Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques (WII) » Tests » Test de Sheika

Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques (WII)

Fiche du test
Sheika
Par Sheika
6/10
1 commentaire

Boite de Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques (WII)

Bonjour ami lecteur, de retour sur le papier virtuelle pour de nouvelle aventure. Oui chacune de mes critiques est une aventure digne d'un Mac Gyver des grands jour, mais je défaille, allons droit au but.
Aujourd'hui si vous ne l'avez pas compris (et dans ce cas je peux légitimement dire que vous êtes un idiot) je vais faire la critique de Mario & Sonic sur Wii. Je sais que ceux qui ont lu mon test de Mario Kart WII vont chercher des chips en regardant le massacre que je vais lui faire. Ces hommes n'auront pas tort.

When Mario & Sonic go to China



Bon je divague, d'abord rien que le titre Mario & Sonic, merde à la fin : MARIO ET SONIC. Si cela ne vous éveille rien vous n'avez jamais connu les années 90 ce qui est mal. Bon pour ceux qui ne savait pas il y avait au bon vieux temps une rivalité intense, ce qui se traduisait par des coups de pieds dans les genoux dans la cour de récrée.Mais là je dis n'importe quoi, si vous voulez une idée de leur rivalité, imaginez un Paris-OM ou un Lyon-St Étienne. Bref Mario & Sonic est pour les vieux chiant comme moi une sorte d' amour illégitime.

Ce jeu je ne l'ai pas acheté, je ne l'ai pas non plus piraté : on me l'a prêté, m'enfin bref.
Donc on démarre le jeu, et là c'est le drame :

MARIAU ET SONIQUE AU JEU ZOLIMPIQUEU
*Prononcer cette phrase avec une voie d'autiste pré-pubère*

Non !
Les cons; ils ont eu la mauvaise idée de mettre des voix françaises... C'est nul parce que :
  • 1. C'est nul.
  • 2.C'est inutile.

Mais je continue.
Hop le menu ,bon je suis pas un kéké moi je prend circuit et hop .
Je commence,hop je choisis un personnage et puis merde fais chier ils ont tous l'air con je prends mon MII.
Alors on commence par le 100M, je regarde les règles, ok on agite notre Wiimote nunchuckée comme un débile. C'est parti mon kiki. Il est bien évident que je gagne, logique. 3eme épreuve Javelot, Je sens que je vais péter un record olympique, j'astique mon bâton, je me craque les doigts, et hop on démarre la course on lance, faute fait chier. 2eme essai on cours on lance le javelot ah non trop fort merde. 3eme essai là c'est mieux j'ai faute et trop fort, j'arrive dernier de l'épreuve mais cela n'empêche pas de gagner le circuit parce que merde à la fin.
On continue jusqu'au moment qui révélera ma mauvaise foi.



Ce putain de Ping Pong qui en plus d'être long et d'un chiant inégalé. Je vous le dit tout de suite vous jouez avec une raquette percé, vous ne rattraperez qu'une balle sur 2. Le Ping Pong est l'épreuve que je hais le plus. A part ça ça s’enchaîne plutôt bien la "difficulté" augmente force de finir les circuits ce qui nous débloque de nouvelles épreuves.

En gros pour les épreuves on a :
Épreuves de course : Assez sympa et rigolote ce sont mes préférés

Athlétisme (lancer de X ,Saut en X) : Certaines sont sympa (lancer de marteau, saut en hauteur) d'autre vraiment chiante (lancer de javelot ,triple saut). A noter que j'ai réussi à faire la maximum au saut en hauteur, soit 2m60 avec mon MII du premier coup.

Autre (Escrime, Gymnastique, Aviron) Assez sympa dans l'ensemble.

Épreuve rêve : Des épreuves normales (athlétismes, escrime...) mais avec des super pouvoir ou des objets à la Mario Kart assez sympa.


Mario allant plus vite que Sonic : logique, dîtes vous

Après on a d'autre mode comme les Épreuves libres, le mode mission qui consiste à faire des missions sous certaines conditions (genre arrive 2eme aux 100m (ce qui est impossible pour moi (et allez j'ouvre une autre parenthèse pour le fun))) ou encore un mode avec des mini jeux qui ne servent à rien. Et c'est à ce moment que vous voyez que vous en avez fait le tour.


Ils ont l'air con n'est ce pas ?

Pour la partie technique, au niveau des graphismes rien de quoi s'émerveiller, de la game cube. Au niveau des musiques rien de sensationnel des petits thèmes pas toujours bien accordés avec l'ambiance m'enfin au niveau ou on en est. Au niveau de l'animation les personnages en plus d'avoir une sale gueule ont un manche à balai rectale du plus mauvaise effet, voila c'est dit.

Conclusion : Mario & Sonic n'a rien d'un grand jeu, mais il est rigolo. Je ne l'aurais pas acheté mais je suis pas contre un petite partie. Si un ami l'a, empruntez-le lui.

PS : Même si je n'aime pas les notes je suis comme même obligez d'en mettre, sachez que le Webmaster est un fasciste et qu'il tue des chatons pour le plaisir.

Note finale : 12/20

1 commentaire !
NYATHAN
NYATHAN
Le 03/02/2016 à 08H17
Moi ,jai pas trop aimer celui la(jai pas a me justifier ptn!)

J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario