Connexion



Se connecter
S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Les astuces de Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Mario et Luigi 2 : Partners in Time

Ce jeu possède 11 astuces !

Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :

Faire sauter Mario quand c'est le tour de Luigi et inversement!
Astuce fournie par whouhouh
Voici une astuce inutile!
Dans un combat,quand c'est le tour de Mario,appuyez sur B pour faire sauter Luigi et inversement!
Mais vu que l'autre joueur ne touchera pas les blocs,ça ne servira à rien!
Revenir dans le passé après la fin du jeu
Astuce fournie par MaxDoc
Vous avez battu le boss final mais vous voulez retourner explorer les mondes dans le passé ? Pour cela, frappez le livre de sauvegarde dans le couloir du château de Peach et Fourretout vous demandera ce que vous souhaitez faire. Sélectionnez "retournez dans le passé" et vous retournez dans la statue de la princesse Xhampi, juste avant le sauvetage de Peach.

Bonus de niveaux
Astuce fournie par Anonymous
Lorsqu'un de vos personnage passe au niveau supérieur, vous pouvez ajouter un point bonus dans la catégorie que vous désirez. Sélectionnez la catégorie que vous voulez, et si vous voyez des 1 défiler, appuyez sur L pour pouvoir faire un autre choix. Si vous voyez des gros chiffres défiler, vous avez plus de chances d'obtenir un bonus intéressant... Essayez-les tous pour voir quelle catégorie pourrait vous apporter les meilleurs résultats.
Objets conseillés et / ou déconseillés
Astuce fournie par Anonymous
Certains objets sont efficaces contre des ennemis donnés, d'autres non :

- La Carapace Verte est plus efficace contre un seul ennemi, car elle s'auto-détruit après K.O de l'ennemi en question.

- La Carapace Rouge est plus efficace quand vous êtes opposés à plusieurs ennemis : en effet, après avoir tué un ennemi, elle rebondit sur un autre.

- Le Canon et le Trampoline sont des objets Super efficaces sur certains ennemis, mais Peuvent permettre d'éradiquer un Boss avec Sbires rapidement (Duo Bowser-Bébé Bowser par exemple).

- La Fleur de Feu est efficace sur plein de types d'ennemis, sauf ceux de couleur rouge. Elle est plutôt utile contre les Ennemis utilisant des clones (Kamek ou Kooopaléon)

- La Fleur de Glace est conseillée contre tous les ennemis (sauf ceux de couleur bleue) et tout type de Boss car elle réduit leur attaque, défense et Vitesse. Néanmoins elle est plus utile contre les Boss à grande défense / attaque (Bob-Ombs).

- Le Mini-Chomp est efficace dans les confrontations à plusieurs ennemis.

- La Fleur Clonée est efficace dans les confrontations à plusieurs ennemis aussi bien que dans les confrontations à un boss. Mais reposant sur la statistique d'attaque de saut, elle est presque inefficace contre des Boss à très grande résistance, ou qui ont besoin d'être mis en situation particulière pour fonctionnement des attaques (2e Princesse Xhampi).

- La Fleur Mixée est le plus puissant des Objets :

Elle est d'une meilleur utilité contre plusieurs ennemis puissant ou les Boss finaux. Je la conseille cependant après une baisse des statistiques d'attaque-Défense par la Fleur de Glace. Mais NE L'UTILISEZ SURTOUT PAS CONTRE UN BOSS QUI A UNE PROTECTION RÉDUISANT LES DÉGÂTS A 1

(Princesse Xhampi avec la couronne dorée ou encore les ennemis de couleur Rouge).

Cette Fleur est très rare et coûte très cher au Magasin, environ 310 Pièces, donc ne la gaspillez pas.

Eradiquer les boss
Astuce fournie par Anonymous
Chaque Mini Boss/Boss doit être vaincu d'une manière bien précise. Voici comment vous faciliter la tache.



Jeune Xhampi : Il vous suffit de lui sauter sur la tête et d'esquiver son unique attaque.



Trio de Xhampis : Pour le bien du scénario, vous devez perdre ce combat. Même si vous réussissez, ça se passera comme si vous aviez perdu. Donc contentez-vous de sauter sur vos ennemis et d'éviter leurs lasers jusqu'à la fin du compte à rebours.



Frères Marteau L33T : Concentrez-vous uniquement sur l'un des deux et une fois qu'il est vaincu, attaquez l'autre, car leurs attaques sont vachement plus faciles à éviter lorsqu'il n'en reste qu'un. Si le bout du marteau de l'un d'eux se détache de son manche lorsqu'ils lancent une attaque à deux, ne sautez pas, son frère passera au dessus de vous. Sinon, esquivez la boule en sautant et esquivez les marteaux lorsqu'il ne reste qu'un seul FM. Une dernière chose : La Fleur Frère viendra à bout d'eux monstrueusement vite, ne l'utilisez qu'en dernier recours, ou pour finir le match.



Xwiggler : Comme dit plus haut dans l'astuce de je-ne-sais-plus qui, il faut sauter sur les Dr. Xhampi se trouvant à sa droite et à sa gauche lorsqu'ils tiennent un champignon noir avant de la frapper. Ne les frappez SURTOUT PAS quand ils tiennent un champignon rouge, Xwiggler récupérera sa vie. Abusez des canons quand elle est bleue turquoise et esquivez ses attaques, et vous pourrez la vaincre facilement et rapidement si vos plombiers possèdent un bon niveau.



Kamek : Sautez sur sa tête jusqu'à ce qu'elle crée des reflets d'elle-même. Comme il n'y a aucune différence entre ses reflets (Ne cherchez pas...), il faudra utiliser une fleur frère/fleur de glace avec les boutons des bébés à la place de ceux des adultes (Bah oui, elle vole). Ses reflets vont tous disparaître et elle va tomber de son balai. Et c'est reparti pour les canons ! Les Fracassoeuf peuvent également faire très mal si vous les maîtrisez correctement.



Têtedoeuf : Son point faible est la partie orange avec un pansement se situant dans sa bouche. Comme cette dernière est fermée lors du début de combat, n'espérez rien des coups de marteaux. Concentrez plutôt vos attaques sur les oeufs autour de Têtedoeuf. Des Yoshi en sortiront. Au bout de 5-6, ils pousseront le rocher du haut de la falaise en plein dans la figure du boss. Canon ! Fracassoeuf ! Si il tire sur une corde, sautez avec le bon timing pour éviter le trou. Et si il tente de vous bouffer tout crus, répondez-lui à coups de marteau, sans quoi il se régénérera.



Bébé Xhampoïde : Tarzan à la sucette n'est qu'un robot ! Contentez-vous de le frapper comme vous le sentez jusqu'à ce qu'il cède. Si il gobe des fleurs de feu, donnez des coups de marteau avec Mario/Luigi en même temps (A moins d'avoir découvert si c'est la couleur ou la lettre sur les panneaux des spectateurs qui comptent) pour détruire ses boules de feu. Sachez aussi qu'il crache les champignons dans l'ordre inverse de celui dans lequel il les a avalé (Ex : Il avale un champi normal en premier, il crachera un champi poison a la place).



Flora Pirahna : Ah, ce boss ! Toujours aussi sympathique !

Comme toute plante qui se respecte, Flora craint le feu et le froid. Les fleurs seront donc de loin préférables aux canons, trampolines et autres Fracassoeufs. Lancez-les avec les boutons des bébés lorsqu'elle vole et avec ceux des plombiers lorsque seule sa tête dépasse du sol. Important : Ne lancez pas d'attaques de saut lorsque sa tête dépasse du sol. Vous vous heurteriez à ses dents aiguisés de Plante Pirahna ! Et sautez à répétition lorsqu'elle s'enterre et essaye de vous croquer à la manière de sables mouvants. Elle régénérerais son énergie de la même manière que Têtedoeuf !



Mme. Thwomp : Cette demoiselle de pierre possède une fort solide carapace sous sa taille normale. Elle se contentera de lancer des ondes de choc que vous éviterez en sautant (Le temps qu'elle passe à tourner en l'air influe sur la vitesse de l'onde de choc, je n'en dirais pas plus car ça fait longtemps que je l'ai affronté...). Frappez-la jusqu'à ce qu'elle rétrécisse et crée trois répliques d'elle-même. Frapper les faux ne vous servira à rien, identifiez-donc la véritable Mme Thwomp et TABASSEZ-LA DE LA MANIERE HABITUELLE !

Elle craquera au bout d'un certain temps.



Bowser et Baby Bowser : Quelle alliance improbable en vue de la dispute qui s'est passée entre les deux protagonistes pendant que vous entriez dans le volcan !

Faites attention, ce boss n'est pas l'un des plus faciles. Bowser crache des lignes de flammes très rapides, et en plus, elles peuvent brûler le derrière de vos pauvres plombiers, les empêchant de riposter face aux prochaines attaques des deux Koopas ! Esquivez autant que possible jusqu'à ce que Baby Bowser sorte un marteau d'on ne sais où et frappe la carapace de son double du futur (Qui est rentré dedans auparavant, voyons, vous n'imaginez quand même pas Bowser en train de combattre à poil ? Si XD ?). Renvoyez-lui son projectile à pointes autant de fois que nécéssaire jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire. Vous êtes temporairement débarrassés de Bowser et devez concentrer vos coups sur Baby Bowser (Vous ne pourrez pas tuer le grand en premier, car le petit a un stock de champignons qui régénérent sa vie...). Frappez-le avec les objets habituels jusqu'à ce qu'il soit vaincu (800 PV et quelques) ou que Bowser revienne (Dans ce cas, recommencez la manoeuvre). Une fois débarassés du petit Bowser, vous avez champ libre pour frapper le gros jusqu'à sa fin.



Général Xhampi : Une Bob-Omb géante portée par trois Xhampi ? Non, non, le général est l'homme au drapeau. Ne gaspillez pas vos Objets Frères et frappez les deux premiers Xhampis (Ou les deux derniers, je sais plus, sachant que l'une des combinaisons vous enverra Xhamp-omb en pleine gueule sans que vous n'ayez pu riposter). Le troisième Xhampi se fera écraser, et si vous ne vous êtes pas gourrés, Xhamp-Omb roulera vers l'arrière et pètera sur le Général qui sera catapulté sur le lieu du combat (Comme par hasard...). Massacrez ce pauvre général et esquivez ses attaques (Qui consistent à lancer ses subordonnées sur vous, quelle originalité...) jusqu'à ce qu'il meurt. Si Xhamp-Omb fait son retour, vous n'avez plus qu'à... Vous savez déja quoi faire.



Vieux Xhampoïde : Et voici la version la plus évoluée du robot que vous avez croisé au Village des Toads et du Tarzan à la sucette trouvé dans le dôme ! Pour commencer, NE LANCEZ PAS D'ATTAQUES DE SAUT, ses cheveux en pointe vous barreront la route. Idem pour les fleurs de feu, notre Pépé Extra-terrestre est un élémentaliste de seconde zone (Par contre, les fleurs de glace marchent). Si il met une boule épineuse en orbite autour de vous, c'est là qu'il faut lui renvoyer. Il se mettra alors sur le dos/sur le ventre (Trou de mémoire...) et c'est là qu'il faudra le maraver de la façon habituelle... Faites ceci jusqu'à une cinématique où il devient deux fois plus gros (Et deux fois plus coriace, sinon, ce serais pas drôle). Il crachera une soucoupe volante avec un compte à rebours, comme celle que vous avez croisé au début du jeu, à la différence près que perdre ce combat n'est pas prévu ! La seule façon de retarder ce compte à rebours est, une fois de plus, de frapper la boule épineuse tournant autour des plombiers. Elle ira rebondir sur Pépé Pyromane (En le renversant, bien sûr) et frapper de plein fouet la soucoupe qui remettra son compte-à-rebours à quatre (Belle coincidence...). Recommencez ce mouvement et frappez l'Alien jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche...



Princesse Xhampi : Mettez la gomme sur son champ de force (N'oubliez pas que le siège vole...) jusqu'à la surchauffe de la machine. La Princesse descendra de son siège et vous pourrez la frapper jusqu'au refroidissement de l'Aéro-Trône. Recommencez l'opération et elle rendra l'âme au bout de quelques tours.



Soeur Jumelle de la Princesse Xhampi :

Kylie disait avoir vu quelqu'un la regarder dans le cristal et ce n'était pas une hallucination !

Tabassez-la à volonté !

Au passage, si votre stock d'objets est presque vide, lancez l'étoile donnée par la Princesse Peach sur les soucoupes en haut de l'écran, elles lâcheront des objets. Vous en aurez besoin pour ce qui suit, croyez-moi !

Car une fois en mauvaise posture, Madame activera le pouvoir de sa couronne ! Et... AAAAAAAAAH ! Quelle horreur ! Elle devient une terrifiante créature à tentacules et est presque invincible ! Tellement terrifiante que Peach s'évanouira, pour faire style (Une blondasse en moins, une !).

Miss Monstre n'hésitera pas le moins du monde à sacrifier ses fidèles soldats pour vous pèter la gueule. Vous devez vous focaliser sur le groupe de tentacules sur lequel elle tient debout (Appelé "Pied"). Une fois détruit, sa couronne descendra sur l'écran du bas et vous pourrez la neutraliser de la même manière que son pied (Attention, elle est comptée comme un ennemi volant). Si vous voulez la sûreté au niveau des attaques de la Princesse Xhampi, vous pouvez également détruire les quatres tentacules avec lequelles elle attaque, mais est-ce vraiment nécéssaire ? Enfin, après avoir défoncé la couronne, vous pourrez attaquer la tête de Miss Monstre. Jusqu'à ce qu'elle se transforme en un vieux champignon violet. Félicitations, vous avez (Presque) fini le jeu !



Bowser possèdé par l'âme de la Princesse Xhampi :

Bowser semble avoir repris du poil de la bête après avoir mangé le champignon, et a même mis un badge pour l'occasion !

Le vaincre se résume plus à une sorte de "mini-jeu" qu'à un pur combat. En effet, il ne vous laissera aucun temps de répit pour attaquer. Vous devrez donc esquiver ses boules de feu sans discuter pour qu'elles aillent frapper la silhouette de Madame Poison sur l'écran du haut, lui faisant perdre une demi-vie par coup. Faites ça jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de vies, et cette fois, vous avez VRAIMENT terminé le scénario, félicitations !
Battre les xhampis une bonne fois pour tous !
Astuce fournie par ~ JDM ~
Pour les battre, voici le boss final :



La reine Xhampi :

Elle est sur son siège qui génère un champ de force. Sautez dessus, jusqu'à ce qu'il explose. Là, bombardez la princesse avec vos objets frères. Après, elle remettra son champ de force. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle explose.



Sa jumelle :

Là, répétez directement les objets frères. Au bout d'un moment, elle devient géante. Là, attaquez ses pieds, jusqu'à ce qu'il explose. Désactivez la couronne en lui infligeant des dégâts. Quand elle est devenu argentée, attaquez sa tête. Répétez l'opération. Elle explosera en champignon.



Bowser :

Bowser a avalé le champignon de la princesse Xhampi, et vous devez l'arrêter. Attention, ne compter pas sur votre défense : il faudra esquiver !
Comment recevoir des fèves et à quoi servent-elles ?
Astuce fournie par YD62
Dans chaque niveau que vous voyagerez dans le jeu, vous remarquerez sur les sol est "X" entouré en noir. Utiliser la capacité qui creuse dans le sol des bébés juste au "X" puis remontez à la surface pour recevoir la fève !



Ces fèves servent comme lesp ièces, à acheter des badges ( cette fois-ci ), il faut se rendre au Magasin Gracowitz qui se trouve dans les égouts du Château de Peach.



Pour s'y rendre ?

Facile, suivez le bonhomme en rouge la première fois où vous entrez dans les égouts. Un coup, il rentrera dans un tuyau, et seul les bébés peuvent y aller, alors faites la capacité des bébés qui creuse dans le sol pour entrer dans le tuyau, puisqu'il a des barreaux de fer qui empêchent l'accès normalement.



Une fois dans le tuyau, cherchez pour ainsi voir une salle avec Gracowitz là-bas. Et c'est là-bas qu'il faut aller pour acheter des badges avec vos fèves !



Bonne chance !
Fèves illimitées
Astuce fournie par Wolf
Pour obtenir des fèves illimitées, il faut se rendre à l'intérieur du Volcan Thwomp. Vers le début, vous remarquerez une niche dans le mur.

Faites y entrer les bébés et vous pourrez payer 100 pièces pour participer à un mini jeu. Acceptez.

Avec les adultes, ramassez un maximum de diamants pour pouvoir faire tourner la "Machine à Sous" le plus possible. Avec les bébés faites toujours 3 étoiles à la "Machine à Sous". Vous obtiendrez une fève par alignement de 3 étoiles !

Vous n'avez plus qu'a recommencer l'opération autant de fois que vous le souhaitez.



PS: La première fois, le mini jeu sera gratuit ! Profitez-en !
Objets sans limite
Astuce fournie par Goupi
Déjà, ramassez au moins 90 fèves (c'est difficile mais vous pouvez y arriver ;-) )

Achetez le badge le plus cher au gars qui est dans le souterrain du château. Il permet d'avoir des objets frères à volonté. Mettez-le à Mario ou Luigi. Commencez plusieurs combats. Pour chaque combats, utilisez Fracass'Oeufs. Si vous avez de la chance, vous aurez un objet (Champi ou un truc comme ça). Et voilà comment obtenir des objets gratuits !
Battre la chenille facilement
Astuce fournie par Mario10190
Pour battre la chenille, c'est très simple.

Il suffit de sauter sur ses sbires qui ont un mauvais champignon(gris).

Dès qu'elle boira son verre, elle sera bien plus faible qu'avant!!!

Il suffira de la bombarder de canons ou d'objets spéciaux.

En répétant ceci au moins deux fois, vous pourrez la battre facilement!!!
Avoir facilement des objets
Astuce fournie par Anonymous
Dans Mario & Luigi Partners in Times il existe un moyen rapide et facile de gagner des objets en ayant un certains nombre de Fèves. Pour commencer aller voir Gragowitz, "le type qui aime les Fèves dans les égouts". Echangez-lui un nombre défini de Fèves contre son Badge Trésor. Son effet : "Si le porteur bat des ennemis il récupère leurs objets". ... Ce qui peut facilement remplir vos stocks ! Surtout sur la Montagne Twhomp grouillant de Twomp Block, qui sont souvent en groupe de 6 ! Vous pouvez aussi aller dans le volcan pour vaincre les bêtes dorées et obtenir les puissants objets qu'elles gardent.

MARIIOOOOOOOOOO !!!
Luigi, Luigi's Mansion