et d'ailleurs, je ne savais même pas qui étaient Mario, ou qu'il y avait plusieurs industries du jeu vidéo.[jeracontemavie/off]
Mais il a m'a sacrément marqué nom d'un Kirby de 2 mètres ! Si je n'avais aucune notion des graphismes à l'époque, je peux dire aujourd'hui qu'ils sont fichtrement agréables, surtout sur GameBoy Color ! Notamment par rapport à son prédécesseur, où Mario était tout petit, il est maintenant bien plus imposant, mais pas trop. Assez en tout cas pour bien voir autour de lui. Pour de la GB, c'est impeccable ! Seul énorme problème : Le Menu Pause, qui a des teintes hallucinogènes et hippistes. Mais cela ne serait rien sans de la bonne musique ! Et là, le jeu montre toute sa force car sans reprendre des remixs (peut-être quelques uns), il arrive à montrer une OST très jolie, et originale. Certaines mélodies reviennent souvent, mais restent agréables. De plus, d'autres sont de véritables chefs d’œuvre (Niveau de l'Etoile)


Dans l'arbre, un tas de pixel nommé Mario saute au dessus d'un poisson vivant dans de la sève. L'arbre en question abrite quelques piques. J'ai mangé quoi déjà, hier ?


Un plombier sachant sauter n'est pas toujours un plombier


Mario n'a que peu d'actions (sauter, sauter en tournant [seulement si il est grand avec un Champignon] et bouger [voire courir]), mais il dispose de quelques costumes. La Fleur de Feu le transforme en Indien (une plume sur la tête) et il peut tirer des boules de feu, la carotte le transforme en lapin et il peut planer après un saut (c'est mignon un lapin non ?) et dans l'espace, il adopte un costume de cosmonautes et ses sauts ne sont pas affectés par la gravité.
Quand aux ennemis, on retrouve avec plaisir les Goombas et les Koopas, ou les Bunny Insect. Mais aussi Tatanga, boss de la Space Zone, ou des boss plus originaux. Pour le boss final, je ne peux que vous dire que ce n'est pas Bowser. Héhéhé...


Mario le Mégalomane


1, 2, 3... Fini !


Le jeu n'est pas très long, et pas très difficile, surtout qu'une boutique vous échange bonus et vie (jusqu'à 99, soit invincible) moyennant pièces. Même si certains niveau relèvent grandement la difficulté (Dernier niveau de la Space Zone... ), une dizaine d'heures devraient suffire. Mais l’intérêt du jeu est de trouver les 6 niveaux secrets (pour certains très bien cachés) pour finir le jeu à 100%. Et surtout, de le faire, de le refaire, de le re-re-faire... Car quand on joue à SML 2, on joue à un vrai Mario 3D.

Fini ?


Ce jeu paraît aujourd'hui démodé, passé. En plus, il n'a pas très bien vieilli. Et pourtant, il mérite le coup d’œil. Car il est très bon, même aujourd'hui. Dans SML2, on rejoue à ces vieux mythes qui traînait au fond du placard et que l'on a oublié. SML 2, c'est Mario.
Bon aller, pour mettre une note : 16,5/20


Et pour finir, une mini-partie de Mario's Island.
2 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H21
il est pas mal!
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 18H39
il a l'air pas mal

Tremblez, car voici le seigneur des supplices et le cauchemar des mortels : Big Boo !
Boo, Super Mario 64