Forteresse volante du Mont nébuleux

Soluce de Super Mario Bros. Wonder

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La fleur prodige

La fleur prodige est bien visible après le premier drapeau de mi-niveau. Utilisez les feux d'artifice des ennemis pour la faire tomber.

Sous l'effet de la fleur, Bowser arrive (sous sa forme Bowser-château-volant-de-la-mort) pour vous tirer dessus !
Si cela peut paraitre impressionnant, il est heureusement très facile d'esquiver les tirs de Bowser : sa cible vous suit lentement et elle est très lente à tirer.

Utilisez les tirs de Bowser pour briser les différents obstacles sur votre chemin, y compris ceux bloquant l'accès à la graine prodige !

Les trois pièces de 10 fleurs

La première pièce n'est pas très bien cachée, mais il est quand même facile de la rater à cause du défilement automatique de l'écran.
Elle se situe en effet un peu en hauteur et vous allez devoir rebondir sur le mur à sa gauche pour l'atteindre.

Un tuyau vertical est coincé par des blocs marrons juste avant le premier drapeau de mi-niveau. Utilisez un des ennemis explosifs pour casser ces blocs et entrer dans ce tuyau. La deuxième se trouve à l'autre bout : utilisez là aussi des feux d'artifice pour la faire tomber.

Peu après le deuxième drapeau de mi-niveau, vous croisez deux Poussumos qui poussent chacun un gros bloc avec un canon dessus. Vous pouvez ignorer le premier, mais poussez le deuxième contre le Poussumo.
Vous allez en effet devoir vous servir du bloc poussé pour entrer dans un tuyau un peu plus à droite : ce tuyau vous emmène à la dernière pièce du niveau.

Battre le boss

Oui, bon, utiliser le mot "boss" pour cette section du niveau est un peu exagéré, je vous l'accorde.

Il vous suffit d'avancer à droite de la salle en évitant de vous faire écraser et en sautant par-dessus les Bob-Ombs pour atteindre un gros bouton rouge. Je ne vais pas vous faire l'affont de vous expliquer quoi faire avec ce bouton, n'est-ce pas ?

Autres secrets

Le début du niveau est un cas d'école de level design ! Le premier ennemi explosif que vous croisez vous apprend en effet les bases du concept de ce niveau : en l'assomant il lâche en effet un feu d'artifice explosant la caisse au-dessous de vous, révélant un power-up qui était caché dedans !

Juste en-dessous de la première pièce de 10 fleurs se trouvent deux petites caisses. Cassez-les pour trouver une fleur cancan qui dormait à l'intérieur et qui s'est faite emporter malgré elle sur le bateau !