Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Wario Ware Touched ! » Tests » Test de KorHosik

Wario Ware Touched !

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
0 commentaire

Boite de Wario Ware Touched !

Wario revient en force avec son industrie "Wario Ware". Encore plus débile et idiot que les autres versions, ce jeu est un incontournable de la DS.



Pour les extra-terrestres ne connaissant pas le principe de "Wario Ware", une petite explication s'impose. Il s'agit d'un jeu décalquant parfaitement la philosophie de Wario : vulgaire et débile. Le jeu s'apparente à un "Mario Party", mais sans le plateau de jeu, et avec des micros-jeux à la place des mini-jeux. Comprenez par là que les mini-jeux ne durent rarement pas plus de deux secondes !



Je vous vois déjà septique, et c'est normal. Quel est l'intérêt de jouer à des micros-jeux complètement dénués de sens ? Tout simplement l'amusement. Car Nintendo a fait de ce principe bizarre un principe révolutionnaire : les micros-jeux s'enchaînent à la suite. Évidement, ils ont tous une manipulation spéciale à faire, dictée par un unique mot d'aide, du style "Coupe !" ou "Entoure !". Au début, c'est facile : on gagne les jeux un par un. Mais la difficulté, et surtout la vitesse, augmentent, rendant le jeu frénétique ! Imaginez : en deux secondes, vous devez visionné le jeu auquel vous êtes confronté, lire la consigne du jeu et exécuter l'action ! Il est nécessaire d'être très attentif,car les micros-jeux s'enchaînent sans répit. Le point fort est que si vous battez vos meilleurs scores, vous débloquerez de nouveaux mini-jeux, tous plus débiles et hilarants que les précédents.



L'autre gros point fort du jeu, c'est qu'il exploite à 100% les capacités de la DS. Tous les micros-jeux sont jouables au stylet, et uniquement au stylet ! Sauf quelques jeux à part qui ne sont jouables qu'en soufflant dans le micro. En bref, vous ne toucherez jamais aux boutons de votre console ! Et comme on peut s'y attendre, la maniabilité est excellente : si vous savez tenir un crayon, vous savez jouer à "Wario Ware Touched !".



Le côté qui peut vous rebuter, c'est peut-être les graphismes. Oui, "Wario Ware Touched" est moche. Mas le pire, c'est qu'il en fait exprès ! En effet, il est bien plus simple de jouer à des jeux de deux secondes aux décors pauvres. Imaginez un peu que les graphismes soient détaillées de fond en comble, avec des petites décorations ici et là. Le jeu en aurait été injouable ! De plus, ce type de graphisme pousse encore plus loin l'aspect parodique de "Wario Ware Touched !".



Les plus
  • La maniabilité : on dirait que la DS a été crée pour ce jeu, et pas l'inverse !
  • Tout simplement désopilant


Les moins
  • Pas de mode multi-joueurs
  • On passe pour un fou si on joue en public


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
10/108/1010/108,5/108/1018/20
Aucun commentaire...

Zzz... Spaghettis... Zzz... Raviolis...
Mario, Super Mario 64