Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Vs Donkey Kong 2 : March of the Minis » Tests » Test de KorHosik

Mario Vs Donkey Kong 2 : March of the Minis

Fiche du test
KorHosik
Par KorHosik
8/10
3 commentaires

Boite de Mario Vs Donkey Kong 2 : March of the Minis

Le plombier est de retour dans une aventure de plate-formes totalement inédite ! Mais, outre le fait que ce soit un jeu de réflexion, le héros principal n'est pas forcément celui que l'on croit...



"Mario Vs DK 2" est peut-être le seul jeu Mario dans lequel on ne contrôle pas Mario. En fait, on ne contrôle pas vraiment quelque chose, pour être exacte... D'un coup de stylet, vous indiquez à des poupées mécaniques le chemin à suivre. Ces poupées, assez idiotes, il faut le dire, ont le mérite d'être très agiles :elles peuvent sauter, grimper aux lianes, marcher sur les murs et entrer dans des tuyaux. Mais elles sont aussi très fragiles... Au moindre contact avec un ennemi, elles cassent. De plus, elles ne savent pas nager et évaluent très mal les hauteurs : tomber d'un précipice est donc chose courante...



Mais le détail sympa, c'est que vous n'êtes pas obligé de sauver tous les robots de chaque niveau. Vous pouvez en sauver un seul si ça vous chante, le niveau sera quand même compté comme achevé. Cependant, vous aurez moins de points et, surtout, moins de vies face au boss du monde. En effet, vous avez à battre DK tous les neufs niveaux. A l'aide d'un canon, vous projetez les Mini-Marios que vous avez sauvés sur le gorille. Par conséquent, si vous n'avez sauvé qu'un seul robot par niveau, vous n'aurez que neuf munitions... A vous donc d'en sauver un maximum !



Dans chaque niveau, vous pouvez trouver une lettre composant le mot "MINIMARIO". En récupérant toutes les lettres d'un monde, vous avez accès à un mini-jeu bonus, malheureusement très basique : il vous suffit de taper sur des maskass à l'aide du stylet tout en évitant les bombes. Cela est assez limité, ce qui est dommage. Cependant, en réussir trois vous permet de débloquer un kit de construction spécial pour l'éditeur de niveaux. Et oui, car la force de "Mario Vs DK 2", c'est qu'il a un éditeur de niveaux !



A chaque monde complété, vous débloqué son kit de construction. Cela vous permet de pouvoir placer les pièges spécifiques à ce monde dans vos propres niveaux : ascenseurs, barres de feux, ennemis, murs aimantés, etc... Cela vous permet de créer des stages aussi tordus que votre esprit, ce qui peut-être très amusant. D'autant plus que l'éditeur est loin d'être limité : vous pouvez sauvegarder une dizaine de niveaux persos et, en plus, les échanger sur le net via le Wifi. Elle est pas belle, la vie ?



Parlons maintenant des quelques points noirs du jeu. Parce qu'il faut le dire, il y en a. Tout d'abord, et le plus important, la durée de vie. Certes, l'éditeur et le Wifi l'augmente considérablement, mais le mode solo s'achève assez rapidement, surtout si vous ne visez pas le high score. Obtenir les médailles d'or dans chaque niveau est presque mission impossible, à mois de connaître les stages par cœur. Alors, à moins d'être un fan pur de ce jeu, il y a peu de chance que vous vous acharniez à décrocher les médailles d'or. Les médailles d'argent, quant à elle, sont bien sûr plus simples à obtenir. A la fin du jeu, en avoir 40 débloque un stage extra, malheureusement assez anecdotique. Espérons que ce ne soit pas le cas du stage extra des 40 médailles d'or...
Outre la durée de vie, la maniabilité est assez rebutante au début. Les Mini-Marios avancent tout seul, et en gérer cinq en même temps, chacun dans un coin du niveau, n'est pas une chose aisée. Bien sûr, il est possible de les stopper d'un clic, mais cela baisse notre score final et souvent, dans la panique, on tape à côté ou alors deux fois sur le robot, ce qui a pour effet de le refaire avancer... Enfin, les musiques sont assez sympas, mais on a connu beaucoup mieux chez Nintendo.
En bref, "Mario Vs DK 2" est un jeu bien sympathique, rempli de bonnes idées, mais malheureusement trop court. Si vous avez aimé le premier, il y a de bonnes chances que vous aimiez celui-ci. Sinon, essayer le d'abord, ou achetez-le d'occasion ;-)



Les plus
  • L'éditeur de niveaux combiné au Wifi
  • Des stages très bien pensés


Les moins
  • Un peu trop court pour ce type de jeu
  • Mini-jeux inintéressants


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/108/107,5/107/107/1015/20
3 commentaires !
NYATHAN
NYATHAN
Le 03/02/2016 à 08H05
Moi jaime bien....enfait je passait le moitier de mon temp sur l'éditeur de niveau...
FelTeam
FelTeam
Le 19/04/2015 à 10H04
On s'en ba lek !
Mayano Mayo
Mayano Mayo
Le 04/02/2014 à 19H03
Ce jeu ne m'interresse pas !

Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario