Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (WII) » Tests » Test de IkO'

Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (WII)

Fiche du test
IkO'
Par IkO'
8/10
1 commentaire

Boite de Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (WII)

Un tout nouvel opus de la série olympique de nos deux protagonistes préférés est arrivé! Que nous réserve t-il ?

On démarre ce jeu avec une cinématique d'introduction, d'où on voit, la belle qualité de ce jeu...
En fait, c'est bien plus qu'une simple intro : c'est un résumé du jeu et des différentes épreuves.
Après, vous entendez le titre du jeu, en français. C'est un peu bizarre, d'entendre des voix françaises à chaque fois que vous faites quelque chose, mais à force, on s'y habitue !
Dans le menu vous recevrez des messages régulièrement, match simple, Londres en folie et bonus.

Pour la base du soft, les matches simples, vous avez 12 sports normaux et 10 sports rêves, qui sont soit inédits soit des reprises de sports normaux mais avec des techniques spéciales et des objets à la Mario Kart plutôt sympa dans l'ensemble, tout est là pour plaire : Athlétisme jusqu'à cyclisme, passant par l'escrime, le tennis de table, le beach-volley et bien d'autres surprises, vous avez totalement de quoi se divertir entre amis, en plus d'en avoir pour tout les goûts !
Certaines sont excellentes mais certaines décevantes, comme le Football...

Chaque épreuve a son gameplay unique, et différent des opus précédents. On va dire que c'est simplifié, en comparant aux précédents opus.

Dans les personnages, bonne surprise, vous en avez 5 par catégorie, 1 inédit par chaque catégorie (puissance, complet, vitesse, habilité) vous avez même les Mii!


Exemple avec l'équitation. Maîtriser les mouvements de la Wiimote est la clé de la victoire!

Le second mode rallonge la durée de vie, Londres en folie. Vous vous baladez dans la ville de Londres à 4. (chacun pour soi)
Vous devez trouver des "stickers" en gagnant des épreuves. Après chacune de ces dernières, tout le monde collera leurs stickers obtenus. Si vous les collez sur un ?, quelque chose de sympa va arriver. Celui qui remplira toutes ses cases en premier a gagné. La partie va de 30 à 90 minutes.
Vous pouvez, dans ce mode, trouver des objets et les balancer sur les autres pour voler des vignettes ou objets en allant sur des ?. Ces derniers peuvent vous donner des vignettes. Quand vous trouvez un personnage, parlez le pour commencer une épreuve. Le gagnant de l'épreuve gagne un nombre donné de vignettes.

Un mode très sympa qui rallonge facilement la durée de vie, cependant je trouve ça assez léger, et on se lasse de ça en une ou deux parties finalement.

Le mode bonus qui vous permet d'obtenir des bonus et des améliorations. Vous pouvez gratter des cartes que vous gagnez à chaque épreuve terminée. Quand vous allez les gratter, si vous trouvez deux cases identiques, vous gagnerez la récompense. Si non, votre carte ira dans les cartes vides.
Justement, vous pouvez également changer vos cartes vides contre des prix.

Avec 2 cartes vides : vous pouvez obtenir une musique pour la jukebox ou pour l'écouter. Idéal comme sound-test, vous retrouvez tout les tubes retro de vos deux séries.
Avec 5 : vous pouvez acheter des équipements pour un Mii, qui augmenterons ses statistiques.
Avec 10 : vous pouvez acheter un costume qui remplacera toutes les pièces d'équipement. Vous avez des costumes à toutes les sauces, des deux séries, qui augmenteront vos stats selon le costume choisi.


Petit détail excellent, vous aurez la possibilité de choisir une des musiques obtenues pour une épreuve! Rien de mieux que d'avoir son morceau préféré dans son épreuve préférée !

Le principe des Jeux Olympiques, toujours aussi inattendu et innovant, est excellemment exploité même si il garde la même ampleur à chaque opus.

Les graphismes sont... magnifiques pour la Wii. bien lisses, bien fluides, des décors très jolis, on a rien à dire c'est du tout bon.
On pourrait même préciser que c'est pratiquement de la Wii U, ils se sont mis à fond là dessus!

Les musiques de bases sont peu dynamiques, pour des jeux olympiques, beaucoup trop en arrière-plan, c'est dommage. Mais on ne peut rien dire de plus mauvais, nous avons les doublages fr du menu, la foule, et des bruitages à chaque action.

Toute la Wiimote est utilisé. Tout les types de mouvements que l'on pourrait faire. On alternera entre secouer sa Wiimote, la tourner avec précision, faire des mouvements spécifiques, et tout ça en utilisant également les boutons.

Pour la durée de vie vous en avez! En solo ça serait pas grand chose, mais en multi, la base du soft et de cette série, vous allez vous éclater. Une vingtaine de sports, avec autant d'épreuves, de choses à personnaliser, le mode Londres en Folie pour rajouter quelques heures... Ça peut être infini, tant que vous avez de la famille ou des potes pour s'amuser!


Le background de cette épreuve rêve rappelle Yoshi's Story...

Les plus :Les moins :
- Des graphismes plus que dignes
- Impossible de se lasser à plusieurs, vous allez vous éclater
- Le Mii est jouable et améliorable aux stats
- Des musiques peu dynamiques et trop classiques.
- Certaines épreuves sont lassantes trop vite, certaines totalement ratées.
- Aucun contenu secret à débloquer


CritèreNoteAvis
Principe6/10Le principe est innovant, qui s'attendait à voir les deux rivaux se réunir pour faire des JO ? Personne... Dommage qu'environ la même chose se retrouve d'un épisode à l'autre.
Graphismes9/10C'est de la Wii tout craché ça. Pas besoin de s'exciter, on s'y attendait fort. Et c'est réussi et détaillé !
Maniabilité8/10La maniabilité de la Wiimote totalement utilisée. D'une épreuve à l'autre c'est plus ou moins différent, il faudra s'y faire, même si ça reste classique.
Bande-son5/10Le point noir du jeu. Pas dynamiques, répétitives et très pauvres, on les entends à peine à cause du narrateur...
Durée de vie7/10En solo on fait vite le tour. En multi c'est le festival si vous avez des gens intéressés et si vous aimez les disciplines proposées.
Avis final15/20Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 est le jeu parfait si vous voulez vous amuser entre amis ou famille. A éviter seul, vous ferez vite le tour. Principe un peu trop cliché sur ses grands frères.
1 commentaire !
MarioGashomy58
MarioGashomy58
Le 27/08/2015 à 14H00
Je dois avouer que je m'en passe pas non plus !

Thank you Mario! But our princess is in another castle...
Toad, Super Mario Bros