Tout dernier test : Parade des badges

Soluce de Super Mario Bros. Wonder

Accéder au niveau

Terminez les niveaux Dernier test : Ruée prodigieuse et Furie finale de Bowser pour accéder à ce niveau... Mais ce n'est pas suffisant !

Vous devez aussi avoir récupéré toutes les graines prodiges du jeu, toutes les pièces de 10 fleurs et avoir atteint les sommets de tous les drapeaux.
Accéder à l'ultime niveau du jeu, ça se mérite !

Les défis des badges

Badge Parachapeau

La première zone du niveau vous fait utiliser le badge "Parachapeau". Vous devez flotter en l'air à l'aide du badge : touchez les fleurs jaunes volantes pour faire descendre le lac de poison.

Esquivez les Sucrétoiles n'est pas si évident. Pour certains, vous allez devoir lâcher rapidement le parachute pour descendre plus vite entre les monstres.

Badge Grand saut flottant

La deuxième zone vous fait voyager au-dessus d'un lac de poison sur une plateforme qui avance quand vous sautez dessus.

L'astuce ici est d'effectuer une charge au sol à chaque fois que vous croisez deux pièces l'une au-dessus de l'autre. Ceci aura pour effet de faire avancer la plateforme plus loin et plus vite, ce qui est nécessaire pour certains passages !

Badge Coup du dauphin

Cette zone est, en ce qui me concerne, une de celles que j'aime le moins ! Elle vous demande de traverser une étendue d'eau parsemée d'arcs électriques.
Le "Coup du dauphin" est essentiel ici pour ne pas prendre de dégâts, et vous devez donc marteler la gâchette R pour nager rapidement.

La dernière partie de la zone vous demande d'alterner en rythme entre le haut et le bas : ce n'est vraiment pas facile !
Heureusement, un drapeau de mi-niveau vous attend juste après.

Badge Grand saut accroupi

Cette zone met vos réflexes à dure épreuve ! Vous allez devoir utiliser le badge "Grand saut accroupi" pour sauter par-dessus tous les obstacles.

Dès que vous en avez l'occasion, accroupissez-vous pour avoir le temps d'activer l'effet du badge et effectuer de grands sauts pour évite les colonnes de poison.

Badge Saut d'escalade

Cette zone commence fort en vous demandant de prévoir le moment où la plante-melon va cracher ses pépins. Sautez un peu en avance pour pouvoir rébondir sur ces pépins et attendre le bloc rouge de droite, sur lequel vous devez effectuer un saut sur son côté gauche grâce au badge.

Ensuite, il s'agit d'une escalade assez classique basée sur la capacité du badge "Saut d'escalade" qui vous permet de faire des sauts muraux à la verticale plutôt qu'à l'horizontale.
Malgré les boules de feu qui se promènent autour des blocs, ce n'est pas si difficile que ça... si vous ne cédez pas à la pression du lac de poison qui monte !

Pour le dernier saut avant la fin de la zone, rebondissez sur les pépins de la plante-melon située sur le mur de gauche.

Badge Ressort

L'une des zones les plus difficiles du niveau ! Le badge "ressort" rend vos sauts difficilement contrôlables, ce qui est ennuyeux face aux barres de boule de feu placées un peu partout...

Le passage juste après la fleur cancan qui vous sort un jeu de mots douteux peut être effrayant, mais il n'est pas si difficile si vous n'avez pas froid aux yeux.

L'astuce ici est de partir au bon moment de façon à pouvoir tout passer d'une traite sans vous arrêter. N'hésitez pas à faire des petites pirouettes en l'air avec R pour avoir un meilleur contrôle sur la vitesse de vos chutes.

Accrochez-vous, car un autre drapeau de mi-niveau vous attend après cette épreuve difficile !

Badge Bottes turbo

Ce passage parait assez impressionnant aux premiers abords, mais il s'agit peut-être en fait du plus simple du niveau !
Utilisez le pouvoir du badge pour systématiquement courir un peu dans le vide et sauter au dernier moment. Au début du niveau, des pièces sont là pour vous servir de guide sur le moment où effectuer vos sauts.

Ensuite, vous devez courir sur des missiles. Là aussi, courez dans le vide pour sauter de missile en missile quand votre personnage est au milieu d'eux.

Vous devez ensuite grimper des pentes, avec des demi-tours un peu vicieux. Là aussi, même si c'est toujours aussi peu intuitif, continuez à courir dans le vide avant de sauter pour pouvoir progresser. Des fleurs volantes sont placées pour vous servir de points de repères : ne sautez que lorsque vous les touchez !

Badge Vrille ascendante

Cette zone est elle aussi relativement "simple" comparée au reste du niveau. Elle vous demande d'utiliser le badge "Vrille ascendante" pour effectuer des sauts en l'air à l'aide du bouton R.

Là aussi, servez-vous des pièces comme points de repères : vous devez en général activer le badge au moment où votre personnage les ramasse.

Badge Liane grappin

Cette zone peut être assez délicate à appréhender si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ce badge. Le but est en effet d'utiliser le grappin pour progresser. Sachez que votre personnage ne reste pas accroché infiniment : il finira par tomber au bout d'un certain temps, alors attention !

Fiez-vous une fois de plus aux pièces pour savoir quand lancer le grapin. Soyez précis et ne vous accrochez pas aux pics, ni aux blocs enflammés !

Après son début à l'horizontal, la zone vous demande de grimper sur des blocs qui s'enflamment de temps en temps. La clé est de ne pas paniquer et de vous accrocher au mur de gauche dès que possible. Sachez que vous pouvez enchaîner les lancers de grappin sur le même mur, ce qui vous permet de faciliter votre escalade sans avoir à revenir sans cesse sur les blocs de feu.

La dernière partie de cette zone vous demande d'ailleurs d'utiliser cette astuce de lancer de grappin à répétition. Vous n'avez cette fois pas le choix et vous devez escalader les blocs qui s'allument de temps en temps !

Vous devez donc commencer votre montée dès que les blocs s'éteignent. Si vous sentez que vous êtes trop lent et que vous ne parviendrez pas à atteindre la fin de la zone avant que les blocs s'enflamment, n'hésitez pas à vous laisser tomber pour recommencer : il n'y a aucun danger à tomber ici !

Badge Invisibilité

Vous y êtes, la tout dernière zone du niveau, et donc du jeu !
C'est très vache de la part des développeurs de nous mettre un défi où notre personnage est invisible... La zone en elle-même est simple, vraiment, mais ne pas voir son personnage rend le tout extrêment difficile !

N'hésitez pas à utiliser le bouton X pour faire apparaître une bulle au-dessus de votre personnage pour mieux savoir où il se trouve.

Vous pouvez également vous servir des nuages qui se dispersent quand vous êtes prêt d'eux afin d'avoir une idée d'où vous êtes.

Le passage avec les Globallons et la dernière ligne droite. Utilisez les astuces précédentes pour réussir à rebondir sur eux et atteindre le fameux escalier de fin de niveau... et finir pour de bon Super Mario Bros. Wonder !

Les trois pièces de 10 fleurs

La première pièce de 10 fleurs se trouve dans la zone du badge "Coup du dauphin". Touchez les fleurs dorées qui flottent dans l'eau pour la faire apparaître. Pour l'obtenir, vous allez devoir faire un tour supplémentaire...

La deuxième grosse pièce est dans la zone du badge "Saut d'escalade". Elle est clairement visible lors de votre montée : rebondissez sur les pépins de la plante juste à gauche pour l'obtenir.

La dernière pièce de 10 fleurs du jeu est bien en évidence dans la dernière zone du niveau, quand vous êtes invisible.
Rebondissez sur le triangle juste au-dessous pour l'obtenir : la difficulté ici est surtout de redescendre sans tomber dans le vide !

Atteindre le sommet du drapeau

Atteindre le sommet du dernier drapeau du jeu vous demande de rebondir sur la diagonale droite d'un triangle qui tourne sur lui-même, ce qui n'est pas si évident en situation normale... alors le fait d'être invisible et probablement excité d'être arrivé jusqu'ici ne facilite pas la tâche !