Arène de combat : Revers du désert

Soluce de Super Mario Bros. Wonder

Accéder au niveau

Terminez le niveau Pyramide et bouts de ficelle ou le niveau Goroules en colère pour accéder à ce niveau.

Les trois pièces de 10 fleurs

Pour gagner les trois pièces violettes, vous allez devoir battre tous les ennemis en moins de 100 secondes.

Pour ce faire, je vous conseille de commencer le niveau en costume d'éléphant et d'en avoir un autre en réserve.
Dans la première zone, vous pourrez ainsi retourner les Momitos d'un coup de trompe afin d'accéder plus facilement à la poignée qui permet de les faire disparaitre.

Si vous parvenez à finir sa première zone en moins de 25 secondes, vous êtes assez large pour la suite !

La deuxième zone est la plus difficile, dans le sens où elle peut vous faire perdre beaucoup de temps ! Toujours en éléphant, utilisez les nuages sur la droite pour pouvoir frapper les plantes sortant du plafond.

Vous pouvez aussi jeter les pots sur les plantes, mais honnêtement ce n'est pas évident à cause des pépins qu'elles crachent. Utilisez plutôt la trompe de l'éléphant !

Si vous finissez cette zone aux alentours de 50-55 secondes, vous êtes plutôt bien partis !

Le costume de l'éléphant est le plus utile dans cette zone contre les serpents ! Il vous permet en effet de tuer les ennemis en un seul coup.

N'oubliez pas de tirer la prise pour accéder aux derniers serpents !

En vous débrouillant bien, vous pouvez terminer cette vague quand le chronomètre affiche environ 70 secondes, vous en laissant un peu moins d'une trentaine pour terminer l'arène.

La dernière zone n'est pas très difficile : frappez les blocs sous les Frères Martos pour vous en débarasser.

Toujours grâce au costume de l'éléphant, vous pouvez même renvoyer les marteaux à leurs lanceurs, pouvant vous faire gagner quelques secondes.

Comme pour les autres niveaux de ce genre, le chronomètre est très large : pour ma part j'ai terminé cette arène en 81 secondes, soit presque 20 secondes en dessous du temps exigé ! Alors n'essayez pas de faire un sans-fautes, ce n'est absolument pas nécessaire.