Arène de combat : Chicane des mines

Soluce de Super Mario Bros. Wonder

Accéder au niveau

Trouvez la sortie secrète du niveau Exploration 2 : Ruines Dodelines pour accéder à ce niveau.

Les trois pièces de 10 fleurs

Pour gagner les trois pièces violettes, vous allez devoir battre tous les ennemis en moins de 90 secondes.

Vu les ennemis à affronter, les costumes n'ont pas autant d'importance dans cette arène que dans les autres du jeu. Je vous conseille cela dit d'avoir au moins le costume d'éléphant pour la dernière phase contre les gelées.

La première zone contre les Boos est la plus difficile à mon sens : vous devez allumer la lumière et faire en sorte que les Boos aillent dedans. Vous pouvez tirer sur la poignée pour déplacer les lampes et tourner le dos aux fantômes pour qu'ils avancent vers vous.
Ce n'est pas si facile que ça : pour ma part j'ai terminé cette première zone quand le chronomètre affiche plus de 20 secondes. Ce n'est pas perdu pour autant pour finir toute l'arène en moins de 90 secondes !

La deuxième zone avec les Népendars est celle qui vous fera rattraper tout le temps perdu ! Accrochez-vous sur le premier monstre est faites en sorte de vous balancer de Népendar en Népendar sans toucher le sol. Si vous y parvenez, c'est très rapide : vous pouvez finir cette zone en une dizaine de secondes !

La zone suivante, contenant les portes, est également propice aux pertes de temps : vous devez vous débarasser de seulement deux monstres, mais ils sont bien cachés !

Le premier est tout en haut à droite. Sautez dessus pour l'assomer et essayer d'emprunter sa porte pour le tuer.

Empruntez alors la porte juste à gauche du tuyau rouge pour aller dans l'arrière-plan. Là, prenez l'autre porte pour trouver le dernier ennemi à tuer en bas à gauche. Si vous ne perdez pas trop de temps à chercher les monstres, vous devriez pouvoir finir cette zone avant que le chronomètre n'affiche 60 secondes.

Enfilez le costume de l'éléphant pour la dernière zone afin de pouvoir tuer les monstres de gelée sans avoir à sauter sur eux.
La gelée de cette zone vous impose des mouvements assez lents, mais vous devriez être capable de la finir en un peu plus d'une vingtaine de secondes.

J'ai pour ma part fini cette arène alors que le chronomètre affichait environ 82 secondes. Ma tentative était loin d'être parfaite, j'ai fait quelques erreurs, mais comme vous pouvez le voir mon temps est vraiment proche de l'objectif des 90 secondes !
Il ne serait donc pas surprenant que vous n'y arrivez pas du premier coup, mais persistez : avec un peu d'entraînement il est possible d'optimiser les chemins et gagner de précieuses secondes, notamment dans la salle des portes !