Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario et Luigi 2 : Partners in Time » Tests » Test de Carby

Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Fiche du test
Carby
Par Carby
9/10
0 commentaire

Boite de Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Après Mario & Luigi : Superstar Saga, découvrez un deuxième opus avec deux écrans ! Mario et Luigi ne sont pas les seuls personnages que vous contrôlez, il y a également Bébé Mario et Bébé Luigi. Ensemble, ils vaincront les Xhampis qui ont envahi le monde de Mario du passé…

Un scénario drôle


Il y a très longtemps, une planète froide et humide appartenait aux horribles extraterrestres : les Xhampis. Un jour, ils quittèrent leur territoire pour aller sur une autre planète pacifique. Dans le monde de Bébé Mario, le prince Bowser a enlevé Bébé Peach dans le château de Peach (passé). Alors que Bébé Mario a gagné contre lui, les Xhampis l'attaquèrent et réussirent à prendre le contrôle du château…
Ce scénario est fort sympathique, car l’humour ne manque pas dans cet opus. Aussi, Peach n’est pas capturée par Bowser, mais par la princesse Xhampi et son armée ! Un bon scénario quoi !


Mais de quoi tu parles ?

Des excellents graphiques mais…


Dieu que c’est beau ! Les graphismes sont au rendez-vous. Car les personnages sont plus jolis que dans l’opus précédent, ainsi que les décors. Mais… Pourquoi un personnage ne tombe alors qu’il n’y a pas de plate-forme ? Bizarre, non ? En tout cas, ce n'est pas le plus important !
Lorsque Yoob avale quelqu'un, sa langue est plutôt bizarre… Mais, quand on voit Wiggler lorsque Bébé Mario lui renverse son verre, c’est tout simplement parfait ! C’est nickel et excellent !
Dommage que le décor du château de Bowser ressemble à celui l’opus précédent, mais c'est compensé par la diversité des zones que Mario explore !


Vous trouvez ça bizarre, non ?

Quelques musiques géniales


Aaaaah ! J’aime les musiques sur un jeu vidéo… Surtout dans ce jeu ! Car elles sont géniales, même si je n'aime pas trop la musique du château de Xhampi, mais cela reste peu important par rapport aux autres très bonnes musiques.
Certaines musiques, comme celles de la montagne Twhomp ou du désert sont très sympas, sans oublier les voix hilarantes de Mario et Luigi !


Ça plane pour moi !

Des contrôles un peu difficiles


(Ah ! C’est ce que je préfère : Le Gameplay !)
Au départ, vous contrôlez Bébé Mario. Vous n’appuyez pas sur le bouton A lorsque vous attaquez le prince Bowser ou pour esquiver ses flammes pendant un combat… C’est le bouton X qu'il faut utiliser ! C’est pareil en dehors du combat (pour sauter)…
Puis, vous contrôlez Mario. Appuyez sur le bouton A pour sauter en dehors du combat et pour attaquer ou esquiver pendant un combat. Ensuite, Luigi rejoint Mario pour l’aventure (c’est le bouton B pour sauter…). Et enfin, en quittant nos deux héros, Bébé Luigi rejoint Bébé Mario (c’est le bouton Y pour sauter…).
En parlant de nos quatre héros, ensemble, le combat devient plus facile. Mais le contrôle est un peu compliqué. Au départ, vous aurez un peu de mal à faire un duo attaque, mais par la suite, vous les maîtriserez de mieux en mieux… En dehors du combat, Bébé Mario et Bébé Luigi peuvent aller dans les endroits où Mario et Luigi ne peuvent pas aller. En effet, si Bébé Mario et Bébé Luigi sont sur le dos de Mario et de Luigi, ces derniers les balanceront pour aller plus haut. Il y a également de nouvelles techniques pour nos quatre héros… Si Bébé Mario et Bébé Luigi sont séparés de Mario et Luigi, l’écran supérieur de la DS (qui contenait une carte) changera pour afficher la position des bébés.
En combat, on ne trouve plus de points frères, mais des objets frères. Comme dans l’opus précédent, vous devez les contrôler avec les boutons. C’est également assez compliqué à les utiliser ! Sinon, il y a des Objets simples comme le Champi ou la Champi 1UP. Vous pouvez les utiliser en dehors du combat ou pendant un combat. Mais bien sûr, ne les utilisez pas tout le temps…
Pour finir, sachez que vous pouvez esquiver les attaques de vos ennemis. Plus vous allez loin, plus cela devient compliqué ! Donc, soyez attentifs ! Surtout que vous avez deux écrans.


Oui ! Même sans Mario et Luigi, nos deux couches-culottes les affrontent…

Une durée de vie médiocre


Avec 15 heures minimum pour finir ce jeu, la durée de vie est médiocre. C’est dommage, car le scénario est bon. Et si on avait ajouté quelques passages, ça pourrait devenir un peu plus long !
Enfin bref, il reste encore des fèves à trouver… Mais c’est un peu décevant.


Ah ! Fourretout vous parle.

En résumé…


Ce jeu est un peu plus court que l’opus précédent, mais plus joli. Mais le plus décevant, c’est qu’il y a peu de grandes nouveautés.


Et si on appellait les autres bébés ? Ça serait plus amusant ! ^^


Les points fortsLes points faibles
  • Une aventure drôle !
  • Quatre personnages jouables, dont Bébé Mario et Bébé Luigi !
  • Peu de nouveautés !
  • Un peu court...


CritèreNoteCommentaire
Scénario8/10Fortement sympathique, ce scénario ! Mais, comme d’habitude, il faut sauver la princesse Peach !
Graphismes9/10Mais que c‘est joli ! Je n en dirai pas plus, à part le château de Bowser…
Musique9,5/10Sans commentaire ! Car les musiques de ce jeu, je les aime.
Gameglay7,5/10Au départ, il faut maîtriser vos attaques et esquiver les attaques des ennemis. Ce qui parait un peu plus compliqué ! Plus vous êtes loin, plus les combats deviennent durs.
Durée de vie6,5/10Dommage que ce soit assez court ! Enfin, à part pout trouver des fèves…
Note Finale18/20Ce jeu est un petit bijou de la série « Mario & Luigi RPG ». Dommage qu'il soit plus court que l‘opus précédent, mais on s'amuse…
Aucun commentaire...

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros