Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)

Les astuces de Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)

Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)

Ce jeu possède 12 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Comment gagner des jetons étoile
Astuce fournie par Rexoshi
Voici toutes les actions qui rapportent des jetons étoile.



- Epreuves -



Une épreuve jouée en solo ou avec tous les joueurs dans la même équipe vaut 10 jetons.



Une médaille de bronze / 3e médaille vaut 30 jetons.

Une médaille d'argent / 2e médaille vaut 40 jetons.

Une médaille d'or / 1ère médaille vaut 50 jetons.



Si vous jouez à plusieurs mais que vous n'êtes pas tous dans la même équipe, vous ne gagnez pas de jetons si un ou plusieurs d'entre vous êtes médaillé, mais le fait d'avoir joué l'épreuve vous rapporte 20 jetons.



Une épreuve jouée en entraînement ou en version courte (dans le mode mini-jeux) rapporte 5 jetons.



- Entraînement et rivaux -



Chaque entraînement réalisé vaut 5 jetons.

Si vous le réussissez avec la note "Pas mal", vous recevez un bonus de 10 jetons. Ce bonus monte à 20 jetons si la note est "Super".



Battre un rival dans le mode Festival rapporte 100 jetons, auxquels on ajoute le même bonus qu'en entraînement si vous avez la note "Pas mal" ou "Super".



- Exploits -



Terminer le mode Festival rapporte 3 000 jetons.



Obtenir un emblème rapporte 100 jetons.



Egaler ou battre le record d'une épreuve rapporte 100 jetons.



Trouver un personnage caché dans une épreuve après avoir reçu une lettre de sa part rapporte 100 jetons (sauf pour le Père Noël qui en donne 300).



Enfin, sachez que dans le Magasin secret, vous pouvez parfois acheter, pour 50 jetons, une carte spéciale qui double tous les jetons que vous gagnerez pendant cette session de jeu ! Cette carte reste valable jusqu'à ce que vous quittiez votre fichier de sauvegarde ou que vous quittiez le jeu.
Tombola du Magasin secret
Astuce fournie par vVALuigi
Vous pensez avoir complété le jeu, et pourtant, il y a toujours des articles non disponibles dans la boutique et le magasin de sport ?



Mais avez-vous essayé de vous en remettre à la chance ?



En effet, 2 costumes (Mario Feu et Super Sonic), 2 banderoles (Bowser&Dr.Eggmann et Peach&Amy) et 2 autocollants (JO Vancouver) ne peuvent s'obtenir que par la tombola du Magasin Secret!



Attention, il vous faudra beaucoup de patience (et de jetons étoiles) pour les avoir, car à la loterie, on ne gagne que très rarement du premier coup^^.
Deltaplane rêve
Astuce fournie par Love baby's <3
Pour avoir plus de chance de gagner des points à deltaplane rêve, envoyez des carapaces vertes sans arrêt, en vous approchant des autres. Avec un peu d'entrainement, vous aurez de très bons scores.
Gagner à tous les coups au saut à ski
Astuce fournie par Rexoshi
Dans les épreuves de saut à ski (Grand tremplin individuel et Tremplin normal par équipe), il y a une manière assez simple de réaliser un saut de plus de 140 mètres de long et ainsi gagner beaucoup de points.



Prenez un personnage dont l'action spéciale (utilisable avec A) le fait "planer" (comme Yoshi ou Silver par exemple). Ensuite, sur le tremplin, restez le plus droit possible et sautez au bon moment. Utilisez votre action spéciale lorsque vous êtes le plus haut possible pendant votre saut pour aller encore plus vite et encore plus haut, et essayez de rester droit pendant que vous planez. Réussissez votre atterrissage et vous obtiendrez pas mal de points !



Un conseil: n'utilisez pas votre action spéciale sur le tremplin, car ça vous fait gagner de la vitesse seulement pour un bref instant, vitesse que vous perdrez très vite. Ne l'utilisez pas non plus pendant l'atterrissage car votre personnage ne gagnera pas de hauteur.
Débloquer certains costumes dans la boutique
Astuce fournie par Rexoshi
Pour débloquer le costume d'un personnage jouable (à acheter dans la boutique et à faire porter par un Mii), vous devez obtenir 5 médailles d'or ou de première place avec ce personnage.



Pour débloquer le costume d'un rival, vous devez le battre au moins une fois.



Pour débloquer les costumes de Birdo et Big the Cat, vous devez d'abord recevoir une lettre de leur part, puis appuyer sur - quand vous les voyez dans une Epreuve Rêve.
Plus d'articles
Astuce fournie par Farmino
Quand on vous postera une lettre parlent de la carte d'or ou platine, allez acheter cette carte pour avoir plus d'articles !
Quel personnage choisir ?
Astuce fournie par Full_Korbe
Pour certaines épreuves, un type de personnage est particulièrement recommandé. Par exemple :

-Une très haute vitesse est nécessaire pour le Saut à Ski.

-Une bonne vitesse, mais une accélération acceptable et une habilité assez haute pour le Ski Alpin. Pour les épreuves Cross, un peu plus d'habilité sera utile.

-Avoir beaucoup d'habilité pour le poste de Gardien de But au Hockey sur Glace est une très bonne chose.

-Pour le patinage de vitesse, une très bonne vitesse, couplée d'une bonne accélération facilitera la victoire.

-Au Skeleton, une puissance correcte (pour le démarrage), et une bonne vitesse sont utiles. Pour le Bobsleigh, l'équipe devra comprendre au moins un membre puissant dans l'équipe, pour le démarrage là encore.
Types de frappes spéciales
Astuce fournie par Full_Korbe
Au Hockey sur Glace Rêve, chaque type de personnage a une frappe spéciale qui lui est propre :

-Les puissants enverront une frappe très puissante qui assommeront tous ceux qui sont sur sa trajectoire, y compris le goal. Il faut alors bien viser.

-Les habiles auront une frappe qui zigzague, évitant les joueurs et le goal. Attention à bien viser là encore.

-Les complets envoient une boule d'énergie qui se dirigent automatiquement vers le but.

-Les rapides tirent une balle qui rebondit un peu partout avant de se diriger vers le but.
Trouvez le Père Noël !
Astuce fournie par YD62
En fur à mesure de votre progression dans le jeu, Omochao vous fera part par message dans le menu principal que des personnes amis de M&S viennent VIP sur des Epreuves Rêves. Ces amis n'est juste que le Père Noël qui apparaitra souvent dans des Epreuves pour assister au jeu.



En recevant un message intitulé "Trouve le Père Noël !", regardez bien dans quelle Epreuve il se cache, puis fermez le message et allez dans l'Epreuve où il apparait.



Une fois dans l'Epreuve, cherchez le Père Noël, et une fois trouvé, restez devant lui et appuyez sur -. Si ça a marché, une petite note de musique rententit.



Finissez l'Epreuve, puis quitter, au moment où on a les récompenses pour les Jetons Etoiles, le fait d'avoir trouvé le Père Noël vous donnera la somme exorbitante de 300 Jetons Etoiles !



Allez vite le chercher !
Mario et Sonic font du shopping...
Astuce fournie par Anonymous
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pendant que vous faites du shopping, Mario, Sonic et leur bande se baladent dans le village. Si vous leur tirez dessus avec la Wiimote, ils feront une pirouette inédite. Ça sert à rien, mais c'est marrant ^^
Magasin secret
Astuce fournie par Luigi 2
Pour débloquer le magasin secret, il suffit de jouer entre 7 et 10 jours au mode festival.

Vous recevrez un message disant qu'il est débloqué, il s'agit de la boutique dans l'arrière-plan, qui ressemble plus ou moins à une église.
Points en plus dans le patinage
Astuce fournie par Anonymous
Vous faites du patinage artistique dans Mario et Sonic aux jeux olympiques d'Hiver mais vous êtes toujours 2ème ?
Pas de panique ! Pendant une période où il n'y a aucun pas à faire,secouez la Wiimote et vous aurez plusieurs points en plus.
Pratique pour battre les records.

Il est temps d'agir en vrai Goomba...
Goomba, Super Paper Mario