Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Paper Mario 2 : La porte Millénaire » Tests » Test de KorHosik

Paper Mario 2 : La porte Millénaire

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
9/10
1 commentaire

Boite de Paper Mario 2 : La porte Millénaire

Après un super jeu sur Nintendo 64, malheureusement passé inaperçu, Paper Mario revient sur Game Cube. le principe reste le même : Mario et son univers sont entièrement fait en papier. Et cela est pleinement assumé, et exceptionnellement exploité.



Cette fois, pas question de sauvetage de princesse enlevée. Cette fois, Peach a trouvé une vielle carte au trésor dans une contrée lointaine, et elle l'envoie à Mario pour qu'ils partent ensemble à la recherche du trésor. Mais ( et oui, il y a toujours un "mais" ) pendant le voyage de Mario, Peach se fait capturée par d'étranges personnes avides elles aussi du trésor. Eh oui. On ne pouvait pas y échapper. Peach s'est fait pour la énième fois capturée ! C'est donc à vous d'aller la retrouver, en vous aidant de la mystérieuse carte que Peach vous a envoyée. Très vite, vous apprendrez que l'histoire n'est pas une banale aventure de sauvetage de princesse en détresse, mais carrément une aventure de sauvetage du MONDE ENTIER !



Le principe est exactement le même que Paper Mario, premier du nom. On commence misérablement faible et on évolue en trouvant de nouveaux marteaux et nouvelles bottes. On augmente aussi en niveau. Mario peut toujours effectuer des attaques spéciales, nécessitant des Points Fleurs, et des attaques étoiles, nécessitant de l'énergie étoile. La grande nouveauté est que les combats se déroulent sur une scène de théâtre et que les spectateurs, en fonction de vos prouesses, peuvent vous aider ou vous balancez des cailloux !



Les compagnons d'aventure sont également présents. De la petite Goomba et vieux Bob-omb, on en a pour tous les goûts ! Ils vous permettent de faire des actions spéciales pour atteindre des bonus cachés, et ils participent avec vous aux combats. Il existe également des moments dans l'aventure où l'on dirige Peach, comme dans la version 64, mais aussi des moments où l'on contrôle Bowser, dans des parodies de niveaux du premier Super Mario bros !



L'aspect papier permet des choses impossibles dans un autre style de jeu : Mario peut se transformer en avion de papier et en bateau de papier. Il peut se rouler sur lui-même pour devenir minuscule et atteindre des endroits secrets. Lorsque qu'un interrupteur est activé, on voit son effet se dérouler étape par étape, comme une feuille qui se déplie ! Il y a d'autres fonctionnalités que ce mode de jeu permet, mais elles sont trop nombreuses pour être toutes citées. En conclusion, Paper Mario 2 est une référence du genre, et il a réussis l'exploit de surpasser son grand frère, Paper Mario, du moins au niveau humour et exploitation du style papier. Rien que ça, c'est déjà une bonne raison pour l'essayer...



Les plus
  • Le style papier entièrement exploité
  • Les combats sont passionnants


Les moins
  • Ils ont essayé d'être originaux pour le scénario, mais il y a toujours une princesse à sauver...
  • ... je vois pas d'autres trucs à reprocher...


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
9/109/109/108/109/1017,5/20
1 commentaire !
Epinedesapin
Epinedesapin
Le 25/02/2011 à 13H00
Ah, j'adore ce jeu. Ce test prouve que c'est un super jeu et merci pour en avoir fait un test dessus.

Whaou, c'est trop dernier criiiiiiiiiiiiiiiii !
Francis, Super Paper Mario