Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario Power Tennis (GBA) » Tests » Test de YΩshi

Mario Power Tennis (GBA)

Fiche du test
YΩshi
Par YΩshi
9/10
0 commentaire

Boite de Mario Power Tennis (GBA)

Après son passage sur Game Cube, Mario revient sur le cours avec ses amis et ennemis sur GBA. Quel intérêt me direz-vous? C'est à quoi ce test va tenter de répondre.

Tout d'abord le jeu est développé par Camelot, qui est habituellement spécialisé dans le RPG et cela se ressent dans le jeu car à la manière d'un jeu de rôle, on accumule de l'expérience au fil des matchs afin d'augmenter certaines compétences comme la puissance, le service, la vitesse ou la volée. Le mode principal du jeu, le mode scénario, vous incarnez un jeune qui vient de faire son entrée dans l'académie royale de tennis. Vous pouvez choisir entre Max et Tina sachant que celui ou celle que vous n'aurez pas prit sera votre partenaire de double. Vous apprenez que de mystérieux joueurs masqués ont battus le champion de votre école et qu'ils viendront que si vous gagnez le tournoi de l'île qui se déroulera bientôt. Vous vous mettez donc en quête de la classe pro qui se situe après la classe débutant et senior pour pouvoir affrontez ces mystérieux joueurs dont on devine dès le début du jeu l'identité. Vous devez pour cela battre les champions des classes inférieures pour pouvoir grimper dans le classement et participer au tournoi de l'île. L'académie comporte un terrain pour chaque classe ainsi qu'un court d'entraînement et une salle d'entraînement qui vous apprendra à maîtriser des super-frappes, tout droit héritées de l'épisode Game Cube. En effet, cette salle vous propose des mini-jeux qui améliore vos super-frappes (super course ou télékinésie) que vous pourrez choisir via un menu dédié.


Un exemple de méga-frappe


Les graphismes sont joliment réalisés et colorés et reprennent l'univers cher à notre plombier préféré. Seuls les personnages de Mario ont des coups un peu brouillons mais rien de bien grave. Les cours sont assez détaillés et les animations sont agréables à l’œil.Du côté des musiques on retrouve des sons tout droit sortis d'un RPG mais cela colle bien à l'ambiance générale que dégage le titre. Les voix des personnages "mariologique" sont les mêmes que dans tous les autres jeux et on a même le droit à une voix nous annonçant les scores. Passons maintenant aux matchs à proprement dit ou au mode Exhibition. On peut donc enfin sélectionner des personnages de Mario même si leur nombre est très restreint (Mario, Luigi, Peach, Waluigi, Bowser et Donkey Kong) et faire des matchs en simple ou en double. Vous pouvez choisir entre quatre types de terrain (béton, synthétique, terre battue ou gazon) au début du jeu, un dernier plus fantaisiste étant à débloquer et le nombre de jeux par set et le nombre de sets. Ensuite viennent les matchs, on utilise les flèches directionnelles pour se déplacer et les boutons A et B pour faire des balles coupées ou liftées, les deux boutons utilisés ensemble servant à faire une balle rapide. Le bouton R combiné à un des deux boutons sert quand à lui à effectuer une super-frappe offensive ou défensive.


L'écran de sélection des personnages


On trouve aussi dans le menu un mode multijoueurs, un mode mini-jeux où l'on peut refaire les entraînements réussis dans le mode aventure sans avoir besoin de jouer en mode Scénario et, option assez sympathique, un dico complet sur tous les termes utilisés en tennis. Même moi, qui, sans avoir la prétention de m'y connaître en tennis, connaît quand même le fonctionnement d'une partie, en ait appris quand même pas mal sur le sujet. Comptez une bonne trentaine d'heure pour finir le jeu à 100% personnages, mini-jeux et stades compris.

Les plusLes moins
  • Un côté jeu de rôle dans un jeu de tennis, c'est pas habituel et ça marche
  • La maniabilité
  • L'atmosphère que dégage le jeu
  • Le petit dico, une option sympa
  • Les personnages de Mario, très peu nombreux (absence de Yoshi)
  • Le scénario assez limité


CritèreNoteCommentaire
Scénario3/5Un scénario pas folichon même s'il a le mérite d'exister.
Maniabilité4/5Même si l'on se sert que de deux boutons, elle est simple, réactive et subtile.
Graphismes4/5Des graphismes colorés, fourmillant de détails.
Musiques5/5Des musiques de jeu de rôle mais qui collent parfaitement à l'atmosphère du jeu.
Durée de vie4/5Une trentaine d'heures pour compléter le jeu en entier.
Note Finale18/20Un excellent jeu même si la licence Mario n'est que très peu exploitée. Si vous aimez le tennis foncez les yeux fermés, sinon ... achetez le quand même vous ne serez pas déçu et en apprendrez beaucoup sur ce sport.
Aucun commentaire...

Let's go !
Mario