Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Wario Ware: Snapped ! » Tests » Test de Tainic

Wario Ware: Snapped !

Fiche du test
Tainic
Par Tainic
2/10
4 commentaires

Boite de Wario Ware: Snapped !

Wario et sa compagnie de création de jeux ont toujours tenté d'innover, et le résultat s'est toujours révélé très concluant, que se soit dans son tout premier opus nommé 'Wario Ware Inc. : Mega Mini-Jeux', le récent (Oui 5 ans, c'est récent pour moi. Tainic, ou comment être con. Mais chut ! Il faut pas dire ça car des enfants me lisent !) mais démentiel 'Wario Ware Touched !' ou encore le révolutionnaire 'Wario Ware Twisted !', mais le jeu testé aujourd'hui n'est pas un de ceux-ci, mais ce sera le récent (Oui, plus de 6 mois, c'est récent pour moi.) 'Wario Ware : Snapped !' sorti sur le Dsi Ware le 3 Avril.


L'Ecran Titre du jeu, très fourni n'est-il pas ?


I. Principe.


Tous les Wario Ware ont le même principe, lequel ? Alors que les Party Games ont tous le même principe et des Mini-Jeux qui durent 3 plombes, les Wario Ware sont très spéciaux : Car ce ne sont pas des Mini-Jeux que l'on enchaîne, mais des Micros-Jeux qui ne durent que 5 secondes grand maximum ! Et plus le temps passe, et plus le rythme s'accélère, ainsi, au bout d'un moment, vous n'aurez que deux secondes pour mettre un doigt dans une narine ou 1 seconde pour détruire des vaisseaux spatiaux en soufflant. Pour ce Wario Ware, le principe reste le même mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.


Image de l'Intro du jeu, qui est ma foi, très sympathique (L'Intro, pas l'image hein XD ).


II. Graphismes.


Les graphismes n'ont jamais été la force des Wario Ware, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce sera souvent des fonds d'une seule couleur accompagnés de dessins assez simplistes (Et moches au passage), mais imaginez : Quel est l’intérêt de faire des graphismes de oufzors pour des Micros-Jeux de 5 secondes maximum si on ne peut pas en profiter, de plus, cela nous déconcentrerai plus qu'autre chose. Mention Spéciale à l'Intro du jeu que j'adore ! Bien qu'elle soit très basique.


Exemple parfait des graphisme très simplistes de ce jeu.


III. Musiques.


Les musiques sont assez sympatoches, bien qu'elles ne durent que quelques secondes, sauf la musique du Menu Principal qui est, elle, absolument géniale ! Malheureusement, elles sont très peu nombreuses et se répètent à force...

Et non, pas d'images cette fois-ci !

IV. Gameplay.


Et oui ! Le point le plus intéressant des Wario Ware est le Gameplay, car comme tous les Wario Ware, il innove ! Car ce jeu se joue sans les mains ! Oui ! Vous avez bien lus ! Car ce jeu se joue grâce à l'appareil photo intérieur de la DSi. Ainsi, vous vous retrouverez à enfiler des chapeaux avec votre chère petite tête blonde ou à récupérer des pièces avec vos mains à une vitesse effrénée. Les Micros-Jeux sont assez variés. Mais, ce n'est qu'un des seuls bons points. Pourquoi ? Et bien à cause de la...


Une petite image pour patienter, au passage : Le type qui s'est fait prendre en photo doit s'être pendu depuis de belle lurettes tant cela est humiliant. Paix à son âme... v_v


V. Maniabilité.


Jusque là, j'ai été gentil avec ce jeu, mais je vais désormais commencer à m'énerver. Le gros point faible de ce jeu est la maniabilité qui est tout bonnement à chier ! Rien que configurer l'appareil photo correctement est un exploit, sans parler de certains Micros-Jeux qui sont pire qu'injouable ! Le meilleur exemple est le Micro-Jeux où il faut faire une grimace à un sale mioche ressemblant à un morceau de papier toilette usagé. Sérieux, ce Micro-Jeu est tout simplement injouable ! Vous avez une chance sur 20 minimum pour le réussir ! Ce Micro-Jeu est franchement une honte à la saga des Wario Ware. Je n'en dit pas plus sur ce point ou sinon, je risque de Vénérer les développeurs des Zelda CDi me pendre avec mes vêtements.


Le fameux Micro-Jeu dont je ne cesse de parler.
PS : Si vous trouvez le créateur de ce Micro-Jeu, foutez lui un coup de poing de ma part...


VI. Durée de Vie.


Vous pensiez que j'allais m'arrêter ? Et ben non ! Car je vais aborder le sujet qui fâche : La durée de vie ! En sachant que seules 4 sessions de 5 Micros-Jeux chacune sont disponible, dont une jouable qu'en multi, qu'une session fait environ 2 minutes et que l'appareil prend environ 10 minutes à être réglé. Si je fait le calcul :
(2x3)+(10x3)=La durée de vie en solo du jeu (Soit 36 minutes.), ajoutez 12 minutes si vous avez un pote qui ne s'ennuiera pas avant d'arriver à la deuxième session et là : BRAVO ! Vous avez réussi l'exploit de rester plus de 40 minutes devant Wario Ware : Snapped !. Le seul bon petit point est le fait qu'à la fin de la session de Micros-Jeux de Wario, vos mouvement que vous avez fait vous sont montrés, et c'est franchement marrant de se voir (Ou de voir ses amis) se gesticuler devant l'écran, pour les 3 autres personnages, ce ne sont que de vulgaires montages d'un mauvais goût affligeant, point noir au tableau qui rend cette application inutile : Le fait que les vidéo ou les montages ne soient pas sauvegardées. Maintenant, place aux notes !

CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Sûrement le plus innovant des Wario Ware depuis 'Wario Ware Twisted !'.
Graphismes-/10Vu que les graphismes n'ont pas d'intérêt dans les Wario Ware, je ne noterai pas ce critère...
Maniabilité3/10Tout bonnement merdique !
Bande Son6/10Cette Bande-Son est très sympathique mais il n'y en a très peu et elle ne durent pas très longtemps.
Durée de vie1/10En 36 minutes maximum, vous aurez fini le jeu, ajoutez environ 10 minutes grâce aux Micro-Jeux multi sans intérêt et vous obtenez un jeu sur lequel vous avez 1 chance sur 999.999 de revenir dessus.
Note finale4/20Une daube qui fait honte aux Wario Ware ! A 500 Nintendo Points (Soit 5€), c'est du vol ! Gardez vos 1000 Nintendo Points offerts à votre première connexion pour acheter Mario VS DK 3. Sur ceux, je vous laisse, j'ai ma DSi à carboniser au lance-flamme.



PAR PITIÉ ! QUE CE MASSACRE SE FINISSE !



4 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H17
Je connaissait pas se jeu,mais il a pas lair géant...
vladark
vladark
Le 10/04/2015 à 17H24
ce jeu est pourri
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 03/02/2014 à 22H44
Moi je n'aime pas les jeux dsi ware pas vous ?
Yoshidu89
Yoshidu89
Le 11/07/2013 à 14H53
Ce jeu est un cauchemar

Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario