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Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
4 commentaires

Boite de Mario et Luigi 2 : Partners in Time

La suite du fabuleux Mario & Luigi sur GBA revient sur DS. Nos héros reviennent avec leurs doubles du passé, et ils sont donc désormais quatre ! Deux fois plus de personnages, deux fois plus d'écrans... Cela veut-il dire deux plus de plaisir ? Pas sûr...



Commençons par l'histoire : le professeur K.Tastroff a inventé une machine à voyager dans le temps. La princesse Peach, ravie, l'essaye aussitôt et constateavec effrois que le Royaume Champignon du passé est envahis par des extraterrestres, les Xhampis. Ni une, ni deux, notre courageuse princesse se fait capturer par les envahisseurs ! Mario et Luigi partent donc à sa recherche est tombent sur Bébé Mario et Bébé Luigi, leurs homologuent du passé. Ensemble, ils partent à l'aventure pour retrouver Peach et sauver le Royaume Champignon du passé du désastre...



Nintendo a gardé le même principe que le premier opus : on déplace Mario et Luigi en même temps dans le monde et des énigmes simples ponctuent la progression. L'arrivée des bébés augmentent le nombre de mouvements possibles. Vous pouvez également séparer les bébés et les adultes pour explorer deux coins en même temps. L'action avec les enfants se situe alors sur l'écran supérieur.
Le système des combats et le même que le premier volet, le tour par tour. Les combats sont assez difficiles car vous avez deux fois plus de personnages et les ennemis venant de l'écran supérieur sont peu simples à éviter. On retrouve les attaques sautées et les coups de marteaux, mais les attaques feu de Mario et les attaques Electriques de Luigi ont tout simplement disparues... Malheureusement, les sublimes attaques frères ne sont plus présentes et ont laissé la place aux objets frères, moins pratiques. Vous pourrez utiliser Trampolines, Canons, Fleurs de feu, Chomp et autres.



L'aspect jeu de rôle est heureusement toujours là et vos personnages montent en niveaux au fil des combats. Vous pouvez ainsi augmenter leurs capacités et le jeu devient plus intéressant et stratégique : boosterez-vous l'attaque ou la défense ? Ou la vie ? On retrouve également les fameux badges qui donnent des capacités spéciales aux personnages.



Vous passerez la majeure partie du temps dans le passé et verrez pas mal de paysages différents : désert, jungle, île des Yoshis... Il est dommage de ne pas pouvoir se balader dans tout le Royaume Champignon du présent...
Le jeu contient quelques secrets, et il est assez long. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me déplaît... J'ai l'impression qu'il est moins long que le premier, qu'il développe moins de bonnes idées,il y a moins d'humour, il me paraît trop linéaire... Mario & Luigi 2 : Partners in Times donne l'effet d'un jeu mal repris, bâclé... Il reste soit-disant un très bon jeu, mais Nintendo aurait pu faire beaucoup mieux. Un peu décevant...



Les plus
  • Le système de combat
  • L'humour, même s'il est moins présent que dans le premier opus


Les moins
  • Impression de déjà vu
  • Où sont les attaques frères ?


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/108/109/108/107,5/1016/20
4 commentaires !
blabloyox
blabloyox
Le 22/02/2015 à 11H58

je croit que gracowitz est faffreux

ba…c'est lui en fait
MaxDoc
MaxDoc
Le 24/01/2012 à 19H26
Je viens de refinir M&L : Partners in Time... Je l'ai fai en 3 jours... 14h34 de jeu... Aucune quête annexe (à part les fèves mais lulz). Il est vraiment court quand j'y repense... nerdz. Dommage qu'il soit si simple, car autrement c'est un très bon jeu...
super matis
super matis
Le 02/07/2011 à 19H24
Il y a des attaque frère (ex:carapace)
super matis
super matis
Le 26/06/2011 à 19H36
je croit que gracowitz est faffreux

Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario