Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Super Mario Land 2 » Tests » Test de Thomas22

Super Mario Land 2

Fiche du test
Thomas22
Par Thomas22
9/10
3 commentaires

Boite de Super Mario Land 2

Quoi de plus jouissant que Super Mario Land 2: 6 Golden Coins ? Hier, j'ai rallumé mon vieux frigo gris avec ce jeu dedans et j'me suis amusé 30 minutes, juste le temps pour finir le jeu.


*bave *


*bave encore *


Menu de sauvegarde. Cool.


Bon, parler de SML2 c'est facile: c'est de la plate-forme, de la vraie, de la bonne. On saute, on écrase, on saute, on saute, on écrase et on se glande dans le vide, on râle et on recommence...
D'accord. Mais Super Mario Land 2, c'est pas QUE ça. Non. Quand t'entends quelqu'un dire: 'Mange une carotte et tu planeras', il n'a pas tout à fait tord. C'est juste un accroc à un SML2. Et oui mes amis, car dans ce jeu, si on prend une carotte, on plane ! <3 (J'ai testé en vrai, ça marche pas)


Pôvre étoile...

Parlons des sprites. Ils sont beaux, nets, clair et précis. La maniabilité est sans précédents, si vous faites une erreur, ça sera juste de votre faute et pas celle d'un bug. Aucune collisions hasardeuse, rien. Parfait pour de la Game Boy (n'oubliez pas que nous sommes en 92 quand le jeu est sorti. J'étais pas né. 8D).



Tiens, en parlant de la carotte (dans SMB3, c'était la queue de raton-laveur, ils fument quoi chez Nintendo ?) , les développeurs de chez Nintendo ont pensés aussi au fleurs. Ouais.


CAROOOOOOTTE ! <3 <3 <3


Comparé à Super Mario Land 1, Super Mario Land 2 apporte de nombreux changements: déjà, c'est plus jolie, et pis aussi, les boules de feu reste au sol au lieu de s'envoler après avoir touché le sol. Ah, et on a plus de vie supplémentaire après 100 pièces. Les pièces servent à acheter des items dans une grosse machine à sous. Et les vies supplémentaire alors ? Ben pour ça, faut zigouiller du goomba. :p
Et aussi, il y a une map ! <3 <3


Blub.


Hell yeah, une map ! Six. Six mondes. Vous ne rêvez pas ! Avec une pièce d'or dans chaque monde. Les pièces serviront à ouvrir la porte du château de Mario (la plomberie rapporte un max). Ah oui, en passant, la on ne sauve pas de princesse en détresse, non, la on se bat pour sa propre pomme, on s'la joue perso, comme ils disent. Tout ça, c'est à cause d'un nouveau méchant: Wario. Genre, le mec, il se pointe, il fou ça p'tit mouise et voilà ! Il se prend pour qui ce type ? Bref, le but c'est d'aller lui mettre son calbar sur la tête.


Le château avec Wario dedans.


Gloups...


Les musiques aussi, ça donne quoi ? D'la balle. C'est pas chiant, en fait. Elles restent pas dans la tête.


Une... Tortue... ? ôo


Y a une chose de dommage: la difficulté. Mise à part la Zone Tortue (même si elle est pas dur, mais chiante), c'est trop simple. Perso, je fini le jeu en à peu près 30 minutes. EN PLUS Y A UN 'EASY MODE' ! Oo'
N'importe quoi. Ils auraient du faire un 'Very Motherf*cking Hardcore Mode'. Franchement. 8D



Ah ouais, aussi, on a le droit de sauvegarder. C'est un plus.



Bref, Super Mario Land 2: 6 Golden Coins est presque epic, du moins, pour l'époque. Certains mômes d'aujourd'hui diraient: 'C'est quoi cette bouse qui pue ? File moi un jeu de catch !'. Tss, les jeunes d'aujourd'hui... *sort*



CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Excellent pour de la Game Boy. Exit les princesses à sauver, la on joue pour soit même ! 8D
Graphismes9/10C'est beau, oui, beau ! Enfin, beau pour l'époque, n'oubliez pas que le jeu est sorti en 1992.
Musiques8/10C'est pas moche, c'est pas beau. A vous de juger.
Jouabilité10/10Oui, j'ai mis 10. Y a rien à redire, Mario obéit au doigt et aux genoux (j'aime bien varier les expressions).
Note Finale18/20C'est presque un mythe. Connu de tous. C'est beau, c'est grand, c'est jouissif, c'est Super Mario Lan 2: 6 Golden Coins !
3 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 02/02/2016 à 21H21
Moi le mario de mario zone...il me fait peur
blabloyox
blabloyox
Le 21/02/2015 à 18H42
une carotte..*fail*.
VItheSixth
VItheSixth
Le 30/04/2014 à 21H58
Oui, c'était une carotte... Personne ne s'attend aux carottes.

Hee-hee ! I got it !
Mario