Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » Super Mario World: Super Mario Advance 2 » Monde Etoile
Un monde secret assez étrange et diaboliquement bien fait. Chaque niveau comporte en effet deux sorties. La principale ne vous mènera à rien, seule la secrète vous fera avancer ! De plus, vous découvrirez dans ce monde les espèces de Yoshi rouge, bleu et jaune ! Vous découvrirez dans chaque niveau une de ces trois espèces, mais bébé. Prenez-le dans vos bras et faites-lui avaler des ennemis. Il finira alors par grandir et être un Yoshi digne de ce nom !
Les niveaux de ce monde sont tous plus ou moins étranges. Alors autant vous habituez tout de suite ! Ce niveau est composé exclusivement de blocs jaunes, que vous devrez casser pour pouvoir atteindre la sortie, tout en bas du niveau. Il est conseillé d'être Mario-Cape dans ce niveau, pour pouvoir se déplacer vers la gauche ou vers la droite.
Au début du niveau, "creusez" dans les blocs de droite. Vous verrez alors la première pièce de ce drôle de niveau.
Allez ensuite tout à gauche pour découvrir la seconde pièce Dragon. Ensuite, continuez de "creuser" à gauche pour trouver la pièce suivante.
Peu après le passage avec les Koopas, creusez de nouveau à gauche pour trouver la quatrième pièce. La dernière pièce se trouve juste en-dessous.
Dès le début du niveau, allez tout à droite, et commencez à creuser. Ne bougez pas et continuez de descendre tout doucement. Vous finirez par tomber sur la deuxième sortie du niveau !
Un niveau aquatique linéaire, remplis de Cheep-Cheeps. Mais le niveau n'est pas difficile, loin de là. Vous avez une étoile d'invincibilité et vous devez tuer le maximum de poissons pour gagner plein de vies. Et ce, tout au long du niveau ! Prenez juste garde que Bébé Yoshi n'avale pas l'étoile au début du niveau !
Bon, je ne sers pas à grand-chose, moi, dans ce niveau... Il est parfaitement linéaire, vous êtes invincible et toutes les pièces Dragon se trouvent sur votre chemin ! Il ne me sert à rien de décrire leurs emplacements. Voici donc simplement quatre images où on peut voir les cinq pièces, au cas où vous aurez beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de mal...
Juste sous le tuyau vert menant à la fin du niveau, il y a un passage qui vous mène vers la deuxième sortie du niveau !
Le niveau le plus court du jeu ! Vous démarrez avec un Lakitu qui vous bombarde de Spinys. Effrayé, vous faîtes deux pas vers la droite et... vous vous retrouvez devant la fin du niveau !
La première pièce se trouve juste à côté de vous, lorsque le niveau commence.
La seconde pièce se trouve sur l'escalier de blocs bleus. Vous pouvez lancer un bloc sur le Lakitu pour qu'il arrête de vous harceler.
Les trois dernières pièces se trouvent côte à côte. Mais elles sont derrière le point de fin de niveau ! Empruntez alors le nuage de Lakitu après l'y avoir délogé et montez en haut du niveau pour atteindre une plateforme surélevée. Prenez de l'élan pour sauter par-dessus le mur de droite et retomber ainsi à côté des trois dernières pièces !
En allant chercher les trois dernières pièces Dragon, vous êtes passé à côté de la serrure de la deuxième sortie. La clé se trouve dans le bloc "?" à gauche.
Un niveau un peu plus "normal" que les autres. Il se résume à de la plateforme pure envahie de Koopas et de Paratroopas. Un niveau assez amusant !
La première pièce se trouve peu après le début, sur une plateforme qui tourne.
La seconde pièce se trouve juste après. Descendez doucement les plateformes pour ne pas tomber et la trouver.
La troisième pièce se trouve de nouveau sur une plateforme tournoyante.
Peu après, vous verrez un tuyau orange. Aidez-vous des plateformes à gauche pour découvrir une pièce au-dessus de lui. La dernière pièce, pour finir, se trouve juste avant la fin du niveau.
Juste au-dessous de la quatrième pièce se trouvent la serrure de la deuxième sortie avec la clé dans le bloc à côté. Pour y accéder, deux solutions. Vous avez activé les Palais vert et rouge, et vous pouvez donc y aller en marchant. Vous n'avez pas activé tous les Palais vert et rouge, vous irez donc en volant !
Encore un niveau de pure plateforme mais... toutes les plateformes s'écroulent sous votre poids ! Vous devez donc sauter, éviter les ennemis, sauter, récupérer les pièces Dragon, sauter, trouver la deuxième sortie du niveau, sauter... Et le tout sans tomber ! Un niveau pas facile du tout ! Il est conseillé d'avoir un Yoshi bleu pour le parcourir...
La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Gare aux chutes !
La seconde pièce se trouve juste après. Restez sur la plateforme pour vous laisser tomber dessus (mais ne restez pas trop longtemps !).
Pendant le passage dans lequel vous avez fabriqué un pont de briques, vous verrez quatre blocs jaunes. La pièce se trouve juste à côté. Notez que j'ai pris Yoshi bleu pour voler ici sans (presque aucun) problème.
Les deux dernières pièces se trouvent après le passage des plantes Pirhanas et des Spinys.
Deux solutions s'offrent à vous. Une simple, et une un peu plus complexe. La simple consiste à grimper à la liane, à côté de la troisième pièce, visible deux images plus haut. Mais cela implique que vous ayez visité tous les Palais du jeu. Si ce n'est pas l
Mario ? Qu'est-ce tu fais ici ? On a pas encore lancé notre attaque !
Bowser, Super Paper Mario